Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2504855
Mariée
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: mariée
Bonjour chers amis du forum. J’ai un sérieux problème et j’aimerais le partager avec vous mais svp ne m’insultez pas, lisez attentivement ces lignes et dites-moi ce que je dois faire parce que je souffre et je n’ose en parler à personne. C’est d’ailleurs la première fois que je participe à ce forum. Je me suis mariée la semaine dernière et je suis déjà malheureuse. C’est un mariage qui a été arrangé à mon sens. L’homme avec qui je me suis marié vit au Sénégal et moi à l’étranger. Il est issu d’une famille aisée et respectable et un de ses parents est une grande autorité. Il est sympa, je m’entends bien avec lui mais je suis amoureuse d’une autre personne qui vit ici. Mes parents m’ont poussé à l’accepter et m’ont dit qu’avec le temps je vais finir par l’aimer. Pour eux, c’est un bon parti parce qu’ils y trouvent leur intérêt dans ce mariage. Ils ont tout fait pour que ce mariage ait lieu et je sais qu’ils nous ont atteints mystiquement parce que tout s’est passé très vite. Le mariage a été scellé et là je commence à avoir des remords parce que je sais qu’il m’a épousé malgré lui et que tôt ou tard il se rendra compte des tractations de mes parents. J’ai pensé lui dire la vérité mais je n’en ai pas eu le courage. Que dois-je faire ?
L'Article:
Le débat sur l' homosexualité au Sénégal, véritable catalyseur sans lequel Macky Sall n'aurait jamais été reçu par Obama, selon Bara Gaye

Encore une sortie au vitriol signée Bara Gaye, secrétaire général de l’Ujtl. Ce dernier qui participait à une assemblée générale des libéraux de Saint-Louis estime que les apéristes ont déjà peaufiné un plan pour légaliser l'homosexualité au Sénégal. Le secrétaire général de l’Ujtl révèle par ailleurs que Macky Sall devait impérativement susciter ce débat sur l'homosexualité pour pouvoir être reçu par le président des États-Unis, Barack ...Lire la suite

Commentaires:  130  Total dont  15  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
LE THIEDO on April 1, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:1
LE SENEGAL ACTUEL EST DIRIGE PAR DES INAPTOCRATES DELINQUANTS
INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens.
Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !

Un fléau qui a frappé le Sénégal depuis son avènement!
Il n'y a qu'à en juger par toutes les R.I.A.C.(Représentations Indigènes de l'Administration Coloniale) qui se sont succédées depuis et qui n'ont fait que magnifier l'Excellence de l'Incompétence qui les caractérise et leur volonté manifeste de sortir de leur misérabilisme ancestral en choisissant la politique comme exutoire, se sucrant allègrement sur le dos de populations qui n'ont rien compris si elles ne sont sous l'emprise de l'Idolâtrie.
La dernière sale R.I.A.C. qui a menti et trompé les Peuples du Djoloff et de la Casamance pour accéder au pouvoir, tatillonne, sur-incompétente , très gauche sans charisme aucun et somme toute non avenue, sans programme ni idée propres illustre bien la définition de l'INAPTOCRATIE!
Heureusement que le temps leur est compté et ils en ont déjà...
Afrikan Lord on April 1, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2504897
Mais on s'en tape de Obama. On dirait que le fait dêtre "reçu par Obama" serait une fin en soi, un graal ou je ne sais quoi.
Untel a été reçu par Obama, et alors ? C'est fou comment on peut être complexé à ce point.

Bordel

PS : Longue vie et bon rétablissement à Nelson Mandela Madiba !!!!!!!! Honte à tous ces bouffons de dirigeants qui vont baisser leur froc devant les obama et autres
BienVue2013 on April 1, 2013 (14:04 PM)0 FansN°: 2505092
Ce gouvernement fait beaucoup de bla bla. Les démocrates aident moins l'Afrique car sont plus protectionnistes. Wade a eu plus de Bush économiquement et a réussi à avoir Bush à Dakar. On veut du concret avec de l'argent pour les travaux. Wade nékhoul ba nekhoul a apporté beaucoup d'argent en diversifiant le partenariat. Retablissement des relations avec la Chine, Inde, IRAN, Kowet, Arabie Saudite, Hollande, Émirat, Arabie Saudite, Canada, Allemagne, Corée partout Wade est allé chercher des sous pour faire des grands projets, routes, tunels, autoroute à peage, montage de bus SenIran, Tata, grand theatre, monument de la renaissance, case des tout petits, bassin de retention, compagnie aerienne, modernisation des villes. Le gouvernement actuel manque de vision et Idy a raison de dire que ce sont des banquiers qui dirigent et non des leaders qui savent créer de la richesse.
Temoin1 on April 1, 2013 (14:15 PM)0 FansN°: 2505117
Regardez bien la table, Macky est le dernier des 3 présidents dans le protocole. Il est devant le 1er ministre du cap-vert qui a eu la dignité de ne pas envoyer son président.

Regardez bien la table, Macky est le dernier des 3 présidents dans le protocole. Il est devant le 1er ministre du cap-vert qui a eu la dignité de ne pas envoyer son président.
Xxx on April 1, 2013 (17:23 PM)0 FansN°: 2505541
Le Cap Vert comme la Grande Bretagne et le Canada a un régime parlementaire. C'est le 1er ministre qui détient le pouvoir. Faites un peu d'effort en allant fouiller Google (par exemple) avant d'écrire des inepties
Temoin1 on April 1, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2505634
Donc si le Cap-vert avait envoyé son président (ils en ont désolé), son gouverneur comme au Canada ou son roi ou reine comme en Angleterre, le Sénégal occuperait la 4e place dans le protocole donc dernier naré? Chiiiiiiim, quelle honte de faire tout un tapage médiatique en payant les billets des journalistes comme Allassane Samba Diop avec l'argent des pauvres contribuables sénégalais.
Temoin1 on April 1, 2013 (20:09 PM)0 FansN°: 2505845
Idrissa Seck parle encore: « Le régime libéral a laissé au moins 400 milliards cfa à Macky Sall » C'est ça la réalité.
Illusion  on April 1, 2013 (14:04 PM)0 FansN°: 2505095
Sénégal 95% de musulmans ?????



mais pourquoi vous aimez mentir et vous faire des illusions ?








95% de musulmans ? rêvez toujours
NON, On ne s'en fout pas.. on April 1, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 2505495
N'importe quoi! mes niais/homophobes/non-croyants/ridicules/incultes freres senegalais... Ce deb at que vous pensez maitriser et que vous ne vous voyez resolu qu'avez la religion, vous depasse et vous refusez de le croire. On ne choisit pas d'etre homosexuel. Quand vous aurez enregistre cela dans vos petites tetes, peut etre que vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez pas ostraciser ces creatures de Dieu. Mais pour qui vous prenez-vous? Savez vous si vos peres/meres/freres/soeurs/oncles/tantes etc.. sont des homo qui n'osent pas sortir de leur tiroir en vous entendant parler? Mais qui etes vous pour juger l'autre??? Quand vous nous montrerez le mot "homosexualite" ecrit dans 1 de vos livres saints, eh bien vous aurez ouvert un debat. mais pour le moment, une bande d'ignorants laxistes mais vocaux ne barreront pas la route de ce qui est deja trace, a savoir que bienot aucune discrimination ne sera faite a l'endroit des gays". Et pour ceux qui ont l'audace de balayer les US d'un revers de la mrain je dis: votre petit Senegal pleins d'hypocrites et d'inconscients n'est "rien" sans les autres nations qui malheureusement ne savent meme pas si vous existez. Ce debat est ouvert et vous ne le refermerez point par vos disputes de borne fontaine. Wa salam!
Papy1 on April 2, 2013 (06:23 AM)0 FansN°: 2506642
La seule chose que je regrette dans la vie c'est d'avoir plusieurs fois prier deux rakats pour que Obama gagne les elections en 2008. Je demande PARDON au Bon DIEU car je ne savais pas qu'Obama est HOMO.
Toi qui parle de Coran, n'as tu pas entendu parler des gens du Prophete LUT.??
Qu'Allah le Tout Puissant maudisse tout ceux qui sont contre nature et qui freine la reproduction humaine.
Amen.
KAW CISKO on April 1, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 2505749
DE MON POINT DE VUE QUI, DU RESTE, EST LE MEME QUE CELUI DE BARA GAYE, JE RECONNAIS QUE LES JOURNAUX EN ONT FAIT DES REVELATIONS JUSTE APRES LE DEPART DE MACKY AUX USA. QUE LA POSITION MITIGEE DU PRESIDENT SUR L,HOMOSXUALITE SOIT LE CATALYSEUR DE SON INVITE FAITE PAR OBAMA A RECEVOIR REMERCIER LES CHEFS D'ETATS AFRICAINS OU LA DEMOCRATIQUE EST UNE REALITE, L'AVENIR NUS DIRA. SEULEMENT LES PROPOS PRETES A MACKY PRETENT A EQUIVOQUE ET LE PROJET DE LOI SUR L'HOMOSEXUALITE ( QUI NE DEVRAIT MEME PAS L'ETRE) ENFONCE MACKY SUR SA DECISION, A TRAVERS LA COALITION BENNO BOKK YAKAR,DE LEGALISER L'HOMOSEXUALITE, DANS UN PAYS A 95% DE MUSULMANS.
Népotisme on April 1, 2013 (14:11 PM)0 FansN°: 2505109
LE NEPOTISME DANS LA FAMILLE DYNASTIQUE DES « SALL- FAYE »

Le népotisme est la tendance de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou de leur entourage dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment du mérite et de l'intérêt général.
Cependant, il convient de bien mettre en évidence le rôle prépondérant joué par la famille au sens large du terme : chaque individu est redevable envers l'ensemble de sa famille. Et sa réussite doit rejaillir sur sa famille, même si cette dernière n'est pour rien dans cette réussite. Ainsi, lorsqu'un paysan fait une bonne récolte, elle doit servir à nourrir tous les siens, même s'ils n'ont pas travaillé à cette récolte. De ce fait, et en vertu du principe de suffisance évoqué plus haut, personne n'a intérêt à développer l'agriculture et à créer une exploitation d'envergure : une telle exploitation permettrait de subvenir aux besoins de toute la famille qui, dès lors, cesserait toute forme d'activité pour se reposer sur le seul membre du clan auteur d'une telle initiative.

A une plus large échelle, ce phénomène touche l'Etat lui-même : l’individu qui parvient à s'imposer comme le chef de l'Etat est contraint, par la tradition, de redistribuer à sa famille les biens auxquels il peut accéder par sa fonction.
Enfants, frères et cousins sont dès lors nommés aux postes importants de l'administration : c'est le népotisme de facto.
Plus largement encore, cette règle s'applique à toute la tribu, à l'ethnie même, d'où est originaire le dirigeant politique : les fonctions principales étant largement monopolisées par la famille, les fonctions subalternes sont distribuées aux appartenants de l'ethnie du chef.
Et, si le dirigeant tentait de briser cette règle, il serait automatiquement mis au ban des siens et saboté par eux, eux sur qui seuls il peut compter.
Les postes octroyés, taillés sur mesure, par le président Macky SALL ne riment pas avec les exigences des compétences et des expériences. C’est une illusion que de croire à cette rhétorique, pitoyable, « la patrie avant le parti », pendant ce temps, on passe par derrière pour faire le contraire de ce l’on dit tout haut, en plaçant sa propre famille, ses collaborateurs immédiats, ses amis et parents d’alliances.
La compétence de la distribution des postes se résume exclusivement à l’aune de l’ethnisme déclaré publiquement, non-éclairé, par devers, sans discontinuer et sur commande recommandée d’en haut, comme seul fonds de commerce, royalement autorisé. C’est le seul critère pour mesurer le baromètre des expériences et les compétences farfelues taillées sur mesure.
Le Sénégal souffre de la confiscation totale de tous les leviers de l’appareil d’état par une seule famille politique, aux apparences boulimiques, pithiatiques, sans que personne n’ose lever le petit doigt pour dire, non halte, stop ! Un accaparement du pouvoir par une seule caste d’incompétents bavards, stériles et incultes que leur procure leur statut qu’on a bien voulu leur donner.
Macky sall ne respecte pas ses engagements pour le mandat pour lequel il a été élu. Il piétine et foule du pied la république qu’il agenouille pour des raisons crypto personnels. Il n’est là que pour jouir du pouvoir, en affichant un visage erroné. Ce n’est pas un homme qui inspire la confiance, ni de rupture, au contraire, il a grugé les sénégalais par les preuves. Il n’est pas à la hauteur.
AU SENEGAL ON A :
Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député
Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)
Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,
Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière
Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)
Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall
Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji
Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?
Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.
Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !
Les Sénégalais s'interrogent de plus en plus sur les réunions du Conseil des ministres, devenues des séances de nomination de proches du président, sans mentionner l'apérisation excessive et malheureuse des représentations diplomatiques du Sénégal à l'étranger.
@erreur on April 1, 2013 (23:52 PM)0 FansN°: 2506154
Mamadou Gassama ne fait pas partie de la famille. Mais avez oublié, Racine Talle (DG RTS) et mamadou Talla (ministre) petits-fils de maky gassama
Macky nous emmerde  on April 1, 2013 (16:36 PM)0 FansN°: 2505416
si jamais macky sall vote ce truc sa seras plus pure que le 23 nous somme dans un pays islamique on a pas besoin de sa macjky sall commence a nous emmerder sérieusement je regrette vraiment de voté pour lui je vous le jure que si jamais ils vote ce truc de pétasse il va quitté le pouvoir par force
Jahanaba on April 2, 2013 (06:26 AM)0 FansN°: 2506644
Les meilleurs amis de Marieme Faye sont des homos et Macky Sall le sait tres bien.
S'il le dement il ira en ENFER.
Xeme on April 1, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:2
En tout cas une certitude, Macky n'osera jamais se prononcer clairement contre la légalisation de l'homosexualité au Sénégal. Ce que Hollande n'a pas osé faire, c'est pas le petit Macky qui le fera. Alors, il légalisera. Déjà j'ai lu qu'ils ont signé quelque chose à Genève. Alors, on attend de savoir ce que c'est.
Profiler on April 1, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2504917
Merci pour l'article.....et a @Xeme aussi....

La priorité de la politique étrangère américaine nous le savons tous c'est les Droits des homosexuels. Macky Sale nak s'il veut un 23 Juin bis il l'aura. Quant à sa visite dans les républiques des PD...je dis que le prix Nobel de la honte lui sera décerné....Un vrai tocard....
Nesta on April 1, 2013 (12:27 PM)0 FansN°: 2504925
Le priorité de la politique étrangère US c'est les droits des homos ??? Et nous le savons tous ??????
Faut arrêter la yamba, mon grand.
Profiler on April 1, 2013 (12:47 PM)0 FansN°: 2504961
a @Nesta
Allocution de Mme Clinton à Genève à l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'homme
06 décembre 2011

Département d'État
Allocution de la secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton
Palais des Nations
Genève (Suisse)
Le 6 décembre 2011

Allocution à l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'homme

Mme Clinton - Bonsoir. C'est pour moi un grand honneur et un vif plaisir que d'être parmi vous. Je tiens à remercier le directeur général Tokayev et Mme Wyden ainsi que d'autres ministres, ambassadeurs, excellences et partenaires de l'ONU.

Ce week-end, nous célébrerons la Journée des droits de l'homme, l'anniversaire de l'une des grandes réalisations du siècle dernier. À partir de 1947, des délégués de six continents se consacrèrent à la rédaction d'une déclaration devant incarner les libertés et droits fondamentaux des peuples, en tous lieux. Dans le sillage de la Deuxième Guerre mondiale, beaucoup de pays plaidèrent pour l'adoption d'un texte de cette nature, soucieux qu'ils étaient tant de prévenir la perpétration de futures atrocités que de protéger l'humanité et la dignité inhérentes à tous les peuples.

Les délégués se mirent donc au travail. Ils passèrent des milliers d'heures à discuter, à rédiger, à relire, à réviser, à réécrire.

Ils incorporèrent les suggestions et les révisions émanant de gouvernements, d'organisations et de particuliers du monde entier.

Et à trois heures du matin le 10 décembre 1948, au bout de près de deux années passées à rédiger et d'une dernière longue nuit à discuter, le président de l'Assemblée générale de l'ONU soumit le texte final à un vote. Quarante-huit pays votèrent pour, huit s'abstinrent, aucun ne vota contre, et ainsi naquit la Déclaration universelle des droits de l'homme. Elle proclame une idée simple et puissante, à savoir que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

Cette Déclaration fait clairement ressortir que ce ne sont pas les gouvernements qui confèrent ces droits. Tout le monde les acquiert à la naissance. Peu importe le pays où l'on vive, l'identité de ceux qui nous dirigent ou même notre identité personnelle. Parce que nous sommes des êtres humains, nous avons des droits. Et parce que nous avons des droits, les gouvernements sont tenus de les protéger.

Au cours des 63 années qui se sont écoulées depuis l'adoption de la Déclaration, beaucoup de pays ont réalisé de gros progrès pour ce qui est de faire des droits de l'homme une réalité de l'humanité. Petit à petit, on a vu tomber les barrières qui empêchaient les individus de jouir de la pleine mesure de la liberté, de la pleine mesure de la dignité et de la pleine mesure des bienfaits qui appartiennent à l'humanité.

Dans bien des endroits, les lois racistes ont été abrogées. Les pratiques juridiques et sociales qui reléguaient les femmes au rang de citoyennes de seconde classe ont été abolies. Les minorités religieuses ont obtenu de pratiquer librement leur foi.

Dans la plupart des cas, ces acquis n'ont pas été faciles à obtenir. Des gens se sont battus, ils se sont organisés, ils ont fait campagne sur les places publiques et dans des espaces privés pour changer non seulement les lois, mais aussi les cœurs et les esprits. Et grâce à l'action de générations entières, des millions d'individus dont le quotidien était naguère limité par l'injustice sont aujourd'hui en mesure de vivre plus librement et de participer plus pleinement à la vie politique, économique et sociale de leur pays.

Comme vous le savez tous, il reste encore beaucoup à faire pour concrétiser cet engagement, cette réalité et ces progrès pour tout le monde. Aujourd'hui, je voudrais vous parler du travail qui nous reste à accomplir pour protéger une catégorie de personnes encore privées de leurs droits fondamentaux dans trop d'endroits à travers le monde d'aujourd'hui.

À bien des égards, elles forment une minorité invisible. Elles sont arrêtées, tabassées, terrorisées, exécutées même. Beaucoup sont traitées avec mépris et violence par leurs compatriotes, tandis que les autorités chargées de les protéger détournent leur regard ou, trop souvent, participent aux mauvais traitements qui leur sont infligés. Elles se voient privées des possibilités de travail et d'éducation, chassées de leur foyer et de leur pays et contraintes de dissimuler leur nature, voire de la nier, pour se protéger.

Je parle des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuels et des transsexuels - des êtres humains nés libres et qui se sont vu donner, conférer l'égalité et la dignité, et qui ont le droit de les revendiquer. C'est bien l'un des derniers défis de notre époque en matière de droits de l'homme.

J'aborde ce sujet sachant pleinement que le bilan de mon propre pays sur ce thème est loin d'être parfait. Jusqu'en 2003, c'était encore un crime dans certains endroits. Beaucoup d'Américains LGBT ont été en butte à des violences et au harcèlement. Pour certains d'entre eux, y compris beaucoup de jeunes, le harcèlement psychologique et l'exclusion font partie de leur quotidien. Les États-Unis, comme tous les pays, ont encore du pain sur la planche pour protéger les droits de l'homme sur leur territoire.

Je sais bien que cette question est délicate pour beaucoup de gens et que les obstacles à la protection des droits de l'homme de la communauté LGBT sont ancrés dans des convictions personnelles, politiques, culturelles et religieuses profondes. Je m'adresse donc à vous avec respect, compréhension et humilité. Même s'il n'est pas facile de progresser dans cette voie, nous ne pouvons pas pour autant tarder à agir.

Dans cet esprit, donc, je veux soulever les questions difficiles et importantes auxquelles nous devons nous attaquer ensemble pour parvenir à un consensus mondial qui tienne compte des droits fondamentaux de tous les membres de la communauté LGBT, en tous lieux.

La première question touche le cœur du sujet. D'aucuns avancent que les droits des homosexuels et les droits de l'homme sont deux affaires séparées et distinctes. En fait, ils ne font qu'un.

Évidemment, il y a 60 ans, les gouvernements qui rédigèrent et adoptèrent la Déclaration universelle des droits de l'homme n'avaient pas réfléchi à la manière dont elle s'appliquait à la communauté LGBT.

Ils n'avaient pas pensé non plus à la manière dont elle s'appliquait aux populations autochtones ou aux enfants ou aux handicapés ou aux autres groupes marginalisés.

Or au cours des 60 dernières années, nous avons fini par comprendre que les membres de ces groupes avaient droit à la pleine mesure de la dignité et des droits parce que, au même titre que tout le monde, ils partagent une humanité commune.

Cette prise de conscience ne s'est pas produite du jour au lendemain. Elle a évolué au fil du temps et, ce faisant, nous avons compris que nous honorions des droits qui avaient toujours existé, au lieu d'en créer de nouveaux ou spécialement pour ces personnes. Tout comme le fait d'être une femme ou d'appartenir à une minorité raciale, religieuse, tribale ou ethnique, le fait d'être LGBT ne vous rend pas moins humain. Voilà pourquoi les droits des homosexuels sont des droits de l'homme, et les droits de l'homme ceux des homosexuels.

Les droits de l'homme sont bafoués quand des gens sont battus ou tués en raison de leur orientation sexuelle, ou parce qu'ils ne se conforment pas aux normes culturelles imposant ce à quoi les hommes et les femmes doivent ressembler ou comment ils doivent se comporter. Les droits de l'homme sont bafoués quand des gouvernements déclarent l'homosexualité illégale ou laissent impunis ceux qui font du mal aux homosexuels. Les droits de l'homme sont bafoués quand des lesbiennes ou des transsexuelles sont soumises à des viols dits de correction ou qu'elles se font infliger des traitements hormonaux, quand des homosexuels se font assassiner après des appels publics à la violence contre eux ou quand ils sont contraints de fuir leur pays et de demander l'asile ailleurs pour avoir la vie sauve.

Et les droits de l'homme sont bafoués quand des soins d'importance vitale sont refusés à des personnes parce qu'elles sont homosexuelles, ou quand l'accès égal à la justice leur est refusé parce qu'elles sont homosexuelles ou quand la place publique leur est interdite parce qu'elles sont homosexuelles. Peu importe notre aspect, nos origines ou notre identité : nos droits fondamentaux et la dignité humaine nous appartiennent à tous.

La seconde question est celle de savoir si l'homosexualité est le fait d'une région particulière du monde. Certaines personnes semblent penser qu'il s'agit d'un phénomène occidental et que, partant, ceux qui vivent en dehors de l'Occident ont un motif pour le rejeter. En réalité, les homosexuels naissent et ont leur place dans toutes les sociétés du monde. Ce sont des gens de tous âges, de toutes races et de toutes religions. Ils sont médecins et enseignants, agriculteurs et banquiers, soldats et athlètes. Que nous le sachions ou non ou que nous le reconnaissions ou non, ce sont des membres de notre famille, nos amis et nos voisins. Être gay n'est pas une invention occidentale. C'est une réalité de l'humanité.

Et protéger les droits de l'homme de tous les gens, gays et hétérosexuels, n'est pas le seul fait des gouvernements occidentaux. La constitution de l'Afrique du Sud, rédigée après le démantèlement de l'apartheid, protège l'égalité de tous les citoyens, y compris des homosexuels. En Colombie et en Argentine, les droits des gays bénéficient également de la protection de la loi. Au Népal, la Cour suprême a décrété que l'égalité des droits s'appliquait aux citoyens LGBT. Le gouvernement de la Mongolie s'est engagé à faire adopter de nouvelles lois contre la discrimination envers les homosexuels.

D'aucuns s'inquiètent que la protection des droits de l'homme de la communauté LGBT ne soit un luxe que seules les nations riches peuvent se permettre. Mais en fait, quel que soit le pays, il y a un prix à payer quand on ne protège pas ces droits, quand la maladie et la violence coûtent la vie à des individus tant gays qu'hétérosexuels, quand des voix et des opinions sont réduites au silence alors qu'elles pourraient enrichir les communautés, et quand des projets d'entreprise ne se concrétisent jamais parce que le hasard veut que leurs auteurs soient gays.

Des coûts sont assumés chaque fois qu'un groupe est traité en inférieur, qu'il s'agisse de femmes, de minorités raciales ou religieuses, ou de gays, de lesbiennes, de bisexuels ou de transgenres. L'ancien président Mogae du Botswana a récemment noté qu'aussi longtemps que les individus LGBT seraient relégués dans l'ombre, il ne saurait y avoir de programme de santé publique efficace contre le VIH et le sida. Et cela est tout aussi vrai par rapport aux autres défis......
Pour le reste je te conseille ce lien ci dessous. Le yamba nak c'est mon meilleur pote...

Read more: http://translations.state.gov/st/french/texttrans/2011/12/20111206183658x0.9016186.html#ixzz2PDPAR4qx
Profiler on April 1, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2504980
Pour @Nesta
http://translations.state.gov/st/french/texttrans/2011/12/20111206183658x0.9016186.html#axzz2DEHj2UqN
Par rapport au yamba sache que c'est mon meilleur pote...I smoke weed every time...
Profiler on April 1, 2013 (14:45 PM)0 FansN°: 2505182
Pour @Nesta
Le lien ci dessous est la preuve de mes affirmations un peu plus haut...
Source : http://translations.state.gov/st/fr...
Profiler on April 1, 2013 (16:59 PM)0 FansN°: 2505458
@nesta
Prend ca......
Source : http://translations.state.gov/st/fr... Il faut s'informer my boy...
.Profiler on April 1, 2013 (17:06 PM)0 FansN°: 2505479
@nesta va t'informer un peu...tu es en retard my boy...
Source : http://translations.state.gov/st/fr...
BennGrAnD on April 1, 2013 (12:56 PM)0 FansN°: 2504982
Moi j'attends vraiment de voir la réaction du MRDS d'Imam Mbaye NIANG qui fait partie en plus de Benno Bokk Yakar, je suis de ceux qui pense que cette coalition n'a plus de raison d'être, elle n'est qu'une mascarade, certainers question du moment feront prendre aux leaders qui la compose des positions, comme la question sur la dépénalisation de l'homosexualité, qui montreront des différences de positions et des divergences graves incompatibles à 1 pseudo-unité de cette coalition Benno Bokk...

Sama khalat bou guat leu
Arrogance on April 1, 2013 (14:08 PM)0 FansN°: 2505100
IMPOSTURE ET ARROGANCE

LE CAS ALIOU SALL

Le discours : « Le parti avant la patrie » cache bien le scandale de « l’affaire Aliou Sall », frère du président et la galaxie des nominations hystériques. C’est la preuve matérielle d’une dilution des consciences. « Je suis président de la république, je nomme donc qui je veux ».

Les nominations à flot correspondent au personnage. En Afrique, le président de la république et sa famille, ses cousins, cousines, sœurs, frères de sang ou d’alliances et les membres du même clan politique se partagent bien le gâteau, sous le prétexte fallacieux diplômes douteux, brandis çà et là pour tromper les consciences, méprisées. La bonne gouvernance n’est qu’un vain mot. La réalité est tout autre. L’excès des nominations des SALL-FAYE-GASSAMA donne au peuple Sénégalais la chair de poule.
C’est un euphémisme de dire qu’on est dans une entreprise unipersonnelle familiale dans laquelle il est nécessaire de porter des noms particuliers pour avoir des largesses au plus haut sommet de l’état. Le SALL MAQUISARD se dédit le soir même ce qu’il dit le matin même.
La création de la société Petro-Tim Sénégal S.A par le frère du président résulte incontestablement d’une dérive névrotique, népotique grotesque que rien ne saurait justifier.
Nommé ministre-conseiller à l’ambassade du Sénégal en Chine (2006-2012) par son grand frère, Premier ministre du Sénégal à l’époque, Aliou Sall est aujourd’hui l’Administrateur général de Petro Tim Sénégal, une entreprise qui exploite du pétrole au Sénégal.
Aliou Sall a réussi ainsi la prouesse de doubler la puissante société anglo-irlandaise Tullow Oil, implanté au Gabon et qui était au large de Dakar. Des démarches étaient d’ailleurs en cours pour l'installation de cette maxi firme au Sénégal.
Depuis le 30 septembre dernier, la société pétrolière anglo-irlandaise Tullow Oil, dirigée par David Roux, a commencé des recherches au nord de Libreville. Ces recherches vont se développer sur les côtes du Cap Estérias, à une trentaine de kilomètres au nord de Libreville, grâce à une société pétrolière dénommée Kiarsseny Marin. Depuis 2009, Tullow Oil Gabon entreprend des campagnes sismiques au large des côtes de Libreville, allant du port d’Owendo au nord de Libreville, notamment dans la zone du Cap Estérias.
Basée à Londres, Tullow Oil avait jusqu’en 2004 une position marginale au Gabon dans l’exploration du pétrole, date à laquelle elle avait racheté la société Energy Africa Gabon, qui elle en revanche avait une présence significative tant dans l’exploration que dans l’exploitation. Tullow Oil Gabon SA détient des participations dans 18 licences, dont 11 champs en production.
Le Sénégal était également dans le viseur de Tullow Oil, mais le projet s’est heurté à la concurrence sérieuse du frère du dictateur Macky SALL, le journaliste Aliou Sall.
Petro-Tim Sénégal S.A.U, qui vient de voir le jour, il y a quatre mois, a son siège social à Dakar sur la Vdn. Son objet social est l'exploration et la recherche pétrolière ; la prise de participation dans tous titres miniers et pétroliers, l'exploitation, la production, le stockage temporaire, le traitement, le transport, le raffinage, la distribution, le marketing et la commercialisation.

Le capital social de la société est fixé à 20.000.000 FCFA à libérer en numéraires au moment de la constitution de la société. Avec son statut de Société anonyme unipersonnelle (S.A.U), Aliou Sall, frère du chef de l’Etat et ancien ministre-conseiller à l'Ambassade du Sénégal en Chine, étant le seul et unique actionnaire, les dispositions statutaires relatives à la constitution des réserves et à la répartition des bénéfices et du bon de liquidation, tout comme les conditions d'admission aux assemblées d'actionnaires et d'exercice du droit de vote, n’ont plus leur place dans les statuts de la société.
Un parti, une famille, une dynastie !
Un dilettantisme d’état ahurissant. Gouverner, c’est prévoir et traduire en action les promesses. La patrie avant le parti : une supercherie. L’habileté du discours révulse par son caractère à la renverse fondamentalement dictatorial.
Dans un article publié dans le site leblogfinance.com, Elisabeth Studer, spécialiste du secteur, lançait cet avertissement, afin de faciliter la compréhension du marché de la prospection pétrolière.
"Alors que nous indiquions ici-même après l'élection de Macky Sall à la présidence de la République que son arrivée au pouvoir pouvait être quelque peu liée à de très fortes odeurs de pétrole, les faits semblent nous donner raison aujourd’hui". Le nouveau magazine «Gouvernances», paru lundi à Dakar et propriété du même Aliou Sall, indiquait pourtant que les autorités sénégalaises envisageaient des mesures de rigueur dans la gestion des permis attribués aux compagnies de recherches pétrolifères opérant dans les blocs du pays.

Dans un entretien avec cette nouvelle revue sénégalaise d’analyses des politiques publiques, de l’économie et de la finance, Mamadou Faye, nouveau Directeur général de la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen) a ainsi indiqué que le nouveau gouvernement sera désormais "plus sévère" en "limitant les extensions".

Le directeur de Petrosen a, par ailleurs, précisé que si c'était nécessaire, les contrats et demandes de garanties bancaires déposées par les compagnies pourraient être stoppées. "Si au-delà du temps défini la société concernée ne réalise pas les travaux, nous allons récupérer nous-mêmes la garantie bancaire et faire les travaux".

«Se plaignant par ailleurs du fait que l’actuelle "gestion conciliante des contrats" ne permettait pas au Sénégal de rattraper son retard sur certains pays africains, alors même que beaucoup de compagnies opèrent dans les blocs sénégalais.

En fait "la mise en évidence de petits gisements de pétrole et de gaz naturel produits depuis les années 1960 démontre l’existence d’un système pétrolier fonctionnel dans le bassin sédimentaire du Sénégal". Mamadou Faye a par ailleurs souligné les découvertes de pétrole opérées dans l'offshore mauritanien, au Ghana et récemment en Sierra Leone, justifiaient – selon lui – les espoirs du Sénégal fondés sur "la similitude des pièges rencontrés dans ces bassins avec ceux identifiés dans l’offshore profond au Sénégal".
Pour rappel plusieurs travaux d’exploration avaient été menés aussi bien en offshore qu’en on-shore, entre les régions de Dakar et de Thiès.
Ainsi en 2011 le Sénégal a enregistré, 26 manifestations d’intérêt et 11 demandes de permis émanant des compagnies pétrolières internationales. "Nous avons récemment annulé des permis de recherche d’or signés entre le 1er et le second tour de la Présidentielle par l’ancien régime. Nous avons pris ces décisions parce que certains actes étaient suspects" a révélé M. Faye.
Discours un "tantinet simpliste et risible"… alors que le nouveau président, Macky Sall est très fortement lié à l’ancien régime de Wade et à l'odeur du pétrole, ne serait-ce qu’en tant qu’ancien ministre de l’Energie et des mines et ancien directeur de Petrosen.
Le nouvel homme fort du pays, géologue de formation, est nécessairement lié au secteur pétrolier, son centre d'intérêt par excellence.
Le site de Petrosen (Société des Pétroles du Sénégal), précise d’ailleurs qu’African Petroleum a signé avec l’Etat du Sénégal deux contrats portant sur les blocs de Rufisque Offshore profond et Sénégal Offshore Sud profond. En «fouillant» sur le site, nous apprenons également que Tullow Oil (Royaume-Uni), en partenariat avec Dana et Petrosen, a acquis 620 km² de données sismiques 3D, au large de Saint-Louis (ancienne capitale de l’AOF Afrique Occidentale Française), entre le mois de mars et mai 2008.
Plus loin encore, nous apprenons, en analysant la carte du potentiel et des opportunités pétrolières au Sénégal, que sont déjà présentes sur les lieux : les sociétés Fortesa (basée à Houston USA) (permis de Thiès), Maurel et Prom, Energy Africa, Hunt Oil (USA), Edison, Al Tani et Kampac Oil, lesquelles détiennent des permis d’exploration.
En juin 2010, l'ancien boss de Pétrosen Amadou Djibril Kanouté, avait déclaré en présentant le Plan stratégique 2008-2012, que les compagnies pétrolières présentes dans le bassin sédimentaire du Sénégal avaient globalement dépensé plus de 125 millions de dollars depuis 2000. Certaines compagnies comme Fortesa, Hunt Oil, Far, Edison ou Tullow Oïl ayant, à cette date, injecté chacun des montants variant entre 37 et 21 millions de dollars.
Un pays, une famille, des scandales infinis. Il existe des faits délictueux dont on ne saurait passer sous silence. Le spectacle est si effrayant qu’on se demande même si on ne nous prend pas pour des gueux. Une machine à rancunes et des rapines politiques
Le comble du vandalisme, c’est que la création de cette société qui est passé comme une lettre à la poste. Toute la classe politique, sans exception, fait profil bas, alors que tout le monde sait parfaitement que sans le concours du plus haut sommet de l’état, ce garçon, simple journaliste de formation, n’aurait jamais une telle faveur. Une insulte que nous dénonçons solennellement, publiquement avec la dernière énergie. L’échiquier politique dans son ensemble se déculotte pour des raisons bassement matérielles. Vous êtes coupables et ridicules ! C’est tout simplement indigne et révoltant. Le Yonnu Yokouté dans tous ses Etats.
Journaliste de formation qu'est-ce que Mr Sall fait dans le milieu du pétrole. S'il était homme d'affaire les Sénégalais pouvaient comprendre qu'il puisse avoir un bon flaire et investir dans le milieu du pétrole. S'il n'était pas le frère du président il n'aurait jamais de sa vie une licence de recherche de pétrole.
C’est à ne comprendre dans cette république des clans à l’épreuve des faits peu orthodoxes. Macky sall met à exécution ce qu’il disait à propos de la nomination de Aminata Niane : « je suis président de la république, je nomme donc qui je veux ».
« Le scandale Aliou Sall » ne suscite aucune indignation, une curiosité décapante, qui devrait être nécessairement une affaire d’état, en attente de celles qui suivent, les unes aussi déroutantes après les autres, que vous allez lire. Dans une république normale, il y aurait matière à faire sauter un gouvernement. Il n’y a rien qui puisse expliquer ces dérives spectaculaires. Il n’y aurait à parier que si Aliou Sall n’était pas le frère du président, il ne serait nullement dans cette posture. Il a bel et bien bénéficié des largesses de son frère président. C’est un soutien, direct. C’est un scandale d’une gravité exceptionnelle pour seulement 1 an de magistrature d’un règne qui commence mal. Qu’en sera-t-il alors si les sénégalais renouvellent naïvement son mandat ?
Ce serait un sacrilège incommensurable à ne pas commettre. Dans l’hypothèse impensable que nous excluons d’avance, il n’y aurait aucune excuse. Cette question n’est pas négociable. Sous aucun prétexte, en ce moment, on ne pourra pas dire, on ne savait pas. Ce sera même une faute collective imprescriptible. Ce que nous voyons là n’est qu’un avant goût, le pire est devant nous, si nous commettrons l’irréparable. Il n’y a pire de que celui qui voit le soleil mais ne l’admet pas. Il n’y a rien qui tienne dans les discours décousus de la pensée mécanique. Ce n’est rien d’autre qu’une escroquerie politique
ALIOU SALL LE SYMBOLE DU BADOLA TYPIQUE
‘’Badola louma la eupelé wane lako’’. Le frère du despote est un exemple parfait de ce que le Sénégalais dénomment Badola. Lui et son frère n’acceptent jamais la contradiction. Gare au citoyen ou journaliste Sénégalais qui oserait dire ou révéler des informations pouvant nuire à leurs réputations. Tout y passe réprimande, insulte, envoie de nervis et même prison.
Mais bon étant dans un régime dictatorial cela ne surprend personne. Macky SALL parle comme un démocrate mais en réalité il est un dictateur.
L’administrateur du site DaKaractu ne me démentira pas lui qui a reçu menace de mort et injure de la part du petit frère du despote.
En plus d’être un imposteur, un arrogant, un imposteur, Aliou SALL est un gros mythomane.
« Quand j’ai vu l’article, hier, vers 14 heures, je n’ai pas réagi parce que j’avais décidé de donner une suite judiciaire à cette affaire. Ensuite, vers 16 heures, j’ai remarqué que dans les commentaires, les gens m’insultaient. Aucun commentaire ne m’était favorable ; ce qui est quand même extraordinaire. J’ai alors décidé d’appeler l’administrateur de ce site pour lui demander d’enlever l’article mais il a refusé de le faire. Je lui ai donc informé que je vais porter plainte et je m’en suis arrêté là », explique-t-il.
La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Le mythomane ne se rend pas compte qu’il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n’ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences.
Il faut rappeler que le site Dakaractu avait publié le 20 mars une information selon laquelle le petit frère du président de la république avait joué un rôle de facilitateur dans la médiation pénale qui faisait l'objet de supputations dans la traque des biens supposés mal acquis.
M. Sall a alors appelé en début d'après-midi du jeudi 21 mars l'administrateur du site Dakaractu Serigne DIAGNE pour l'abreuver d'injures que la décence nous interdit de relater.
Il ne s'est pas du reste arrêté en si bon chemin, puisqu'il y a ajouté des menaces de mort et autres bravades du genre: " dans ma situation, rien ne peut m'arriver!"
L’appel passé exactement à 16h 25mn et qui n’a duré que 45 secondes peut faire tomber à la renverse toute personne qui l’aurait reçu. Serigne Diagne a été tellement choqué par la virulence des propos, qu’il a été aphone pendant de longues minutes. «Ça va, c’est moi Aliou Sall ! Vous avez écrit un article sur moi, pourquoi vous vous acharnez sur ma personne, vous me diffamez tout le temps. Je ne vous permets plus d’écrire sur moi…. Et les injures commencent à pleuvoir de toutes parts», raconte l’administrateur de Dakaractu qui renseigne qu’Aliou Sall a débité toute sorte d’insanités.

Toutefois, l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) qui a vite réagi, dénonce avec la dernière énergie ce comportement « moyenâgeux » d’Aliou Sall. « Ce n’est pas parce qu’il est le frère de la plus haute autorité du pays qu’il va se croire tout permis. On croyait révolu le harcèlement et les tentatives d’intimidation de journalistes ou d’acteurs des médias. Ce qui est plus inquiétant c’est que ces injures, cette volonté de bâillonnement d’une frange de la presse, proviennent d’un ancien journaliste qui a fait certaines rédactions de la place », déplore dans un communiqué, l’APPEL (Association des éditeurs et des professionnels de la presse en ligne du Sénégal) qui espère simplement qu’Aliou Sall ne va pas faire des émules, « ce qui serait grave pour notre jeune démocratie chantée sur tous les toits », s’indigne-t-elle.
Graaa on April 1, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:3
vous du PDS, sortez l'argent du pauvre contribuable, vous netes que des voleurs, arretez de nous distraire, le vrai debat c'est comment vous contraindre a sortir largent que vous avez vole
Koouy diglé sangou on April 1, 2013 (12:59 PM)0 FansN°: 2504985
Moins de 8 ans de participation au pouvoir et en fortune de plus 8 milliards... Macky Sall est vraiment très mal placé pour demander des coptes à qui ce que soit. Il lui aurait alors fallu d'abord dégorger cet argent pour nous convaincre de sa bonne foi.

Un voleur qui crie au voleur n'en est que plus voleur encore puisqu'il brandit en plus le drapeau de la mauvaise foi, de l'hypocrisie et de la trahison.
Bra on April 1, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:4
dangereux quand même ce bara gaye
Yela on April 1, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2504898
boy bi saytanela yalla nanou yalla mousale si ñiou melni yaw
YELA on April 1, 2013 (14:34 PM)0 FansN°: 2505162
Mais dévoiler la manigance qui est entrain d'être faite en faveur des homos n'est pas l'oeuvre de SATAN...au contraire c'est tous ceux qui pense voir la rencontre MACKY -OBAMA qui est un disciple de satan .
car oumpoul ken néé OBAMA , HOLLANDE ET MATY SALL sont favorables à l 'homosexualité ...qui ose me démentir????
Sope Sa Rew on April 1, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 2505007
Ce que fait ce Bara, c'est du dilatoire. Il sort un "truc" énorme pour créer une diversion (style Idy) et nous distraire nous sénégalais qui avons fait le choix de mettre le PDS hors de la direction du pays. Nous ferons aussi le même choix si au terme de son mandat Macky ne tenait pas ses promesses. Il ne faut pas prendre les sénégalais pour les français, les réalités sociologiques ne sont pas les mêmes. S'il est vrais que les gays et leurs projets peuvent passer dans certains pays comme la France, tel n'est pas et ne sera pas le cas au pays des Serigne Touba, Mawdo Malick Oumar Al Foutihou, Mame Limamou et bien d'autres figures religieuses et culturelles héroïques.
Nous, nous connaissons et savons comment faire pour régler nos problèmes quand nous sommes menacés dans notre style de vie. Pédé ou pas que chacun s'occupe de ces fesses et laisse le Sénégal en paix dans une diversité unie avec une liberté non ostentatoire.
Wa Salam
Verita on April 1, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:5
Pourquoi accorder un credit a ce jeune homme.? Il a beaucoup a apprendre de la vie.
Unitecentrale on April 1, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°:6
Wa PDS ak sène Yalla Ablaye WADE ont manœuvré pendant 12 ans pour être reçu à la maison blanche en vain. Vous cherchez des allibus pour ternir l'image de Macky et pour le mettre en mal avec Obama vous n'y arriverez jamais les sénégalais savent ce que vous voulez
Temoin1 on April 1, 2013 (14:08 PM)0 FansN°: 2505103
Ce n'est pas vrai. Wade a même reçu Bush à Dakar durant son mandat. Arrete de mentir.
Pabi on April 1, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:7
tout simplement ridicule
Albadrou on April 1, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:8
Parfois SENEWEB me dérange ............

Pourquoi donner du crédit à ses affirmations d'un jeune qui ne représente pas un exemple pour la jeunesse par sa tortuosité son opportunisme et toutes les pourritures que WADE voulait que la jeunesse sénégalaise soit. A cause de ce genre de pantin Wade est arrivé à dire que son fils KARIM est plus intelligent que tous les sénégalais.

Rien qu'avec un peu d'argent il peut vendre ses propres parents et donner sa petite soeur en cadeau.

Svp Participez un peu à la reconstruction de notre pays .de notre jeunesse.
Mariée on April 1, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:9
Bonjour chers amis du forum. J’ai un sérieux problème et j’aimerais le partager avec vous mais svp ne m’insultez pas, lisez attentivement ces lignes et dites-moi ce que je dois faire parce que je souffre et je n’ose en parler à personne. C’est d’ailleurs la première fois que je participe à ce forum. Je me suis mariée la semaine dernière et je suis déjà malheureuse. C’est un mariage qui a été arrangé à mon sens. L’homme avec qui je me suis marié vit au Sénégal et moi à l’étranger. Il est issu d’une famille aisée et respectable et un de ses parents est une grande autorité. Il est sympa, je m’entends bien avec lui mais je suis amoureuse d’une autre personne qui vit ici. Mes parents m’ont poussé à l’accepter et m’ont dit qu’avec le temps je vais finir par l’aimer. Pour eux, c’est un bon parti parce qu’ils y trouvent leur intérêt dans ce mariage. Ils ont tout fait pour que ce mariage ait lieu et je sais qu’ils nous ont atteints mystiquement parce que tout s’est passé très vite. Le mariage a été scellé et là je commence à avoir des remords parce que je sais qu’il m’a épousé malgré lui et que tôt ou tard il se rendra compte des tractations de mes parents. J’ai pensé lui dire la vérité mais je n’en ai pas eu le courage. Que dois-je faire ?
Vérité on April 1, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2504924
Dis la vérité car elle demeure primordiale et triomphera à la fin.
Trovou on April 1, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2505750
Il faudra dire la vérité a tes parents que tu n,ai,e pas le gars un point
Zaom on April 1, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:10
arrêtez vos conneries, nous savons que le PDS est prêt à raconter ces conneries pour se faire pardonner des populations sénégalaises qu'ils ont vole. Mais des sentinelles sont là pour les démasquer!!!!
Eh on April 1, 2013 (12:13 PM)0 FansN°: 2504900
arrête de mentir .... quand ça va dans le sens du gouvernement c'est le peuple qui s'exprime quand on critique le gouvernement c'est les sentinelles du PDS ! Les sénégalais sont donc des moutons qui ne savent pas penser par eux mêmes ?! le réveil risque d'être dur pour certains
Biranesarr on April 1, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:11
pourquoi les maisons de SIPRES MBAO s'écroulent-elles ? attention aux immigrés n'y achetez pas des terrains encore moins des villas. tout s'écroule parce que le sol n'est pas adapté.
Fen rekh pds on April 1, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:12
bayi lee fen
Nano on April 1, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:13
Macky Drianké a été aidé surtout par les lobby homosexuels pour arriver au pouvoir donc normal qu'il leur retourne l'ascenseur. Et le jeune bara gaye a parfaitement raison, c'est pourquoi Macky Drianké Sall a pu être reçu par Obama. Aperistes fermez vos gueules vous avez le président le plus nul et le plus incompétent de l'histoire.
208 SEMAINES on April 1, 2013 (14:13 PM)0 FansN°: 2505110
A tous les niveaux, le Sénégal est un véritable champ de ruines. Le Sénégal doit immédiatement cesser d’être la propriété des FAYE-SALL-GASSAMA où ces derniers peuvent se servir à volonté au détriment de la majorité de la population qui croupit dans une misère ignominieuse.

Le prix du carburant est à géométrie variable ; les prix du gaz butane et du carburant n’ont pas connu la moindre réduction; plus grave, celui du gaz connait une envolée et devient de plus en plus rare.
La vie chère est de plus en plus oppressante pour des centaines de milliers de ménages Sénégalais, où assurer régulièrement des repas à une progéniture difficilement scolarisée et soignée relève de l’exploit.
Pendant ce temps la bataille est rude entre le ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck et l’administrateur de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), Mansour Faye. Les deux parties se disputent la gestion de la juteuse Couverture maladie universelle (Cmu).
Le ridicule ne tue pas les mythomanes avaient promis de réduire le prix des denrées de 1er nécessité y compris le prix de la facture d'électricité et du carburant à la 2stv lors de la campagne présidentielle.
L’électricité, dont tout le monde se plaint de la distribution, connait encore des perturbations graves. Et rien que le souvenir des déboires connus, ces derniers jours, donne des frissons au peuple Sénégalais. Mais où est Sougou le spécialiste de l’énergie aux USA qui avait dit qu’il pouvait régler le problème énergétique du Sénégal.
Les mouvements de grèves sont endémiques, le système éducatif va à veau l’eau avec une formation au rabais de notre jeunesse sur fond de grogne du corps enseignant.
Les enseignants menacent de paralyser l’année scolaire, car le gouvernement doit respecter les engagements pris vis-à-vis des enseignants en mars 2009. Ils revendiquent, en effet, l’application des accords signés avec le gouvernement. Il s’agit de la prime scolaire, de l’octroi des parcelles aux enseignants, de la validation des années de vacatariat, de la généralisation du crédit au logement pour tous les enseignants, du versement des cotisations à l’Ipres et du vote par le Parlement de la loi sur l’autorité parentale. En outre, ces enseignants réclament la fonctionnalité des centres de formations régionales et leur implication dans la gestion de l’enveloppe de 800 millions alloués aux enseignants dans le cadre de leur projet immobilier.
Mais, que fait le gouvernement de Macky Sall, pendant ce temps, squatter les plateaux de télévisions, pour faire de nouvelles promesses ?
De 100.000 emplois le mythomane est descendu à 30 000 emplois en 2013 dont 5 600 dans la fonction publique. Depuis cette annonce plus de 20 000 dossiers ont été déposés qui viennent s’ajouter aux 100 000 demandes déjà enregistrées selon le ministère. On vérra si cette promesse du mythomane se réalisera sinon je demande à cette jeunesse Sénégalaise de le comprendre car la mythomanie est une maladie : elle se soigne !
Ce gouvernement du Yonnu Yokouté(voix de l’émergence) n’a apparemment qu’un programme : déguerpir les marchands ambulants sans mesure d’accompagnement.
Macky SALL parle comme un démocrate mais agit comme un dictateur.
On chante partout dans le monde que le Sénégal est un modèle de démocratie mais aussi de dictature. Sinon comment comprendre qu’on puisse interdire une manifestation pacifique ?
En effet, la marche du Regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal qui avaient à cœur de dénoncer le chômage des jeunes et les promesses non tenues du Président Macky Sall, se sont heurtés au niet du Préfet de Dakar qui ne veut pas de cette marche. C’est ahurissant ! Nous sommes dans une dictature.
Sans oublier les bacheliers non-voyants qui voulaient marcher de Thiès à Dakar plus précisément au palais présidentiel pour amener le président Macky Sall à respecter ses engagements de leur trouver des bourses afin de poursuivre leurs études à l’étranger. Mais leur marche a été réprimée par les forces de sécurité du dictateur Macky SALL qui les ont ramenés à leur école où ils étaient détenus en résidence surveillée. Et pourtant ils étaient en grève de la faim depuis une semaine. Ils ont été violemment tabassés par les policiers et Ablaye Ndiaye et Gawane Diouf étaient conduits aux urgences de ’hôpital Amadou Sakhir Ndjéguène de Thiès. Le reste des aveugles ont été interpellés à l’entrée de Thiès et placés en résidence surveillée.
Nous avons en place un régime dictatorial composé de mythomanes qui n’acceptent pas la contradiction.
Actuellement il y a deux Sénégalais ceux qui sont avec le mythomane peuvent tout se permettre, qu’ils soient des voyous, des alcooliques, des agresseurs cela importe peu l’essentiel c’est qu’il soit avec le mythomane.
Ainsi ceux qui assuraient la sécurité de l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall lors de l'élection présidentielle de 2012, « les marrons du feu », comme on les appelle, eux ont le droit non seulement de manifester mais d’aller exalter leur colère devant les grilles du Palais de la République( mardi 05 février 2013).
Les aveugles, les jeunes diplômés sans emploi n’ont aucunement le droit de manifester par contre des gardes du corps eux ont le droit d’aller secouer bruyamment les grilles du palais de la république.
Mais cela ne me surprend nullement car Macky SALL parle comme un démocrate et agit comme un dictateur.
Et plus grave « les marrons du feu » seront récompensés une semaine plus tard par le président Macky SALL. En effet, ce dernier en plein conseil des ministres a annoncé à la surprise générale la création d’une Agence nationale de sécurité pour caser sa «milice privée».
Cette injustice à amener les Sénégalais à rouspéter puisque nous sommes dans une dictature, les jeunes et les sans défenses n’ont pas le droit de manifester : l’immolation devient alors l’ultime recours pour dire halte au chômage, halte à l’injustice, halte à la mythomanie, halte au gré à gré !
Désormais au Sénégal on s’immole plus vite que son ombre. Quand les autorités politiques mentent ferment les yeux l'espoir est assassiné. Et lorsqu’on tue l’on tue l’espoir chez un homme on réveille son instinct animal. C’est ce qu’est en train de faire Macky SALL. La jeunesse Sénégalaise est de plus en plus désemparée. Trois étudiants de géographie de l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) se sont immolés en public sans oublier le jeune chômeur Cheikh MBAYE qui avait flambé son corps devant les grilles du palais de la République quelques semaines auparavant car "Mieux vaut une fin atroce qu'une atrocité sans fin".
Le jeune homme s’était aspergé d’essence avant de mettre le feu sur lui-même. Il s’est brûlé au troisième degré malgré l’intervention rapide des gendarmes armés d’extincteurs. A en croire des témoins de la scène, tout au long du chemin qui le menait vers l’immolation devant le palais présidentiel, il n’a cessé de se plaindre de «l’austérité du nouveau régime». Le jeune originaire d’un quartier de la banlieue (Parcelles Assainies) de Dakar gardait visiblement beaucoup d’amertume envers le nouveau régime de Macky Sall.
Ce désespoir, qui est le résultat de la mal gouvernance, porte en condensé tous les maux du pays qui sont entre autres, la paupérisation avancée du monde rural, l’effondrement des grandes unités industrielles, l’absence d’investissements significatifs, le chômage endémique, la corruption et la vie chère, la perte de crédibilité de l’Etat et de ses dirigeants actuels.
La pauvreté gagne du terrain et beaucoup de jeunes sont désorientés par la misère et le chômage, ce malaise s’exprime devant le Palais comme pour dire à l’autorité étatique Macky SALL, à travers ce lieu symbolique, qu’elle n’a pas répondu clairement et suffisamment à des attentes mais les Sénégalais devront prendre leurs en mal en patience car il lui reste encore 208 semaines.
Compte tenu de la mauvaise cuisine qu’il nous a déjà bien servie les Sénégalais savent que miracle n’aura pas lieu…
NGorSarr on April 1, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:14
c'est vrai Bara.
VERITE on April 1, 2013 (12:08 PM)0 FansN°: 2504888
Ngor SARR dougourou réke.

démal liguéyi c'est mieux .le 10 000 frs de BARA GAYE MATOUL DEPENSE.
Me on April 1, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:15
article con!
Mdl on April 1, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:16
ame foulla bakhna kham li sa dine beug nga def ko ak limou bagne nga bayiko nopal sa bopa . un homme averti en vaut deux .
Maïmoune on April 1, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:17
Tous mles géologues et Architectes du Sénégal, ainsi que les Ministères concernés savent que de la Cité 'dèye Marie à La Centrale de la Sénélec(Cap des biches) il y a de l'argile sur une profondeur de plus de 1000 mètres ! Aucun bâtiments, sans une méthode de construction spéciale ne peut y tenir plus de trois saisons des pluies sans lézadres profodément dangereuses pour la sécurité des habitants et fir par s'écrouler au bout de dix ans maximum ! Aller faire un tour à la Cité N'dèye Marie de M'bao et à la Siprès vous verrez ! Madame Anna Bâ, propriétaire de la SIPRES avait été avertie par les populations de M'bao qui savent que sur plus d'un kilomètre de long, de la plage de" Thiothia" Jusqu'à l'entrée de Diokkoul N'diayènne il n'y que de l'argile ! Anna Bâ continue à prendre l'argent des Sénégalais de la Diaspora pour des villas qui valent en moyenne 20 million,s qui vont être avandonnées quelques années plus tard !
@ Maimoune on April 1, 2013 (15:53 PM)0 FansN°: 2505339
Je connais bien cette plage , de...tiotche...a Diokoul...wague...!
Il y avait , si je me souviens , plus vers Rufisque , .....la cite BATA...!
Pourquoi ne pas aller voir lespromoteurs de SIPRES ...?
Cet endroit , les lebous n'y cultivaient rien du tout durant l'hyvernage ,
j'allais m'y baigner ...ou y chercher des moules.., etant....jeune eclaireur- guide.....!
BONS SOUVENIRS...DE JEUNESSE...!
Pro! on April 1, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:18
Quand on est opposant c'est facile de parler. Monsieur bara gaye si vos propos sont tels comme vous dites alors apportez une preuve concrète ou bien taisez vous. Le débat sur l'homosexualité heurte beaucoup de personne au sénégal donc on aura simplement compris que c'est le chemin le plus simple pour se faire entendre mais j'en doute fort et même si c'est le cas la main de Obama ne peut pas pousser Macky à faire voter n'importe quel traité qui fait polémique même dans certains Etats de l'Amérique
Sone on April 1, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:19
AIDEZ MOI,

JE SUIS FOLLE AMOUREUSE D'UN HOMME QUI EST ACTUELLEMENT EN COUPLE,IL ME DIT QU'IL Y'A PAS MOYEN QU'ON SOIT ENSEMBLE?
VOUS LES HOMMES QU'EN PENSEZ VOUS? EST CE QUE J'AI UNE CHANCE?OU IL FAUT QUE JE TOURNE LA PAGE MAINTENANT?
Moooooooooooooooooooooooooooo on April 1, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2504942
fo kham djemeul yak sa homme en couple wayé dou fiii
Goren on April 1, 2013 (13:57 PM)0 FansN°: 2505084
@sone explique ton histoire, comment tu l'as connu, combien de fois vous vous êtes vus, qu'est ce qu'il te dit....Apres je te conseillerai.
Pro! on April 1, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:20
Quand on est opposant c'est facile de parler. Monsieur bara gaye si vos propos sont tels comme vous dites alors apportez une preuve concrète ou bien taisez vous. Le débat sur l'homosexualité heurte beaucoup de personne au sénégal donc on aura simplement compris que c'est le chemin le plus simple pour se faire entendre mais j'en doute fort et même si c'est le cas la main de Obama ne peut pas pousser Macky à faire voter n'importe quel traité qui fait polémique même dans certains Etats de l'Amérique
C.i on April 1, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:21
goorjdigenne wa senegale nanou farlou founco jiss nanouco genne fofou
Manno on April 1, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:22
Mariage d'hOmosexuel. ou le monde s'en va? Hum! il est temps que Dieu vienne nous frapper comme il a fait a sodome et gomore. Mais avant, je veux partir (mourir) selon ses voeux.
Ka on April 1, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:23
danlena wara ray dou yon
Sone on April 1, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:24
AYE WAYE AIDEZ MOI
LES HOMMES
Prof on April 1, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:25
n'attachez d'importance à cet aigri qui a un coeur noir de haine depuis que Maky a été élu PR.lui comme ses ouailles du Poison Du S enegl-PDS-vont se taire car bientôt les preuves de leurs criminalités seront à jour.bara gaye ne mérite même pas d'être un humain
Karim Wade on April 1, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:26
Bara tu es con ou quoi, tu oublie que je suis le premier gay au Sénégal. et toi combien de fois je t'ai niqué. Arretes ce débat
Moi  on April 1, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:27
J'ai la certitude que Bara gaye est Un homo il fait juste de la diversion. Et puis il ferait mieux d'aller chercher du boulot la politique c'est pas Un métier. Ce genre de calomnie conforte notre choix de degager Le Pds de la direction du pays. Aucun membre de ce parti n'est capable de parler d'egonomie, de culture ou d'environnement. Tout ce qu'ils c'est insulter et faire des deals.
Teffel on April 1, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°:28
IL NOUS FATIGUENT CES GENS DU PDS....... APRES AVOIR MIS LE PAYS A GENOUX ILS SE PERMETTENT DE PARLER....
Groupe Baol Médias on April 1, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:29
Communiqué du Directeur général du Groupe Baol Médias
Groupe baolmedias moye yeuglé né amna béne waye bouye doug si keur serigne si ak di dém si magal yi ak si politicien yi nane gnoko yabal wadji nak migui wouyoo diakhaté diakhaté gnouléne di khamal né yoni wounouko té bokoul si gnoune téyite khamougnouko té wdji diouboul moytou léne ko
Massalll on April 1, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:30
Ce Bara Gaye qui a usurpé a fonction au détriment de Coumba Gaye avec a bénédiction de Mamadou Sseck ancien pdt assemblée nationale veut être détenu politique et martyr,il ne faudrait pas que la justice s’intéresse à lui,il mérite le mépris
MBALLOU1969 on April 1, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:31
@MARIEE.Il y a de la contradiction dans ton article.Tu dis que tu aimes quelqu'un d'autre qui est dans le meme endroit que TOI ,ensuite tu dis que celui qui t'a epousee l'a fait malgre lui et que tu le sais.Donc il ne peut pas y avoir de probleme dans la mesure ou toi tu ne l'aimes pas et lui aussi t'a epousee malgre lui.Donc separer vous puisque les deux vous ne vous aimez pas.Je ne vois pas de probleme a ca.
Daz on April 1, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:32
Franchement ce Bara est bête. Il raconte des idioties. Il ne comprend rien des USA ou de sa culture. Evidemment au Senegal on l'écoute et raconte des idioties. Je vis aux USA et la question de l'homosexualité n'est tjrs pas résolu. La majorité est contre même s'il y a des changements de positions sur la question. Même Obama a changé de positions sur la question et je suis certain que c'est plus politique que conviction. Bara tu n'as pas vécu aux USA et tu ne comprends pas la culture américaine. Donc tais toi.
Tati on April 1, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:33
khana khamoulene ni senegal ils y a des filles qui se mari avec des filles et des garcons qui se mari avec des garcons :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down: 
MANN on April 1, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:34
CE BARA GAYE LA EST UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES ABLAYE WADE ose dire que son fils est le plus intelligent du SENEGAL. TAIS TOI BOY !
La tendance on April 1, 2013 (14:26 PM) 0 FansN°:35
ce pays risque d'etre mis à feu par ces libéraux qui passent tout le temps a étaler des intoxes sur notre presse!!soyons a la hauteur,ne jouer pas avec ces choses sensibles!!!
Lol on April 1, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°:36
a MANN, merci pour cette réflexion marrante et malheureusement tellement vraie
Catholique on April 1, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:37
Si le gouvernement succombe a ce satan de Obama, la banque mondiale et les occidentaux, les catholiques et les musulmants au Senegal devront s'allier pour soutenir le mouvement independantiste casamais.
YELLA2 on April 1, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:38
Mais dévoiler la manigance qui est entrain d'être faite en faveur des homos n'est pas l'oeuvre de SATAN...au contraire c'est tous ceux qui pense voir la rencontre MACKY -OBAMA qui est un disciple de satan .
car oumpoul ken néé OBAMA , HOLLANDE ET MATY SALL sont favorables à l 'homosexualité ...qui ose me démentir????
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Xoupap on April 1, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:39
voir l'homosexualité comme une menace faut vraiment avoir du temps a perdre. ils vont nous attaquer a coups de sac a main????
FOLKLORE on April 1, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:40
Au Sénégal, les militaires nous rappellent toujours ceci : « On nous tue mais on ne nous déshonore pas ».
Si la question de l'homosexualité est une question des minorités qui fait partie des clauses du Millenium Challenge Account. Dans ce cas, que les Américains gardent leurs sous puisque pour rien au monde, les Sénégalais échangeraient leur dignité avec toute la richesse de ce monde éphémère.
Vous savez qu’il y a un mot ouolof qui s’appelle ‘ Répeu ‘ et qui veut dire beaucoup de choses et qui rattrape souvent beaucoup de présidents qui oublient comment et pourquoi ils ont été élus. Ils oublient surtout qui les a élus (Allah notre créateur).
Il suffit de beaucoup pour se faire élire mais de peu pour se dégommer sans même avoir le temps de faire sa valise…
Fatou Guéwél a dit que ce n’est pas le fait de se lever tôt qui fait gagner de l’or, mais c’est grâce surtout aux mérites de nos mamans…
Si Macky est président aujourd’hui, c’est grâce aux prières de ses modestes parents (gardien et commerçante) et non la bénédiction des soi-disant grands de ce monde qui auront tous des comptes à rendre à Allah, le jour J.
Macky ! Tes parents priaient pour un Sénégal uni dans la paix et la concorde. Parler déjà du problème de l’homosexualité est déjà un problème au Sénégal et la dépénaliser est synonyme de guerre civile et c’est sûr et certain…
Mor on April 1, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:41
Obama et Macky n ont rien discute.... Cette receptionetait juste pour une prise de Photo souvenir.
35 minutes 4 chef d etats.
sans compter le discours de 6 minutes de Obama
En 7 minutes rien ne peut se discuter. Ces Africains devraient renoncer poliment a cette invitation.
C est bete de transverser l ocean atlantic pour un HAND SHAKE
Reveillez-vous
Nnbgggxxvl on April 1, 2013 (15:07 PM) 0 FansN°:42
batailla depuis quelques jours tu des sorties irresppnsables ce n est pas comme ca qu on oppose tu jeune il faut te resaisir et laisse a ceux quo ont manger l argent du pays parler ils sont entraint de te faire un sale boulot les américain n ont pas voulu recevoir. wade parceque c etait l aml de l Iran et le président qui tripatouer la constitution comme il le voulait il gerait le pays comme son dahira donc c est tout il ne faut pas faire croire autre chose.
WAWE on April 1, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:43
@ sone !

Ce qui me dérange, c'est que ton homme, après avoir couché avec sa vraie femme, vient te voir pour te donner le reste de leurs microbes et saletés...et vis versa...

Qui est la perdante dans cette affaire ?
Collectif fac sciences on April 1, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:44
Bonjour, nous sommes le collectif de défense des droits des étudiants (C.D.D.E) de la Faculté des Sciences et Techniques (F.S.T). Le collectif est formé d'un groupe assez hétérogène d'étudiants ayant leur maîtrise en Sciences Naturelles et des étudiants ayant leur licence en Biologie et Géosciences. Ces derniers sont les premiers de leur section à avoir validé leur licence (L3 BCGS ou SVT) du système Licence Master Doctorat (LMD). Après avoir reçu une formation fondamentale jusqu'à la licence, donc pas encore qualifiés, ils devaient tous s'inscrire pour faire les masters professionnelles pour se spécialiser et devenir actifs. Mais malheureusement, nos autorités universitaires nous ont imposé une sélection où seulement 10% seulement ont été sélectionnés et ils disent à la majorité restante "on vous libère". Nous revendiquons qu'une seule chose l'admission automatique pour tout étudiant ayant validé le nombre de crédits exigé pour la licence de s'inscrire en master 1.
Mais malheureusement ils nous imposent leurs quotas médiocres et réserves des places pour des étudiants nationaux ou étrangers à payer entre 350000F et 500000F pour une place en master 1 et 750000F pour une place en master 2.
Nous dénonçons cette privatisation des masters au sein de l'université qui est une institution publique qui garde en son sein les fils de pauvres, de paysans, les "fils de badolas" en quelques sortes; incapables de payer des sommes pareilles pour...
Collectif fac sciences on April 1, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:45
Bonjour, nous sommes le collectif de défense des droits des étudiants (C.D.D.E) de la Faculté des Sciences et Techniques (F.S.T). Le collectif est formé d'un groupe assez hétérogène d'étudiants ayant leur maîtrise en Sciences Naturelles et des étudiants ayant leur licence en Biologie et Géosciences. Ces derniers sont les premiers de leur section à avoir validé leur licence (L3 BCGS ou SVT) du système Licence Master Doctorat (LMD). Après avoir reçu une formation fondamentale jusqu'à la licence, donc pas encore qualifiés, ils devaient tous s'inscrire pour faire les masters professionnelles pour se spécialiser et devenir actifs. Mais malheureusement, nos autorités universitaires nous ont imposé une sélection où seulement 10% seulement ont été sélectionnés et ils disent à la majorité restante "on vous libère". Nous revendiquons qu'une seule chose l'admission automatique pour tout étudiant ayant validé le nombre de crédits exigé pour la licence de s'inscrire en master 1.
Mais malheureusement ils nous imposent leurs quotas médiocres et réserves des places pour des étudiants nationaux ou étrangers à payer entre 350000F et 500000F pour une place en master 1 et 750000F pour une place en master 2.
Nous dénonçons cette privatisation des masters au sein de l'université qui est une institution publique qui garde en son sein les fils de pauvres, de paysans, les "fils de badolas" en quelques sortes; incapables de payer des sommes pareilles pour...
Snericain on April 1, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:46
Millenium challenge a eteinitie par Bush , un anti gay notoire... So no wayqu ilyai une telle clausebayilen mew :haha: 
Gass on April 1, 2013 (15:40 PM) 0 FansN°:47
Bara gaye diaaangoul. Il sait meme pas que ce probleme de l'homosexualite ne fait pas l'unanimite aux Etats Unis. La plupart des americains sont chretiens et s;oppose a l'homosexualite. Un vari con ce Bara. Je me demande comment Seneweb peut reprendre un article aussi nul.
Prof on April 1, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:48
en ttcas lMCA a été signé sous l'ére de satan wade donc wade goorjigeenla. bara gaye un animal méchant
Macksallien on April 1, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:49
Les pédé au moins ne se multiplient pas à la vitesse de la lumière.Les humains sont actuellement 7 milliards c'est assez pour dilapider les ressources de la planète.Il faut arrêter la reproduction des être humains.Trop de population menace les ressources insuffisantes de la planète.Trop d'humains pauvres menacent la paix sociale.Si le mariage gay peut arrêter la multiplication en désordre des populations de la planète je vote pour et tant mieux si elle règle la question d'équité ou minorité.Disons nous la vérité il y a trop d'humains sur terre qui consomment de plus en plus le riz que nous consommons.Ceci explique la chereté de la vie.La population mondiale explose et la vie devient difficile tandis que la guerre civile devient imminente à cause de la rareté des ressources.Limitons nos naissances. :tala-sylla: 
Mackysallien on April 1, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:50
Les pédé au moins ne se multiplient pas à la vitesse de la lumière.Les humains sont actuellement 7 milliards c'est assez pour dilapider les ressources de la planète.Il faut arrêter la reproduction des être humains.Trop de population menace les ressources insuffisantes de la planète.Trop d'humains pauvres menacent la paix sociale.Si le mariage gay peut arrêter la multiplication en désordre des populations de la planète je vote pour et tant mieux si elle règle la question d'équité ou minorité.Disons nous la vérité il y a trop d'humains sur terre qui consomment de plus en plus le riz que nous consommons.Ceci explique la chereté de la vie.La population mondiale explose et la vie devient difficile tandis que la guerre civile devient imminente à cause de la rareté des ressources.Limitons nos naissances. :tala-sylla: 
Saliou diallo on April 1, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:51
le president doit porter plainte contre les accusations de bara gaye
Sangomarien on April 1, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:52
A mon avis , cette histoire de...LAICITE..., nous etouffe , et nous frustre ,
dans nos lois , qui devraient refleter notre...islamicite...profonde...a ..100 %...!
Ne serait-il pas temps , et necessaire , de refaire notre constitution qui a ete
forgee par les colons , et leurs laquais senegalais de l'epoque... ???!!!
Savoir bouger avec son temps , les nouvelles donnes , et realites mondiales ,
est une obligation , pour nous musulmans senegalais , par dignite d'abord , et par devoir aussi .
Au diable ces conneries coloniales , imposees au Senegal lors de la colonisation , et reclamons
notre foi , nos moeurs , nos morales , et nos vraies valeurs intreseques , qui nous caracterisent !
Si les minorites religieuses au Senegal s'y opposent , elles en souffriront ...tot ...ou tard ...,
et les consequences douloureuses d'une revolte , et de violents heurts intereligieux , naitront certes !
Il faut avoir le courage de montrer ce qu'on est , de le vivre , sans des restrictions occidentalisees !
Ce pays doit se premunir , et preserver nos croyances , et notre appartenance a ....AL...ISLAM...!
Faire autrement , c'est exposer les generations futures, a des difficultes enormes !
Les notions de democratie, et de fausses libertes de l'occident , sont faites et concues , pour eux , selon
leurs valeurs , et croyances sataniques et luciferiennes !....POINT BARRE...!...WASSALAM...a tous...! :dedet:  :sn: 
Kocc on April 1, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:53
N'est-ce pas là une tentative d'allumer un contre-feu à l'enquête sur l'enrichissement illicite? Impressionné par le nombre de moutons qui tombent dans le piège...
Sangomarien bis on April 1, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:54
Un nouveau parti est necessaire au pays , car tous ces partis constitues de minables , vils ,
politicards, desuets ,vereux , vieux et stupides roublards , nous pompent le sang , l'energie ,
l'oxygene de vie , les deniers publics , les beaux et tres nobles reves de reussite , certes !
Un parti , comme : ...PARTI... du... RENOUVEAU au...Senegal..,... avec des jeunes comme
Malick Noel...Karim Wade...Khalifa Sall...Malick Gakou...etc., etc....,qui devraient enterrer
leurs rivalites , s'unir , et reprendre le pouvoir en 2017 , est un devoir imperatif , ...NATIONAL ...,
une possibilite reelle , et une bouee de sauvetage au peuple senegalais , dans sa majorite !
Ce parti devra mettre a la poubelle, cette foutue laicite coloniale , et bien inclure dans
une constitution reformee , les valeurs de l'islam , majoritaire a plus de 96 %..., au pays !
Nous ne pouvons certes pas etre des otages , a la main d'une minorite chretienne , plus sucseptible
de s'aligner avec les valeurs occidentales , nefastes , vicieuses , retrogrades et malsaines !
Je suis apolitique , mais je soutiendrais a 100 % , un tel parti , car necessaire ,utile au peuple , plus apte
a nous conduire vers la reussite sociale , l'agrement divin , des realisations concretes , visibles , appreciees , et
une paix de l'ame ,que nos 5 prieres quotidiennes reclament !...WASSALAM...a mes freres et soeurs au pays ! :sn: 
Dof on April 1, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:55
je sais que Macky est un francmacon ca doit etre la raison
Okay on April 1, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:56
Le jeune a parfaitement raison : voici le doc qui le confirme.
Le leadership américain pour faire progresser l'égalité pour les personnes LGBT à l'étranger

Publié par Samantha Power le 13 Décembre 2012 à 16h00 HAE
Pendant la Semaine des droits de l'homme, nous réaffirmons notre engagement à respecter les droits de l'homme et de la dignité humaine et à l'étranger, et nous reconnaissons la nécessité de construire un monde dans lequel chacun puisse poursuivre leurs rêves abri de la violence et de la discrimination.

La semaine dernière, lors du sommet de Human Rights First, j'ai décrit comment faire progresser les droits humains des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) dans le monde entier est au cœur de, pas distinct de l'ordre du jour globale des droits de l'homme. Avec les personnes LGBT face à la mort, la violence, la persécution et la discrimination partout dans le monde, les enjeux ne pourraient pas être plus élevé. Soixante-dix-huit pays ont des lois qui criminalisent consentants du même sexe actes entre adultes, ce qui entraîne non vérifiées violations des droits humains et l'exploitation par des agents de sécurité de la police et les citoyens. Dans au moins 5 pays, la peine de mort peut être appliquée pour être gai. Même là où être LGBT n'est pas un crime, de la violence par les acteurs étatiques et non-étatiques aussi bien souvent ne reste impunie et les communautés LGBT vivent dans la peur et l'isolement.

Comme...
Homosexualite et DIEU on April 1, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:57
Ah mes niais/homophobes/non-croyants/ridicules/incultes freres senegalais... Ce deb at que vous pensez maitriser et que vous ne voyez resolu qu'avez la religion, vous depasse et vous refusez de le croire. On ne choisit pas d'etre homosexuel. Quand vous aurez enregistre cela dans vos petites tetes, peut etre que vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez pas ostraciser ces creatures de Dieu. Mais pour qui vous prenez-vous? Cessez de juger autrui, ne voyez vous pas la poutre qui est dans votre oeil? Savez vous si vos peres/meres/freres/soeurs/oncles/tantes etc.. sont des homo qui n'osent pas sortir de leur tiroir en vous entendant parler? Mais qui etes vous pour juger l'autre??? Quand vous nous montrerez le mot "homosexualite" ecrit dans 1 de vos livres saints, eh bien vous aurez ouvert un debat. mais pour le moment, une bande d'ignorants laxistes mais vocaux ne barreront pas la route de ce qui est deja trace, a savoir que bienot aucune discrimination ne sera faite a l'endroit des gays". Et pour ceux qui ont l'audace de balayer les US d'un revers de la mrain je dis: votre petit Senegal pleins d'hypocrites et d'inconscients n'est "rien" sans les autres nations qui malheureusement ne savent meme pas si vous existez. Ce debat est ouvert et vous ne le refermerez point par vos disputes de borne fontaine. Wa salam!
Akim on April 1, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:58
C'est en conseil de ministre du quinquenat de sarkosy en france que le président wade a recu les injonctions de mme bachelot et notre rama yade de libérer les homos de mbao, tu sembles l'oublier bara ou bien est tu aussi mal informé. BARA, votre disque sur les marabouts que nous respectons tous est dépassé, faites ²de la politique civilisée.
Kopoti  on April 1, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:59
Pourquoi tant de haine et de jalousie? Bara morpion tu
feras mieux de la boucler car tu peses pas lourd. Connard
@homo.. on April 1, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:60
on vera bien , kefeurou gordjiguen bouguen niou feul mamam
maky ou pas, vu kya pas de gene de l homos. Vous et les coses de l homosex. devront etre eradique.
FOLKLORE on April 1, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:61
@Homosexualité et …
Tu comprends pourquoi je n’ai pas voulu rajouter Dieu après le premier terme de ton pseudo qui en dit long sur ta personnalité.
Tu es PD, c’est ton problème mais penser que le Sénégal doit fermer sa bouche tellement qu’il est petit et inexistant auprès des grands ensembles est synonyme d’ignorance profonde puisqu’un état est jugé et considéré à travers les valeurs qu’il incarne, les valeurs ancestrales.
Le Sénégal, c’est celui de Mame Bamba, Maodo, Bass Niass, Limamoulaye, Foutihou, Aline Sitoé, etc…Et si tu penses une seule fois qu’on va mettre un trait sur l’héritage de ces érudits avec une baguette magique, c’est que tu ignores tout du Sénégal qui n’est pas un pays qui baisse sa culotte et c’est même en période de difficultés et de misère qu’on arrive à bien distinguer le Djambar Sénégalais.
Si tu es d’un petit esprit, je vais te l’expliquer autrement :
« Un musulman ne va jamais appeler au meurtre des PD mais pour rien au monde, il ne vendra son âme au diable pour des biens matériels de ce bas monde au détriment du paradis qui est la finalité pour lui. »
A chacun de faire ce qu’il veut mais laisser nous notre Sénégal avec nos 95% de musulmans. Sinon, si vous voulez la guerre, vous l’aurez et nous ne tomberons jamais puisque Allah est avec nous, ses esclaves…
Homosexualite et Dieu on April 1, 2013 (22:35 PM)0 FansN°: 2506066
Non je ne comprends pas pourquoi tu n;as pas voulu rajouter Dieu.. Un musulman qui se respecte ne juge pas. Vous ne parlez de valeurs que lorsque cela vous arrange. Y a t-il une valeur a se croire superieur a un autre etre humain? Please respond!
Qui de nous 2 est plus ignorant? Toi qui porte le chiffre de musulmans a 95% au Senegal ou moi qui vous repete que les homosexuels dont je ne fais pas partie auront leur place dans ce Senegal que vous lle vouliez ou non? Qui etes vous pour leur demander d'aller brouter l'herbe ailleurs? Votre extremisme religieux qui ne cache plus son nom a fini de vous mettre au bas de l'echelle au point de vue croyance en Dieu. Car vous n'y croyez pas. Vous ignorez votre religion et faites pitie... Dieu, le seul et unique a cree les etres humains et ne fait aucune difference entre eux. Mais vous a votre niveau infime en avez decide autrement. Comprenez le ridicule de vos positions d'incultes et de non croyants et essayez de vous la fermer si vous n'avez absolument rien a ajouter au debat. Un debat que vous ne pouvez refermer ni faire reculer. Qui vous dit ue votre propre pere ou mere ou soeur ou frere ou femme n'en n'est pas un/une... Ah ca vous ne voulez pas y penser... cela ne vous arrange pas du tout n'est-ce pas? Eh bien si vous ne pouvez repondre au probleme que je viens de vous poser, reprenez vos esprit, et apprenez qu'on nait homosexuel. Point barre! Vous semblez etre aller a l'ecole et donc devriez pouvoir penser pour vous memes au lieu de suivre la masse (ce dont je ne suis pas si sure malheureusement d'apres vos reponses idiotes). Wa salam!
FOLKLORE on April 1, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:62
Merci @ Robin des Bois...

Ton texte est super et d'habitude, je ne suis pas vulgaire mais cette fois-ci, je vais l'être parce que comme tout Sénégalais, je me sens agressé par ces défenseurs des PD...Je vais dire:

"Si les homos sont malheureux au Sénégal, qu'ils aillent brouter l'herbe ailleurs, c'est tout.

On n'a rien contre les PD mais qu'ils n'essayent surtout pas de changer notre Sénégal...
@ folklore et autres non croya on April 1, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2506061
Qui de nous 2 est plus ignorant? Toi qui porte le chiffre de musulmans a 95% au Senegal ou moi qui vous repete que les homosexuels dont je ne fais pas partie auront leur place dans ce Senegal que vous lle vouliez ou non? Qui etes vous pour leur demander d'aller brouter l'herbe ailleurs? Votre extremisme religieux qui ne cache plus son nom a fini de vous mettre au bas de l'echelle au point de vue croyance en Dieu. Car vous n'y croyez pas. Vous ignorez votre religion et faites pitie... Dieu, le seul et unique a cree les etres humains et ne fait aucune difference entre eux. Mais vous a votre niveau infime en avez decide autrement. Comprenez le ridicule de vos positions d'incultes et de non croyants et essayez de vous la fermer si vous n'avez absolument rien a ajouter au debat. Un debat que vous ne pouvez refermer ni faire reculer. Qui vous dit ue votre propre pere ou mere ou soeur ou frere ou femme n'en n'est pas un/une... Ah ca vous ne voulez pas y penser... cela ne vous arrange pas du tout n'est-ce pas? Eh bien si vous ne pouvez repondre au probleme que je viens de vous poser, reprenez vos esprit, et apprenez qu'on nait homosexuel. Point barre! Vous semblez etre aller a l'ecole et donc devriez pouvoir penser pour vous memes au lieu de suivre la masse (ce dont je ne suis pas si sure malheureusement d'apres vos reponses idiotes). Wa salam!
Daanuleer on April 1, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:63
J'espère que Bara Gaye mesure la gravité de ses propos et que le parquet le sommera d'apporter la preuve de ses allégations . Je suis un citoyen Sénégalais en Modou-Modou qui est écoeuré devant l'aveuglement et l'irresponsabilité de certains compatriotes . Il faut sortir du Sénégal , surtout être lá oü je suis ,pour mesurer la Grandeur de notre pays par rapport à tout ce qui fait une Nation civilisée , un pays à 95% de musulmans qui a fait 52 ans avant d'envoyer à la Présidence de la République , un coupe musulman et jamais de la même ethnie . Je le répète ici encore ,personne n'osera ne serait-ce qu'évoquer en conseil des ministre ou à l'AN la question de la légalisation de l'homosexualité . C'est la bataille contre la polygamie et l'autorité l'homme dans la famille Sénégalaise qui n'ont jamais prospéré chez nos élus à plus forte raison l'homosexualité . Bara Gare me peut pas dire dans quel pays Africain l'homosexualité est légalisé . Craigner Allah et dites la vérité .
Bob Marley on April 1, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:64
Bara Gaye n'a donné aucune preuve de ce qu'il dit.
L'Assemblée nationale n'a pas ouvert officiellement de débat en ce sens.
Alors Bara,que pensez vous des milliards perdus entre Wade et Idy? des milliards que le procureur réclame à Karim?
Où étais tu quand Wade a dit qu'il était Franc maçon?
Halte aux spéculations et à l'amalgame,svp.
Le pays a besoin d'autres choses actuellement.
Lu pour vous on April 1, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:65
Incroyable, mais vrai! Macky Sall... arrive en retard à la Maison Blanche

Le fait est à tout le moins insolite et inédit, raison pour laquelle il a été tu! Mais, nous vous le livrons : figurez vous que lors de son récent séjour au pays de l'oncle Sam, notre "Président bien adoré" pour reprendre l'autre, a accusé un retard de...15 mn sur l'heure retenue pour son audience à la Maison Blanche.
Réputé intransigeant sur le temps, le service protocolaire de la Maison Blanche a failli éconduire Macky Sall et sa suite. Vous n'avez pas la berlue! Il s'en est suivi alors une explication du retard accusé.
Il nous revient que l'actuel locataire du Palais "himself" servira comme excuse, avoir été débordé par les audiences accordées la veille. Des entrevues, selon notre "Gardien de la Constitution" pour paraphraser Haj Mansour, qui auraient tiré en longueur jusqu'à, selon ses explications, 3 h du matin. Question: est-ce à dire que Macky faisait la grasse matinée? Nous n'osons pas le croire!
Atone on April 1, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:66
C'est de l'intoxication venat du PDS. Le parlement a dáutres debats 'qune loi supplementaire sur les homos.
Hanibale on April 1, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:67
Ce serait arbitraire d'adopter la posture du loup dans "LA MORT DU LOUP" face aux échecs amères et innombrables de l'escogriffe stérile en sagesse du palais de la république. J'avais très top averti mon PEUPLE sur la nullité et la médiocrité qui sont sans doute les traits le plus saillants chez Macky Sall. Il est condamné à patauger dans les marécages de l'Inaptocratie à jamais. La chanson "macky affair bii yaw leu" qui jadis le galvanisait ne lui sera d'aucune aide car les cordes vocales des chanteuses en abime et Ceci depuis LONGTEMPS!
QU'EST CE QU'IL NOUS A APPORTE DES USA? " Brack nous a reçu dans le salon oval pour une séance de travail" . Il devrait être honnête et continuer la phrase. "On abondait dans son sens à l'aveuglette all day long comme un George Weah d'un grand soir au parc des prince qui met le ballon entre les jambes de Koeman sans le regarder".
C'est seulement de cette manière qu'il serait crédible et honnête dans sa réponse gauche, aphone, misérable et vachement inféconde.
Nous ne nous tairons jamais face à ce complot que les rats du palais concoctent. La lutte continuera jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est sommé de quitter le Palais de la république et d'arpenter les sentiers de l'éternel OUBLI.
HITLER on April 1, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:68
BARA GUAYE DOIT DEFERER DEVANT LE PROCUREUR POUR S EXPLIQUER DE SES PROPOS DIFFAMATOIRE TENDANT A INSTALLER LE PAYS DAN LE DESSAROI
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
XXXLL on April 1, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:69
Ces types du regime honni croient pouvoir trouver dans cette croisade contre des hommes libres de vivre leur vie comme bon leur semble , en toute responsabilité, un moyen de rebondir. Ils se bernent d'illusion parce aue les priorités de ce peuple sont vraiment ailleurs. Si vous demndez à la majorité des jeunes sénégalais s'ils preferaient vivre dans un pays comme les Etats unis ( ou l'homosexualité a droit de cité , ne dérange pas et n'est plus un sujet de discussion) et rester au Sénégal , un pays que ces éspéces de mollah ( en réalité des dévots hypocrites ) veulent prendre en otage pour des interets purement égoistes, ils choisiront à coup sur les US. A lors cessez vos insinuations, vos attaques contre ces messieurs et dames qui vivent dans leur intimité leur sexualité comme bon leur semble et comme Dieu les a conformé c'est à dire comme ils ont été crées.
NIT NDIAYE on April 1, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:70
noublier pas que Bara GAYE est un Goor Djiguène c'est normal qu'il réfléchi comme un Goor Djiguène
La honte on April 1, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:71
Décidément tout le monde se fout de l'Afrique au nom de quoi ce obama a recu 4presidents africains en mm temps avec audience commune en plus??? mais lep niun la rék danio niak feyda rek souniu gorgorlou woul developper sunu deuk yi changer mentalités yi, nii rek lan niu diapé ay pauvres badolos... vous ne verrez jamais ce obama recevoir 2 presidents occidentaux en audience commune..dem léééééénn rk!
Kebe on April 1, 2013 (21:13 PM) 0 FansN°:72
Macky Sall est élu par les sénégalais et très bien élu . Il prend la place d un homme qui était lui aussi bien élu pour un premier mandat et élu pour un deuxième mandat. Il a essaye un troisième mandat
les sénégalais ont dit non quand ce président était très puissant les memmes sénégalais continuent de rester très vigilants personne ne peut pas remplacer ces derniers .
Beye on April 1, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:73
il fallait s y attendre ; avec ses decoration a tout va de ministres mimy abdoul mbaye marieme faye et autres par la france et meme recemment le president de lassemblee tartuffe niasse par son homologue francais il fallait sy attendre . macky nous a livre mains et pays lie a al france ; et nous allons vivre pire que du temps de lesclavage. cest en fait ses lobbies qui lont porte au pouvoir en diabolisant abdoulaye wade, il va legaliser lhommosexualite par ce que ses souteneurs le voeux. ET puis quest ce qu on a a foutre avec une audence que brack obama a accorde a un incapable comme macky sall qui en un ans a fait reculer notre chers qsenegal qde plus de 100 ans en refusant de se conformer a une decision de la justice communautaire. OBAMA a montre quil nourissait de la haine enners qwade qle batisseur ; le panafricain parce que ce macky sall quil a recu est un dictateur qui supporte pas les critiques
Fans on April 1, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°:74
nos lois n emanent pas du consensus populaire ,,, nous sommes nes et avons trouve ces lois qui ont ete copiees sur les textes francais et votees par les premiers parlementaires choisis par le colon ,, .. NOUS DEVONS FAIRE TABLE RASE nous devons elabore un nouveau projet de constitution ,, bien explique aux seneglais ,, recevoir leurs amendements ,, avant d en faire un consensus populaire c est a dire un protocole de vivre ensemble mais qui doit etre modifier tous les 10 ans ,, c est cela une vraie contitution ,,,un vrai consensus ,,,,par ce que inspiree de nos valeurs ,, de notre histoire et de nos traditions ,,, nous ne devons plus accepter ce soit disant ..,, constitution,,,quant aux revendications des gays ,, lesbiennes ,, francs macons ,,, il n y a pas lieu de perdre ses salives ,,, ils ont le droit de revendiquer en tant que citoyens ,, mais le peuple aussi a le droit de dire non ,, par ce que non conforme a nos valeurs ,, a nos croyences religieuses et nos ,,a notre cultuure et a nos traditions ,,, par consequent rejetees par la majorite des senegalais vraiment il n y a pas de quoi s injurier ou se manquer de respect ,, jamais ,,, jamais au plus drand jamais ,,, cette regularisation ne verra pas le jour au senegal tant que le soleil se levera de l est et se couchera a l ouest INCHALLAH maintenant dire que les senegalais sont a 95% de musulmans ,, il y a nuance ,, mieux vaut dire qu il y a 98% de senegalais qui portent des noms musulmans que de dire...
Nts on April 1, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:75
LE GOUVERNEMENT ET LA MAJORITÉ NE PEUVENT PAS PASSER LEUR TEMPS A SE PRÉOCCUPER D'UNE CAMPAGNE DE MANIPULATION TOUS AZIMUTS,DESTINÉE A SAPER LES BASES DE LA NATION SÉNÉGALAISE, ENTREPRISE PAR DES ANTIPATRIOTES ET PRÉDATEURS DE NOS MAIGRES RESSOURCES, SE SACHANT CONDAMNÉS D'AVANCE MÊME PAR LES GÉNÉRATIONS FUTURES. LAISSEZ LES INVENTER TOUTES LES ABJECTIONS QUI SOIENT....C'EST LE SENEGAL QUI PRÉOCCUPE LE PR MACKY SALL.

LE RÔLE DU GOUVERNEMENT CONSISTE PLUTÔT A REDRESSER LA SITUATION CATASTROPHIQUE QUE CE CLAN DES WADES A LÉGUÉE A LA MAJORITÉ AU POUVOIR DONT LA MISSION HISTORIQUE RESTE LA RÉALISATION DES ASPIRATIONS LÉGITIMES DU PEUPLE SÉNÉGALAIS !
FANS on April 1, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°:76
QU allah nous protege contre tous les mecreants et les incredules men
MOS on April 2, 2013 (00:04 AM) 0 FansN°:77
Au nom des minorités religieuses, je voudrai décrier cet argument de la majorité pour justifier la lutte contre la legalisation de l'homosexualité au Sénégal. Nous savons que les religions traditionnelles africaines ainsi que le Christianisme, qui sont historiquement antérieures à l'Islam, banissent l'homosexualité. Pourquoi donc s'appuyer sur la majorité religieuse islamique pour justifier cette lutte? Les autres croyants seraient-ils favorables à cette légalisation? Ou considère-t-on qu'ils seraient une minorité aphonique?
@fayegassamasalltalla on April 2, 2013 (00:31 AM) 0 FansN°:78
C'est la famille fayesallgassamatallatimbo :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Tieye on April 2, 2013 (02:03 AM) 0 FansN°:79
Senegal da niouye niaane rek, di dem ba si president americain, di efface sa culturou peuple ak sa ay convictions pour quelques dollards. Les americains nous meprisent et nous on se ridiculise devant eux??? tchim!! Macky da fa warone yonne Marieme Faye mou tokk si table bobou!!!
Baye fall macki on April 2, 2013 (02:51 AM) 0 FansN°:80
cette bara guaye est un menteur mal eduquer mechant mais c est normal c est un petit fils de abdoulaye wade laiser son exellence travailler le pays ils est dans une tres bonne voix ngir yalla gueume lene yalla gnananalene son exellence mr sall
Kamou72 on April 2, 2013 (03:11 AM) 0 FansN°:81
Si c'est vraie que Obama veus que Macky sall legalizes L'homosexualité, il faut que Macky fait beaucoup attention car le senegal n'est pas comme les U.S.A et que le senegeal ne veut meme pas etre come les U.S.A. L'homosexualité n'est non seulement étant bannie par la religion musulmane ainsi que par toutes les religions révélées, mais aussis il est dant le coran ques les homosexuals( gars et lisbeenes) seront les pemiers a entrer dans l'enfer. QUe le BON DIEU detruise tous les gens qui veulent practiquer l'homosexualites au Senegal. Amin
@Kamou72 on April 2, 2013 (03:35 AM)0 FansN°: 2506462
Franchementles gars ne me dites pas que vous avez cru a ces delires de ce menteur effronte de Bara Gaye !!!!
Cèest stupide et honteux de chercher a discrediter Macky Sall a ce point !!!
Mais on comprend quèau Senegal pour etre un bon politicien il faut savoir mentir !!!
Momo on April 2, 2013 (06:42 AM) 0 FansN°:82
Mdr!! c'est la chose la plus stupide que j'ai entendu!!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).