Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 3015235
Islam et l'Alcool
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: Islam et l'Alcool
ASAALAM ALEIKUM! JE SUIS ALLEE DANS UN FORUM DE L'ISLAM AUJOURDHUI.. MAIS DAMA DIAKHLEH.. NAKH DEYY NENANIOU YALLAH TEREWOUL SANGARA: MOU DIAKHAL MA LOLLLL.. DANS LA CONFERENCE IL N'Y AVAIT QUE DES ARABES MUSULANS, DES IRANIENS, ET PAKISTANAIS, BENGALIS.. WA DEUMEU BEUGEU... ISLAMOLOGUE YI EXPLIQUER MA.. JE SUIS PERDUE.. ET JE VEUX DES ECLAIRSISSEMENT. Nowhere does God forbid alcohol in the Quran. God informs us that Salat is not to be approached while intoxicated. This nullifies the `haram` argument in its infancy. God tells us heaven will have rivers of alcohol as well as milk and honey. This again nullifies the `haram` argument as no pig or blood or any other `haram` elements are made available. The verse used most to outlaw alcohol speaks of the `devil` and that he should be avoided (not the alcohol). Cleary alcohol is not forbidden in Islam and the only restriction found in the Quran is to avoid making Salat if intoxicated. However, having said all of the above, it must be noted that alcohol is to treated with `caution` as it may lead to sin and is one of the preferred tools used by the devil to entice humankind. By Layth Al-Shaiban (laytth@hotmail.com)
L'Article:
VIDEO - Suivez votre émission Dinama Nekh Episode 28

VIDEO - Suivez votre émission Dinama Nekh Episode 28
 
 
  Lire la suite
Commentaires:  34  Total dont  0  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diplomat on December 25, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°:1
Y'a pas meilleur que l'episode 11 avec Kheuchh. Bén khalé bou mol féss dél, wakhal way DAROMINA
Diankh on December 27, 2013 (00:04 AM)0 FansN°: 3016891
Loooooollll ! Kheukh key amoul morom mou tektji ( béne instant wakhal wayyy )
Leuk_ on December 27, 2013 (21:42 PM)0 FansN°: 3018496
Félicitations à cette équipe de DINAMA NEKH.

C'est net, bien conçus et bien réalisé

Que du talent

Palme d'Or !!!
CHEIKH on December 27, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 3018056
A MON AVIS C L²EPISODE 8 KI DOMINE LES AUTRS
Fans fodé on December 25, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:2
Fodé sou bokoulone thie série bi je me demande bien ce que cela pouvait donner...aah non fodé dinama dadji waay !
Ada on December 25, 2013 (23:44 PM) 0 FansN°:3
Dado wenne yeee mole :) 
Blackdefr on December 26, 2013 (00:26 AM)0 FansN°: 3015219
@ada ada kaay ma takkala
LOLI  on December 25, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°:4
ALLEZ FODE GOOR DAY NIAKK DIOM
LAM on December 26, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:5
ALIOUNE MBAYE KENE DOOU MOM
Islam et l'Alcool  on December 26, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:6
ASAALAM ALEIKUM! JE SUIS ALLEE DANS UN FORUM DE L'ISLAM AUJOURDHUI.. MAIS DAMA DIAKHLEH.. NAKH DEYY NENANIOU YALLAH TEREWOUL SANGARA: MOU DIAKHAL MA LOLLLL.. DANS LA CONFERENCE IL N'Y AVAIT QUE DES ARABES MUSULANS, DES IRANIENS, ET PAKISTANAIS, BENGALIS.. WA DEUMEU BEUGEU... ISLAMOLOGUE YI EXPLIQUER MA.. JE SUIS PERDUE.. ET JE VEUX DES ECLAIRSISSEMENT. Nowhere does God forbid alcohol in the Quran. God informs us that Salat is not to be approached while intoxicated. This nullifies the `haram` argument in its infancy. God tells us heaven will have rivers of alcohol as well as milk and honey. This again nullifies the `haram` argument as no pig or blood or any other `haram` elements are made available. The verse used most to outlaw alcohol speaks of the `devil` and that he should be avoided (not the alcohol). Cleary alcohol is not forbidden in Islam and the only restriction found in the Quran is to avoid making Salat if intoxicated. However, having said all of the above, it must be noted that alcohol is to treated with `caution` as it may lead to sin and is one of the preferred tools used by the devil to entice humankind. By Layth Al-Shaiban (laytth@hotmail.com)
BallaDiack on December 26, 2013 (11:21 AM)0 FansN°: 3015630
" Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez."

Sourate 5 verset 90-92

APRES CES PAROLES D'ALLAH MON CHER N'ECOUTE PERSONNE ARABE OU CHINOIS OU NEGRE; LA PAROLE D'ALLAH EST DECISIVE.
Visitez mon seneweb Blog http://balladiack.seneweb.com
Commentaire abusif on December 26, 2013 (12:03 PM)0 FansN°: 3015717
Commentaire retiré pour abus.
MBAYE BOX  on December 27, 2013 (10:43 AM)0 FansN°: 3017350
TU ES FORT
Waw on December 27, 2013 (23:51 PM)0 FansN°: 3018722
bien dit
Algore on December 26, 2013 (01:08 AM) 0 FansN°:7
Non mais sont trop forts ceux la...
Mucaaaaa on December 26, 2013 (01:34 AM) 0 FansN°:8
mai mounass molna déh....daro mom apart sa poitrine guissouma lou rafète si mom...
LOLI  on December 26, 2013 (02:51 AM) 0 FansN°:9
KHALE XALISS KHALE YI YOROU NGOU TOUSS
Abo Rew on December 26, 2013 (03:29 AM) 0 FansN°:10
C'est l'un des meilleurs épisodes, je me suis marré comme pas possible. Discussion intéressante entre Fodé et le jeune. Pour combler le tout l'aide ménagère anime le décor avec son regard et sourire de fou. Chapeau.
Guissané on December 26, 2013 (03:49 AM) 0 FansN°:11
Que d'autocongratulations stériles... théâtre banal à la con.
Patcha on December 26, 2013 (05:24 AM) 0 FansN°:12
Je savais que Fodé revait way! C'etait trop beau qu'il se fasse le luxe d'avoir les mains de Mai sur ses pieds "prématurés"comme aime le dire Daro la grande! Mais est ce moi ou la serie se raccourcit de plus en plus. Minus l'intro et les credits a la fin, le tout fait moins de 10 min. C'est pas le moment de changer la combinaison les gars surtout que je suis tout pour que vous soyez royalement décorés pour la fin de l'année 2013 comme la vraie revelation d'excellente comedie! Ramenez-nous nos 15 minutes sans pub. Vous faites de la therapie a des milliers d'émigrés avec vos sketches! Bonne continuation!
Ame on December 26, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:13
good mais actu c la seule serie ki me fait marrer à ce point !!! chapeau bouléne solkhor!!! :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Assane on December 26, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:14
man fodè mo co nekhal
Skl on December 26, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:15
Monasmii fimakoye kholl nèkhnama loll
Dinama@ on December 26, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:16
Mbaye diop na am couka wakh mou bayi mboussou mbalitt yi mouye déff
Dibi bi . Le pigment noir n'est pas apte a l'emballGe alimentaire .
Na niou changer emballage bi mome dinama nékh lol .
Sino programme bi mome 10/10 . Chapeau a vs tous
Trop court on December 26, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:17
Je trouve les épisodes trop courts (dans les 10 minutes).
La plupart des séries (exemple des séries africaines sur TV5 Afrique) durent entre 21 à 30 minutes (sans meubler le temps d'images sans paroles et de musique).

Sinon j'aime bien la série Dinama nekh qui reflète bien la société africaine. Il y a un début à tout je souhaite que la série progresse.
Mar on December 26, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:18
fode moy nekhale afer yi
DIOP on December 26, 2013 (20:03 PM) 0 FansN°:19
MOUNASS BOU AKHOU FODÉ DIAPÉ....FODÉ WAKHNA DËGUE MOUNAS NIAMOU MAGLA. DAY FOT KHALÉ.
FALL on December 27, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:20
PETIT MBAYE N?MOU BLOQUE fode nekhnama v?ve les real?sateurs v?ve la ser?e DINAMA NEKH  :sn: 
Kobor khalifa  on December 27, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:21
wax daga yalla afèrbi nèkh mougui yètè souma calassgui bou bakh bonne continatoin ok
Pisko on December 28, 2013 (04:16 AM) 0 FansN°:22
noooo guisnguen blocage petit mbaye bi, c bien fai pr fodé, goor dey am djom
Amidax on December 28, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:23
je vs assure Mbaye cé 1 vré koi.Ou tu as appris ça?
Demba niang on December 28, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:24
daro moom dafay dem
Tatty on December 29, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:25
bouma bokonr si serie bi rek tothe ko ma guene nekh dado c sure
Canada on December 30, 2013 (04:56 AM) 0 FansN°:26
Felicitations a vous tous qui nous faites rire depuis le canada
ce serait bien que vous le sous titrez en francais, de plus ce serait plus vendeur
Daro comment faire pour quetoi et aida fall chantez des louanges a mon mari, il nest pas senegalais mais aimerait que lors de son prochain sejour a dakar vous chantiez pour lui, comme le font les griots.
Il est pret a payer

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).