Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 2722262
Domisenegal
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: domisenegal
Nous devrons créer notre propre religion!!
L'Article:
Video. Tariq Ramadan "Il Y a Malheureusement Beaucoup D’aliénés Au Sénégal..."

Video. Tariq Ramadan "Il Y a Malheureusement Beaucoup D’aliénés Au Sénégal..."

 

...Lire la suite
Commentaires:  158  Total dont  13  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Khaaass on July 18, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:1
Ki il commence a nous les mettre haaan, il a un avis dur tout.
En tout cas, le manduté est une vertu d'un bon musulman
Thio on July 18, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2721197
Nio niak fouleu ak fayda. Daniouy nieuw chez nou diniou khass.

Du moment où l'on émet des critiques envers l'islam, on est taxé d'alliené de la pensée européenne.
C'est cette attitude des sénégalais arabisés qui permettent à cette personne d'insulter l'intellectuel sénégalais.
Pfff, Tarik retourne en Égypte balayer devant ta porte !!!
Taf on July 18, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2721218
tcheuy senegal dal meuno léne khamé kouy nitou diam cet homme est insulté en occident tous les jours par des gens qui n'ont aucun respect pour les musulmans!! il arrive au sénégal pour partager sa science (que bcp de sénégalais n'ont pas malgré tou le brui que l'on peut faire) et vous l'insultez!!! mais il a raison!!! senegal une deux gniou djeul référence à la france!!! tout est d'inspiration française !! nos lois nos constitutions notre mode de gouvernement!!! libérons nos chaines way!! laissez tariq tranquille le senegal est une terre d'accueil pour les savants!!! de cheikh anta diop a tariq ramadan!!! mais nous on préfére les faux types qui nous gave de futilités a longueur de journée thiakhagoune rek!!! dakar ne dort pas !!!!ak djakhane!!
Jellagi on July 18, 2013 (13:05 PM)0 FansN°: 2721286
bien dit!
L'indigné on July 18, 2013 (13:09 PM)0 FansN°: 2721302
@Taf Il faut essayé de connaître un peu mieux ce gars et son agenda caché. Cela vaut la peine de faire un peu derecherche sur lui. Vous serez le premier a decrete que c'est un persona non grata.
Il est dangereux et perversif. Je suis sûr que ton islam n'a rien à voir avec son islam. Je suis sûr que tu comprends que les freres musilmans et la CIA sont de méches pour foutre le bordel partout. Tariq est un frere musulman même s'il se dechire le pantalon pour le nier. Son grand pere est le fondateur des freres musilmans je ne l'invente pas et c'est facile à verifier. Bref ce bgars est un agent de la CIA.
Conqstat on July 18, 2013 (13:31 PM)0 FansN°: 2721350
Toi tu oublies ton Touba ici pour attaquer quelqu’un de si lointain. Le Sénégal, si le plus intelligent au monde n'est-ce pas ? - C'est vraiment dommage. Quand on a jamais foutu son pied dans le pays le plus prés de toi pour constater la différence, Eh bien ce genre de comportement n'étonnera pas.
KorSigaaa on July 18, 2013 (15:09 PM)0 FansN°: 2721491
@ taf nopil wey sou khamoul lingey wakh dema woor....
Dégana on July 18, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2721262
hier Ahmed kh niass néna a la 2 stv k tarik est franc macon son non est banane ki signifie macon en arabe donc nagnou maye diam il n a pas de lecons a ns donner
Xeme on July 18, 2013 (13:09 PM)0 FansN°: 2721303
Surtout et en premier lieu le légionnaire en chef de l'Arc en Ciel. Pour cet homme tout se mesure à l'aune de Marianne. Premier voyage en France, première dette en France, retour des mercenaires, mis en prison de tous ceux qui tentaient de se libérer du joug français ou de ceux qui l'avait combattue. Pour le légionnaire la France, c'est l'étalon multimètre universel. Ce que la France juge bon, c'est ce qui l'est; ce que la France juge mauvais, c'est ce qui l'est. Toute autre jauge est à bannir sous le pouvoir Arc en Ciel.
Le dernier des aliénés se trouve être Tariq Ramadan. Voilà un homme qui s'échine depuis tant d'années à se colorer occidental dans tous les domaines de sa vie, surtout le domaine religieux. Tariq n'a pas compris que l'être humain n'est pas un caméléon. La nature veut donc que chacun conserve sa couleur, sauf le caméléon, bien sûr. On répète que le monde est riche de sa diversité. En vérité, tout est riche de sa diversité. Si on n'a pas oublié que diversité est l'opposée de unicité.
Faites attention! on July 18, 2013 (13:29 PM)0 FansN°: 2721345
L'environement n['a rien a voir avec le changement de couleur du camaleon. Cela est plutot du as ses emotions. Mais je comprends votre analyze. l'alusion que vous tentiez de faire.
Jack on July 18, 2013 (14:34 PM)0 FansN°: 2721406
TARIK RAMADAN EST INNOCENT.


C' est triste , affligeant , c'est aux confins de la stupidité de la naïveté mais aussi de l'humiliation. Ils applaudissent sottement aprés que leur hôte , au détour d'une contorsion verbale , traite la crème de leur sociète , leur élite intelectuelle d'alienés .

Le comble c'est que le même TARIK , surpris ahurri mais revolté , indigné mais à coup sûr méprisant , devant tant d'imbécillité , de crétinisme , dut les rappeler à l'ordre en leur signifiant que ce qu'il venait de dire ce n'etait pas une flâterie mais une vitupération en toute règle .

Il serait interessant d'avoir un perfil de cet auditoire de ce Tarik Ramadan ! Pas étonnant que avec un pareil public pire que un troupeau de brebis galeuses Tarik se croit en mesure de leur donner des leçons quand leur nation leur république a , parfaitement su allier 53 années de democratie exemplaire , islam, christianisme et laïcité pendant que son pays d'origine aprés tout un passé de dictature militaire se trouve aujourd' hui à la lisière de la guerre civile.

Le monde est pleins de cretins . Il y en a de toutes les couleurs dans toutes les races humaines . Cependant la race qui doit le plus apprendre du passé est celle nègre . Le noir en plus d'avoir été le souffre-douleur de l'occident et de l'orient durant des siecles – chinois japonnais et autres parce que trop éloignés ?- , a peu de figures emblématiques desquels s'enorgeuillir . Et tourner le dos dénigrer ceux que nous avons – ici dans le domaine islamique- pour aller ailleurs rechercher des maitres étrangers ne fera que accentuer notre supposé aliénation.(selon T.R) .

TARIK RAMADAN pourrait en la figure du noir , percevoir l'esclave . Aller s'agenouiller devant lui ,lui tendre les mains , lui payer voyages , hotels et que sais -je encore ne fera que renforcer cette perception .
Malheureusement il parait que nous ne sommes ni prêts pour commencer à inverser cette disposition . Il reste beaucoup de chemin à parcourirs .
Weuz on July 18, 2013 (22:08 PM)0 FansN°: 2722435
jack toujours bien embusqué hein . c pertinent riche et fecond ton analyse diadeuff nit day beug askaname !
ONCLE PIQUE-SOUS on July 18, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2721317
 :haha:  BECAUSE LA FRANC-MAÇONNERIE SUIVIT DES MARABOUTS.
Clin d'oeil on July 18, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2721587
Ce que vous ne savez pas c'est que sénéweb est entrain de faire une campagne contre Tariq, parce que tout simplement un des leur ... n'arrive pas à déchiffrer son discours s'étant senti visé lui mm!!! A peine il a dit ça, ils lui ont donné la preuve...

Mane souma dégué koumel ni Ahmed Khalifa Niasse di osé dire que Tariq c un franc maçon kone mom si boppom mom lane la, nakhté mom mofii romb rois arabe yeupp ak présidents arabes yeup dem di kharito ak keusseu gueune nekk Tyrans,
Lemzo on July 19, 2013 (03:30 AM)0 FansN°: 2722776
Une question. C'est Seneweb qui l'a dit ou pas?
Bien sûr que non, ça vient tout droit de la bouche de Tarik qui je respectais avant mais vu qu'il se montre arrogant jusqu'à vouloir salir ouvertement mon peuple. Eh ben c'est fini entre lui et moi.Et dans tous les débats autour de moi, je le combattrai.
Coms on July 18, 2013 (16:51 PM)0 FansN°: 2721814
Même Sarkozy n'a pas été aussi insolent ........
Cheikhibrafall.com on July 18, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 2722330
Il a parfaitement raison. Le Sénégal est le seul pays ou les gens sont contents de se faire insulter par des étrangers à conditions qu' ils soient arabes. Je crois quand même que les autorités vont réagir ferment cette fois pour restaurer la dignité du peuple Sénégalais devant tant d' insolence en interdisant notre territoire, entre autres, à cet énergumène qui se prends pour un prophète.Si on arrête pas ce fou il va dépasser les bornes. Je voudrais vraiment savoir qui finance ces incessants déplacements au Sénégal et à quel but. J' ai noter que, à part vociférer comme un...forcené, il peut rien nous apprendre car il est vide.che
Baaboulmouride on July 18, 2013 (21:15 PM)0 FansN°: 2722348
Il a parfaitement raison. Le Sénégal est le seul pays ou les gens sont contents de se faire insulter par des étrangers à conditions qu' ils soient arabes. Je crois quand même que les autorités vont réagir ferment cette fois pour restaurer la dignité du peuple Sénégalais devant tant d' insolence en interdisant notre territoire, entre autres, à cet énergumène qui se prends pour un prophète.Si on arrête pas ce fou il va dépasser les bornes. Je voudrais vraiment savoir qui finance ces incessants déplacements au Sénégal et à quel but. J' ai noter que, à part vociférer comme un...forcené, il peut rien nous apprendre car il est vide.
Baaboulmouride on July 18, 2013 (21:19 PM)0 FansN°: 2722357
Il a parfaitement raison. Le Sénégal est le seul pays ou les gens sont contents de se faire insulter par des étrangers à conditions qu' ils soient arabes. Je crois quand même que les autorités vont réagir ferment cette fois pour restaurer la dignité du peuple Sénégalais devant tant d' insolence en interdisant notre territoire, entre autres, à cet énergumène qui se prends pour un prophète.Si on arrête pas ce fou il va dépasser les bornes. Je voudrais vraiment savoir qui finance ces incessants déplacements au Sénégal et à quel but. J' ai noter que, à part vociférer comme un...forcené, il peut rien nous apprendre car il est vide.
@Tariq on July 18, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:2
Comme qui dirait que ceux qui étaient dans la salle ne comprenaient pas Français. C'est dommage pour nous !
Xel on July 18, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:3
Please ARRETEZ de nous parler de ce monsieur. Il peut toujours aller en EGYPTE. Y a beaucoup a DEFRICHER la bas!!!! FAYDA! FAYDA! FAYDA! FAYDA! FAYDA!
Ibc01 on July 18, 2013 (12:22 PM)0 FansN°: 2721187
vous n'etes pas obligés de l'écouter ou lire des écrits sur lui.
Milord on July 18, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:4
j c po pour ki il s prend s gar la.....makhala sénégal nio yéplou sougnou bop golo gou djouk niew imposé niou xam xamam. galsen compléxé mo niou ray.
TONTU on July 18, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:5
CE TARIK RAMADAN DOIT NOUS EXPLIQUER CE QU'EST LE "MORATOIRE" QU'IL VOULAIT DEVANT SARKOSY
Ipso on July 18, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:6
Qu'il laisse les Sénégalais tranquille! Pas besoin de lui on a déja assez de Taliban au Sénégal!
Laye on July 18, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:7
Je demande ce que ce type fait au Sénègal . On lui déroule le tapis, il dit n'importe quoi alors que son pays l'Egype est en pleine grise. Très mal vue en Europe, il pavane depuis un certain au Sénègal et on l'applaudie même quand il ridiculise les Sénègalais.
Abdouxxxx on July 18, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2721296
ils applaudissent parequ'ils n'ont pas compris ..........et quand il a dit k'il les ridiculisait ,,,,,,ils ont surement dit ki da fa sof ........ce qu'il a fait la tu crois que s'il etait chatolique ,il allait avoir la chance de faire ce k'il fait looool.............
PEULS,  on July 18, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:8
L'honorable Tariq Ramadan les nomme "aliénés" (Personne atteinte d'aliénation mentale, dont l'état nécessite l'internement dans un hôpital psychiatrique - Aliénation = Etat de l'individu qui, par suite des conditions sociales, économiques, politiques, religieuses , est privé de son humanité et est asservi = Trouble mental, passager ou permanent, qui rend l'individu comme étranger à lui-même et à la société où il est incapable de mener une vie sociale normale = certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres). NOUS les appelons le plus simplement simple les crânes arides-désertiques-esprits étriqués-tarés. Ce qui, au fin fond, signifie la même chose. Des gens incompétents-incapables-paresseux-oisifs-fainéants qui mentent-falsifient-truquent-déguisent-camouflent-charcutent-greffent-ajoutent-rajoutent-surajoutent-escamotent-nient-esquivent-combinent-complotent-pactisent-haissent-volent-violent-violentent-tuent-trichent-usurpent-jalousent-envient-dénigrent-diffament-calomnient-manipulent-manoeuvrent pour exister au détriment des AUTRES, et, indignement, s'abritent derrière l'Islam pour justifier leurs actes illégaux-illicites-immoraux-inhumains, et se justifient sous les houras de leurs moutons anesthésiés se nomment comment? PEULS.
@Peuls on July 18, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2721292
Je te jure, tu ne sais même pas à quelle point tu dit vrai moi ma question c'est survivre face à ces personnes toxiques.....?
Kellel on July 18, 2013 (20:34 PM)0 FansN°: 2722270
MERCI PEUL, pour cette réponse ,je voulais juste faire un rappel sur une des phrase de notre ex président LÉOPOLD SEDAR SENGHOR , un grand intello fier de ce qu'il était , ( que DIEU EST SON ÂME ) /
" la colonisation est un mal nécessaire ", et pour rappel , nous sommes tous SOIT PAR CI OU PAR là ALIÉNÉ

JE SAIS BEAUCOUP VONT ME COMPRENDRE CE JE VEUX DIRE CAR CETTE PHRASE VEUT DIRE TOUT ,
ON PEUX PARLER AVEC NOTRE CRÉATEUR PAR TOUTE LES LANGUE ET NOTRE DIEU RÉPONDS A TOUT APPEL SÉRIEUX ET QUI MÉRITE d’être répondu , le SÉNÉGAL a des Élites en ce domaine ( la religion )
TARIK SOYER LE BIENVENUE EN TANT QUE ETRE HUMAIN ET EN TANT QUE FRÈRE MUSULMAN ? mais s'il vous plait ne mélange pas politique et religion ,

le SENEGAL A SA TRADITION , sa culture qui n'a rien a voir avec l'occident ni celle des arabes ou autres, et nous somme très fière sur ce,,,

le monde est parfait car il est créer et contrôler par notre cette puissance parfaite ,. TOUTE CRÉATURE MUSULMAN OU NON DOIT A CHAQUE INSTANT dire MERCI A DIEU .........

LA POLITIQUE est une idéologie humaine et doit être combattue par une idéologie ;

nous avons compris , et merci
Fatt nagniou on July 18, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:9
Mais yawe Mii Mandouwo dé ndax amena looye déf walla ni nga mél té beugoo kéne toude ko sou féké deug rék mola tax di wax chak jour gniou dég deug bayigniou ak nougniou yallah beugué  :up:  :up:  :up: 
Mbacke on July 18, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:10
Messieurs, mesdames, ne trouvez-vous pas que ce monsieur ramadan est toujours montré dans ce site pourquoi ?Le Sénégal veut devenir un pays Arabe ou quoi?
La Turquie, L'indénosie, l'Iran, le Pakistan, sont des pays à majorité musulmans, mais ne se considèrent pas comme Arabe.
A force, le Sénégalais va se croire arabe. Gardons notre identité et soyons fiers de nous memes
Si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un, je m'en excuse.
Deugg kaanila on July 18, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:11
Quand nos ennemis disent la même chose (ou souvent pire) nous africains on applaudit
Quand c'est un frère (Sénégalais ou pas) qui nous fait la même remarque on se rebelle...
Méditez ce qu'il dit sur l'élite africaine...
Lot on July 18, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:12
Waye peuls massa yow!
Ugb on July 18, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:13
pour info cette conférence n'est pas celle qui c tenu à l'UGB... il n'ose point tenir de tels propos devant un tel auditoire
Jaana on July 18, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:14
comme mes compatriotes sont cons! le gar les critique et ils applaudissent!! même le gar leur a fait la remarque! c ridicule!
Mad on July 18, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:15
Typique des Arabes que de vouloir toujours confondre islam et arabite.... lÌslam tout comme la culture francaise sont des elements etrangers a la culture senegalaise. Soyons Senegalais avant dètre musulmans ou francophones, et laissons ce Monsieur Ramadan aller conquerir les vrais complexes, ceux qui croient quìl faut rejeter sa culture africaine pour etre arabe-musulman..... Africanite dàbord, senaglite avant islam.
Confirmer on July 18, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:16
Les applaudissement confirment ces dires
Retro on July 18, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:17
Ce qu il dit n'est pas totalement faux !
J@pon on July 18, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:18
Vous etes etudiant ou professionel voulant etudier au Japon ou en Coree du sud alors l ocasion se presente a vous.Pour plus d'infos contacter moi sur teranga.orientation@hotmail.fr
Ndeyssane on July 18, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:19
 :dedet:  :down:  :jumpy: 
NTS on July 18, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:20
Il est dès fois décevant T. Ramadan, à vouloir parler sur tout, on finit par dire n'importe quoi, l'aliénation est sélective qu'en vers les occidentaux, alors prk ne parles tu pas d'une aliénation possible des guides religieux, Au Sénégal aussi bien qu'on a eu de grand penseurs de l’école occidentale on en a eu aussi de l'école islamique et ils ne sont en rien aliénés de l'une comme de l'autre, aujourd’hui toi et ta bande de cuyons qui t'applaudissent même après tes critiques vlent distinguer coute que coute des intellectuels issus de l'école occidentale à ceux islamisés ce qui est un grave danger pour notre nation, tous ceux qui défendent des idées dictées Occidentales (ce qui n'est pas forcement vrai la plupart des cas..les idées) sont considérés aliénés et les autres faisant l'apologie de l'islam ou du pseudo-panafricanisme sont les vrais intellectuels...La vrai question est-ce qu'aujourd'hui l'état du Sénégal empêche les musulmans de s'épanouir et de pratiquer leur culte dans la globalité à part l'application stricte de la charia? je pense que c'est non, on peut même noter bcp de largesses dans un pays dit laïque...donc qu'est ce qu'ils vlent alors qu'on les entendent, ils font partis de ceux qu'on entend le plus dans les médias...c'est quoi alors pour nous permettre de nous sortir de nos maux, bcp de pays l'ont réussit sans leur religion de base encore moins par l'islam...Il me semble que c'est juste le pouvoir pour faire partie...
Chretien on July 18, 2013 (13:18 PM)0 FansN°: 2721321
Mon cher Tariq, c'est parce que les Senegalais sont de grands intellectuels, ouverts d'esprit, que vous pouvez aisement nous critiquer sur notre propre sol. Je ne vous conseille pas d'esayer la meme chose dans vos pays arabes. Si au Senegal il y a alienation, c'est du cote arabo-musulman. D'ailleurs, le senegalais ne peut faire un discours sans citer des sourates ou des addices. Le senegalais coupe son jeune avec des dattes, et non pas avec des mangues ou du soumpus. Vous voulez defendre l'islam? commencez chez vous. Tous les musulmans ne sont pas terroriste, mais tous les terroristes sont musulmans. Vous etes en retard sur les senegalais, qui ont cesse de blamer le colonialisme sur tout, n'oubliez jamais que vous etes sur le sol de Leopold Sedar Senghor et de la terranga.
Que le seigneur vous eclaire
REKK on July 18, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2721376
Nous avons le francais et non l'arabe comme langue officielle, nous nous habillons comme des francais (sauf le vendredi), nous avons un calendrier gregorien et pas islamique, Nos series televisees preferees sont d'origines occidentales ou sud-americaines et tu oses dire que "... Si au Senegal il y a alienation, c'est du cote arabo-musulman..." ??????
Vous auriez aime que l'on soit encore une colonie francaise.

Les musulmans senegalais ont adapte leur religion aux realite africaines, voyez l'exemple du MOURIDISME
Soso on July 18, 2013 (15:17 PM)0 FansN°: 2721527
bilaye chretien ya ma saf
Bouki on July 18, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°:21
ki da bakhe mou none na wakhe golo siete tropo strano
PEULS,  on July 18, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:22
S'auréoler que son grand-père(?) fut ceci-cela; que sa grand-mère (?)fut ceci-cela; alors que lui-même ne vaut rien; mai il ose prétendre-exiger que l'Etat républicain l'envoie des mallettes de sous volés; mette à sa disposition des milliers de kilométres de terres bradées; des millions de tonnes de ressources pillées; offrir des privilèges indus-strapontins fictifs; octroyer des licences de foutre impunément les bordels-passeports diplomatiques à vendre-revendre; à sa famille, fils-filles-neveux-nièces-machins-proches-lontains parents; construire des châteaux-mosquées-routes-aéroports-champs-immeubles-villas-garages-eau-electricité; il ne paye rien; l'Etat républicain n'a rien à dire; lui, ses familles proches-lontaines-parents-clans-tribus-ethnie doivent bénéficier des sous l'Etat républicain à chaque fois qu'ils organisent des interminables carnavals; les populations sénégalaises croulent sous les poids des misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-HONTES; certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres trouvent ça juste-normal-logique-religieux. Alors conmment peut-on appeler cette catégorie d'êtres? Aliénés? Crânes arides-désertiques? Esprits étriqués-faibles? Tarés? Minables? Malades mentaux? Fascistes? Racistes? Salopards? Sauvages? SPEULS.
PEULS, on July 18, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2721357
NOUS, dignes-nobles Sénégalais-es, Patriotes purs, amoureux-respectueux sincéres-honnêtes du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, de ses peuples divers-différents à jamais, attachés-es aux valeurs de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal, NOUS ne sommes pas visés-es par les saines-saintes Paroles de l'honorable Tariq Ramadan, qui s'exprime en tant que Musulman vrai, HOMME de Foi véritable: dès lors qu'on décide de parler on dit TOUT! Car seul l'Unique est à craindre-adorer-obeir sans tergiverser. Chez NOUS, les Sains-Saints-Religieux-Savants-Scientifiques-Mystiques-Sages sont d'un nombre infini. Pourtant, personne ne les entend-ne les voit-ne les lit (ou rarement!), ni directement-ni indirectement. La raison est simple: Avoir une FOI véritable-sincére-honnête-solide en l'UNIQUE, l'Omnipotent-Maitre absolu de TOUT, n'implique pas de s'adonner à des exhibitions, d'exiger des sous-terres-ressources-strapontins-priviléges-licences de foutre impunément les bordels-passeports diplomatiques de l'Etat républicain ou des corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-traitres. Qui sont ceux-celles qui se sentent visés-es par les sains-saintes Paroles de l'honorable Ramadan? Certains-es & certainisés-es & assimiés-es & minables & traitres!!!!!!! PEULS.
Jules on July 18, 2013 (14:45 PM)0 FansN°: 2721422
PEULS TU M INTRESSE BEAUCOUPS
...Tu analyses bien les choses ....ce quon trouve ici au senegal ne se retrouve nulle part ailleur . Un pays tres particulier .boffffffffffffffff
????????????????? on July 18, 2013 (15:17 PM)0 FansN°: 2721528
C'est ce quon trouve ici au senegal et nulle part ailleur qui permet a PEUL matin-midi-soir de balancer des insultes, de mentir, de calomnier sans etre inquieté. Dans d'autre pays comme la Guinee, lui et sa famiile auraient été massacrés comme des rats depuis longtemps, ne vous y meprenez pas.
Malgré ces insultes quotidiens personne ne s'est attaqué a son ethnie. Dans d'autres pays africains PEULS aurait facilement reussi a semer la haine dans les coeurs de ceux qu'il deteste.
Si on a la paix, la stabilité au senegal cela est du a "CERTAIN". Si la Guinee, le Congo, le Rwanda, le Liberia....avaient ne serait ce que 20% de "CERTAINS" alors ces pays auraient eu une autre histoire.
Le Senegal est beni et PEUL et les quelques laches qui l'applaudisent n'y peuvent rien.
?????????????????? on July 18, 2013 (15:24 PM)0 FansN°: 2721548
.....C'est ce quon trouve ici au senegal et nulle part ailleur qui permet a PEUL matin-midi-soir de balancer des insultes, de mentir, de calomnier sans etre inquieté. Dans d'autre pays comme la Guinee, lui et sa famiile auraient été massacrés comme des rats depuis longtemps, ne vous y meprenez pas.
Malgré ces insultes quotidiennes personne ne s'est attaqué a son ethnie. Dans d'autres pays africains PEULS aurait facilement reussi a semer la haine dans les coeurs de ceux qu'il deteste.
Si on a la paix, la stabilité au senegal cela est du a "CERTAIN". Si la Guinee, le Congo, le Rwanda, le Liberia....avaient ne serait ce que 20% de "CERTAINS" alors ces pays auraient eu une autre histoire.
Le Senegal est beni et PEUL et les quelques laches qui l'applaudisent n'y peuvent rien.....
PEULS,  on July 18, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2721809
Certain-e, continuez de prendre vos mesquines illusions comme Vérité ou
de prendre vos culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-
façons comme valables pour l'ensemble des peuples divers-différents à jamais.
Ceux-celles qui tiennent vraiment à la paix vraie-durable, à la coexistence
pacifique-civilisée, sont ceux-celles qui, bien que dans leurs droits sacro-saints,
optent de regarder plus loin, de se focaliser sur l'essentiel, de relativiser les
mensonges-falsifications-triches-usurpations-déguisements-haines-tribalismes-
ethnicismes-clanismes-confrérismes-régionalismes-vols-viols-violences-crimes-
combines-complots-pactes diaboliques de certains-es & certainisés-es & assimilés-es-
& traitres. Si le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT n'a pas encore subi
sa première sanguinaire guerre civile généralisée, ce n'est absolument par le
mérite de certains-es & certainisés-es & assimilés-es & traitres. Si le Sénégal
est béni ce n'est pas grâce aux prières de certains-es & certainisés-es & assimilés-es
& traitres. Depuis le 01 janvier 1963, le Sénégal s'enfonce dans les océans de
désastres-drames-HONTES-misères-malheurs-terreurs-horreurs-deshonneurs. Au
même moment ceux-celles de làbas nagent dans des piscines de sous volés-terres
bradées-ressources pillées-strapontins fictifs-priviléges indus-licences de foutre
impunément les bordels-passeports diplomatiques abusifs vendus-revendus.
Tandis que les ignorances-incultures-misères-drames-HONTES-malheurs-terreurs
enfoncent les peuples divers-différents à jamais dans la déprime permanente,
dénaturent le Sénégal et le coincent dans les lots des pays les plus corrompus
misérables du globe. Il est plus que temps que certains-es & certainisés-es &
assimilés-es &-traitres fassent sérieusement leurs examens de consciences pour
tenter de freiner les hordes de bêtes immondent qui naviguent librement dans
leurs corps-âmes abîmés. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es...
Minables! Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
Lamine on July 19, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2723187
Que Tarik sache qu'il ne vient de se faire au moins un ennemi de plus.
Et certainement plusieurs non encore déclarés.
Quel putain d'arabe
Alien ne on July 19, 2013 (12:47 PM)0 FansN°: 2723445
Tu fais certainement partie de ces alienes, c'est donc normal que tu aboies
EnBasTarik on July 19, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2723188
Que Tarik sache qu'il ne vient de se faire au moins un ennemi de plus.
Et certainement plusieurs non encore déclarés.
Quel putain d'arabe
EnBasTarik on July 19, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2723190
Que Tarik sache qu'il ne vient de se faire au moins un ennemi de plus.
Et certainement plusieurs non encore déclarés.
Quel putain d'arabe
EnBasTarik on July 19, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2723191
Que Tarik sache qu'il ne vient de se faire au moins un ennemi de plus.
Et certainement plusieurs non encore déclarés.
Quel putain d'arabe
@PEULS on July 18, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:23
Exactement PEULS, merci franchement:!
Cool diagne on July 18, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:24
il ne dit que la verite y'a trop de" nafekh" au Senegal.
YEMEN on July 18, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:25
CONS DE SENEGALAIS .........KHAMOUNOU DARA  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Douds30 on July 18, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:26
Il y est allé très fort là. Au moins un minimum de diplomatie lorsqu'on s'adresse un peuple que l'on respecte. Même Obama n'y est pas allé aussi fort pour nous faire adhérer à quoi que ce soit! Il y a eu, il demeure encore, et il y aura toujours des aliénés partout dans le monde, dans tous les pays. On entend pas le reste de son discours, mais au lieu de critiquer un peuple respectable comme le Sénégal, dont il se considère ne pas faire partie, il devrait donner des orientations et s'en tenir qu'à cela uniquement.
Avec ses propos récents sur l'homosexualité, il est devenu très ambigus, et beaucoup moins habile qu'à son habitude.
Il ne me rassure pas.
NTS on July 18, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:27
BOUKI BOU DABEH GAINDE DIAPEU THIA MBAGAMA THIA DOKHINE BALA!TARIK N EST PAS VENU AU SENEGAL DE SON PROPRE GRE!DISONS NS LA VERITE C EST DES SENEGALAIS QUI L ONT INVITE PAYE SON BILLET D AVION ET SON HEBERGEMENT.NOS ISLAMOLOGUES SONT DEVENUS MUETS ET INTROUVABLES PARCONSEQUENT A DEFAUT DE CELA Il FAUT QU UN AUTRE VIENNE OSER NS INSULTER
Paranoya on July 18, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:28
Non on est pas d'accord avec toi c'est tout , et pour qui te prends - tu , ce désaccord avec toi montre que nous sommes inaliénables , fus - tu grand conférencier ou universitaire tu restes un être humain , on te suivra pas poings et mains liés , et finalement on se demande si tu n'as pas élu domicile au Sénégal , les sénégalais sont des gens libres Tariq
KHAFIROUN on July 18, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:29
VOUS NOUS SAOULEZ AVEC VOTRE TARIK RAMADAN
Bb on July 18, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:30
Il n'y a rien de grave. C'est un philosophe qui anime une conférence. Il faut le considérer à sa juste mesure et faire preuve de hauteur.
PEULS,  on July 18, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:31
NOUS, dignes-nobles Sénégalais-es, Patriotes purs, amoureux-respectueux sincéres-honnêtes du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, de ses peuples divers-différents à jamais, attachés-es aux valeurs de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal, NOUS ne sommes pas visés-es par les saines-saintes Paroles de l'honorable Tariq Ramadan, qui s'exprime en tant que Musulman vrai, HOMME de Foi véritable: dès lors qu'on décide de parler on dit TOUT! Car seul l'Unique est à craindre-adorer-obeir sans tergiverser. Chez NOUS, les Sains-Saints-Religieux-Savants-Scientifiques-Mystiques-Sages sont d'un nombre infini. Pourtant, personne ne les entend-ne les voit-ne les lit (ou rarement!), ni directement-ni indirectement. La raison est simple: Avoir une FOI véritable-sincére-honnête-solide en l'UNIQUE, l'Omnipotent-Maitre absolu de TOUT, n'implique pas de s'adonner à des exhibitions, d'exiger des sous-terres-ressources-strapontins-priviléges-licences de foutre impunément les bordels-passeports diplomatiques de l'Etat républicain ou des corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-traitres. Qui sont ceux-celles qui se sentent visés-es par les sains-saintes Paroles de l'honorable Ramadan? Certains-es & certainisés-es & assimiés-es & minables & traitres!!!!!!!
PEULS.
Le Panafricaniste::::: on July 18, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:32
@ L´INDIGNÉ JE SUIS DESOLÉ IL N´Y A QU´UN SEUL ISLAM DÉJÁ LÁ TU TE TROMPES IL Y A UN PROVERBE QUI DIT " IL FAUT CROIE CELUI QUI TE FIT PLEUREUR ET NON CELUI QUI TE FAIT RIRE" mais apparemment nous aimons ceux qui nous font riire danser et nous raocnter á longueur de journés des mensonges il a bien Raison TARIK RANADHAN IL NE S´ES TPAS TROMPÉS ET EN PLUS IL FAUT BIEN LE COMPRENDRE IL NÁ PAS DIT TOUS LES SENEGALAIS MAIS CERTAINS VOS MARABOUTS QUI VOUS SUCE VOS SANG ET VOUS L´ACCEPTER VOS MARABOUTS QUI VOUS FONT CROIRE AU PARADIS TERRESTE ????? VOUS EES RIDICULE EN L´INSULTANT VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE LUI N´A RIEN A FOUTRE DE VOS INSULTES IL PARLE EXACTEMENT PPOUR TOUT LES MUSULMANS MEME AUX EGYPTIENS IL LEUR SPARLE AINSI IL EST DIRECT AVEC TOUT LE MONDE EN TOUT LES CA SIL N´EST PAS HYPOCRITES COMME VOUS L´ETES VOUS MÊME ......IL A BIEN RAISON VOUS PRÉFÉRER CEUX QUI VOUS FONT DES LOUANGES ET VOUS RIT DERRIÉRE VOTRE DOS; LUI AU MOINS A DIT TOUT HAUT CE QUE D´AUTRES PENSENT TOUT BAS: TOUT FLATEUR DÉPEND DE CELUI QUI L´ECOUTE C´EST CE QUE VOUS AIMEZ MAIS CELUI QUI VOUS DIT LA VERITÉ VOUS L´INSULTER EN LISANT VOS COMMENTAIRES ET EN LISANT VOS INSULTENT LÁ JE VOIS BIEN QU ´IL NE S´EST PAS TROMPÉ VOUS ETES DES MAL ÉLEVÉS VOUS N´AVEZ QUE L´INSULTE DANS VOS BOUCHES ET VOS ÉCRITS.......ALLER ÉCOUTER CEUX QUI VOUS FONT RIRE DANSER ET CHANTER C´ES TMIEUX POUR VOUS.......RIGOLER ET INSULTER c´est tout ce que vous avez á faire vous n´avez rien á...
Mosale on July 18, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:33
le senegal est ainsi fait ceux qui ne représentent rien chez eux ou en Europe viennent se payer notre tête.
que peut nous apporter un tarik Ramaddan ?
L'indigné on July 18, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:34
@Le Panafricaniste::::: J'ai un peu de difficulté à vous suivre. Pour ma part je ne me reconnaîs pas dans l'islam que pronent les freres musulmans. Les freres musulmans sont des alliés de la CIA et ensemble foutent le bordel un peu partout (Tunisie, Syrie, Libye, Egypte et encore Egype). Tariq Rmadan est frere musulman et agent CIA. Il a un agenda caché. Vous vous pouvez continuez à m'insulter c'est pas grave d'autant plus que ce que je dis est facilement verifiable pour qui se donne la peine. Son grand pere est le fondateur des frere musulmans.
LAYE on July 18, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:35
Ce mec est trop prétentieux, les personnes qui l'ont applaudis et heureusement y'en a eu peu sont les rares qui ont approuvé sa théorie, ceux qui ont perçus ça comme une critique c'est à dire les aliénés intellos sénégalais se sont bien gardés d'applaudir son discours et sont prêts à débattre avec lui.L'islam est malheureusement un vrai frein pour le développement s'il ne reste pas dans un cadre strictement religieux dans un pays et encore faudrait-ils que les populations ne soient pas non plus fanatisés et ouverts d’esprit parce-qu’ils sont eux même le moteur du de ce possible développement . Les égyptiens l'ont vite compris avec les frères musulmans qu'ils ont aussitôt virés du pouvoir sitôt nommés, les algériens ont eu le même problème avec le FIS.Attendons aussi de voir comment ça va finir en Tunisie ou ils en ont déjà ras-le-bol et en Lybie ou peut-être ils pourront tenir plus puisqu'ils sont assis sur une richesse qui leur permet de maitriser la colère de leur peuple du moins un certain temps.Un gouvernement islamique n'est possible que dans les pays du golfe qui sont hyper riches et ou la population n'a aucun problème économique.Les qataris n'ont même pas besoin de travailler pour avoir des ressources.Le mode de gouvernance islamique est basé sur la charria écrite depuis l'époque de Mohamet n’est pas dutout adapté au monde d'aujourd'hui, presque tout y est interdit, il faut reculer dans un contexte de cette époque...
LAYE on July 18, 2013 (14:58 PM)0 FansN°: 2721455
Suite

Tout ce qui contredit ou remet en cause ce qu'ils ont écrit à l'époque du Christ ou de Mohamet est farouchement combattu.Parlons même pas de lois barbares dignes de l’époque des barbares comme la lapidation, les amputations pour un voleur qui perdra ainsi toute chance de se racheter en gagnant sa vie honnêtement avec ses mains etc…etc…Dans tout ça c’est nous les africains qui avons beaucoup perdus avec ces religions implantées et imposées dans un premier temps par la colonisation arabe et par la suite la colonisation occidentale.Si Tariq veut débattre les tarés intellos sénégalais sont prêts.
Lettré on July 18, 2013 (16:09 PM)0 FansN°: 2721693
"L'islam est malheureusement un vrai frein pour le développement s'il ne reste pas dans un cadre strictement religieux dans un pays et encore faudrait-ils que les populations ne soient pas non plus fanatisés et ouverts d’esprit parce-qu’ils sont eux même le moteur du de ce possible développement . Les égyptiens l'ont vite compris avec les frères musulmans qu'ils ont aussitôt virés du pouvoir sitôt nommés, les algériens ont eu le même problème avec le FIS.Attendons aussi de voir comment ça va finir en Tunisie ou ils en ont déjà ras-le-bol et en Lybie ou peut-être ils pourront tenir plus puisqu'ils sont assis sur une richesse qui leur permet de maitriser la colère de leur peuple du moins un certain temps."

L'exemple de l'iran que vous n'avez pas cité (la première révolution islamique), est là pour réduire tout ce discours au néant, cela n'a ma foi rien à voir avec la religion s'ils ont conscience et maitrise des outils qui ne sont d'ailleurs que des outils du développement ils se développeront certes avec ou sans islam.

D'autre part ce qui c'est passé en égypte est un problème de société, on voit l'hypocrisie les mêmes qui disent que morsi n'a rien fait, sont venus le lendemain pour crier qu'il fallait de la patience et les choses ne se feraient pas en un jour. Vouloir coute que coute faire passer l'islam même politique comme frein au développement est fallacieux.

D'autre part vous dites que ces lois sont barbares, barbares ou pas nous ne buogerons pas d'un pas dessus quelque répuslion en ait les mécréants et hypocrites. Des aliénés y en a dans les deux sens mais de ce point de vue chaque personne décide de sa vision du monde, c'est tout. Ni occidental ni arabe musulman sénégalais
LAYE on July 18, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:36
(suite)

Tout ce qui contredit ou remet en cause ce qu'ils ont écrit à l'époque du Christ ou de Mohamet est farouchement combattu.Parlons même pas de lois barbares dignes de l’époque des barbares comme la lapidation, les amputations pour un voleur qui perdra ainsi toute chance de se racheter en gagnant sa vie honnêtement avec ses mains etc…etc…Dans tout ça c’est nous les africains qui avons beaucoup perdus avec ces religions implantées et imposées dans un premier temps par la colonisation arabe et par la suite la colonisation occidentale.Si Tariq veut débattre les tarés intellos sénégalais sont prêts.
@ LAYE on July 18, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:37
@ LAYE BIEN DIT vous avez vu juste c´est la stricte vérité les frêres musulmans en Egypte ont échoué et en Algérie le FIS á été mis Dehors , la moitié des Algeriens n´ont pas voté pour le FIS c´était seulement leur militants comme cela s´est passé en Egypte, ceux qui utilisent la Religion comme couverture pour s´accaparer le pouvoir font fausse route se sont le splus hypocrites de la planéte terre ILS SONT FAUX......ils veulent trompés le monde Avec la Religion mais se sont des MONSTRES......Tarek RAMADHAN aurait pu être plus diplomate mais tel que je le connais il a toujours été trés direct en employant des mots qui blesses ou bien les gens ne comprennent pas ces paroles il aurait pu éviter ce genre de propos j´espére qu´il demandera des excuses........
@ LAYE on July 18, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°:38
@ LAYE je voulais dire j´espére qu´il présentera des excuses, car en réfléchissant bien il aurait pu éviter ce genre de langage, mais j´espére qu´il s´excusera auprés des Sénégalais.......
Sene-lorca on July 18, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°:39
on est les seule au a qui un embesil peu venire nous insulter , s il veu aprendre l islam il doit venire au senegal on est un exemple on est pas comme ces freres arabe qui ne font que s antre tuer .fai gaf hijo de puta eres un hijo de puta . tu est personne non grata au senegal .mais quequi ce pas au senegal qu ont les ces imbecil pise le sol senegalai avec tous ces bonnes est grandes personnes qu on a au senegal. embecil rendre chez toi
XAM SA BOPE on July 18, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:40
Cheikh Akhmadou Bamba doyna référence! kou fér idjid sindidi warnako meun doy seuk! siguilna l'islam, siguilna dér bou gnoul geystou léne ay mbiram gnortena ni mo eupe solo d!
@ L´INDIGNÉ on July 18, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:41
@ L´INDIGNÉ JE N´AIME PAS LES INSULTES, nous pouvons débattre sans insultes, ce qu´á dit Tarik Ramadhan il le dit même lordque il donne des conférences dans les pays étranger sils parlent ainsi vous ne le connaissez il est ainsi partout ou il va, je sais trés bien qui est son Gand pére et je connais les frêres musulmans en Egypte, je voulais vous faire savoir qu´il y a UN SEUL ET UNIQUE ISLAM, ce qui est différent se sont les musulmans parce que se ne sont que des êtres humains qui interprête leur Religion á leur maniére, mais L´ISLAM C´EST UNE RELIGION DE PAIX D´AMOUR ET D´ENTENTE et non de la violence se sont LES MUSULMANS EUX MEME QUI ONT tout chamboulés en interprêtant mal cette Religion que ALLAH a envoyé pour L´HUMANITÉ TOUTE ENTIERE, l´ISLAM N´APPARTIENT PAS AU ARABES MAIS LE PROPHÉTE MOHAMMED {Paix et Salut sur Lui et sa Famille] est l´envoyé de ALLAH POUR TOUTE L´HUMANITÉ, il n´y a pas de races si vous lisez le Coran vous remarquerer que ALLAH s´asresse aus Coryants il ne s´adresse pas aux Arabes mais AUX CROYANT ET AUX HUMAINS SUR TERRE.... alors lorsque je lis les commentaires et que certains se permettent d´insulter les Arabes les Arabes ne sont pas tous les musulmans il y a parmi eux des Arabes Chretiens des Arabes Juifs des Arabes Athés ect,etc.....la plus Grande Communauté musulmane dans le monde se sont les Indonésiens et les Malysiens les Arabes musulmans ne sont pas nombreux dans le monde, il fait éviter de tomber...
Rima on July 18, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:42
tariq a raison il ya trop de nafekh au senegal c'est la verite qui blaisse rangez votre orgueuil mal placé
les chiens aboient la caravane passe.
allez vous faire instruire aulieu de parler de lutte ou de sexe que des futilités
Il a pourtant di la verite on July 18, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:43
il a di la verite 100/100 ici au senegal il y a des autorites qui prefere etre avec des bonnes soeurs ou des pasteurs pour leurs montrer sa bonne education qu avecc les musulmans qui qu il soit
Animiste on July 18, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:44
L islma n'est pas pour les noirs reveillez vous ..
Noirs en arabe veut dire esclave.
Les musulmans ont castré des millions de noirs depuis des siècles. Le peu qui en réchappait était revendu comme eunuque pour les harems.
D'ailleurs on July 18, 2013 (16:59 PM)0 FansN°: 2721831
vendus par tes propres frères
Lilas on July 20, 2013 (03:55 AM)0 FansN°: 2724587
Bonjour à tous, je dirais et rectifierais les arabes blancs et consorts ont vendus, kidnappés, castrés les noirs afin de les empêcher de se reproduire et àneantir cette communauté, les asservir, les musulmans n'ont rien à voir avec cela celui qui est soumis à l'islam et à la foi et guidance, ne peut commettre cette barbarie, je confirme ne arabe dialectale" kholouche " signifie esclave!
Lilas on July 20, 2013 (04:08 AM)0 FansN°: 2724595
Bonjour à tous, ce ne sont pas les musulmans qui ont castré les noirs, afin de les rendre servile, les empêcher de se reproduire et anéantir la communauté noire, ce sont des arabes blancs et consorts, celui Qui est soumis à l'islam, guidé par Dieu, à une juste compréhension, soit le musulman ne peut commettre cela, cessez les amalgames, arabe n'est pas égal à musulman et vice versa. Il est vrai que "kholouche" en dialecte algérien signifie esclave, c'est un mot très péjoratif.....................
Le Panafricaniste on July 18, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:45
C´EST FAUX J´AI ECOUTÉ LA VIDÉO DANS SON INTEGRALITÉ IL PARLAIT DES FAUX MARANOUTS; ce n´esT pas bien ce que vous avez fait en enduisant les gens en erreurs , IL PARLAIT DES FAUX MARABOUTS ET NON DES SENEGALAIS........METTRE LA VIDEO DANS SON INTEGRALITÉ ET NON FAIRE PASSER CE QUI VOUS FAIT PLAISIR POUR SEMER LE DÉSORDE VRAIMENT VOUS ETES DE VERITABLES MENTEURS........DE VRAIS HYPOCRITES ET DE LA MECHANCETÉ GRAUITE - ECOUTER LA VIDEO DANS SON INTÉGRALITÉ IL PARLAIT BIEN DES FAUX MARABOUTS.......
@ ANEMISTE on July 18, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:46
@ Animiste TU ES VRAIMENT MALADE L´ISLAM EST POUR TOUTE L´HUMANITÉ L´ISLAM NE PARLE PAS DE NOIRS MAIS DE L´HUMAIN DE L´ETRE HUMAIN SUR TERRE......l´ISLAM EST POUR TOUTE L´HUMANITÉ - ALLER DEMANDER PARDON A DIEU VOUS ETES EGARÉS ANEMISTE DANGEREUX......QUE DIEU VOUS PARDONNER ALLER PORNER LA BONNE PAROLE ET NON LA DIVISION ET LA HAINE VOUS ETES VRAIMENT MALADE......J´ai bien écouté la vidéo dans son intégralité plusieurs fois et j´ai bien entendu il parlait des FAUX MARABOUTS VOUS ETES DES GENS DANGEREUX ET FAIBLE D´ESPRIT J´AI HONTE A VOTRE PLACE TARIK RAMADHAN A BIEN PARLÉ SEULEMENT VOTRE HAINE CONTRE L´ARABE VOUS FAIT DIRE N´IMPORTE QUOI VOUS ETES QUE DE PAUVRES TYPE J´AI PITIÉ DE VOUS.......EN FAITES SENEWEB je ne viendrais plus visiter votre site. SALUT.
Galbyha on July 18, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:47
Comme disait Hegel :"Toute chose prise isolément, se transforme en son contraire et se retourne contre soi".
C'est exactement ça ici, ce bout de phrase isolé de son contexte par le journaliste, dit exactement le contraire quand on écoute tout le discours. Donc en l'isolant, ce bout de phrase se retourne contre Ramadan, d'où certaines réactions négatives.
Fewdr on July 18, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:48
La teranga permet aux sénégalais crétins d'applaudir quand on les insulte. Sarkozy, Tarik Ramadan .... À qui le tour,
Alba on July 18, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:49
Le senegalais critique nt mais est allergique aux critique s.
Il est evident que ses propos ont ete sortis de leur contxte
Niit on July 18, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:50
tu as parfaitement raison .... il suffit de voir comment ces idiots sont manupiles par ces chefs de sectes. l'argent femme, esclavage...
le Senegalais est etre esclave... certains plutot
Tiédo fall on July 18, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:51
je l'avais dis! tariq ramadan n'a qu'un seul discours : haïssez l'occident! Pourquoi?Lui seul le sait!
Le mauritanien on July 18, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:52
Mais ce Tariq Ramadan,il a elu domicile au Senegal ou pas?Pas un jour ne passe sans qu il ne vienne ns casser le tympan avec "sa nouvelle jihad en Afrique noire" avec,maintenant,le ...mepris en plus!Qu il aille faire sa campagne salafiste chez lui en Egyte.La-bas,ces veritables freres ont besoin de lui.Ou qu il passe de l autre du fleuve Senegal,chez moi en Mauritanie,ou le racisme est institutionalise en regime d etat!!!
D autre part qu il aille au bout de son raisonnement:on est victime d une certaine alienation occidentale,ok.Mais on est aussi victime de la meme alienation-culturelle et religieuse- de l´orientale doc du monde arabo-musulman.Imaginez-vous meme quand enfants viennent au monde,on ne peut leur donner des noms,nos noms...africains! Noms qui finiront a long terme par...disparaitre! C est juste un exemple parmis tant d autres.
En conlusion,il aurait alors du ns conseiller de ns departir des religions monetheistes-qui ne sont pas notre et de revenir a l authenticite africaine:le paganisme, a l enseignement de nos langues et non comme le font nos marabout qui ns inonde de daraas ou d etablissements dslesquels ne sont etudies que l arabe(ou l arabe et le français et pas le pulaar,le serere ou le wolof par exemple).
Sama on July 18, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:53
seneweb choisit une petite etape de sa conference pour vous dresser contre ramadan.
LE pANAFRICANISTE. on July 18, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:54
C´EST FAUX C´EST FAUX ET ENCORE FAUX TARIK RAMADHAN PARLAIT DES FAUX MARABOUT ET AUX FAUX GUIDE SPIRITUELS QUI N´EN VEULENT QU´Á VOTRE ARGENT IL A BIEN PRECISER J´AI ENCORE UNE FOIS BIEN ECOUTÉ LA VIDEO SANS IN INTÉGRALITÉ A AUCUN MOMENT IL APRLAIT DE SENEGALAIS MAIS DE FAUX MARABOUTS ET IL N´HABITE PAS AU SENEGAL IL PART AUSSI EN COTE D´IVOIRE IL VIENT AU SENEGAL DEPUIS 31 ANS ET AU BOUT DE 31^ANS QUE VOUS PARLÉ DE LUI ET CRITIQUÉ EN MAL PARCE QUE VOUS ETES DES COMPLÉXÉS ET JALOUX IL EST MIEUX QUE VOUS ET S´EXPRIMEMIEUX QUE VOUS APPRENER A L´ECOUTER FAITES L´EFFORT DE BIEN L´ECOUTER EN ENTIER ET NON SES PETITS BOUTS DE MOTS QUI NE CHERCHE QU´A VOUS DIVISER ENTRE MUSULMANS,regarder la vidéo dans son intégralité et vous comprendrez avant d ejuger regarer vous vous même si vous êtes aussi intelligents que lui. LUI AU MOINS SAIT CE QU´IL DIT et vous ????? SENEWEB VOUS DECEVEZ BEAUCOUP......
Djommy on July 18, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:55
Sarkozy est passé nous insulter, tariq Ramadan en a fait de même, il y en aura d'autres, parceque nous somme des faibles et complexés. Ces faits sont impensables dans les pays voisins. :sn:  :sn: 
Sous couvert de "masla" ou "teranga" nous acceptons tout, et notre pays devient le laboratoire de tous les illuminés du globe.Avec tout ce que nous avons comme intellectuels ou pseudo-intellectuels, comment cela est il possible :hun:  :hun:  :down:  :down: 
Xeuss on July 18, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:56
et pourtant il n a pas totalement tord  :-D 
Bira on July 18, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:57
« Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel, qu’on n’est pas musulman » il a perdu mon estime depuis, quand on est homosexuel non seulement on est plus musulman mais mort aux yeux de l'islam, comment un mort vivant peut continuer d'être musulman ??
Bad  on July 18, 2013 (19:05 PM)0 FansN°: 2722117
senegal il son complexes devan un pou blance je se pa pourqoi tarik il et vire an france va le fer o maroc ou ans algeir moi je ecote mem pa se parole se conarde
Bad  on July 18, 2013 (19:05 PM)0 FansN°: 2722119
senegal il son complexes devan un pou blance je se pa pourqoi tarik il et vire an france va le fer o maroc ou ans algeir moi je ecote mem pa se parole se conarde
Bad  on July 18, 2013 (19:06 PM)0 FansN°: 2722120
senegal il son complexes devan un pou blance je se pa pourqoi tarik il et vire an france va le fer o maroc ou ans algeir moi je ecote mem pa se parole se conarde
N'goné Latyr on July 18, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:58
Bonnjour,

J'ai eu l'occasion de suivre un débat sur l'homosexualité qui passait sur une chaîne française où Mr Ramadan était parmi les invités. Je dois dire que sa position face à cette problèmatique m'a laissé perplexe, je le cite "on peut être musulman et homosexuel à la fois, qu'il n'était pas du tout choqué par cela". Ces propos ont été tenus face à un imam homosexuel qui était présent sur le plateau. On est pour ou on est contre mais, je pense qu'on doit avoir le courage de ses opinions même devant ses détracteurs les plus farouches. En tout cas, personnellement je suis deçu par cette prise de position sur son Islam moderne qu'il véhicule partout.
Wait and see !

Merci,
DIOP on July 18, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:59
Quel toupet ce TARICQ , et ces bouffons qui l ' applaudissent , prenant cette insulte pour un compliment !!!!! Quelle bande d ' idiot !
SOW.... on July 18, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:60
... MEME SARKO N'A PAS OSè ....

... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Bade  on July 18, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:61
tarek va se toi pou fer de conferance tu net pa un place o senegal on na de grade marabou il son fet plus de etude ke toi va ou tu va ans france ta peuer de la france va te fer foutre
Dama rousss on July 18, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:62
ce ki me desole c'est pas les critiks, car il y'a une part de raison si on est realiste,mais k les zelateurs laudateurs et autres leches culs du publics present ne pas su faire la diff entre CLASH ET COMPLIMENT

.
GOLF on July 18, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°:63
Sarkozy est venu nous insulter on l'a applaudi alors qu'il nous insulter, cette fois ci c'est lui qui nous insulte on l'applaudit(je vous fais pas des éloges, je vous critiques). Et les sénégalais sont contents
L en D on July 18, 2013 (19:30 PM)0 FansN°: 2722180
Des senegalais sont content
Thiessois on July 18, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:64
Quand j´ai lu les premiers commentaires je me suis senti aussi offensé, à tort je crois, car après avoir écouté ce qu´il a dit je ne trouve rien de mal. Nottre alliénation culturelle à l´occidentale nous est bien connue par nous memes ! Le mal serait qu´il nous le dise chez nous ? alors ne soyons pas hypocrites. Il y´en a qui décrivent la situation de l´Egypte aujourd´hui la reversant sur ce Professeur ! C ´est de la démagogie pure. Depuis Nasser l´Egypte n´a jamais été sous les Frères Musulmans, bien au contraire. Ils ont toujours été victimes, et de Nasser, et de Sadate et de Moubarak. Des dirigents arabes comme leurs frères noirs africains ont fait croire à leur peuple qu´ils pouvaient se développer en s´oubliant, en oubliant leur identité ! Eh bien ca a échoué, jusque chez nous .Ca nous le savons et c´est ca qu´il dit, le Prof.
Ma puce on July 18, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:65
c´est tout simplement dire que les musulmans sénégalais, noirs en général sont des idiots!!!
Bil on July 18, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:66
Les Sénégalais seront toujours des cons
RED.... on July 18, 2013 (19:25 PM) 0 FansN°:67
... C'ETAIT PLU SIMPLE DE DIRE ET NOUS (les noirs) DEVONS LE DIRE ET LE RECONNAITRE..... QUE L'HOMME NOIR.... EST UN aliènè.....

... APRES 14 SIECLES D'ESCLAVAGISME arabo-MUSULMAN...... APRES 4 SIECLES D'ESCLAVAGISME ATHEE-OCCIDENTO-CHRETIEN...... QU'EST-CE QUI RESTE DE L'HOMME NOIR..... :?:  :?:  :?: 

.... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sn:  :sn:  :sn: 
Rasta on July 18, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:68
c un envoyé de Babylon
Limace on July 18, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:69
NIMPORTE QUOI CE RAMADAN !!! IL CE PREND POUR QUI !!!??? AVANT DE PORTER JUGEMENT SUR LES NOIRS LES NEGRES OU LES NEGROS IL FERAIT MIEUX DE DIRE OU DE COMPRENDRE POURQUOI CES PAYS CE TROUVE DANS CETTE MISERE ET SEULEMENT ENSUITE IL PEUT PARLER MAIS LAFRICAIN SAIT MIEUX QUE PERSONNE QUE SA PREOCUPATION MAJEUR EST DE POUVOIR NOURRIR SA FAMILLE AVANT DE CHERCHER A SINSTRUIRE
ET OUI MONSIEUR RAMADAN!! LES AFRICAINS DANS LEUR GRANDE MAJORITE ON DU MAL A MANGER .....
ALORS CHERCHER A LIRE DES LIVRE QUE LUI MEME PUBLIE .... APRES SARKO NOUS AVONS LA CERISE SUR LE GATEAU AVEC CE FOUILLE MEERDE QUI CE PREND POUR LE MESSAGE ...SALE CHIEN LA SEUL DIFFERENCE AVEC LES ARABES CEST QUE LAFRICAIN RESTE DIGNE ET DROIT !!!
Bil on July 18, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:70
Tarik a parfaitement raison beaucoup de Sénégalais vivent dans l 'ignorance
ABBIBS on July 18, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:71
iLS APPLAUDISSENT PARCE QU'IL EST ARABE. TOUT SIMPLEMENT. NOS COMPATRIOTES ONT LE COMPLEXE DES ARABES, A COMMENCER PAR NOS PRÊCHEURS ET PRÉDICATEURS. POUR EUX TOUT CE QUE FAIT OU DIT UN ARABE EST BON, PUISQU'IL EST ARABE. VOILA POURQUOI CE TYPE VIENT SI SOUVENT FAIRE DES CONFERENCES DANS NOTRE PAYS. C'EST DE NOTRE FAUTE. EUX N'AURAIENT JAMAIS ACCEPTE QU'UN NOIR VIENNE CHEZ EUX LE CRITIQUER. TANT PIS POUR NOUS.
Rentre chez toi  on July 18, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:72
On a en marre de ce monsieur ...rentre chez toi . On a pas besoin d l islam d arabie
Domisenegal on July 18, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:73
Nous devrons créer notre propre religion!!
Whatchama on July 18, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:74
il n'ya rien de grave dans ce qu'il dit. et puis il a raison parce que votre reaction est totalement imitée sur l'europe où on ne permet aucun etranger a dire son opinion ou critiquer. vos reactions sont comme ceux qu'on voit dans les forum de discussion europeennes quand un etranger "ose" ouvrir la bouche. donc l'alienation dont il parle est reel.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
@domisenegal on July 18, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:75
Ah ça ce serait une bonne idée ! Créer notre propre religion. Pourquoi pas ? Les Indiens ont créé la leur depuis des millénaires et la pratiquent toujours majoritairement et avec la même intensité. Les Chinois aussi, les Japonnais aussi. Les Arabes aussi (L'ISLAM). Les JUDEO-OCCIDENTAUX AUSSI (LE CHRISTIANISME). NOUS AUSSI, POURQUOI NE PAS CREER NOTRE PROPRE RELIGION ?
Xxxll on July 18, 2013 (21:55 PM)0 FansN°: 2722412
Les africains ont toujours eu des croyances, notamment en un Dieu Suprême créateur des Mondes, maitre des éléments...auquel nous retournons à la mort non pas pour des plaisirs charnels. Mais pour être à ses cotés avec un Statut d'ancêtre intermédiaire entre lui et les humains...c'est le sens du poème de BIRAGO DIOP =SOUFFLES dans lequel il proclame ''ECOUTES PLUS SOUVENT...LES MORTS NE SONT PAS MORTS..ILS SONT...DQNS LE RUISSEAU QUI COULE.....ILS SONT..... DANS L ARBRE QUI GEMIT....Les envahisseurs sont venus et d'un trait de.....sabre ou de fusil...nous ont aliénés ...ET CREAIENT EN NOUS LE SYNDROME DE STOCKOLM..............
Xalatou nite kou nioul on July 18, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:76
c est qui ce connard qui vient nous donner des messages inutiles et sans fondements
Baaboulmouride on July 18, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:77
Il a parfaitement raison. Le Sénégal est le seul pays ou les gens sont contents de se faire insulter par des étrangers à conditions qu' ils soient arabes. Je crois quand même que les autorités vont réagir ferment cette fois pour restaurer la dignité du peuple Sénégalais devant tant d' insolence en interdisant notre territoire, entre autres, à cet énergumène qui se prends pour un prophète.Si on arrête pas ce fou il va dépasser les bornes. Je voudrais vraiment savoir qui finance ces incessants déplacements au Sénégal et à quel but. J' ai noter que, à part vociférer comme un...forcené, il peut rien nous apprendre car il est vide.
Le fou on July 18, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:78
yéneu con niak fayda yéne gni diko déglou..pfff :hun: 
XXXLL on July 18, 2013 (21:45 PM) 0 FansN°:79
la présence de ce Monsieur a au moins l'avantage de poser des questions sur l'islam et sa compréhension, son sens.....ce que nous sénégalais n'osons ou n'avons pas le courage de faire; Et pourtant c'est nous les noirs africains qui devrions être les fers de lance sur les questionnements sur les religions révélées, pour y chercher la place qu'elles nous réservent....et nous départir des compréhensions et interprétations des premiers interprètes africains noirs . même si nous ne l'aimons pas essayons de comprendre le sens de ses discours. Par exemple quand il dit que les musulmans ont une psychologie, une mentalité de dominés.
Arabe on July 18, 2013 (21:50 PM) 0 FansN°:80
LE PEDERASTE AU GRAND CŒUR ne peut plus se passer du SÉNÉGAL...il ferait mieux d'aller porter la bonne parole a ses frères musulmans qui sont les derniers barbares du globe .la faute en incombe a ces prédicateurs arabisants a 2 balles qui confondent islam et Arabiite mais que diantre n'aille t il pas faire la leçon à ses frères musulmans égyptiens qui sont ds la merde,faut lui dérouler le tapis rouge maintenant .
TIEDO FAL WAKHAL  :sn:  :sn:  :sn: 
XXXLL on July 18, 2013 (22:10 PM)0 FansN°: 2722438
LA FACILITE N A JAMAIS RIEN CONSTRUIT NI FAIT AVANCER....CESSEZ LES INSULTES ET SOYEZ CONSTRUCTIFS..ARGUMENTEZ.....LES INSULTES SONT L APANAGE DES FAIBLES ET DES PEU COURAGEUX SURTOUT SI C EST DERRIERE OU DEVANT UN CLAVIER...
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:36 PM) 0 FansN°:81
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

TARIIQ RAMADAN, UN ISLAMISTE AU SERVICE DES ILLUMINATI DU NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.).
Il convient de signaler qu’outre les Wahhabites, les soi-disant salafistes d’Al-Qà’idah -A.Q.M.I.- Ançaru d- Diin, MUJAO, les Xizbu t-Takfiir et les Xizbu t-Taxriir , le Front Al-Nostra, ceux qui se font appeler Ançàru l-Sunnah, les Illuminati(Franc-maçons mondialistes anglo-saxons , talmudo-sionistes,) se sont tournés vers les Islamistes(les soi-disant Frères musulmans, tout comme les soi-disant ^Iibàdu r-Raxmàm et d’autres sectes hérétiques etc.) surtout en ces temps de « révolutions colorées » dans les pays arabo-musulmans.

Les Illuminati ont un but : une société où règnent le lucre et la luxure, une société où les gens n’ont aucune foi en Dieu ; une société où l’individu est réduit à un simple estomac prolongé par le sexe.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Aliénés on July 18, 2013 (22:37 PM) 0 FansN°:82
En lisnt vos commentaires j´ai beaucoup rit parce que je pense sincérment que TaRIK RAMADHAN n´a pas tort en faite il a parfaitment Raison pare en lisant vos commentaires c´est vrai vous ETES PIRES QU´ALIÉNÉS vous croyez que TARIK RAMADHAN VA SE RABAISSER A VOTRE NIVEAU DE NUL Avec un cerveau de Petit pois ALLER VOUS PURIFIER AVANT DE PARLER DE TARIK RAMADHNA IL EST MILLES FOIS MEILLEUR QUE VOUS.......resterz dans vos insultes IGNORANTS ET MAL EDUQUÉ ET EFFECTIVEMENT ALIÉNÉS.......
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:37 PM) 0 FansN°:83
Le N.O.M, prônée par les Illuminati , se propose de fabriquer un Homme nouveau, formaté évoluant dans une société globalisée, uniformisée, standardisée où règne la loi de Satan- Lucifer le maudit, qui rappelons-le, selon Textes(Coran et Sunnah honorés), n’est absolument pas "un ange déchu", mais un jinn mécréant.


Ces islamistes qui prônent un « modernisme islamique ou « un Islàm modéré », veulent en réalité réformer l’Islàm sunnite selon leurs goûts,leurs penchants et leurs intérêts.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Doxondem on July 18, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°:84
Pour precher ll'islam aux autres, divers musulmans ,il faudrait un minimum de respects kan meme .Mais quand ns sommes victimes de notre propre tèranga cela devient un desatre .
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:85
Du coup, l’enseignement prophétique, que suivent des millions de musulmans à travers le monde, est dénaturé au profit de ceux qui veulent « créer un Vatican de l’Islam pour modifier l’Islam et le rendre assimilable à l’esprit du commerce[N.O.M. / N.W.O.].»
Pour ce faire, les Illuminati comptent sur des mercénaires, et particulier Yuusuf al-Qaradàwiyy et Tariq Ramadan, entre autres.

Yuusuf Al-Qaradàwiyy est ce soi-disant chaykh qui sévit généralement le dimanche sur la chaîne satellitaire et corrompue « Al-Jaziirah » devant des millions de téléspectateurs et qui n’hésite pas à dire sans vergogne des paroles de mécréance du genre : « Le Prophète peut se tromper en faisant Al-‘Ijtihàd[…]que si le Prophète Muxammad était parmi nous aujourd’hui, il ... soutiendrait l’Otan. ». ‘A^uudhu bi l- Làh !!!

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:86
Depuis son exil doré du Qatar,Yuusuf Al-Qaradàwiyy a pondu des fatwà autorisant, au grand plaisir de l’émir Hamàd la marionnette et de ses maîtres marionnettistes, l’assassinat de musulmans et à « tuer un tiers des Syriens pour que les deux autres tiers vivent .» Cette égérie des « Frères musulmans » prône un Islàm réformé qui une sorte de mélange de démocratie de marché à l’américaine et d’obscurantisme à la wahhabito- pseudo salafiste.
Quant à Tariiq Ramadan, loin d’avoir la Croyance de son honorable grand-père, l’Imàm sunniyy Xasan Al-Banna raxiimahul -Làh, il se dévoile de plus en plus. Vous vous rendez compte, Tariiq Ramadan est un conseiller de Tony BLAIR . Eh oui, vous ne rêvez pas ! Il s’agit du Tony BLAIR qui, tel un caniche devant son maître Debbleyou BUSH, est complice du génocide de plus d’un millions d’Irakiens.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:87
C’est cet intello à la langue fourchue, volubule et médiocre adepte du double-discours, qui vient d’être nommé en janvier 2012 tout nouveau directeur de C.R.L .I .E.(Centre de recherche pour la législation islamique et pour l’éthique). Ce centre qui est une sorte de loge maçonnique, est un outil pour jeter le doute et le trouble dans l’esprit des Musulmans sounnites. L’on comprend d’ailleurs que ce mot « Éthique» qu’affectionnent les francs-maçons figure sur le nom de ce prétendu « Centre de recherche pour la législation islamique ».

Est-il besoin de signaler que ce mot « Éthique» qui est d’inspiration humaine s’oppose à la Loi islamique honorée(la Charii^ah) qui est de l’ordre du divin.
Ce centre basé au Qatar de Xamàd II, va se charger de pondre des fatwah(avis religieux) pour la vaticanisation de l’Islàm.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:88
QUE DIRE À PARTIR DE CE QUI PRÉCÈDE ?


Tariiq Ramadan avec le culot et la roublardise qu’on lui connaît, se permet de parler « d’intellectuels aliénés au Sénégal ». Bien sûr, ceux ont la même croyance que lui et qui pensent et agissent comme lui , en l’occuurence ceux-là qui se font appeler les " Les Frères Musulmans ", et les soi-disant ^Iibàdu r-Raxmàm sénégalais se sentiront visés à juste titre.

Mais les Sénégalais, qui suivent et préservent l’Islam que le Prophète Muxammad ^alayhi salàm a enseigné et qui est arrivé jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Çaxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf), doivent remercier Dieu pour ce bienfait, faire des aç-çalàtu ^ala n-Nabiyy et se sentir dignes de cette religion de droiture .

Maintenant, ce Tariiq Ramadan n’a qu’à aller se faire voir ailleurs…chez Tony Blair dont il est le conseiller !

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:89
En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf et a pris des proportions inquiétantes sous Wade 1er dont le régime le gère et l’entretient en pire.


• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso-maçonnico-sioniste nous dicter et nous imposer leur volonté et leur façon de vivre au détriment de nos valeurs musulmanes saines et séculaires ? NON !!!

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:90
Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso-maçonnico-sioniste par le biais d’organismes écrans, comme ce machin qu’est l’O.N.U. et autres, faire de ce pays, où ont vécu et où sont inhumés nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuùba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, Bày Lày, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si, etc., un immense bordel à ciel ouvert , urbi et orbi ? NON !!!

Une maison sans une fondation solide est condamnée à s’écrouler ; et la fondation de la maison Sénégal doit être sans aucun doute les VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:91
En réussissant à diagnostiquer le mal qui ronge ce pays et en apportant des solutions adéquates, conformes à ce que Dieu ordonne et agrée, les ASSISES NATIONALES aurnont été salutaires. Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!

SAUVE QUI PEUT !

La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire que Màm ^Abdu ^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik -raxiimahu l-Làh- a dite en français, avant son décès en 1997, est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:50 PM) 0 FansN°:92
Cela revient à adorer Dieu tout en se gardant de tous les extrémismes (Wahhabites, les soi-disant salafistes d’Al-Qà’idah -A.Q.M.I.- Ançaru d- Diin, MUJAO, les Xizbu t-Takfiir et les Xizbu t-Taxriir , le Front Al-Nostra, ceux qui se font appeler Ançàru l-Sunnah, Frères musulmans, tout comme les soi-disant ^Iibàdu r-Raxmàm et d’autres sectes hérétiques, etc.), des mauvaises innovations(bid^ah sayyi’ah) des faux çuufiyy et du laxisme.

QUE DIRE POUR CONCLURE ?

Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée!

Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants(^Ulamà’) des Saints (Al-‘Awliyà’ qui est le pluriel de Al-Waliyy) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on July 18, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:93
Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées, Zawiyah et Centres ‘Ahlu Sunnah et/ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui est la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTU L-MUSTAQIIM).

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des saints(Al-‘awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin ! Ramadàn mubàrak ! Di ñàn sunu Boroom ta^àlà woor ci jàmm ak xeewal te mucc.

A.V.D.
..... on July 18, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:94
Non c'est de faute aux gens qui l'emmenet ici chaque annee.Il ya des gens plus instruits et plus intellignets que lui au Senegal mais on ne les ecoute meme pas.Il a raison dans un sens ou nous sommes tres complexes.je peux lui jurer qu'il ya beaucoup plus d'alienes dans les pays arabes.regarde son pays l'Egype ils sont entrain d'etre manipules pour s'entretuer.
Mamoune  on July 18, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:95
cessez d insulter ramadan il a raison et vous le savez tous
Nous sommes aliénés et esclaves des blancs sinon comment pouvez expliquer qu un pays a majorite musulmane a legalise la prostitution . comment expliquez vous qu on se comportent comme des non musulmans aussi bien dans nos habillements que dans nos comportements . regardez notre television nos dances on copie l occident sans se soucier de nos valeurs islamiques

Je voudrais pas polimiquer avec ces niaks et retraites francais qui ont elu domicile a seneweb et geuttent l occasion d insulter notre religion

Je suis noir et fier mais ma religion compte plus que ma race car a l audela ni votre race richesse ou connaissance peuvent vous venir en aide seulement votre foi
@mamoune on July 19, 2013 (00:44 AM) 0 FansN°:96
Quan on s habille a l occidentale,on n est aliene et esclave de l homme blanc(saches qu en Egypte,ils s habillent aussi a l occidental,Tareq Ramadanaussi).Quand on s habille a l orientale,comme les arabes on n est tout aussi aliene et esclave de... l arabe ! pas du "deux poids,deux mesures".Battons-ns pour ns habiller a L AFRICAINE et pour la Promotion de notre(nos)culture(s) par l enseignement de nos langues entre autres.Notre salut reside ds le "retour a l autenticite".Arretons d etre des"suivistes" a qui on lave eternellemnt les cerveaux.
Roki on July 19, 2013 (09:49 AM)0 FansN°: 2723106
S'habiller a l'Africaine avec le Wax hollandais ?
L'habit ne fait pas le moine. Et il ne faut pas s'arreter sur le port vestimentaire du moment qu'il est correct et propre.
Righttt on July 19, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:97
gayi bouléne niou sonal ya bcp d'aliénés et bcp d'hypocrite o sénégal c vrai walabok. Avant gté naif mais lorsk g rencontré de plus en plus les sénégalais ma foi k de deceptionsssss.
Mmsrba on July 19, 2013 (01:56 AM) 0 FansN°:98
Les senegalais ne sont pas alienes comme tu l'es mais surtout trop tolerants vis a vis des de larvess de tonn genre ,car si tu avais tenu de pareils propos dans un autre pays,a cote par exemple,cce s er ait en jeune ne femme deviergee ke tu retournerais chez toi.
Xoxo on July 19, 2013 (03:12 AM) 0 FansN°:99
Ndeyssane...

Ils sont tellement betes qu'ils applaudissent un idiot qui les critique
Elzo  on July 19, 2013 (03:26 AM) 0 FansN°:100
Salam axmad diakhate je trouve ton discours intéressant. peux tu me contacter : elhadj95400@hotmail.fr merci
Edou on July 20, 2013 (04:11 AM) 0 FansN°:101
Tariq n'a pas compris. Au senegal quand tu oses dire la vérité, les gens t'applaudissent c juste ça.
Lilas on July 20, 2013 (04:22 AM) 0 FansN°:102
Bonjour, ce ne sont pas des musulmans qui ont vendus les noirs, les ont emasculler ,ôter de toute dignité, les ont rendus esclaves, capturer, et viols des femmes et petites filles et femmes noires venant d'afrique mais des arabes blancs et consorts, il faut cesser les amalgames! arabe n'est pas égal à musulman, et vice-versa. Le musulman guidé, détient une bonne compréhension, soumis à Dieu ne peut commettre une telle barbarie. Il est vrai qu'en dialecte algérien "kholouche signifie bien esclave, c'est péjoratif, je le tiens de la bouche d'une algérienne blanche!
Moriba on August 31, 2013 (21:45 PM) 0 FansN°:103
Ce ta ri ck la il faut lui casser la g ue u l e c est tout mais il nous insulte il insulte tout le monde d ailleurs pourquoi il vient toujours raconter des salades chez nous ce Conrad p e l e

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).