Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
   Commentaire numero: 1660936
Lea
*Derniere visite Octobre 2010
Commentaires(0) | Fans (0)

Commentaire par: lea
welcome my sister faye birame penda wagane dougou dougou wagane yalla na la palais bi djikkkk ak sa ndiabotte kou bax ngua 1 plat biniou faye reugeul nak na donne POUTHE PATHIE
L'Article:
Zoom sur la première dame du Sénégal, Mariéme Faye Sall

Mariéme Faye Sall devient la nouvelle Première dame du Sénégal, depuis hier soir, dimanche 25 mars 2012. Originaire de Diourbel, Mariéme Faye, née à Saint-Louis, est d’ethnie sérère. Elle s’est mariée à Macky Sall en 1992. Alors jeune lycéenne, la femme dévouée laisse tomber ses études pour se consacrer à sa famille. Certains de ses proches la décrivent comme une personne à « caractère bien trempé  qui n’hésite pas à se dresser quand elle flaire les mauvais c...Lire la suite

Commentaires:  164  Total dont  29  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gologoureew on March 26, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:1
Chers Thiantacounes ou etes vous passés avec votre "Cheikh" ou Charifou" ?

Jespére que si nest que le folklore qui vous interesse chez lui vous devez

le quitter puisquil vous a menti.

Vous dites que moom nguéne yaakaar adouna ak alaakhira : s´il n´arrive meme pas

á voir la defaite de Wade dans ce monde comment peut-il vous assurer quoique se soit

dans l´au-delá ????

Reveillez-vous mes freres.


- Ak dégloooooooo,ngani fouki naga fa dess ?
- Fouki nak dé khana daniou koye KEULEUPTIKO ?
Aicha on March 26, 2012 (18:03 PM)0 FansN°: 1660793
un cheikh ki n dise a ses fidel de jamai d dieu à lo d la c chacun pr soit seul l cheikh n'aura mém pa l d ses propre enfants
Lowakh on March 28, 2012 (09:01 AM)0 FansN°: 1667832
on n'a rien compris de ton texte.
Na on March 26, 2012 (20:56 PM)0 FansN°: 1661318
li y a que les cheveux naturels au palais qui me font problème. Quel example pour cette génération.
en espérant que le presi va rétablir la justice a travers des audits sérieux pour Karim, Fourbe Senghor, S2N, A. Wade(quand il faisait ses magouilles, il n a pas pense a son âge, alors pourquoi devons-nous), et toute cette bande de voleurs. J' espère aussi que les mara comme bethio n' auraient plus droit a la parole ( les médias doivent leur être fermer)
CIENFUEGOS on March 27, 2012 (10:01 AM)0 FansN°: 1663103
@ Glologureew, tu me fais mordre de rire quoi . Rehh ba tasss!
J'aime surtout les deux dernieres phrases de ton commentaire.


CIENFUEGOS
WALLAHI on March 27, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 1663746
Wallahi là je suis tellement contente de cette défaite rien qu'à cause de ce fouteur de trouble. il n'ose tout de m^me pas leur faire croire qu'il leur peut qch dans l'au delà? Allahou akbar même le Phophète de l'Islam Mohamed Rassoulloulahi Salahou alèhim wa salém, ni notre mère, ni notre père ne peuvent rien pour nous seul nos actes et coeur peuvent nous aider.
l'islam parle de 4 femmes, il en a 6 d'aprèces ce qui est dit, il aurait m^^eme piquer une de ces femmes à un de ses disciples SOUBHANNAH ALLAH. c'est 1 charlo ce mec
Dzhuf on March 29, 2012 (19:26 PM)0 FansN°: 1675306
Nioume seringue bi
APR on March 26, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:2
BIENVENUE AU PALAIS FAYE BIRAM PENDA WAGANE.YALNA NALENE DJIK YOW AK SA WAA KEUR!
Spaghetti on March 26, 2012 (18:33 PM)0 FansN°: 1660888
au moins du thiouraye au palais et du courage a macky vue les degats de wade mais si on ne change pas de mentalitè nous somme foutue
Kinglo on March 31, 2012 (16:15 PM)0 FansN°: 1682088
Du thiouraye mais aussi des khamb partout dans le palais....dina niou ko soul terei, soti safara, ba koufa doug sakh sa adouna meun na thi yakou....euy waay civilisation demna waay.
Mais nak, gspere que notre Simone Gbagbo saura faire usage des meilleurs produits cosmétiques et arrêtés son khessal...Bonne chance
Attention: NON au Xessal/Leral on March 26, 2012 (20:04 PM)0 FansN°: 1661154
Felicitations MAIS Mme Sall puisque vous n'etes pas trop allee a l'ecole il serait utile d'ecouter les conseils suivants d'une de vos grandes soeurs. Prenez des cours de Francais car le Ouoloff/Serere ne sont d'aucune utilite des que vous sortez du Senegal. Remettez vous a l'ecole en ligne. Choisissez une discipline et trouvez tuteurs et mentors, ce qui pillullent les rues a Dkr. Arretez IMMERDIATEMENT de faire du khessal/Leral pour ne pas avoir a influencer cette jeunesse qui n'a pas toujours la tete sur les epaules et vous emulera sans rien y comprendre. Xessal= probleme sanitaire et d'identite. Nous avons pour 1 fois elu une Senegalaise pur sang. Nous n'avons pas elu de metiss ou de blanche. Assumez vous et restez vous-meme. Et n'ecoutez surtout pas toute cette racaille qui n'a rien compris et fait du copie/colle a la Diouma Dieng qui disait du Xessal que c'est une autre facon de se rendre belle. ERREUR car c'est une autre forme d'alienation, de complexe d'inferiorite, de rejet de sa culture/identite. Dites NON a ce phenomene aux proportions alarmantes car vous voulez restez positive, confiante en votre beaute naturelle, mentor, role model de toutes ces filles/femmes qui vous mettent sur un piedestal. Please en cessant le xessal vous aiderez des millions de femmes a se retrouver. Je vous remercie d'avance. Une Senegalaise Noire et fiere de le reser.
Khéssaloul dé on March 27, 2012 (07:31 AM)0 FansN°: 1662621
Tu n'as rien compris.Elle a fait l'ENSUT aprés avoir décroché son bac série F2 (electrotechnique.
Elle a juste arreté en deuxiéme année a l'ENSUT en génie elect, par cause de maternité.
En tout cas ,elle est mieux formée que viviane et elisabeth.
Awa on March 27, 2012 (08:59 AM)0 FansN°: 1662850
tu n'as rien compris
Mint on March 29, 2012 (19:07 PM)0 FansN°: 1675219
la premiere dame ne fait pas du khessal sa mere est peulh,oumou diallo elle s'appelle,c son pere qui est serer d'ou son teint un peu claire, et elle a eu une bonne formation elle a son bac et a suivi des etudes o niveau de ENSUT. dites ce que vous savez
Amina on March 30, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 1679701
arretez d insister sur le xessal moi je voies mm pas de xessal teint bou set te rafet dal mo fi am waw nit kesse la nak nianal len ko diam
Monica on November 6, 2013 (18:19 PM)0 FansN°: 2931017
Alors que pensez vous de ces blanches qui prennent des pilules, utilisent des écrans solaires pour se bronzer à la recherche d'un teint bazané. Il n'y a pas que les noires qui s'éclaircissent, certaines blanches qui se sentent ternes aussi le font, j'en ai vu.
Une femme a le droit de se faire belle mais pas au détriment de sa santé, on peut faire du xessal mais en évitant les corticoïde, la cortisone et l'hydroquinone qui peuvent à la longue ou par arrêt brusque causer de réels problèmes de santé.
Pour les femmes qui font du xéssal à forte dose avec des corticoïdes je vous suggère de ne jamais faire un arrêt brusque qui pourrait altérer vos reins, voyez un médecin qui vous aidera progressivement à arrêter
S_é_n_é_g_a_l_a_i_s on March 26, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:3
bon courage au nouveau président, nous espérons qu'il ne nous décevra pas.
Un Nouveau Type de Senegalais on March 26, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:4
Enfin! L'ere des dames toubabs et toubab-toubablous est finiiiii!
Alkhamdou lilahi, que Dieu est Grand!
Vive le Senegal
étudianat  on March 26, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:5
bien venue notre 1 dame que DIEU vous aide
Deug on March 26, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:6
Seneweb toujours copie collée, faites un effort. L´article a été publié sur jeune Afrique.
Xelli on March 26, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:7
il est oú le zoom??? :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Manlawoon on March 27, 2012 (09:10 AM)0 FansN°: 1662886
c vrai que c pas un zoom dé !
Yone on March 26, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:8
ENFIN UN BETHIO AU PALAIS
Lumberjack on March 26, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:9
Comme article consacre a une premiere dame, je le trouve bien leger quand meme. La prochaine fois faudr faire plus d'efforts.
PRIDE on March 26, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:10
Béthio dina reuthio loumou done wakhé pouthieu pathieu ak mbakhal makha la
Dieneitt on March 26, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:11
simon bagbo bienvenue
Manlawoon on March 27, 2012 (09:11 AM)0 FansN°: 1662892
non ! non ! faut comparer ce qui est comparable ! quand meme !
Manlawoon on March 27, 2012 (09:12 AM)0 FansN°: 1662893
non ! non ! faut comparer ce qui est comparable ! quand meme !
Manlawoon on March 27, 2012 (09:12 AM)0 FansN°: 1662894
non ! non ! faut comparer ce qui est comparable ! quand meme !
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682095
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682096
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682097
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682098
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682100
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682101
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682103
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682104
Et pourquoi cette comparaison?????
Kinglo on March 31, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 1682105
Et pourquoi cette comparaison?????
Dioubeul on March 26, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:12
sokhnasi boul fatté gnom thiéré mboum walla bassé,ak lakhou dakhaar walla lakhou bissap,ak thiébou dieune.
benno bokk dioubeul sunugal
benno bokk dioubeul sunugal
benno bokk dioubeul sunugal
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Atika. on March 26, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:13
Dieniett, tu es un aigris.
Nous félicitons Marieme Faye
Lnjl on March 26, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:14
mais boul planer seurou nalli yi, nocci, couray, bin bin yoyou yeup ci biir palais
Isac on March 28, 2012 (16:52 PM)0 FansN°: 1670737
un peu de decence quand meme. c est une mère .
Kinglo on March 31, 2012 (16:20 PM)0 FansN°: 1682116
mais yaw tammitt boul planer SAFARA YI, NDOMBO YI, TEREI YI NIOU GASS SOUL...ndeyssane, palais bi dina tilim rek
Diama gueun aye on March 26, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:15
felicitations le peuple senegalais, ablaye wade devait sortir par la grande porte, par contre,il est passé dans le " prox ndolla, tout ca ) pour ca? le dernier emission "degga deugga" de souleymane jules diop de demain sera engistré à dakar, jules est actuellement dans le vol pour dakar, sera arrivé vers 02h du mat. bonne chance
Triant on March 26, 2012 (18:45 PM)0 FansN°: 1660929
Vive les halpoulards enfin un president poulard au senegal
Baol Baol on March 26, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:16
"Alors jeune lycéenne, la femme dévouée laisse tomber ses études pour se consacrer à sa famille"

Elle a fait série technique au Lycée Cheikh Ahmadou BAMBA de Diourbel et a obtenu son Bac F2.
Domo baol abol on March 26, 2012 (18:40 PM)0 FansN°: 1660913
diaradieuf waye wakh day set
Casaweb on March 26, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:17
tout ce ki é plaisant c ke on aura un président ki priera a la grande mosquée
et apres ira passer la journée de la tabaski a l'interieur du pays a fatick chez ses parents.
Mia on March 26, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:18
farba ; ousmane ngom ; doudou wade ; et le garde corp de abdoulaye wade tous devaient passer la nuit d hier au prison de rebeuss ou de tamba macky surveille bien l aeroport
Souly on March 26, 2012 (18:06 PM) 0 FansN°:19
marhabane madame sall :up: 
Ragal on March 26, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:20
j attends la déclaration de béthio de toute facon il doit des excuses à serigne saliou
Obama and Co  on March 26, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:21
C'est Elle qui dirigera Le  :sn: 
FALLENE on March 27, 2012 (08:06 AM)0 FansN°: 1662709
affirmatif, car " la femme du colonel c'est le général"
Bethioooo on March 26, 2012 (18:11 PM) 0 FansN°:22
Cheikhhhh bi mo meuna pathial forokh :-D 
Wakh Wakéétt on March 26, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:23
Félicitation pour " Ma Reine FAYçal " !!!! :jumpy:  :bravo: 
Benn on March 26, 2012 (18:34 PM)0 FansN°: 1660889
J'ai pense a la meme chose , mais pas eu le courage d'appeler notre Premiere Dame "Faycal".
A VOS CLAVIER on March 26, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:24
Nouveau Gouvernement Du Senegal

Macky Président

Tanor premier Ministres

Niasse Assemblée

Aminta TaLL Sénat pour jongler sur la parité
Ibou on March 26, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 1660993
MARIE EVA COLLE SECK : santé;MAMADOU LAMINE DIALLO :économie et finance;IBRAHIMA FALL:affaire étrangere,ALIOUNE BADARA CISSE justice;PENDA MBAO:education,Aminata mbengue NDiaye femmes et famille à tout à l'heure ABOU ABEL THIAM communication;je reviens
Senegalaise on March 26, 2012 (18:16 PM) 0 FansN°:25
Du djouray au palais! tey mou khegn nekh !  :jumpy:  :jumpy: 
@ on March 26, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:26
macha Allah el est belle et simple. j'espere qu'elle ne va pas changer en entrant au palais.
ALHA on March 26, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:27
il faut plus nous dire que macky est esclave.dieu a demontre sa puissance et nous incite a arreter ces considerations sauvages
Salambaye... on March 26, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:28
seneweb,facedakar ,leral,123dakar,risquent de "peopoliser" la prèsidence.......hier la tante et l'oncle de sall aujourdhui sa femme....... DE GRACE MADAME SALL....RESTER MODESTE ET NE VOUS PRENEZ PAS POUR AUTRE CHOSE QUE LA FEMME DE L'ELU...........surtout ne vous comportez pas comme certaines premnieres dames qui se prennent pour des ministres........il y a un ministre de la famille laisse le travailler......et n ecoutez surtout pas ces " sournalistes -ignards"......sinon tu risque d enerver les gens.....
Kk on March 26, 2012 (18:18 PM) 0 FansN°:29
sénéweb cet article n'est pas de vous mais de jeuneafrique! Alors il faut citer vos sources
Bethio on March 26, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:30
bethio kèye moomana doule rèk
Mooo 100% Mooo on March 26, 2012 (18:27 PM) 0 FansN°:31
Rey cu ? Man awma loumay rey cu ...sama tanééf atoum 2000. Bilay réy cu wouma wayé adina bertnama  :sad: 
Né bounou fallé Baay ......Baay dina doon bour. Tan ratanta tan ratanta tara rara rarara .
JOHHNY on March 26, 2012 (18:34 PM) 0 FansN°:32
APPEL D'OFFRE DE FOURNITURE DE NEMALY AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE,ENVOYER VOS ECHANTILLONS ACCOMAGNES DE LA COMPOSITION DE VOTRE NEMALY AINSI QUE LE PRIX AU SIEGE DE SEN NEMALY SERVICE AU 1243 AVENUE ROUME AU PLUS TARD LE 1 AVRIL 2012,LE DEPOUILLEMENT AURA LIEU SOUS LA PRESIDENCE DE NOTRE DIOUMA NATIONALE.LES BULLETINS A REMPLIR POUR CETTE PARTICIPATION SONT A RETIRER AUX ALLEES CENTENAIRES DAKAR TOUS LES JOURS A PARTIR DE 10 HEURES JUSQU'A 18 HEURES.A VOS COMPOSITIONS DONC.
Ba on March 26, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:33
et le chat qui rode autour de la poubelle de la villa de macky? quand est ce que vous allez nous proposer 1 article sur lui???? pourtant il nous intéresse beaucoup ce chat! :cool:  :cool:  :cool: 
VESIO LE WADISTE on March 26, 2012 (18:38 PM) 0 FansN°:34
TOUTES NOS FELICITATIONS A MAKY"""wade"""SALL POUR SA VICTOIRE INCONTESTABLE AU 2EME TOUR.FELICITATIONS AUSSI ET SURTOUT A NOTRE CHER PRESIDENT ET CANDIDAT BATTU.NOUS PRENONS ACTE DE LA VOLONTE DE LA MAJORITE DE L'ELECTORAT.VOUS AVEZ ETE TRES GRAND ET VOUS L'AVIEZ DIT : """""JE NE FERAI PAS MOINS QUE DIOUF""""";EVIDEMMENT VOUS AVEZ MEME FAIT PLUS QUE DIOUF EN TELEPHONANT DES 21H30 VOTRE ENFANT,PROTEGE ET ELEVE POUR LUI SIGNIFIER SA VICTOIRE APRES LES 1ERES TENDANCES LOURDES A 20H.LE PEUPLE SENEGALAIS VOUS EN SERA TOUJOURS RECONNAISSANT.LE POUVOIR PAS COMME UNE SINECURE MAIS UN SACERDOCE,C'ETAIT çA VOTRE CREDO.CHAQUE SENEGALAIS LE MEDITERA ET EN TIRERA UNE LEçON DE DEMOCRATIE.BILAN BON,MITIGE OU NEGATIF;CHAQUE SENEGALAIS APPRECIERA.MAIS LA GRANDE LEçON A TIRER DE CE SCRUTIN PRESIDENTIELLE C'EST LA FIN""" DEFINITIVE""" DE LA PAGE SENGHORIENNE.TOUTES NOS FELICITATIONS SERIGNE BETHIO THIOUNE ET LES TIANTACOUNES.ET JE DEMANDE A MON TRES CHER PRESIDENT BATTU A LA REGULIERE DE RENDRE VISITE A CHECKH BETHIO POUR LE REMERCIER,ALLER AUSSI A TIVAOUANE POUR ENCORE DES EXCUSES APRES LES 1ERES.EVIDEMMENT TOUBA QUI VOUS A TOUJOURS SOUTENU.BONNE CHANCE A MAKY"""wade"""SALL ET BENNO YAKAAR ET QUE LE MISERICORDIEUX VEILLE SUR NOTRE CHER SENEGAL.FELICITATIONS A TOUS LES SENEGALAIS POUR LEUR MATURITE POLITIQUE.NOUS AVONS UNE GRANDE LEçON A CES POLITICIENS.TOUTES MES EXCUSES A TOUS CEUX QUI SE SONT SENTIS VEXES PAR MES ECRITS. NGUENE BALMA AKH
Adoo on March 26, 2012 (20:10 PM)0 FansN°: 1661174
@VESIO LE WADISTE ........DEGEU GAN KHAW,ATTENDON LA SUITe....
Galsen76 on March 28, 2012 (12:09 PM)0 FansN°: 1668890
Deugue nga wakh du debut à la fin.Ya rien à rajouter
Khiriss on March 26, 2012 (18:43 PM) 0 FansN°:35
modestie Macky; surtout mefiez vous des transhumants et des conseillers arrivistes. prenez par priorite et pensez surtout au senegalais lamda en faisant des tournees economiques dans les regions choses que j ai pa revu depuis senghor et svp sans folklore politique. Surtout faites privilegier la competance et epargner votre famille de la politique. kholatal les biens des karim, farba, lamine faye and co ki en2000 ne pouvaient acheter une tasse de the a 50 frs a sandaga,. BONNE CHANCE::
Lea on March 26, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:36
welcome my sister faye birame penda wagane dougou dougou wagane yalla na la palais bi djikkkk ak sa ndiabotte kou bax ngua 1 plat biniou faye reugeul nak na donne POUTHE PATHIE
Triant on March 26, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:37
vive les halpoulards enfin un poulard prrsident au senegal
Noblesse on March 26, 2012 (18:53 PM)0 FansN°: 1660957
avec tout le travail que j'ai abattu, je n'accepterai pas qu'un matioudo soit placé au dessus de moi.lol
SG on March 27, 2012 (16:53 PM)0 FansN°: 1664973
Je savais pas qu'il existait toujours des gens ayant des pensées aussi rétrogrades (en espérant que ton lol veut dire ce qu'il est censé signifier d'ordinaire)...
A triant on March 26, 2012 (19:04 PM)0 FansN°: 1660982
arrete tes conneries car les pulaars ne parlent pas comme cela .tu veux creer des tensions mieux vaut aller dans un autre pays ici c le Galsen
DEUG on March 26, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:38
MADAME BOUL FATEE YOBALEY THIOURAYE BII  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Nanditè on March 26, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:39
je la connais très bien ,elle est moins sèvère que son mari ,et puis elle discute avec les gens à qui elle a des affinitès
Senelais on March 26, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:40
bravo les senegalais et senegalaisescette victoire vous appertien ou son les marabou betio thioun quil mette dans la tete de ces marabou que dieu seul peu faire tout non pas les marabou qui profitent sur les ignorant
Clefducoeur on March 26, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:41
C'est une grande dame, je vois qu'elle est tres intelligente et soumise a son mari. @Kintie, Mme Elisabeth DIOUF est 100% Senegalaise, Mme Marieme Sall est la deuxieme Senegalaise a etre au palais. Use common sense. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Stsophie on March 26, 2012 (19:47 PM)0 FansN°: 1661096
Elisabeth est bien sénégalaise 100 pour 100 mais elle est métisse maname issue de noir et de nar. MAREME nak c'est du pur BLACK comme moi. PLEASE pas de LEERAL. Félicitation et courage
Kintie on March 26, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 1661716
STFU mounane common sense! au moins stophie n'est pas aussi bête que toi pour comprendre fi maye wakhé!
Thiantacoune n°1 on March 26, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:42
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
Gorgui déna - Béthio doulna
 :jumpy: 
Fal on March 26, 2012 (19:44 PM) 0 FansN°:43
mes félicitations madam sall yallah nalah arre
Koula on March 26, 2012 (19:53 PM) 0 FansN°:44
bethio khalife général des mourides bagne bagne beugeu même youssou ndour a fait son djébelou pour ensuite vinir tromper le peuple vive bethio si vous ne l'aimez pas le jour la nuit vous l'adorez.. Demandez à pape thiopet
vive bethio ak thiopet
Kaka on March 27, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 1662865
yaw yakh bethio yena yam
Mme Sall: NON au Xessal! on March 26, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:45
Felicitations MAIS Mme Sall puisque vous n'etes pas trop allee a l'ecole il serait utile d'ecouter les conseils suivants d'une de vos grandes soeurs. Prenez des cours de Francais car le Ouoloff/Serere ne sont d'aucune utilite des que vous sortez du Senegal. Remettez vous a l'ecole en ligne. Choisissez une discipline et trouvez tuteurs et mentors, ce qui pillullent les rues a Dkr. Arretez IMMERDIATEMENT de faire du khessal/Leral pour ne pas avoir a influencer cette jeunesse qui n'a pas toujours la tete sur les epaules et vous emulera sans rien y comprendre. Xessal= probleme sanitaire et d'identite. Nous avons pour 1 fois elu une Senegalaise pur sang. Nous n'avons pas elu de metiss ou de blanche. Assumez vous et restez vous-meme. Et n'ecoutez surtout pas toute cette racaille qui n'a rien compris et fait du copie/colle a la Diouma Dieng qui disait du Xessal que c'est une autre facon de se rendre belle. ERREUR car c'est une autre forme d'alienation, de complexe d'inferiorite, de rejet de sa culture/identite. Dites NON a ce phenomene aux proportions alarmantes car vous voulez restez positive, confiante en votre beaute naturelle, mentor, role model de toutes ces filles/femmes qui vous mettent sur un piedestal. Please en cessant le xessal vous aiderez des millions de femmes a se retrouver. Je vous remercie d'avance. Une Senegalaise Noire et fiere de le reser.
Béthio on March 26, 2012 (20:05 PM) 0 FansN°:46
BETHIO THIOUNE EST L'INCARNATION DE SATAN AU SÉNÉGAL. IL FAUT L'ARRÊTER AUX MOTIFS : APOLOGIE DE LA VIOLENCE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS, ATTENTAT A LA PUDEUR, PORT ILLÉGAL D'ARME BLANCHE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURES (MARIÉES SANS AUTORISATION DE LEURS PARENTS).
MESSAGE DU PEUPLE,

IL FAUT FAIRE L'AUDIT DE TOUS LES MINISTÈRES ET DISSOUDRE LES MILICES (BETHIO, KHALIPHA NIASSE ET KARA) POUR QUE LE PAYS GARDE CAP SUR LES VOIES DE LA DÉMOCRATIE.CETTE DÉMOCRATIE DOIT ÊTRE ADAPTÉE A NOTRE RELIGION ET RÉALITÉS CULTURELLES DISSOCIATION ENTRE L'ÉTAT ET LA RELIGION.INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE POUR QUE TOUS CES FAUX SOI DISANT MARABOUTS AILLENT TRAVAILLER HONNÊTEMENT ET JUGULER L'EXPLOITATION HONTEUSE DES PAUVRES JEUNES SOUS DES SLOGANS SANS AUCUN RAPPORT AVEC LA CHARIA NI LA SOUNNA.

QUE BETHIO SOIT EMPRISONNE A KEDOUGOU. CECI EST LA VOLONTÉ DU PEUPLE COMME ELLE S'EST TRADUITE DANS LES URNES CE 25 MARS 2012 LAQUELLE MARQUE UNE ÉTAPE TRÈS CRUCIALE DANS L'HISTOIRE DU SÉNÉGAL ET SURTOUT CELLE DE L'AFRIQUE EN CES TEMPS OU LES TENSIONS SOCIALES, ETHNIQUES, RELIGIEUSES...etc ONT DÉTRUIT NOTRE CONTINENT.
MmeSall: Des conseils gratuits on March 26, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:47
Eh oui vous avez de mignons enfants et c'est parce qu'on leur veut du bien qu'il nous faut faire des commentaires necessaires mais positifs. Il leur faut a toute la famille d'ailleurs une meilleure alimentation. Avec un Chef/dieteticien au palais, il sera possible de remettre cette famille en excellente forme. Un exemple: Cultivez des legumes dans les jardins du palais qui vous seront resservis frais et sains. L'obesite est devenu un fleau mondial qu'on ne peut ignorer. Cela se passe tres tot. En fait detecte tres tot chez l'enfant, on arrive a sauver des vies, a eloigner diabetes et malnutrition en bas age. Donc a Mme Sall je dirai d'arreter cette pratique nocive du xessal/leral et ensuite de faire tres attention a l'alimentation de son mari/ses enfants, de leur faire faire du sport au max et elle remerciera le ciel un jour. Bonne chance a tous et meilleure sante!
@Mme Sall on March 26, 2012 (20:23 PM) 0 FansN°:48
défal ndank marième faye amna bac dé, seneweb douniou def recherche douniou def dara daniou tayél trop... marième faye diot na inscrire à l'ensut actuel EPT mais seuy bi motax yaggoufa... seneweb mom la yalla xam doyna
Le couple mixe on March 26, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:49
Bravooooooooooo mon peuple,je suis fiere d'etre senegalaise .Mais ou est le petit pagne Bethio Toune.
Bonne conseillère on March 26, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:50
Bon courage et surtout gardez la tête froide. Vous serez encensez par tous les courtisans, griots et autres autres profiteurs (qui vont demander des parainnages, des hauts patronnage...).
Sachez rester discrète et investissez vous dans de activités utiles.
Titi  on March 26, 2012 (20:29 PM) 0 FansN°:51
Felicitations madame on vous aime tant et sommes tres heureux de vous acceuillir
@ Conseils
- prendre les cours d'anglais et de francais online (pardon ne nous souille pas)
-arreter le Xessal
-enlever les meches de ta tete ca te donne un look de ces vulgaires senegalaises. sois rafinee et naturelle pas de meche ou du moins si tu insiste tres peu. mais tu serais plus belle sans tout ca.
-faire immediatement maigrir tes enfants, ton mari et toi meme.
Khamssane !!! on March 27, 2012 (14:00 PM)0 FansN°: 1664316
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Mey gnou yow momou! on March 27, 2012 (20:42 PM)0 FansN°: 1666128
Ya gnou wara mey. Tu fais surement partie des ignares qui ne comprennent pas le role d'1 1ere dame. Vous les racistes qui denigraient les metis et les blancs devraient etre conscients du fait que vous vous contredisez chaque fois que vous nous criez: laissez la comme elle est, ca plait a son mari, ou plus betement encore : avez vous ete 1ere dame? Marieme arretera ce leral/xessal d'une vulgarite indiscutable car elle nous representera desormais et dignement; elle doit etre fiere de ce que Dieu lui a donne: sa peau noire puisqu'elle prie. Elle doit prendre conscience des problemes qu'engendrent l'obesite et donc presenter une meilleure alimentation a sa famille et leur faire faire du sport au plus vite. Ses meches ne ressemblent a rien du tout il faut aussi le lui dire...afin qu'elle s'en debarrasse au plus tot, c'est n'importe quoi. La classe ne s'achete pas mais Marieme peut faire bien mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici. Nous ne les adopterons pas avec un surpoids cette famille, nous voulons leur bien. Et nous lutterons contre la propagation de ce phenomene degradant aux proportions alarmantes qu'est le Xessal/leral auxquel s'adonnent ces femmes qui copient aveuglement la mode, bonne et mauvaise. Donc c'est plutot a toi de te taire et apprends toi et ceux qui pensent comme toi que: quand on ne fait pas partie de la solution on fait forcement partie du probleme.
KHAMSSANE !!! on March 28, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 1668744
Mr ou MMe je sais tout , vs dites que je suis une ignare . Je l'accepte si cela me permet de continuer d'apprendre , de me documenter et de mettre à jour ce que j'avais deja appris . Cela me permet egalement de ne pas faire partie de la classe des '' je sais tout '' et specialistes en tout '' dont vous grossissez les rangs.
Vs me traitez de racistes alors que sans le savoir vs vous decrivez . Et en plus de votre racisme vous etes un(e)complèxè(e). Quand Madame Viviane Vert Wade ètait la , je n'ai pas vu quelqu'un lui donnè des conseils sur sa façon de s habiller et pourtant elle nous representait : elle se rendait aux funerailles en robe courte et sans foulard sur la tete , les colliers bizarroides de Madame Wade .... Personne ne s'est offusquèe de cela car vous vous dites qu'elle est blanche donc elle a le monopole de la classe .Mais depuis que C'est une senegalaise bon teint qui est la ,chacun y va avc ses conseils . Arretez un peu specialiste en tout !!!!
Je n'aime pas le khessal/lèral. Et je suis de celle qui prefere garder leurs lignes de jeunes filles malgrè les maternitès en faisant attention à ce que l on mange et faisant du sport . Mais ça c'est ce que je veux .A cotè de personnes comme moi , d'autres preferent garder leurs surpoids . Libre à elles. Pour le cas Mme Sall,elle est instruite et a eu l 'occasion de voyager et de decouvrir d'autres realitès. Deplus les deteticiens et les regimes amincissants pillulent sur le net , les cliniques en ont, meme les hopitaux . .Si elle le desirait vraiment elle s y serait mise sans une tiers intervention.Alors Pourquoi lui imposer vos Volontès ? Si elle decide d'arreter son khessal/leral , j'applaudirai , si elle veut maigrir elle et sa famille , je ferai de meme .Encore une fois,Laissez la faire son choix .Mais de grace,arretez de vous immiscez dans leur vie privèe au nom de''elle est la 1ere'' . Que viennent faire ses enfants ici ?Ils sont mineurs et n'occupent aucun poste dans votre gouvernement . Vous n'avez aucun droit sur eux. Alors preservez les de vos medisances .Specialiste es '' je sais tout'' je prefere parler des urgences qui guettent son mari de President et qu'attendent impatiemment le peuple que de parler chiffon.
Khamssane !!! on March 27, 2012 (14:01 PM)0 FansN°: 1664323
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Khamssane !!! on March 27, 2012 (14:04 PM)0 FansN°: 1664329
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Khamssane !!!! on March 27, 2012 (14:06 PM)0 FansN°: 1664343
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Khamssane !!!! on March 27, 2012 (14:06 PM)0 FansN°: 1664346
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Khamssane !!!! on March 27, 2012 (14:11 PM)0 FansN°: 1664368
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Coeur de bo on March 26, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:52
ay ay wade dena viviane mingui wodou bethio thioune sol farba senghore waye mingui niandou ak kalidou diallo
Fifi on March 26, 2012 (21:18 PM) 0 FansN°:53
xéssal bi mome ak gréffage bi yorouko affaire de kaw kaw,arrête les :-D 
Us on March 26, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°:54
MEFIEZ VOUS DES GRIOTS COMME MBAYE PEKH ET CONSORT..IL FAUT AUSSI DIRE A MACKY DE LUTTER CONTRE CE FLEAU DE TAGUATEI ET DE WAYANE ET AUTRES A LA TELE ET RADIO ET FAIRE UNE NOUVELLE REPUBLIQUE OU LES DIVISIONS ETHNIQUES ET CASTES SERONT BANNIS
Weuz on March 26, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:55
bess bo yewo sa fane makena ben motax nitt warna xol bu baax limuy waax ndaax yalah parer demb tee tay dikul nga balma yaw borom puut patti
Foulfouldé on March 26, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:56
Seuls les peulhs peuvent redresser le pays
Kiki on March 27, 2012 (09:10 AM)0 FansN°: 1662883
he man nous sommes au senegal reflechis un peu stp
Kiki on March 27, 2012 (09:10 AM)0 FansN°: 1662884
he man nous sommes au senegal reflechis un peu stp
Kiki on March 27, 2012 (09:14 AM)0 FansN°: 1662901
he man nous sommes au senegal reflechis un peu stp
Ba on March 26, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:57
menteur! tu n'est pas peul! le sénégal est l'affaire de tous les sénégalais. :dedet: 
YEETE on March 27, 2012 (00:43 AM) 0 FansN°:58
WADE AKEDOUGOU KARIM A REBEUSS FARBA SENGHOR SERIGNE MBACKE NDIAYE MADICKE NIANG ALIOUNE SOW MAMOUR CISSE JULES NDENE MAMADOUSECK PAPE DIOP DJIBO KA IBA DER ABLAYE FAYE BARA GAYE OUMAR SARR SADA NDIAYE ...TOUS CES VOLEURS DOIVENT ALLER EN PRISON AINSI QUE LES DAMES : awa ndiaye aida mbodj therese dhiedhiou et autres (prison de rufisque)
PAPE FOURTADO on March 27, 2012 (04:13 AM) 0 FansN°:59
Madame Première Dame SALL née FAYE, etc... svp tresses et non cheveux défrisés à la toubab. Vous représentez maintenant la femme sénégalaise, ne l'oubliez pas.
Tu mens on March 27, 2012 (06:50 AM)0 FansN°: 1662555
pour ta gouverne la femme senegalaise a du khessal, greffage, pose ongles, maquillage de thaigua elle represente la senegalaise justement
Sassa on March 27, 2012 (05:21 AM) 0 FansN°:60
Bissimila ma madame Faye
Ndiayeabdoulaye83@ahoo.fr on March 27, 2012 (08:16 AM) 0 FansN°:61
cheikh bi dioum na cheikh dioum na cheikh bi dioum na wakh lène koooooooo?
Ricardo  on March 27, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:62
talibes de bethio svp reflechissez un peu vous avez tout sauf un guide religieux il n'est pas trop tard vous pouvez faire demi tour :sn:  :sn:  :sn: 
Emue on March 27, 2012 (09:17 AM) 0 FansN°:63
j'ai été trés émue hier quand j'ai suivi à la RTS le reportage consacré à la première dame.C'est une femme qui s'est dévouée corps et âme à son ménage et DIEU l'a recompensé;c'est un exemple pour toutes les femmes.Etre femme au foyer et instruite n'est pas une honte .BRAVO MME SALL .
KORROMAC on March 27, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:64
FELICITATIONS! Mme la première dame. Que DIEU LE TOUT PUISSANT GUIDE TES PAS .Que satan ne détourne pas ton esprit, que le pouvoir ne te corrompt pas, que DIEU t'aide dans ta lourde mais combien peut être noble la tâche de 1ère dame.
PENSE TOUJOURS AUX BONNES ACTIONS QUE TU PEUX FAIRE POUR APPUYER TON MARI DANS SON COMBAT
QUI CONSISTE ENTRE AUTRE À SATISFAIRE LA DEMANDE SOCIALE. BONNE CHANCE A VOUS DEUX.

Ton oncle KORROMAC
CIENFUEGOS on March 27, 2012 (10:15 AM) 0 FansN°:65
@ pouthie pathie

Quand j'ai lu ton article, je suis eclater de rire, c'est a n y rien comprendre
Reeh ba tasssss!

CIENFUEGOS
Tito on March 27, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:66
Marième est native de Médina Sabakh, contrairement à ce qui se dit depuis hier dans la presse.ayez l'honneteté de rectifier, elle la dit elle même dans les micros de la rts
Kiné on March 27, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:67
felicitation a marémeee femme toute les femmes du sénégal sont derrier vous a moins celles qui veulent du bien yalla naléne yalla lafal thiat ak lamagne
Bidof on March 27, 2012 (11:12 AM) 0 FansN°:68
Petit pagne ou slip doulatina
ENFIN on March 27, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:69
ENFIN UNE VRAIE SENEGALAISE
GUIS GUISS on March 27, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:70
FELICITATIONS COMME BEAUCOUP D INTERNAUTES SOUTIENT TON MARI ET EVITE CERTAINES CHOSES ET CERTAINES PERSONNES CHANGE DE LOOK TOUT EN PRESERVANT TA DIGNITE N OUBLIE PAS TES COMPAGNONS D HIER SURTOUT Mme TH B F QUE LE BON DIEU TE PRESERVE AINSI QUE TA FAMILLE
KHAMSSANE !!! on March 27, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:71
mè yène maye lène ki diama !!!! Vs nous emmerdez à la fin . C'est comme si vs en savez un peu plus qu'elle . Vs avez ètè premiere dame peut etre ????? Alors attendez votre tour et en attendant taisez vous . Ensuite Madame Sall n'est pas obèse , elle est juste une belle dame senegalaise . La minceur est un critere de beautè Europèènne . Comme vs n'arretez pas de ns seriner avc '' etre fiere d'etre africaine ou senègalaise '' alors adoptez la avc son surpoids et de grace laissez ses enfants tranquilles . Boulène lèkka dè . ishhhhh
Non, elle est bien obese! on March 27, 2012 (20:53 PM)0 FansN°: 1666176
D'abord parlez poliment, surtout quand vous n'apportez rien au debat. Yow yaye deumeu bi, yow mi len sokhla bien dodus.
Ya gnou wara mey. Tu fais surement partie des ignares qui ne comprennent pas le role d'1 1ere dame. Vous les racistes qui denigraient les metis et les blancs devraient etre conscients du fait que vous vous contredisez chaque fois que vous nous criez: laissez la comme elle est, ca plait a son mari, ou plus betement encore : avez vous ete 1ere dame? Marieme arretera ce leral/xessal d'une vulgarite indiscutable car elle nous representera desormais et dignement; elle doit etre fiere de ce que Dieu lui a donne: sa peau noire puisqu'elle prie. Elle doit prendre conscience des problemes qu'engendrent l'obesite et donc presenter une meilleure alimentation a sa famille et leur faire faire du sport au plus vite. Ses meches ne ressemblent a rien du tout il faut aussi le lui dire...afin qu'elle s'en debarrasse au plus tot, c'est n'importe quoi. La classe ne s'achete pas mais Marieme peut faire bien mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici. Nous ne les adopterons pas avec un surpoids cette famille, nous voulons leur bien. Et nous lutterons contre la propagation de ce phenomene degradant aux proportions alarmantes qu'est le Xessal/leral auxquel s'adonnent ces femmes qui copient aveuglement la mode, bonne et mauvaise. Donc c'est plutot a toi de te taire et apprends toi et ceux qui pensent comme toi que: quand on ne fait pas partie de la solution on fait forcement partie du probleme.
KHAMSSANE !!! on March 28, 2012 (11:48 AM)0 FansN°: 1668763
Mr ou MMe je sais tout , vs dites que je suis une ignare . Je l'accepte si cela me permet de continuer d'apprendre , de me documenter et de mettre à jour ce que j'avais deja appris . Cela me permet egalement de ne pas faire partie de la classe des '' je sais tout '' et specialistes en tout '' dont vous grossissez les rangs.
Vs me traitez de racistes alors que sans le savoir vs vous decrivez . Et en plus de votre racisme vous etes un(e)complèxè(e). Quand Madame Viviane Vert Wade ètait la , je n'ai pas vu quelqu'un lui donnè des conseils sur sa façon de s habiller et pourtant elle nous representait : elle se rendait aux funerailles en robe courte et sans foulard sur la tete , les colliers bizarroides de Madame Wade .... Personne ne s'est offusquèe de cela car vous vous dites qu'elle est blanche donc elle a le monopole de la classe .Mais depuis que C'est une senegalaise bon teint qui est la ,chacun y va avc ses conseils . Arretez un peu specialiste en tout !!!!
Je n'aime pas le khessal/lèral. Et je suis de celle qui prefere garder leurs lignes de jeunes filles malgrè les maternitès en faisant attention à ce que l on mange et faisant du sport . Mais ça c'est ce que je veux .A cotè de personnes comme moi , d'autres preferent garder leurs surpoids . Libre à elles. Pour le cas Mme Sall,elle est instruite et a eu l 'occasion de voyager et de decouvrir d'autres realitès. Deplus les deteticiens et les regimes amincissants pillulent sur le net , les cliniques en ont, meme les hopitaux . .Si elle le desirait vraiment elle s y serait mise sans une tiers intervention.Alors Pourquoi lui imposer vos Volontès ? Si elle decide d'arreter son khessal/leral , j'applaudirai , si elle veut maigrir elle et sa famille , je ferai de meme .Encore une fois,Laissez la faire son choix .Mais de grace,arretez de vous immiscez dans leur vie privèe au nom de''elle est la 1ere'' . Que viennent faire ses enfants ici ?Ils sont mineurs et n'occupent aucun poste dans votre gouvernement . Vous n'avez aucun droit sur eux. Alors preservez les de vos medisances .Specialiste es '' je sais tout'' je prefere parler des urgences qui guettent son mari de President et qu'attendent impatiemment le peuple que de parler chiffon.
KHAMSSANE !!! on March 28, 2012 (11:49 AM)0 FansN°: 1668767
Mr ou MMe je sais tout , vs dites que je suis une ignare . Je l'accepte si cela me permet de continuer d'apprendre , de me documenter et de mettre à jour ce que j'avais deja appris . Cela me permet egalement de ne pas faire partie de la classe des '' je sais tout '' et specialistes en tout '' dont vous grossissez les rangs.
Vs me traitez de racistes alors que sans le savoir vs vous decrivez . Et en plus de votre racisme vous etes un(e)complèxè(e). Quand Madame Viviane Vert Wade ètait la , je n'ai pas vu quelqu'un lui donnè des conseils sur sa façon de s habiller et pourtant elle nous representait : elle se rendait aux funerailles en robe courte et sans foulard sur la tete , les colliers bizarroides de Madame Wade .... Personne ne s'est offusquèe de cela car vous vous dites qu'elle est blanche donc elle a le monopole de la classe .Mais depuis que C'est une senegalaise bon teint qui est la ,chacun y va avc ses conseils . Arretez un peu specialiste en tout !!!!
Je n'aime pas le khessal/lèral. Et je suis de celle qui prefere garder leurs lignes de jeunes filles malgrè les maternitès en faisant attention à ce que l on mange et faisant du sport . Mais ça c'est ce que je veux .A cotè de personnes comme moi , d'autres preferent garder leurs surpoids . Libre à elles. Pour le cas Mme Sall,elle est instruite et a eu l 'occasion de voyager et de decouvrir d'autres realitès. Deplus les deteticiens et les regimes amincissants pillulent sur le net , les cliniques en ont, meme les hopitaux . .Si elle le desirait vraiment elle s y serait mise sans une tiers intervention.Alors Pourquoi lui imposer vos Volontès ? Si elle decide d'arreter son khessal/leral , j'applaudirai , si elle veut maigrir elle et sa famille , je ferai de meme .Encore une fois,Laissez la faire son choix .Mais de grace,arretez de vous immiscez dans leur vie privèe au nom de''elle est la 1ere'' . Que viennent faire ses enfants ici ?Ils sont mineurs et n'occupent aucun poste dans votre gouvernement . Vous n'avez aucun droit sur eux. Alors preservez les de vos medisances .Specialiste es '' je sais tout'' je prefere parler des urgences qui guettent son mari de President et qu'attendent impatiemment le peuple que de parler chiffon.
KHAMSSANE !!! on March 28, 2012 (11:49 AM)0 FansN°: 1668774
Mr ou MMe je sais tout , vs dites que je suis une ignare . Je l'accepte si cela me permet de continuer d'apprendre , de me documenter et de mettre à jour ce que j'avais deja appris . Cela me permet egalement de ne pas faire partie de la classe des '' je sais tout '' et specialistes en tout '' dont vous grossissez les rangs.
Vs me traitez de racistes alors que sans le savoir vs vous decrivez . Et en plus de votre racisme vous etes un(e)complèxè(e). Quand Madame Viviane Vert Wade ètait la , je n'ai pas vu quelqu'un lui donnè des conseils sur sa façon de s habiller et pourtant elle nous representait : elle se rendait aux funerailles en robe courte et sans foulard sur la tete , les colliers bizarroides de Madame Wade .... Personne ne s'est offusquèe de cela car vous vous dites qu'elle est blanche donc elle a le monopole de la classe .Mais depuis que C'est une senegalaise bon teint qui est la ,chacun y va avc ses conseils . Arretez un peu specialiste en tout !!!!
Je n'aime pas le khessal/lèral. Et je suis de celle qui prefere garder leurs lignes de jeunes filles malgrè les maternitès en faisant attention à ce que l on mange et faisant du sport . Mais ça c'est ce que je veux .A cotè de personnes comme moi , d'autres preferent garder leurs surpoids . Libre à elles. Pour le cas Mme Sall,elle est instruite et a eu l 'occasion de voyager et de decouvrir d'autres realitès. Deplus les deteticiens et les regimes amincissants pillulent sur le net , les cliniques en ont, meme les hopitaux . .Si elle le desirait vraiment elle s y serait mise sans une tiers intervention.Alors Pourquoi lui imposer vos Volontès ? Si elle decide d'arreter son khessal/leral , j'applaudirai , si elle veut maigrir elle et sa famille , je ferai de meme .Encore une fois,Laissez la faire son choix .Mais de grace,arretez de vous immiscez dans leur vie privèe au nom de''elle est la 1ere'' . Que viennent faire ses enfants ici ?Ils sont mineurs et n'occupent aucun poste dans votre gouvernement . Vous n'avez aucun droit sur eux. Alors preservez les de vos medisances .Specialiste es '' je sais tout'' je prefere parler des urgences qui guettent son mari de President et qu'attendent impatiemment le peuple que de parler chiffon.
KHAMSSANE !!! on March 28, 2012 (11:50 AM)0 FansN°: 1668781
Mr ou MMe je sais tout , vs dites que je suis une ignare . Je l'accepte si cela me permet de continuer d'apprendre , de me documenter et de mettre à jour ce que j'avais deja appris . Cela me permet egalement de ne pas faire partie de la classe des '' je sais tout '' et specialistes en tout '' dont vous grossissez les rangs.
Vs me traitez de racistes alors que sans le savoir vs vous decrivez . Et en plus de votre racisme vous etes un(e)complèxè(e). Quand Madame Viviane Vert Wade ètait la , je n'ai pas vu quelqu'un lui donnè des conseils sur sa façon de s habiller et pourtant elle nous representait : elle se rendait aux funerailles en robe courte et sans foulard sur la tete , les colliers bizarroides de Madame Wade .... Personne ne s'est offusquèe de cela car vous vous dites qu'elle est blanche donc elle a le monopole de la classe .Mais depuis que C'est une senegalaise bon teint qui est la ,chacun y va avc ses conseils . Arretez un peu specialiste en tout !!!!
Je n'aime pas le khessal/lèral. Et je suis de celle qui prefere garder leurs lignes de jeunes filles malgrè les maternitès en faisant attention à ce que l on mange et faisant du sport . Mais ça c'est ce que je veux .A cotè de personnes comme moi , d'autres preferent garder leurs surpoids . Libre à elles. Pour le cas Mme Sall,elle est instruite et a eu l 'occasion de voyager et de decouvrir d'autres realitès. Deplus les deteticiens et les regimes amincissants pillulent sur le net , les cliniques en ont, meme les hopitaux . .Si elle le desirait vraiment elle s y serait mise sans une tiers intervention.Alors Pourquoi lui imposer vos Volontès ? Si elle decide d'arreter son khessal/leral , j'applaudirai , si elle veut maigrir elle et sa famille , je ferai de meme .Encore une fois,Laissez la faire son choix .Mais de grace,arretez de vous immiscez dans leur vie privèe au nom de''elle est la 1ere'' . Que viennent faire ses enfants ici ?Ils sont mineurs et n'occupent aucun poste dans votre gouvernement . Vous n'avez aucun droit sur eux. Alors preservez les de vos medisances .Specialiste es '' je sais tout'' je prefere parler des urgences qui guettent son mari de President et qu'attendent impatiemment le peuple que de parler chiffon.
WAY on March 27, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:72
Nous sommes les nobles du continent Africain. je suis trés fiére d'être sénégalaise.
Stopxeesal on March 27, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:73
De grâce Mme SALL arrêtez votre xeesal/leeral :up: 
Toucouleur/Serere on March 27, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:74
Enfin les Toucouleurs et Sereres doniou koulo ki est diamou serere ki est diamou toucouleur

les Dioalas votre Oncle et votre Tante sont aux Palais vous pouvez passez a chaque fois que vous avez FAIM......
Xman on March 27, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:75
Puisque Mame souhaite se retirer à Touba, , je vote que Farba soit son "Beuk Neek" c'est le seul poste que je lui trouve.
Boukhésse on March 28, 2012 (00:47 AM) 0 FansN°:76
bethio ne dira plu POUTHIE PATHIE ni MBAKHALE BOU SAF mais HONTE HONTE HONTE :bravo: 
Fine on March 28, 2012 (01:26 AM) 0 FansN°:77
Bravo président wade bon depart je ss fier de toi , bon courage à pr salle
Bouteflica on March 28, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:78
APres la pluie c le beau temps !
Yaye dara on March 28, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:79
une musulmane au palais
Iiiiiiiiiii on March 28, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:80
je croix que chiekh bethio n est
pas fautif mais ces disciples oui parcequ il a di devan tous le monde qu il ne connais pas le coran donc dieu
KHAMSSANE!!! on March 28, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:81
Mr ou MMe je sais tout du post 1666176, vs dites que je suis une ignare . Je l'accepte si cela me permet de continuer d'apprendre , de me documenter et de mettre à jour ce que j'avais deja appris . Cela me permet egalement de ne pas faire partie de la classe des '' je sais tout '' et specialistes en tout '' dont vous grossissez les rangs.
Vs me traitez de racistes alors que sans le savoir vs vous decrivez . Et en plus de votre racisme vous etes un(e)complèxè(e). Quand Madame Viviane Vert Wade ètait la , je n'ai pas vu quelqu'un lui donnè des conseils sur sa façon de s habiller et pourtant elle nous representait : elle se rendait aux funerailles en robe courte et sans foulard sur la tete , les colliers bizarroides de Madame Wade .... Personne ne s'est offusquèe de cela car vous vous dites qu'elle est blanche donc elle a le monopole de la classe .Mais depuis que C'est une senegalaise bon teint qui est la ,chacun y va avc ses conseils . Arretez un peu specialiste en tout !!!!
Je n'aime pas le khessal/lèral. Et je suis de celle qui prefere garder leurs lignes de jeunes filles malgrè les maternitès en faisant attention à ce que l on mange et faisant du sport . Mais ça c'est ce que je veux .A cotè de personnes comme moi , d'autres preferent garder leurs surpoids . Libre à elles. Pour le cas Mme Sall,elle est instruite et a eu l 'occasion de voyager et de decouvrir d'autres realitès. Deplus les deteticiens et les regimes amincissants pillulent sur le net , les...
Samsedine on March 28, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:82
VIVE PRESI MACKY n'écoute pas les commentaires mets toi au travail très rapidement nous avons confiance en toi c'est pourquoi nous t'avons élu.
Sois concentré et tu verras Dieu est partout. MERCI MACKY
Safy on March 29, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°:83
WALLAHI , tu as oublié ; il peut leur assurer l'enfer de 6 etoiles
Mamid2012@yahoo.fr on March 29, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°:84
bonjour à tous,
je voudrais attirer l'attention des détracteurs de mme Macky sall que vous ne pouvez rien à la volonté divine. Arrêtez de nous parler d'études, d'aprés mes lectures elle est plus instruites que certaines femmes ministres qui ont eu à siéger dans le gourvernement de wade. en plus de cela dikhna dieukeureum, c'est le plus important , elle a la baraka avec elle. son mari machala a eu tous les honneurs, on ne lui demande qu'une chose, monsieur le président continuer à soutenir sa femme.
cette femme a de la classe, elle est pieuse et correcte. je ne lui donnerais qu'un conseil c'est de ne jamais verser dans les khawaré et poukaré. l'ex premiére dame a eu le mérité de ne pas tomber dans ce piége des laudateurs quoiqu'on puisse lui reprocher.
bonne chance au couple présidentiel dans cette noble et lourde tache.
Goor fiith on March 29, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°:85
mme sall.longue vie a toi,,,pour la premiere fois depuis l independance du senegal,,,,une femme senegalaise originale au palais.... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Deuss  on March 29, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°:86
Où sont les Thiantacoune et leur soit disant .... je ne le dirai pas par respect pour vous mais vous m'avez compris ils comprendront qu'on ne compte pas les gourdins ils n'ont même de carte électeur alors c'est le moment d'en chercher pour la prochaine campagne
 :sn:  vive le Sénégal et merci Mame Wade malgré les médiocrités
Deuss on March 29, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:87
Félicitation Macky mais attend à toi met toi vite au travail fini les discours bonne chance
Fuladunajo on March 30, 2012 (04:44 AM) 0 FansN°:88
Enfin, pour la premiere fois dans l'histoire du Senegal, depuis plus de 50 ans nous venons d'avoir une "PURE" je dis bien avec un "P" masuscule un PANSENEGALAISE comme Premiere Dame du SENEGAL :jumpy:  :haha: 
Mme la 1ere DAME du Senegal : Marieme faye Sall meme ton nom est PURE, tout le peuple Senegalais , vous souhaite la Bienvenue au Palais du Senegal. Faites entendre et vous faire connaitre mieux que tes precedentes.....Nous t'invitons au Fuladu, pour ta premiere sortie a l'interieur du pays. Mais seulement c'est le nom "FAYE" qui gene un peu :-D .
FAC on March 30, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°:89
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
Béthio sama serignela de waaye sama Béthio diabar laye wakh
Yewoulene guen toop seni wadiour
Béthio nothie kayitou keur THIOUNE dou serigne Doule katla

serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
serignr bi doulna
 :bravo:  :haha: 
Sa on March 30, 2012 (11:00 AM) 0 FansN°:90
rendons grace au bon dieu. je pense que dieu est le tout puissant. Prions que dieu face que ce nouveau president face son job honnetement et dans la dignité.
l'ex president a fait de beaux travaux
béthio est un citoyen et je pense qu'il a le droit de faire de la politique . il a
Bye bye on March 30, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:91
source jeune afrique chui dslé c po votre source seneweb soyez honéte kan mem
MBOUP on March 30, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:92
Al hamdoulilah Dieu nous a entendu et que nos prieres sont exaucees.Fini lere des dame TOUBAB;aujourdhui le dignePresident MACKY SALL nous a amener une vraie PREMIERE DAME aue le tout Puissant les protege et leur donne la force et le courage d diriger le SENEGAL
Kadia on March 31, 2012 (11:55 AM)0 FansN°: 1681136
amine waye diékh vrai quoi
Ag on March 30, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:93
ah
@emue on March 31, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:94
gatié ngalama FAYE t est une bonne dièke bo fi diayone sa bope gnou wakhe ko, rien à dire, fière de toi, il y a plusieurs commentaires nets contrairement aux femmes mères de famille dont on parle et dont les com sont bloqués tellement elles sont sales et ont fait de sales choses, et puis tu as s commencé sans le rond avec ton mari ba lou bakh fékalassi,
Kaddu Magg on March 31, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°:95
La porte d'entrée est très révélatrice de la nature de la personne si c'est un voleur, un intrus ou un habitant. Wade est passé par Touba et est sorti par Touba.Il n'y a que des ONUsiens dans son gouvernement (Macky Sall). C'est les Juifs; c'est le kné7, le diable en personne. Moustapha Niass, Ibrahima Fall, Eva Marie colle...Le Sénégal aux Sénégalais pas aux Onusiens. Pourquoi Macky prête-il serment au Méridien ce temple des francs-maçons????? En quoi le Méridien représenterai t-il un siège du peuple. C'est plutôt un siège pour les hôtes? et ses coulisses sont pour les Hommes en noirs c'est à dire les juifs barbes noires et accoutrements noirs et autres franc-maçons. J'aurai compris dans un stade, une place publique comme la place de l'obélisque, c'est le peuple qui s'y rencontre cela permettrai au peuple qui l'a élu d'assister , c'est ce que WADE avait fait. Où bien au tribunal ou au siège du conseil constitutionnel. C'est claire que MACKY a déjà vendu son âme au Diable et il veut emporter le pays avec lui. RÉVEILLEZ-VOUS SÉNÉGALAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :?:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :tala-sylla:   :jumpy:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :?:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :tala-sylla:   :jumpy:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :tala-sylla:   :sn:   :jumpy:   :?:   :tala-sylla:   :sn:  ...
Bayefall on March 31, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:96
Première Dame, jusque là, tous les jugements et préjugés servis vous sont favorables alors faites tout pour maintenir le cap. Le pouvoir confère certes des privilèges mais n’en consomme que ceux qui sont sains et licites en somme acceptables socialement dans le contexte actuel. Ne démarre surtout pas avec ces soirées mondaines que madame wade jadis raffolait de parrainer et de présider physiquement.
Le peuple qui souffre a élu votre brave mari alors vous n’avez pas le droit de débuter en dansant sous les projecteurs et les cameras. Youssou ndour pour qui maintenant l’amitié et l’apport à votre mari de Président ne fait l’objet d’aucun doute doit vous aider en cela en n’acceptant pas que des gens dites "reseautés", par son canal, vous « impose » leur invitation.
Sanogho on April 1, 2012 (13:47 PM) 0 FansN°:97
ndakh, ketou mafé yi ak soupoukandje yi khegne si palais bi, sone nanou si toubabyi , enfin notre independance, enfin notre independance, e,fin notre independance, goor djabarame lek laye toop
Dokhal fowi  on April 1, 2012 (21:17 PM) 0 FansN°:98
sama gayi sunu premiere dame bi yor na ko anh
Franc on April 2, 2012 (08:11 AM) 0 FansN°:99
je m'adress à tt ces vulgaire gens qui parlent sans réfléchiir et qui ne respectent leur parents. une perssonne qui respect ces parent, va jamais manqué de respé à qui que sa soit. je remercie notre cher et honorable ex président de sa modestie et sa maturité. Je félicite notre actuel président pour son victoire mérité, en espérant qui va pas decevoir le peuple sénégalais. bon courage Macky.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).