Ibrahima Khalil, âgé de 33 ans, a tragiquement perdu la vie lundi, poignardé par son bailleur pour une dette de 25 000 francs CFA de loyer.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ibrahima Khalil, âgé de 33 ans, a tragiquement perdu la vie lundi, poignardé par son bailleur pour une dette de 25 000 francs CFA de loyer.
22 septembre 2017 - 22 septembre 2025 : Al Amine, 8 ans déjà
Ce dimanche 14 septembre 2025, à Tivaouane, un hommage digne de son rang lui sera rendu par les fidèles.
L’ancien président de la République, Macky Sall, a réagi avec émotion à l’annonce du rappel à Dieu de Serigne Amadou Makhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss.
Le ministre de l'Agriculture, Mabouba Diagne, qui a dirigé, au nom du président de la République et du Premier ministre, la délégation gouvernementale à l’occasion de l'édition 2025 du Gamou annuel de Ndiassane, a mis l'accent sur le fait que commémoration, qui constitue selon la tradition Qadiriyya, le huitième jour de la naissance du prophète Mouhammad (PSL), transforme chaque année cette cité sainte en un lieu de ferveur et de piété, accueillant des fidèles venus de tous les horizons, unis par l’amour du Prophète (PSL) et l’attachement aux enseignements de Cheikh Mouhammad Bouh Kounta, fondateur de la Tariqa Qadiriyya au Sénégal.
Le village de Ndiassane la pieuse, après Tivaouane et Thiénéba, la semaine dernière, a déjà fait le plein pour les besoins de la célébration de son Gamou annuel ou Mawlid al Naby, ce jeudi 11 septembre 2025.
La malnutrition infantile frappe la région de Diourbel
Serigne Moustapha Sy : « Je ne connais que 4 disciples de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif »
« Naniou tappé khôl yi, faté eumb yi (les partis politiques, les confréries, les ethnies, entre autres) djitteul bateau bi, moye Sénégal, niane mu mucc », aimait dire feu Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh Rta, apôtre de la paix, régulateur social, catalyseur, citoyen modèle.
C’est en 1904 que la Grande Mosquée de Tivaouane fut construite par l’homme de Dieu d’une dimension exceptionnelle, le grand érudit de la confrérie Tijaniyya du Sénégal, Cheikhal Seydi El Hadji Maodo Malick Sy.
« Borom bonnet carré bi » (l’homme au bonnet carré). On ne le présente plus. Cheikhal Seydi Khalifa Ababacar Sy, premier Khalife de Maodo, homme de Dieu d'une dimension exceptionnelle, a marqué de son empreinte l’histoire religieuse et sociale du Sénégal, laissé un héritage éloquent qui traverse les générations.
Maouloud 2025 : La Première Dame Absa Faye adresse ses prières pour la cohésion nationale et la guidance spirituelle
El-Hadji Ahmadou Barro Ndiéguene, fondateur du quartier Keur Mame El Hadji
Ndiassane, capitale spirituelle de la Qadiriyya au Sénégal
El Hadj Amadou Dème : Un érudit au service de la foi et du savoir
[Spécial Gamou] Serigne Mbaye Sy Abdou «Ndiol Fouta» : Une figure emblématique de l’Islam
Le Premier ministre Ousmane Sonko a été reçu ce samedi 30 août 2025 à Médina Baye par le Khalife général de la Fayda Tidjanya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass
À l’approche du Gamou, certaines entreprises sénégalaises ont décoré leurs emballages alimentaires avec les portraits de guides religieux
Touba en deuil : Décès de Sokhna Daba Mbacké à l'âge de 101 ans
Tout a été dit sur Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Khadimou Rassoul, un saint d’exception. Mais on ne se lasse pas de le redire.