Du rond-point Aline Sitoé Diatta au consulat de la Guinée-Bissau à Ziguinchor, de jeunes Bissau-Guinéens...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Du rond-point Aline Sitoé Diatta au consulat de la Guinée-Bissau à Ziguinchor, de jeunes Bissau-Guinéens...
L’affaire Aby’s Garden, opposant les associés Aby Ndour et Babacar Athie, a été jugée ce 5 décembre 2025, au tribunal des flagrants délits de Dakar.
En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition
L'imam malien Mahmoud Dicko, bête noire de la junte au Mali, a rejoint une nouvelle coalition d'opposants en exil dont les activités ont débuté jeudi et qui exhorte à la "résistance".
Le New York Times attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d'informer
Il y a une semaine, la Guinée-Bissau basculait sous régime militaire, à la faveur d’un coup d’État. Le président Umaro Sissoco Embalo, arrêté dans la foulée, est libéré quelques jours plus tard.
GRÈVE DES ÉTUDIANTS : Les vérités de Thierno Alassane Sall au gouvernement
Guinée-Bissau: la commission électorale annonce qu'elle ne publiera pas les résultats des élections
Rencontre à Bissau entre la junte et la Cedeao, le Nigeria accorde l'asile à l'opposant Dias
Crise bissau-guinéenne : Une délégation de quatre chefs d’État de la CEDEAO, dont Bassirou Diomaye Faye, attendue à Bissau
Fédé de foot : poste de DTN, la grosse surprise du président Abdoulaye Fall
Beaucoup de Sénégalais s’interrogeaient sur les conditions du séjour express et de la nouvelle exfiltration surprise du président déchu de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, vers Brazzaville.
Le très bref passage au Sénégal, du Président Bissau guinée déchu, Umaro Sissoco Embalo, fait toujours parler
Suite à la tentative de coup d'État, le Président de la République de Transition, le Major-Général Horta N'ta, a promulgué le Décret Présidentiel N° 04/2025, officialisant la nomination d'un nouveau gouvernement
Le président Umaro Sissoco Embaló n’est plus au Sénégal
De la conquête du pouvoir à son exercice, le combat reste constant et souvent plus rude qu’attendu
Aucune crise institutionnelle ne secoue le pouvoir
Corruption, instabilité et pauvreté ont favorisé l'implantation de narcotrafiquants en Guinée-Bissau, théâtre mercredi d'un coup d'état justifié par les militaires par la menace d'une déstabilisation impliquant des "barons de la drogue" et qui jette une lumière crue sur les liens troubles entre trafic, politiciens et armée, aggravant l'instabilité politique.
La junte ayant pris le pouvoir en Guinée-Bissau a conforté son pouvoir avec la nomination vendredi d'un Premier ministre, après l'investiture la veille d'un général au poste de président pour une transition censée durer un an, alors qu'à Bissau, la vie normale a repris.
Thierno Bocoum, Président du mouvement AGIR-les leaders, a publié une vive critique dénonçant le comportement et les déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko concernant la crise en Guinée-Bissau, affirmant que cela constitue une « dérive inacceptable » en matière de politique étrangère.