Appel à l’apaisement entre le Sénégal et le Maroc
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Appel à l’apaisement entre le Sénégal et le Maroc
Appel à l’apaisement entre le Sénégal et le Maroc
Thiès rend les honneurs à un digne fils, l'international Ilimane Ndiaye
Can Maroc-2025 : De Mané à Sonko, la naissance d’un Sénégal décomplexé, selon le consultant, Tahir Ndiaye
Transfert : El Hadji Malick Cissé, jeune talent sénégalais, en route pour l’AC Milan
Thiès déroule le tapis rouge à l’un de ses illustres fils, Habib Diallo, l'attaquant des Lions de la Téranga
Fraîchement couronné champion d’Afrique, le Sénégal s’apprête à vivre un nouveau moment fort de son histoire en affrontant la France lors de la Coupe du monde 2026.
La coalition « Diomaye Président » traverse une zone de fortes turbulences. À l’origine de la crise : la répartition des billets pour le pèlerinage à La Mecque offerts par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste a émis des réserves sur les primes et distinctions annoncées par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour récompenser les joueurs de l’équipe nationale de football, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2026.
Au-delà du trophée soulevé le soir du 18 janvier 2025 à « l’enfer de Rabat », la victoire du Sénégal lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations restera gravée comme un acte d’héroïsme. Du moins, selon le sociologue et analyste politique, Mamadou Wane dit Mao.
"On peut se tromper" mais "on est revenus sur le terrain", a déclaré dimanche dans Téléfoot Pape Gueye, le buteur sénégalais de la finale de Coupe d'Afrique des nations face au Maroc (1-0 a.p.) il y a une semaine.
Une semaine après une houleuse finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, dimanche dernier à Rabat, beIN Sports a dévoilé le contenu du vif échange entre les deux sélectionneurs, Pape Thiaw et Walid Regragui après la décision de l’arbitre de siffler penalty pour les Lions de l’Atlas à la dernière minute du temps réglementaire.
Smartphone et sommeil de qualité ne font pas bon ménage. Le Pr Pierre Philip, médecin spécialiste du sommeil, guide quant à la bonne utilisation de l’outil avant de dormir.
Six jours après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, les compétitions africaines interclubs ont repris ce week-end avec la 3ᵉ journée de la Ligue des champions africaine.
L’affaire ravive la polémique. En effet, six jours seulement après la finale de la coupe d’Afrique des nations, Kylian Mbappé a, peut-être, involontairement remué le couteau dans la plaie de Brahim Diaz.
Époustouflant durant la coupe d’Afrique des nations (Can-2025), Pape Gueye a été l’unique buteur de la finale.
Le FC Barcelone s’apprête à perdre une nouvelle jeune promesse
La Coupe d’Afrique des nations est terminée. Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, fraîchement couronnés, sont retournés, pour la plupart d’entre eux, dans leurs clubs
Sur les images qui écument internet depuis la fin de la finale de la coupe d’Afrique des nations, Ismaël Saibari est montré en très mauvaise posture
Dans les prochains jours, la Confédération africaine de football (CAF) dévoilera ses sanctions disciplinaires en marge de la finale de la CAN 2025