Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Couple

7 aliments qui boostent la fertilité

Single Post
7 aliments qui boostent la fertilité

Vous voulez devenir maman et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Alors sortez vos livres de cuisine, car cela se passe aussi dans l’assiette !

Les huîtres

Les huîtres sont une puissante source de zinc, un minéral essentiel pour la fertilité des hommes et des femmes. Chez les femmes, il favorise la division cellulaire, un processus essentiel dans les premiers stades de la conception et le développement du foetus. Mais n’hésitez pas à les partager avec votre compagnon, car les huîtres fournissent aussi du cuivre, un autre minéral connu pour jouer un rôle dans la production du sperme.

Le lait entier

Le lait de vache contient des hormones mâles et femelles. Lorsque le lait est écrémé, les oestrogènes sont retirés avec la graisse, ne laissant plus que les hormones mâles. C’est sans doute pour cela qu’il est prouvé qu’une consommation de produits laitiers riches en matières grasses entraîne une augmentation de la fertilité chez les femmes.

Le poulet

Le poulet est une source de niacine (vitamine B3), un nutriment qui joue un rôle important dans la synthèse des hormones sexuelles. Une déficience en niacine peut être liée à des problèmes de fertilité chez les femmes comme chez les hommes.

La noix du Brésil

Les noix du Brésil sont bourrées de sélénium, un minéral antioxydant qui aide à prévenir les lésions chromosomiques dans les ovules et le sperme, une cause fréquente de fausse couche et de malformations congénitales.

Les amandes

Les amandes sont une bonne source de vitamine E, une vitamine antioxydante que l’on appelle « la vitamine de la fertilité » en raison du rôle vital qu’elle joue dans la reproduction. Chez les femmes, la vitamine E aide notamment le corps à absorber d’autres vitamines solubles dans les graisses nécessaires à la production d’hormones.

Le thé

Une étude américaine a démontré que le fait de troquer votre soda ou votre café contre une bonne tasse de thé pouvait donner une chance supplémentaire à votre éventuelle grossesse. Cela serait dû à un composé biochimique appelé hypoxanthine. Le thé en contient, mais on en retrouve également dans le liquide folliculaire qui entoure l’ovule et contribue à favoriser la maturité des oeufs avant l’ovulation.

Les oeufs

Un simple oeuf va fournir 10% de l’apport quotidien recommandé en fer et en zinc, ainsi que de bonnes quantités de vitamines B et A. La vitamine A va notamment aider à la booster la formation des hormones de la reproduction.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email