Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Couple

Les femmes trompent de plus en plus leur conjoint aux Etats-Unis, selon une étude

Single Post
Les femmes trompent de plus en plus leur conjoint aux Etats-Unis, selon une étude

L'égalité des salaires, le nombre de femmes dans les conseils d'administration, etc. : le mouvement vers l'égalité entre les genres a encore beaucoup de chemin à faire. Aux Etats-Unis, ce fossé s'est réduit encore un peu plus dans un domaine auquel on ne s'attendait pas : l'adultère. En effet, Kristen Stewart ou Britney Spears ne sont pas les seules Américaines à avoir succombé à la tentation de tromper leur conjoint. De plus en plus de femmes américaines transgressent les lois de la fidélité, d'après une étude réalisée par la renommée Organisation de Recherches sociales, affiliée à l'Université de Chicago. L'étude est relayée par le site Bloomberg. De 1991 à 2010, elles sont 40% plus nombreuses à déclarer leur infidélité aux sociologues qui ont mené cette enquête. Il y a vingt (20) ans, 10% d'entre elles avaient rapporté qu'elles trompaient leur conjoint contre 14,7% en 2010. Rappelons également que les hommes demeurent les champions des aventures extraconjugales. Durant ces vingt (20) dernières années, les chiffres se sont stabilisés, plus d'un homme sur cinq (5) prétend avoir été infidèle.

 

 Changement d'époque

 

L'explication d'un tel sursaut ? Les femmes ont plus de facilité à aller voir ailleurs qu'il y'a deux (2) décennies. Ce rapprochement des courbes reflète de multiples tendances, selon un sociologue de l'Université de Montgomery. Pour lui, " les femmes qui possèdent leur propre travail ont moins à perdre après un divorce sur le plan économique, et les réseaux sociaux ont rendu les relations extraconjugales plus faciles ". Contre les idées reçues, les résultats de cette étude montrent que l'adultère n'est pas forcément la chasse gardée du genre masculin. Certaines femmes également n'apprécient guère de partager leur vie avec leur unique partenaire. " Davantage de femmes se sentent libres de tromper leur partenaire parce que les conséquences économiques ne sont pas aussi terribles qu'auparavant où plus de femmes restaient à la maison ", explique Pepper Schwart, sociologue à l'université de Washington, à Bloomberg. Les femmes admettent plus aisément que leur mariage peut être malheureux, après des années de domination masculine. De plus, la multiplication des sites de rencontre, dont certains visent particulièrement les relations extraconjugales, permettent d'obtenir un rendez-vous très rapidement. Le tout est de cacher avec discrétion ses conversations. (Source : HuffPost)



3 Commentaires

  1. Auteur

    Elle

    En Juillet, 2013 (13:46 PM)
    Les hommes leur ont appris ce jeu malsain.

    A force de tromper voila voila ce que ca donne. L'infidelite devient de plus en plus banale, et souvent elle est utilisee comme arme de vengeance.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mais Je Reve...

    En Juillet, 2013 (14:21 PM)
    Mais que dire alors des senegalaises si performantes a ce nouveau jeu... pourquoi nous parler des femmes aux etats unis... Vos femmes (surtout celles que vous appelez croyantes, pratiquantes et soumises) sont aujourd'hui celles qui se livrent a l'dultere sans reflechir 2 fois. Les hommes etant pour la plus part des bons a rien ou alors des polygames et des coureurs de jupons sont pris a leur propre jeu. Continuez de vous livrer a ce jeu de collection de femmes que vous appelez polygamie, mais mes chers ne pensez surtout pas que vos femmes vous attendent a la maison. Finie cette ere de la domination masculine surtout quand la plupart d'entre vous sont impuissants et nous enmerdent a longueur de journee... Les des ont ete retournes, les femmes ont le dessus, voilez vous la face ou acceptez le... mais si j'etais vous je me livrerai davantage a des tests de paternite de mes soit disant enfants car bien d'entre vous ne sont pas les geniteurs de ces enfants... Ah la vie! quand on vous dit qu'elle tourne telle une boule, bien d'entre vous se refusent a y croire... En resume, ne parlons pas des etats unis mais de notre cher senegal ou les femmes ont enfin ouvert les yeux (peut-etre a tort) mais ouvert les yeux quand meme... De la ou je suis assise, la vue est magnifique! Salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    @je Reve

    En Juillet, 2013 (18:29 PM)
    Il est vrai que le senegal est en train de changer cote valeurs et le monde entier d'ailleurs.Le vilain et le mauvais gagnent du terrain face au bon et au beau mais toi et moi qui vivions aux US savons qu'il n'ya pas de comparaison possible cote valeurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email