Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Les exportations sénégalaises baissent encore. En effet, après un recul de 514.6 milliards de francs CFA au mois de juin à 431.9 milliards en juillet, elles ont chuté à 404.7 milliards en août, soit un repli de 6,3%.
Moody’s dégrade la note du Sénégal : la grosse inquiétude d’un ancien ministre de Abdou Diouf
Le ministère des Finances et du Budget du Sénégal a réagi avec fermeté à la récente dégradation de la note souveraine du pays par Moody’s, qualifiant l’analyse de « spéculative, subjective et biaisée ».
450 milliards mobilisés : la souveraineté budgétaire en marche
Moody’s vs Doing business : quand l'histoire se répète en 12 ans
Note abaissée : une conséquence de la mauvaise gouvernance, pas la faute de Moody’s (Économiste)
Négociations avec le FMI : la «Dream Team» du Sénégal est déjà à Washington
Invitée de l’émission « En Vérité » sur Radio Sénégal international, Marie Rose Khady Faye, a dénoncé ce qu’elle considère comme un “acharnement injustifié” de l’agence Moody’s contre le Sénégal. Revenant sur les réformes en cours et sur le dossier de la dette cachée, elle a également adressé de vives critiques à l’endroit de l’ancien président Macky Sall.Interrogée sur les efforts du gouvernement, Marie Rose Khady Faye a souligné que les réformes ne se limitent pas au plan budgétaire ou économique, mais touchent aussi le cœur de l’administration publique.« Les réformes de l’administration sont certes lourdes, mais elles sont nécessaires.
Invitée de l’émission « En Vérité » sur Radio Sénégal International, Marie Rose Khady Faye a réagi avec fermeté à la dégradation de la note souveraine du Sénégal par l’agence Moody’s. Pour elle, cette décision ne reflète ni la réalité économique du pays ni les efforts de transparence engagés par le gouvernement.
Le 10 octobre, Moody’s Ratings a abaissé la note de crédit du Sénégal, passant de B3 à Caa1, avec une perspective négative maintenue.
Mamadou Faye, Directeur général de la Banque Nationale pour le Développement Économique du Sénégal (BNDE), a lancé ce samedi un appel solennel au sursaut national face à la récente dégradation de la note souveraine du Sénégal par l’agence Moody’s.
La dégradation de la note du Sénégal par Moody’s fait actuellement débat
Zahra Iyane Thiane a réagi sur la nouvelle dégradation de la note du Sénégal
L’État du Sénégal n’a pas tardé à réagir, suite à la dégradation de la note du pays
Comme indiqué il y a peu, Moody’s a dégradé la note du Sénégal
Le Quotidien, citant l’agence d’information financière Investing.com, rapporte que Moody’s Ratings a de nouveau abaissé la note souveraine du Sénégal, la faisant passer de B3 à Caa1...
Redresser, impulser, accélérer : La nouvelle trajectoire économique du Sénégal
« Dette cachée » : les aveux surprenants de Al Aminou Mohamed Lô
Petrosen : une troublante pluie de milliards de francs CFA entre 2021 et 2023
Le Conseil des ministres a examiné et adopté le projet de Loi de Finances initiale (LFI) pour l’année 2026.