Seneweb.com
> Actualités >
Société
Le POPulaire : Mercredi 23 Juin 2010
LE MAÎTRE CORANIQUE M. AL ÂSSANE DIALLO DÉFÉRÉ AU PARQUET : II avait sauvagement violenté un de ses « talibes » de 7 ans
Un « talibé » à nouveau victime de cruels sévices corporels perpétrés par son maître coranique. Cette énième affaire de violence sur ces pauvres créatures, qui a eu lieu à Mbour, a été suivie de l'arrestation du marabout M. Al Assane Diallo qui a soutenu qu'il cherchait à ramener le «talibé » sur le droit chemin.
Alors que la très médiatisée affaire des deux «talibés» mineurs, sauvagement tabassés par leur marabout, est encore fraîche dans les esprits, voilà qu'une autre affaire similaire émeut les Mbourois. Cette fois, le fait a eu lieu au quartier Diamaguène 2. Un jeune « talibé » âgé de 7 ans dont nous taisons exprès le nom, originaire de la contrée de Barkédji (Linguère), a été nuitamment présenté, jeudi dernier, par un groupe d'individus, au poste de police de Diamaguène (Mbour). Ils avaient été sidérés par les multiples plaies béantes et en cours de cicatrisation, sur divers endroits du corps dudit «talibé». La victime étant peu prolixe, ils se sont rabattus sur ses camarades, pour avoir le cœur net sur l'origine de ces blessures. C'est alors que ces derniers leur ont expliqué qu'il avait fait l'objet de multiples sévices de la part de leur marabout, M. Al Assane Diallo, qui tient un daara traditionnel, à Diamaguène 2.
Fort de ces accusations, le commissaire Demba Diallo qui a ouvert une enquête, a mis en branle ses hommes, en vu d'appréhender le maître coranique. Ce qui ne sera effectif que le lendemain.
À l'origine de ces violences, «le versement de 500 F que le marabout exigeait par jour »
Pendant ce temps, le gamin qui souffrait de ses blessures, était admis en observation au centre de santé de la zone où, un certificat médical; frappé de 10 jours d'incapacité temporaire de travail (Itt), lui a été établi. Reconduit au poste de police et mis devant les faits, le «talibé » qui a incriminé son marabout; la révélé que celui-ci l'avait mis dans cette situation, en le battant sans retenue, parce qu'il peinait à verser les 500 francs qu'il exige d'eux au quotidien.
Des allégations battues en brèche par le maître coranique qui, après avoir reconnu les sévices causés à la victime, s'est empressé de soutenir qu'il l'a battu de la sorte pour le ramener sur le droit chemin. Un moyen de défense peu convaincant du reste. Il a été placé en garde-à -vue et présenté le même jour au parquet de Mbour. Quand au «talibé», nos sources révèlent « qu'il a été pris en charge par l'observatoire pour la protection des enfants».
Auteur: Abdoulaye DIEDHIOU
Article Source
Commentaires
:
#1 Auteur: lady
Posté
le : 2010-06-23 23:03:05
first
#2 Auteur: Ali.Shyne
Posté
le : 2010-06-23 23:03:47
C'est abominable.Comment peut on infliger un tel supplice à un enfant?
Allah yster!
#3 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:08:25
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
#4 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:08:28
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
#5 Auteur: lady
Posté
le : 2010-06-23 23:10:43
aie!! il est fou ou quoi??? franchement comment peut on faire ça à un enfant??? il est cruel!! il faut vraiment qu'on arrête ces trafics faits sur les enfants!! comment peut on faire un enfant pour ensuite l'amener à un inconnu pour qu'il s'en occupe??! commen peut on dormir en sachant que son enfant est entrain de mendier dans la rue pour manger et nourrir son marabout en même temps??? arrêtez de faire des enfants pour les faire mendier par la suite, c'est immoral aucun enfant ne mérite ça!! quand on ne peut pa nourrir convenablement un enfant il ne faut pas en faire!!
#6 Auteur: Kou dé ak sa bamel
Posté
le : 2010-06-23 23:16:31
Ken deffoul Ken dara Ken deffaloul Ken Dara louway deff sabopp.
From: A.D - O N
#7 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:17:42
Tuons le tuons le
Qui mo gnake xole deugue
#8 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:18:17
il faut bien frapper et emprisonner ce alassane diallo
#10 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:34:42
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
yaw vrai domoukharam ngua melni amo dome neveu ou autre bou li dal khalebi manla dal salo
#11 Auteur: daradji
Posté
le : 2010-06-23 23:36:20
ki dall raye rek mo si guene bakhol si keur bakhol si all
#12 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:39:36
J’ai honte parfois d'être de la même race que ce genre d’individu. Comment un être humain peut il avoir autant de haine, ou du moins manquer d'humanisme à ce point? Comment peut-on soutenir le regard d'un enfant maltraité, comment peut on faire subir de tels sévices à un enfant qui ne demande rien d'autre que d'être protégé? Comment peut-on au nom de Dieu agir de la sorte? Qu'est ce qui justifie que pour Dieu, on soit réduit à de tels actes? Je me pose toutes les questions qui me passent par la tête, je n'en trouve aucune qui puisse me convaincre de l'utilité d'une telle barbarie. Par pitié, les talibés sont nos enfants, nos frères, notre sang, qu'on en finisse avec ces tortures d'un autre âge.
#13 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:48:18
nous sommes tous coupables.qui ne voit jamais un talibé dans la rue le matin en sortant de chez lui?qui se demande comment ce talibé a passé la nuit?qui se soucie de l'état de santé de ce talibé?qui pense au bien être du talibé en lui remettant une pièce ou du mbiskit ou du sondelle en lieu et place de que cette aumône pourrait rapporter?
So please, arrêtons cette hypocrisie en ne réagissant que quand c'est trop tard.
savons nous si des talibés meurent?avec ce genre de traitement cela ne m'étonnerait point qu'il y ait eu des morts.
disons stop à cette barbarie, à cet esclavage dont on est tous témoins sans agir.
c'est la voix du peuple qui doit se réveiller
#14 Auteur: ndeye
Posté
le : 2010-06-23 23:51:04
ais ou est cet enfant a present? Qui prendra ces charges medicales puisque tout revolve autour de l'argent chez nous. C'est a cause de l'argent qu'il a frole la mort. Abdoulaye Wade devrait faire de ce cas le debut de lancement d'une operation "Dekal Askanou Talibe" pour sauver ces enfants de leurs Bourreaux potentiels. Franchement il faut que le Senegal s'investisse dans la poursuite et la protection de la petite enfance defavorisee. Ces enfants ont besoin de nos deniers publiques malverses dans des futilites comme la Statue de la Renaissance, Bercy, les anniversaires des artistes ou les Diakhals You Douf. Ces tyrans de maitres coraniques meritent des peines perpetuelles a Kidira ou Kedegou. C'est mon fils qui m'a montree la photo; Ki mo neek waye, qui mo sokhor. Li nak moye deume deugeu. Denoncons cette exploitation abusive des enfants d'autrui
#15 Auteur:
Posté
le : 2010-06-23 23:53:56
c'est le senegal de nafaikh.ce sont seul les journalist qui peuvent faire finire ces choses la.si les journalists médiatisé ce qui se passe ou sénégal s'ils n'ont pas peure de dire la vérite la chose va changera.dans tout le coins cu monde c'est le journalism qui regler toujour les mauvaise chose. mains au sénégal les journalist sont peureux
#16 Auteur: khady
Posté
le : 2010-06-24 00:36:01
et dire que c est un marabout c est un sanguinaire ca me revolte surtout quand tu es une mum , c aurait ete moi je lui aurai donne 30 ans ferme comme les states , espece de criminel
#17 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 00:50:58
J’ai honte parfois d'être de la même race que ce genre d’individu. Comment un être humain peut il avoir autant de haine, ou du moins manquer d'humanisme à ce point? Comment peut-on soutenir le regard d'un enfant maltraité, comment peut on faire subir de tels sévices à un enfant qui ne demande rien d'autre que d'être protégé? Comment peut-on au nom de Dieu agir de la sorte? Qu'est ce qui justifie que pour Dieu, on soit réduit à de tels actes? Je me pose toutes les questions qui me passent par la tête, je n'en trouve aucune qui puisse me convaincre de l'utilité d'une telle barbarie. Par pitié, les talibés sont nos enfants, nos frères, notre sang, qu'on en finisse avec ces tortures d'un autre âge.
Voici un exemple illustratif de ce que devrait etre le combat de tous ces maraboutons politiciens. Voici ce qui aurait mérité un Manifeste Citoyen à la Djamil, d'autant que sa famille 'à côtés d'autres confréries- est historiquement responsable de tous ces tarvers de l'apprentissage religieux tel qu'on le pratique chez nous. Voici ce qui mériterait vos adiya et autres cadeaux dont vous couvrez vos directeurs de conscience, grands gourous qui vous ont lavé les cerveaux.Voici ce qui a fait dire à la présidente du Canada, descendante d'esclave elle même, que les marabouts sont des esclavagistes.Voici ce qui devrait nous couvrir de honte en tant que peuple. Voici ce qui prouve que nous sommes un peuple attardé qui déshumanise ce quil a de plus précieux, ses enfants. Ces enfants qui risquent d'être les futurs bourreaux de leurs enfants pour le bien être des enfants de leurs bourreaux actuels.
#18 Auteur: cambiasso
Posté
le : 2010-06-24 01:34:12
nous sommes tous coupables.qui ne voit jamais un talibé dans la rue le matin en sortant de chez lui?qui se demande comment ce talibé a passé la nuit?qui se soucie de l'état de santé de ce talibé?qui pense au bien être du talibé en lui remettant une pièce ou du mbiskit ou du sondelle en lieu et place de que cette aumône pourrait rapporter?
So please, arrêtons cette hypocrisie en ne réagissant que quand c'est trop tard.
savons nous si des talibés meurent?avec ce genre de traitement cela ne m'étonnerait point qu'il y ait eu des morts.
disons stop à cette barbarie, à cet esclavage dont on est tous témoins sans agir.
c'est la voix du peuple qui doit se réveiller
tu as bien parle et tu as raison aussi
#20 Auteur: Mimi
Posté
le : 2010-06-24 01:54:29
Les parents aussi sont responsables, je ne peux imager donner mon enfant a quelqu'un soit disant maitre coranique....Y'a des maitres coraniques partout, pourquoi ne pas les inscrire avec un maitre qui habite pres de chez toi...Comme ca l'enfant va apprendre et revenir a la maison.Nous devons proteger nos precieux tresors...
#21 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 01:55:45
J’ai honte parfois d'être de la même race que ce genre d’individu. Comment un être humain peut il avoir autant de haine, ou du moins manquer d'humanisme à ce point? Comment peut-on soutenir le regard d'un enfant maltraité, comment peut on faire subir de tels sévices à un enfant qui ne demande rien d'autre que d'être protégé? Comment peut-on au nom de Dieu agir de la sorte? Qu'est ce qui justifie que pour Dieu, on soit réduit à de tels actes? Je me pose toutes les questions qui me passent par la tête, je n'en trouve aucune qui puisse me convaincre de l'utilité d'une telle barbarie. Par pitié, les talibés sont nos enfants, nos frères, notre sang, qu'on en finisse avec ces tortures d'un autre âge.
Voici un exemple illustratif de ce que devrait etre le combat de tous ces maraboutons politiciens. Voici ce qui aurait mérité un Manifeste Citoyen à la Djamil, d'autant que sa famille 'à côtés d'autres confréries- est historiquement responsable de tous ces tarvers de l'apprentissage religieux tel qu'on le pratique chez nous. Voici ce qui mériterait vos adiya et autres cadeaux dont vous couvrez vos directeurs de conscience, grands gourous qui vous ont lavé les cerveaux.Voici ce qui a fait dire à la présidente du Canada, descendante d'esclave elle même, que les marabouts sont des esclavagistes.Voici ce qui devrait nous couvrir de honte en tant que peuple. Voici ce qui prouve que nous sommes un peuple attardé qui déshumanise ce quil a de plus précieux, ses enfants. Ces enfants qui risquent d'être les futurs bourreaux de leurs enfants pour le bien être des enfants de leurs bourreaux actuels.
POURQUOI UN "combat de tous ces maraboutons politiciens" ???
POURQUOI PAS DE TOUS LES CITOYENS ? CE QUE CES GARS DE MBOUR ONT FAIT EST UNE TRES BELLE ILLUSTRATION DE CE QUE TOUS LES CITOYENS DEVRAIENT FAIRE : SURVEILLER PLUS ATTENTIVEMENT LES "TALIBÉS" ET DENONCER SYSTEMATIQUEMENT TOUS CES FAUX MARABOUTS QUI LES TORTURENT A LONGUEUR DE JOURNEE.
SI LES DENONCIATIONS DEVIENNENT SYSTEMATIQUES, SI LA JUSTICE NE FAIT PAS PREUVE DE LAXISME OU DE COMPLAISANCE, TOUS CES PRETENDUS MARABOUTS Y REFLECHIRONT A DEUX FOIS AVANT DE TORTURER LES ENFANTS !
QUAND ILS LE VEULENT, LES SIMPLES CITOYENS PEUVENT REGLER BIEN DES PROBLEMES SANS ATTENDRE QUOI QUE CE SOIT DES AUTORITES ET AUTRES "MARABOUTONS" QUI NE PENSENT QU'A SE REMPLIR LES POCHES !
WA SALAAME !
#22 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 02:03:08
Ken deffoul Ken dara Ken deffaloul Ken Dara louway deff sabopp.
From: A.D - O N
COME ON MAN ,ON TAPE 1 ENFANT ET TU DIS KEN DEFOUL KEN DARA,REVOIS TES COMMENTS
#23 Auteur: diop
Posté
le : 2010-06-24 02:23:16
hahahahahahahahahahahaha mdr mais ki mo sokhoor
#24 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 02:31:05
#25 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 03:21:10
hoooooooooooooooooooo le batard !!! comment on peut faire
ca a un enfant !!! walay c`est la faute des parents di
djour rek melni guinard té meuno léne yar liiiiii senegal
va de mal en pire puréé !!!!!!!!!
#27 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 03:41:15
Ana nda.you ak mba.yame surtou nda.ye dji laye wakhe lisi
eumbeu nimou meitiwai Wakha toumala Matou guaye bayi sa
mouye Khife Di mare yindou si all bi li dafa eupeu trop naniou
gueume yalla te teeye sounou diabote
#28 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 04:44:58
Ken deffoul Ken dara Ken deffaloul Ken Dara louway deff sabopp.
From: A.D - O N
COME ON MAN ,ON TAPE 1 ENFANT ET TU DIS KEN DEFOUL KEN DARA,REVOIS TES COMMENTS
lol...thats was funny.
#29 Auteur: La Doyenne
Posté
le : 2010-06-24 05:06:27
C'est horrible...C'est justement le theme traite dans le nouveau roman du Dr Mama Moussa Diaw.."Chatiments"... et l'histoire aussi se deroule a Mbour...c'est trop cruel et difficile a regarder..
#30 Auteur: AK 47
Posté
le : 2010-06-24 05:07:59
nous sommes tous coupables.qui ne voit jamais un talibé dans la rue le matin en sortant de chez lui?qui se demande comment ce talibé a passé la nuit?qui se soucie de l'état de santé de ce talibé?qui pense au bien être du talibé en lui remettant une pièce ou du mbiskit ou du sondelle en lieu et place de que cette aumône pourrait rapporter?
So please, arrêtons cette hypocrisie en ne réagissant que quand c'est trop tard.
savons nous si des talibés meurent?avec ce genre de traitement cela ne m'étonnerait point qu'il y ait eu des morts.
disons stop à cette barbarie, à cet esclavage dont on est tous témoins sans agir.
c'est la voix du peuple qui doit se réveiller
RIGHT
RIGHT
#31 Auteur: tra
Posté
le : 2010-06-24 05:17:55
c'est la faute a ses satanees confreries religieuses , des malsains , des disciples du diable ... que dieu les brule en enfer
#32 Auteur: AK 47
Posté
le : 2010-06-24 05:47:22
Tiens encore Mbour, ville de tourisme mais aussi de châtiments corporels contre les enfants au nom de la Religion musulmane. Curieux ce phénoméne n'existe pas dans le christianisme. Les talibés se trouvent sur l'ensemble du territoire, tout le monde ferme les yeux.
En Gambie, il y a certes des mendiants, mais jamais d'enfants. C'est interdit. La fermeté paye. Et le pouvoir ne compte pas sur des confréries pour sa réélection. En Afrique même dans l'extrême pauvreté nous ne connaissons pas la misére. Cependant nous cheminons progressivmt vers la misére morale en restant comme anesthésié par la religion par le phénoméne des talibés. Surmontons notre peur d'être taxer d'islamophobes, en combattant ce fléau,c'est la seule raison de notre sentiment d'impuissance face à ce crime qui ne dit pas son nom, qui n'a rien à voir avec nos traditions ancestrales.
L'islam c'est pas cela,
#33 Auteur: SLEUP
Posté
le : 2010-06-24 05:57:23
Les viols les vols les pillages de certains de certains
wade et bandes macky gadio certains et bandes et crimes
nobles soufi et bande ethnies superieurs et bande et
triste et bande et massacre et bandes et pauvre et triste
et bande et moi et bande.
pauvre et triste moi et bande.
#34 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 06:34:06
Tiens encore Mbour, ville de tourisme mais aussi de châtiments corporels contre les enfants au nom de la Religion musulmane. Curieux ce phénoméne n'existe pas dans le christianisme. Les talibés se trouvent sur l'ensemble du territoire, tout le monde ferme les yeux.
En Gambie, il y a certes des mendiants, mais jamais d'enfants. C'est interdit. La fermeté paye. Et le pouvoir ne compte pas sur des confréries pour sa réélection. En Afrique même dans l'extrême pauvreté nous ne connaissons pas la misére. Cependant nous cheminons progressivmt vers la misére morale en restant comme anesthésié par la religion par le phénoméne des talibés. Surmontons notre peur d'être taxer d'islamophobes, en combattant ce fléau,c'est la seule raison de notre sentiment d'impuissance face à ce crime qui ne dit pas son nom, qui n'a rien à voir avec nos traditions ancestrales.
L'islam c'est pas cela,
La majorité des sénégalais sont tellement bêtes, aveugles et hypocrites qu'ils continueront à aller se prosterner devant ces salo-pards de marabouts. Il faudrait que l'Etat leur interdise toute activité. Ils ne font que se fou-tre de la gueu-le du monde avec leurs discours hypocrites. On appelle ça de bons croyants et pratiquants musulmans? Ce ne sont que de vulgaires voleurs, escrocs, violeurs, homosexuels et pédophiles. Mais cette vérité là les gens ne veulent pas l'entendre. Quant aux parents pourquoi continuent-ils à envoyer leurs enfants chez ces marabouts ou maîtres coraniques? Ils feraient mieux de s'occuper de l'éducation de leurs enfants et les envoyer dans les "écoles de la république" que de leur remplir le crâne avec des discours religieux. Grâce à tous ces abus de religion, ils resteront éternellement dans le sous-développement. RELIGION D'HYPOCRITES= ISLAM SENEGALAIS!!
#35 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 06:46:13
je pense que si les chattiers d'enfants sont punis systematiquement, ils arreteront leur mechancete'
#36 Auteur: hakim
Posté
le : 2010-06-24 07:07:27
J’ai honte parfois d'être de la même race que ce genre d’individu. Comment un être humain peut il avoir autant de haine, ou du moins manquer d'humanisme à ce point? Comment peut-on soutenir le regard d'un enfant maltraité, comment peut on faire subir de tels sévices à un enfant qui ne demande rien d'autre que d'être protégé? Comment peut-on au nom de Dieu agir de la sorte? Qu'est ce qui justifie que pour Dieu, on soit réduit à de tels actes? Je me pose toutes les questions qui me passent par la tête, je n'en trouve aucune qui puisse me convaincre de l'utilité d'une telle barbarie. Par pitié, les talibés sont nos enfants, nos frères, notre sang, qu'on en finisse avec ces tortures d'un autre âge.
Voici un exemple illustratif de ce que devrait etre le combat de tous ces maraboutons politiciens. Voici ce qui aurait mérité un Manifeste Citoyen à la Djamil, d'autant que sa famille 'à côtés d'autres confréries- est historiquement responsable de tous ces tarvers de l'apprentissage religieux tel qu'on le pratique chez nous. Voici ce qui mériterait vos adiya et autres cadeaux dont vous couvrez vos directeurs de conscience, grands gourous qui vous ont lavé les cerveaux.Voici ce qui a fait dire à la présidente du Canada, descendante d'esclave elle même, que les marabouts sont des esclavagistes.Voici ce qui devrait nous couvrir de honte en tant que peuple. Voici ce qui prouve que nous sommes un peuple attardé qui déshumanise ce quil a de plus précieux, ses enfants. Ces enfants qui risquent d'être les futurs bourreaux de leurs enfants pour le bien être des enfants de leurs bourreaux actuels.
POURQUOI UN "combat de tous ces maraboutons politiciens" ???
POURQUOI PAS DE TOUS LES CITOYENS ? CE QUE CES GARS DE MBOUR ONT FAIT EST UNE TRES BELLE ILLUSTRATION DE CE QUE TOUS LES CITOYENS DEVRAIENT FAIRE : SURVEILLER PLUS ATTENTIVEMENT LES "TALIBÉS" ET DENONCER SYSTEMATIQUEMENT TOUS CES FAUX MARABOUTS QUI LES TORTURENT A LONGUEUR DE JOURNEE.
SI LES DENONCIATIONS DEVIENNENT SYSTEMATIQUES, SI LA JUSTICE NE FAIT PAS PREUVE DE LAXISME OU DE COMPLAISANCE, TOUS CES PRETENDUS MARABOUTS Y REFLECHIRONT A DEUX FOIS AVANT DE TORTURER LES ENFANTS !
QUAND ILS LE VEULENT, LES SIMPLES CITOYENS PEUVENT REGLER BIEN DES PROBLEMES SANS ATTENDRE QUOI QUE CE SOIT DES AUTORITES ET AUTRES "MARABOUTONS" QUI NE PENSENT QU'A SE REMPLIR LES POCHES !
WA SALAAME !
TA RAISON MON FRERE LA PLUPART DE CES MOMES VIENNENT DANS
LA SOUS REGIONS ET DES VILLAGES LES PARENTS AUSSI ON UNE
PAT DE RESPONSABILITE ILS FAUT PRENDRE DES MESURE TRES
FERME A LEGARD DE C PARENT INCONSCIENT ET CONDAMNER
FERMEMENT C FAUX MARABOUT
#37 Auteur: fatou
Posté
le : 2010-06-24 07:15:51
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
vas au diable avec ton terrain. Apparemment tu as du roc
à la place du coeur
cemec commence a me prendre le choux rien à froutre de ton terrain je lit les infos c est pour savoir ce qui se passe chez moi avec des sujets aussi difficile tu ne pense qu a ta petite personne si je voulais un terrain j irai ailleure lave toi la fugure
#38 Auteur: C de Yoff
Posté
le : 2010-06-24 07:37:24
Tiens encore Mbour, ville de tourisme mais aussi de châtiments corporels contre les enfants au nom de la Religion musulmane. Curieux ce phénoméne n'existe pas dans le christianisme. Les talibés se trouvent sur l'ensemble du territoire, tout le monde ferme les yeux.
En Gambie, il y a certes des mendiants, mais jamais d'enfants. C'est interdit. La fermeté paye. Et le pouvoir ne compte pas sur des confréries pour sa réélection. En Afrique même dans l'extrême pauvreté nous ne connaissons pas la misére. Cependant nous cheminons progressivmt vers la misére morale en restant comme anesthésié par la religion par le phénoméne des talibés. Surmontons notre peur d'être taxer d'islamophobes, en combattant ce fléau,c'est la seule raison de notre sentiment d'impuissance face à ce crime qui ne dit pas son nom, qui n'a rien à voir avec nos traditions ancestrales.
L'islam c'est pas cela,
La majorité des sénégalais sont tellement bêtes, aveugles et hypocrites qu'ils continueront à aller se prosterner devant ces salo-pards de marabouts. Il faudrait que l'Etat leur interdise toute activité. Ils ne font que se fou-tre de la gueu-le du monde avec leurs discours hypocrites. On appelle ça de bons croyants et pratiquants musulmans? Ce ne sont que de vulgaires voleurs, escrocs, violeurs, homosexuels et pédophiles. Mais cette vérité là les gens ne veulent pas l'entendre. Quant aux parents pourquoi continuent-ils à envoyer leurs enfants chez ces marabouts ou maîtres coraniques? Ils feraient mieux de s'occuper de l'éducation de leurs enfants et les envoyer dans les "écoles de la république" que de leur remplir le crâne avec des discours religieux. Grâce à tous ces abus de religion, ils resteront éternellement dans le sous-développement. RELIGION D'HYPOCRITES= ISLAM SENEGALAIS!!
Je suis totalement d'accord avec toi. Tant que les femmes et les hommes du Sénégal tolèreront cette barbarie et cette mascarade religieuse scandaleuse, tant que les femmes et les hommes du pouvoirs fermeront les yeux sur ces horreurs et tant que les parents totalement responsables de cette situation inacceptable pour les enfants du Sénégal jamais le pays ne pourra prétendre être amener à se développer et avoir une image positive d'un grand pays africain fier et digne. Unissons nous et protégeons ces pauvres gamins et mettons tous ces fils de chien de faux religieux hors d'état de nuire. Le pays et les musulmans s'en verront grandi a la face du monde et de Dieu.
#39 Auteur: ibs
Posté
le : 2010-06-24 07:46:47
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
on sen fou avc ton terrain ca ns interresse pas allez
faire ta pub ailleur on dirai que ta pa de coeur katal
dém felé
#40 Auteur: OVAMBO
Posté
le : 2010-06-24 08:03:07
aie!! il est fou ou quoi??? franchement comment peut on faire ça à un enfant??? il est cruel!! il faut vraiment qu'on arrête ces trafics faits sur les enfants!! comment peut on faire un enfant pour ensuite l'amener à un inconnu pour qu'il s'en occupe??! commen peut on dormir en sachant que son enfant est entrain de mendier dans la rue pour manger et nourrir son marabout en même temps??? arrêtez de faire des enfants pour les faire mendier par la suite, c'est immoral aucun enfant ne mérite ça!! quand on ne peut pa nourrir convenablement un enfant il ne faut pas en faire!!
LADY. Votre colère est fondée. On ne fait pas des enfants si on n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins. Il est dit dans le Coran : "Dieu ne change jamais une société tant que ceux qui la composent ne se changent pas eux-mêmes". Les mères qui abandonnent leurs enfants aux Marabouts sont aussi responsables que les Marabouts qui réduisent en esclavage les enfants qu'ils prennent en charge.
#41 Auteur: OVAMBO
Posté
le : 2010-06-24 08:17:14
PUTCH EN AUSTRALIE
Une femme (!), Julia Gillard, vient de faire un COUP D'ÉTAT en Australie et de s'emparer du pouvoir d'un Premier Ministre légitimement élu en 2007, Kevin Rudd!
Bien sûr, les médias de l'occident ne vont pas le commenter de cette façon puisque ce n'est ni l'Afrique, ni l'Amérique Latine, et malheureusement, nos TOCARDS de journalistes vont tout simplement nous régurgiter (moutons de Panurge qu'ils sont) les dépêches de ce même occident qui vont leur tomber dessus, et rater une bonne occasion de FAIRE DU JOURNALISME et présenter les faits sous un prisme qui pour une fois ne fait pas de nous les VILAINS!...
Too bad...
Parce que l'Australie est un pays riche. L'Australie n'attend pas sur la communauté internationale pour nourrir sa population. Les Australiens ne reçoivent d'aides de la communauté internationale et les australiens ne fuient pas leur pays en pirogues. La main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit.
#42 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 08:29:21
nous sommes tous coupables.qui ne voit jamais un talibé dans la rue le matin en sortant de chez lui?qui se demande comment ce talibé a passé la nuit?qui se soucie de l'état de santé de ce talibé?qui pense au bien être du talibé en lui remettant une pièce ou du mbiskit ou du sondelle en lieu et place de que cette aumône pourrait rapporter?
So please, arrêtons cette hypocrisie en ne réagissant que quand c'est trop tard.
savons nous si des talibés meurent?avec ce genre de traitement cela ne m'étonnerait point qu'il y ait eu des morts.
disons stop à cette barbarie, à cet esclavage dont on est tous témoins sans agir.
c'est la voix du peuple qui doit se réveiller
# 13 avec toi de tout coeur.Nous parlons de petition de 20 milliards, de toutes sortes de cause au Senegal; cette barbarie merite une petition.Si nous voulons que nos enfants apprenent le coran nous devons creer des ecoles coraniques avec des enseignants capables d'encadrer ses enfants dans tous les coins du senegal.Enough is enough.La maendicite au Senegal is out of control.
#43 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 08:47:49
Je suis d’accord avec toi sur l’engagement citoyen que requiert un tel acte, cependant il me semble que le mal est si profond que cela ne suffise à éradiquer ce fléau. La responsabilité de certains parents démissionnaires (pas tous) est à prendre en compte. Faut-il les punir ? La loi prévoit elle des sanctions à leur encontre ? Les « Daaras » ne devraient ils pas être pris en compte dans le système d’enseignement national? Pourquoi pas une réflexion dans le sens des cases des tout-petits ? Ou un internat Islamique subventionné par l’état ? Tant qu’il n’y aura pas de volonté politique pour résoudre le problème des Talibés, il est illusoire de croire qu’il trouvera sa solution dans la dénonciation, la calomnie, ou dans des actes citoyens isolés, çà et là . Par ailleurs, je refuse de porter une quelconque culpabilité, quand l’Etat ne rempli pas sa mission, quand des parents ne prennent pas leurs responsabilités et quand des objecteurs de conscience ; guides religieux et autre trahissent leurs engagements. A moi tout seul je ne peu tout les matins nourrir la population de talibés.
Aux grands maux les grands moyens !
#44 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 08:49:02
Je suis d’accord avec toi sur l’engagement citoyen que requiert un tel acte, cependant il me semble que le mal est si profond que cela ne suffise à éradiquer ce fléau. La responsabilité de certains parents démissionnaires (pas tous) est à prendre en compte. Faut-il les punir ? La loi prévoit elle des sanctions à leur encontre ? Les « Daaras » ne devraient ils pas être pris en compte dans le système d’enseignement national? Pourquoi pas une réflexion dans le sens des cases des tout-petits ? Ou un internat Islamique subventionné par l’état ? Tant qu’il n’y aura pas de volonté politique pour résoudre le problème des Talibés, il est illusoire de croire qu’il trouvera sa solution dans la dénonciation, la calomnie, ou dans des actes citoyens isolés, çà et là . Par ailleurs, je refuse de porter une quelconque culpabilité, quand l’Etat ne rempli pas sa mission, quand des parents ne prennent pas leurs responsabilités et quand des objecteurs de conscience ; guides religieux et autre trahissent leurs engagements. A moi tout seul je ne peu tout les matins nourrir la population de talibés.
Aux grands maux les grands moyens !
#45 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 09:17:56
#46 Auteur: pape top
Posté
le : 2010-06-24 09:36:46
le darra au senegal se aprendre le bantisme dans les rue.les papa ou maman des cest enfents son iresponsable de leur act.les maitre coranique son des violeur pedophilie au senega.le alpular aime tros le sex et la majorite des maitre coranique au senegal se eux. les toukouleur son des esclave des berber arabe de mauritanie sex rec.
#47 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 09:47:11
Les viols les vols les pillages de certains de certains
wade et bandes macky gadio certains et bandes et crimes
nobles soufi et bande ethnies superieurs et bande et
triste et bande et massacre et bandes et pauvre et triste
et bande et moi et bande.
pauvre et triste moi et bande.
Voila un autre qui raconte du n'importe quoi !
Nom et Prenom ?
#48 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 09:53:26
Je suis d’accord avec toi sur l’engagement citoyen que requiert un tel acte, cependant il me semble que le mal est si profond que cela ne suffise à éradiquer ce fléau. La responsabilité de certains parents démissionnaires (pas tous) est à prendre en compte. Faut-il les punir ? La loi prévoit elle des sanctions à leur encontre ? Les « Daaras » ne devraient ils pas être pris en compte dans le système d’enseignement national? Pourquoi pas une réflexion dans le sens des cases des tout-petits ? Ou un internat Islamique subventionné par l’état ? Tant qu’il n’y aura pas de volonté politique pour résoudre le problème des Talibés, il est illusoire de croire qu’il trouvera sa solution dans la dénonciation, la calomnie, ou dans des actes citoyens isolés, çà et là . Par ailleurs, je refuse de porter une quelconque culpabilité, quand l’Etat ne rempli pas sa mission, quand des parents ne prennent pas leurs responsabilités et quand des objecteurs de conscience ; guides religieux et autre trahissent leurs engagements. A moi tout seul je ne peu tout les matins nourrir la population de talibés.
Aux grands maux les grands moyens !
je suis parfaitement votre raisonnement, mais depuis que cette barbarie faite aux enfants est dénoncée sur la scène internationale, Gorgui si suceptible de sa renommée est parfaitement au courant mais ne fait rien à part de fustiger les nations qui veulent le rendre à la raison.
C'est un vrai scandale, chacun de nous est responsable par son silence et sa passivité.Les gens font des enfants et ne sont pas capables de les élever et de les éduquer. Aveuglés par la religion ils préfèrent donner de l'argent à leur marabout plutôt qu'à manger à leur descendance.
Je relève aussi l'ineptie du journaliste en disant que l'enfant de 7 ans a un arrêt de travail. Ce n'est pas dans la rue ni au travail que doit être cet enfant mais dans une école digne de ce nonm. Honte à Wade et à ses souteneurs de tous bords
#49 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 09:53:47
C'est abominable.Comment peut on infliger un tel supplice à un enfant?
Allah yster!
non mais c du jamais vu
comment peut on avoir son enfant et l'abandonner comme un mal propre en le livrant à ces genres de marabouts
voila les conséquences
un enfant on l'assume
c vraiment dommage
#50 Auteur: diabolique marabout
Posté
le : 2010-06-24 10:02:49
Des allégations battues en brèche par le maître coranique qui, après avoir reconnu les sévices causés à la victime, s'est empressé de soutenir qu'il l'a battu de la sorte pour le ramener sur le droit chemin
Comment peut-on ramener sur le droit chemin un enfant de 7 ans ? en sachant qu'un enfant commence de raisonner à partir de cet âge justement?
C'est surtout ce sadique qu'il faut ramener à la raison, plus concrètement lui faire la même chose, il va comprendre de suite si ce comportement barbare a des pouvoirs sur la méthode utilisée pour faire d'un fils de l'homme un homme et non le réduire à l'état d'animal.
Avec toutes ces dérives, la religion islamique a plus à perdre qu'à gagner ! Allah sait reconnaître les siens et punir les brebis galeuses.
#51 Auteur: afrique yewuul naathe na
Posté
le : 2010-06-24 10:04:55
comment on peu ramene quelle 1 sur le droit chemin de cette facons
#52 Auteur: jules
Posté
le : 2010-06-24 10:06:27
ce faux marabout(les vrais ne font pas des choses pareilles) on doit le torturer pour qu'il sente la ***!ur à son tour il est plus que méchant ou peut être même fou, on a pas idée comment une personne peut être aussi barbare! il doit souffrir à son tour en prison.
#53 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 10:10:41
le darra au senegal se aprendre le bantisme dans les rue.les papa ou maman des cest enfents son iresponsable de leur act.les maitre coranique son des violeur pedophilie au senega.le alpular aime tros le sex et la majorite des maitre coranique au senegal se eux. les toukouleur son des esclave des berber arabe de mauritanie sex rec.
Si je suis ton "raisonnement éclairé", pour autant que tu en comprennes le sens, le Sénégal est rempli de race diverses, toutes aussi perverses les unes que les autres.
Question : 99% de la population est musulmane alors où est la solution ????
Je pense que tu es la personne qu'il faut pour sauver le soldat "africain" sénégalais de surcroit.
#54 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 10:16:00
#55 Auteur: jolide
Posté
le : 2010-06-24 10:22:04
le probleme c l hypocrisie des senegalais tè ba pare pauvrete bi da fa takhe nitt gni amougnou yeurmande tchi khale dagnou sokhor tropp
#56 Auteur: béguééé
Posté
le : 2010-06-24 11:04:34
s8 sidéré de voir de tel acte mdrrrr......mame diarra wahal bok....doyna war
#57 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 11:09:00
le probleme c l hypocrisie des senegalais tè ba pare pauvrete bi da fa takhe nitt gni amougnou yeurmande tchi khale dagnou sokhor tropp
tout a fait !!!!c de l'hypocrisie grandissante!!!!on est tous responsable par notre obscurentisme!qui sommes nous des musulmans ou simplement un peuple qui prone l'esclavage des ses enfants?c'est une honte.jai honte de mon pays!!!!!!!c koi un marabout mechant sans vergone ptinnnnnnnnnnnnn sa me soul
#58 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 11:13:14
c' est un assasin ce gars j'en ai les larmes au yeux .avec tous les façons de faireil aurau pu trouver mieux ke de faire a un bébé .7 ans c'" est toujours un bb il est horrible
#59 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 11:21:54
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
yaw vrai domoukharam ngua melni amo dome neveu ou autre bou li dal khalebi manla dal salo
kiiii domérooooo leu koii.
kiii mooo raw gooor djiguène.
il doit subir le meme traitement ke les gooor djiguèneeeeees.
daniou wara tong tong leuuuuffffeuuuuulll ndeeeyammmmme rek.
#60 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 11:37:45
Houstaz c'est ce qu'on vous a appris dans l'Islam vous
n'avez pas honte continuez bien à salir la religion
musulmane c'est pour cela cette religion a mauvaise
réputation.
#61 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 11:52:23
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
yaw vrai domoukharam ngua melni amo dome neveu ou autre bou li dal khalebi manla dal salo
maraboubi domérame la wakhé nangnouko emprisoné
#62 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 11:56:10
Je suis d’accord avec toi sur l’engagement citoyen que requiert un tel acte, cependant il me semble que le mal est si profond que cela ne suffise à éradiquer ce fléau. La responsabilité de certains parents démissionnaires (pas tous) est à prendre en compte. Faut-il les punir ? La loi prévoit elle des sanctions à leur encontre ? Les « Daaras » ne devraient ils pas être pris en compte dans le système d’enseignement national? Pourquoi pas une réflexion dans le sens des cases des tout-petits ? Ou un internat Islamique subventionné par l’état ? Tant qu’il n’y aura pas de volonté politique pour résoudre le problème des Talibés, il est illusoire de croire qu’il trouvera sa solution dans la dénonciation, la calomnie, ou dans des actes citoyens isolés, çà et là . Par ailleurs, je refuse de porter une quelconque culpabilité, quand l’Etat ne rempli pas sa mission, quand des parents ne prennent pas leurs responsabilités et quand des objecteurs de conscience ; guides religieux et autre trahissent leurs engagements. A moi tout seul je ne peu tout les matins nourrir la population de talibés.
Aux grands maux les grands moyens !
je suis parfaitement votre raisonnement, mais depuis que cette barbarie faite aux enfants est dénoncée sur la scène internationale, Gorgui si suceptible de sa renommée est parfaitement au courant mais ne fait rien à part de fustiger les nations qui veulent le rendre à la raison.
C'est un vrai scandale, chacun de nous est responsable par son silence et sa passivité.Les gens font des enfants et ne sont pas capables de les élever et de les éduquer. Aveuglés par la religion ils préfèrent donner de l'argent à leur marabout plutôt qu'à manger à leur descendance.
Je relève aussi l'ineptie du journaliste en disant que l'enfant de 7 ans a un arrêt de travail. Ce n'est pas dans la rue ni au travail que doit être cet enfant mais dans une école digne de ce nonm. Honte à Wade et à ses souteneurs de tous bords
Mon ami moi je ne suis responsable de rien et j'ai la conscience tranquile. Le seul responsable c'est ces parents irresponsables qui font des enfants à gauhe et à droite sans avoir les moyens de les éduquer et les jettent dans les daraas. Je regrette mais je ne gagne pas assez pour sauver ces enfants. Je ne peux autre chose que, de leur donner le reste de mes repas.
Je paye chère pour que mes enfants et neuveux ayent à l'école et apprendre le coran, donc comment pourais je sauver tous ces bouts de bois de Dieu. Ils sont bcp plus nombreux que les enfants qui sont dans les maisons. La seule chose que l'état peut faire c'est de voter des lois pour interdire aux parents d'avoir plus de 4 enfants.
#63 Auteur: safir
Posté
le : 2010-06-24 12:04:15
Limasi diakhal photobi le 05-07-2008 la mom la wané
#64 Auteur: une croyante
Posté
le : 2010-06-24 12:43:56
doyna war dal c trop triste et ecoeurant je me demande pourquoi le gouvernement ne soccupe pas des femmes villageoises en leur montrant des preuves réelles pour qu'elles comprennent la façon dont les maras traitent leurs enfants parcequoi qu'on dise elles ne savent pas ce qui ce passe n'ayant pas d'internet ou de télévisions pour comprendre. je me demande si ça va finir un jour que Dieu nous assiste et que l'Esprit Saint nous éclaire
#65 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 13:12:32
Tu as bien compris ce qui est écrit. Les marabouts,vu que c'est bien d'eux qu'il s'agit, sont dénoncés. Je pense que le premier pas que tout citoyen doit faire, c'est de réfléchir et décider par lui même. Il faut donc dénoncer ces imposteurs de marabouts, faux dévots, faux maîtres coraniques, faux politiciens tel que le Djamil et tous les uatres Kara et Niasse. Leurs appels à la citoyenneté n'est que pure mascarade, car sous yeux, se développe cette tare dont leurs ascendants sont , leurs organisations sectaires sont responsables. On ne peut dénoncer l'esclavage des enfants sans mettre au ban des acués ces familles maraboutiques séngalaises.
le peuple devrait éprouver de la honte et surtout réagir. Mais encore une fois on est tous des attardés et des criminels passifs. Lisez "La gréve des "battus" de A. S. Fall.Esclavagisme, griotisme, corruption, hypocrisie, obscurantisme,voila le SN!
#66 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 14:43:48
ce pseudo marabout est condamnable mais seneweb aussi l'est pour nous avoir servi cette photo qui date de 2008. dans le seul but de susciter ttes émotions possibles de notre part, et ça a marché. à défaut de photo illustrative le récit à lui seul aurait suffit. à se demander encore kel récit puisque ce site fait tjrs du plagiat ou du copié-collé j'allais dire. kel journalisme de bas de gamme arrêtez donc de manipuler nos sentiments ns ne sommes pas vos marionnettes. si ns arrêtons ts de venir sur ce site vs fermerez boutique.
#67 Auteur: papis
Posté
le : 2010-06-24 16:47:50
Il a été condamné ce jour le 24/6/10 à une peine de principe : 15 jours de prison avec sursis (tribunal correctionnel de Mbour).
#68 Auteur: Nguiss lo
Posté
le : 2010-06-24 17:01:18
#69 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 17:04:31
je propose que chaque famille adopte un talibe(au moins lui donner a manger tous les jours et se doucher)pour qu il puisse apprendre le coran sans mandier.nous avons la obligation de terminer avec cette pratique.
#70 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 17:14:35
je vends un terrain de 150m2 titre foncier
situer à rufisque prés de l'hopital mbargane
PRIX INTERESSANT
tel: 77 957 93 13
yaw vrai domoukharam ngua melni amo dome neveu ou autre bou li dal khalebi manla dal salo
kiiii domérooooo leu koii.
kiii mooo raw gooor djiguène.
il doit subir le meme traitement ke les gooor djiguèneeeeees.
daniou wara tong tong leuuuuffffeuuuuulll ndeeeyammmmme rek.
#71 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 17:17:33
les sénégalais sont des sauvages et des cou.il.les molles ! s'attaquer à un enfant quelle bassesse et manque de courage !
#72 Auteur: papis diouf
Posté
le : 2010-06-24 17:24:36
RECTIFICATIF du message 69: à ce jeudi 24 juin 2010 le Tribunal Correctionnel de Mbour a prononcé le jugement de principe suivant à l'encontre de M. Amadou Alassane Diallo accusé des violences volontaires sur l'enfant talibé : reconnu coupable ou auteur du délit, 1 mois de prison avec sursis et la confirmation de la remise et de la garde de l'enfant de 7 ans à l'Observatoire pour la protection des enfants.Il est à noter que le prévenu,maitre coranique de métier comparaissait en tant que détenu, venant sous escorte depuis la prison.
#73 Auteur:
Posté
le : 2010-06-24 21:36:06
RECTIFICATIF du message 69: à ce jeudi 24 juin 2010 le Tribunal Correctionnel de Mbour a prononcé le jugement de principe suivant à l'encontre de M. Amadou Alassane Diallo accusé des violences volontaires sur l'enfant talibé : reconnu coupable ou auteur du délit, 1 mois de prison avec sursis et la confirmation de la remise et de la garde de l'enfant de 7 ans à l'Observatoire pour la protection des enfants.Il est à noter que le prévenu,maitre coranique de métier comparaissait en tant que détenu, venant sous escorte depuis la prison.
Il faut changer nos textes de loi. L;enfant talibe n a pas eu sa justice
#74 Auteur:
Posté
le : 2010-06-25 16:38:15
c onteu on na pa un comportmen de musulman
c vré k sénéngal beuri gnou djouli mé bariwoul djoulite
laplupar dé marabou non pa le ten de géré lé problém socio
tou s ki lé interess c lé sou la polik
et s n son pa nos dané de dirigean ki s prosterne kom dé por a leur pie ki von trouvé une solution a toute c problém pire g onte detre un sénégalé
il fo allé a la source
les paren
la dureté de la vi
tou l ten augmentation
alor k notre présiden n freiné son trin d vi et celui d cé ministr pir il ogment l nombre
et le pri dé denrée d premiére necessité
ET VOILA CHAKUN F2 S KIL V
A KIL V
Plus d'articles
à la Une:
Ziguinchor : Affrontements Entre Tailleurs Et Forces De L’ordre - Vendredi 3 Sep 2010
61 Décès Par Noyade Enregistrés Entre Le 1er Mai Et Le 25 Août - Vendredi 3 Sep 2010
Limogeage Du Directeur Des Travaux Publics : Yaya Diatta Paie Pour Son « Opposition à La Corruption Et Aux Surfacturations» - Vendredi 3 Sep 2010
Affaire Du Préfet De Nioro : "wack Ly A D'abord Insulté Le Préfet Avant De Se Battre Avec Lui", Dit Un Proche De L'administrateur Civil - Vendredi 3 Sep 2010
Consultations A Paris : Wade Veut Secouer Les Ministeres De Souverainete - Vendredi 3 Sep 2010
Les Filles De Joie Face A La Rarete Des Clients Durant Le Ramadan : Le Loyer, Le Manger Et Le Transport, De Véritables Casse-tête - Vendredi 3 Sep 2010
Electricité : Ziguinchor Manifeste Contre Les Coupures - Vendredi 3 Sep 2010
Ignoré Par Les Lions, El Hadji Diouf En Côte D'ivoire Pour Une Oeuvre De Charité - Vendredi 3 Sep 2010
Décès De L’écrivain Mamadou Traoré Diop - Vendredi 3 Sep 2010
Oubliés Du Ndogou Inaugural : Des Fans De Youssou N’dour N’arrivent Pas à Avaler - Vendredi 3 Sep 2010
Intérim Présidentiel : Wade Ne Voudrait Plus De Pape Diop - Vendredi 3 Sep 2010
L'étau Se Resserre Autour Du Dg Du Port, Bara Sady : L'etat Du Sénégal Porte Plainte Pour Mauvaise Gestion - Vendredi 3 Sep 2010
L'apix Publie Ses Chiffres Et Parle De La Hausse Des Investissements Malgré La Crise - Vendredi 3 Sep 2010
Remaniement Sur Fond De Conquête De L’opinion - Vendredi 3 Sep 2010
Iba Der Thiam Répond Au G12 : «wade Est Le Seul Qui A La Responsabilité D’élire Qui Il Veut» - Vendredi 3 Sep 2010
Radio en direct de la banlieue:
Revue de Presse Quotidienne
Avec Ahmed Aidara
Revue de presse Ahmed Aidara 02 septembre 2010 Source: Seneweb Radio
Daari-Ji
Online
Lignes
Ennemies Nouveau!
Calques
& décalques
Kiosque
Multimédia
Revue de la presse
revue de presse du vendredi 04 juin 2010 Avec: Senegaaltv.com
SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10