La coalition « Diomaye Président » traverse une zone de fortes turbulences. À l’origine de la crise : la répartition des billets pour le pèlerinage à La Mecque offerts par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La coalition « Diomaye Président » traverse une zone de fortes turbulences. À l’origine de la crise : la répartition des billets pour le pèlerinage à La Mecque offerts par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
Me Aly Fall, Bâtonnier : « Le numérique ne remplacera jamais la conscience du juge »
Formation continue et financement de la santé : Les médecins du privé en conclave
À la veille de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations "Total Energies" Maroc 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié un communiqué pour réaffirmer son attachement aux principes d’équité, de transparence et de stricte conformité aux règlements de la compétition.
L’entrée en vigueur du Traité sur la haute mer marque un tournant historique dans la gouvernance mondiale des océans.
A deux jours d’un rendez-vous majeur pour le football africain, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué officiel dans lequel elle exprime plusieurs préoccupations liées à l’organisation et aux conditions entourant la participation de l’équipe nationale du Sénégal.
Le dossier de Mbour 4 franchit une étape décisive vers la régularisation et l'aménagement urbain.
« Cela me surprend » : Le sélectionneur égyptien critique la CAF après la défaite face au Sénégal
"Nous avons en face de nous un ministre de la Fonction publique politiquement et techniquement démuni, un ministre de la Santé absentéiste et un ministre des Finances insouciant de son rôle" (And Gueusseum-Satsus)
Crise scolaire : Le G7 durcit le ton avec une grève de 48 heures pour le respect des accords
Crise à l’Agence sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique : le SAMES dénonce une grave dérive de gouvernance
Crise à l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique : Le SAMES dénonce une grave dérive de gouvernance
Éducation : Le G7 relance la grève, le système éducatif menacé de paralysie
Communiqué de dénonciation publique des parents et tuteurs
CAN Maroc-2025 : L’Algérie saisit officiellement la CAF après son élimination
Réuni le samedi 10 janvier 2026 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Secrétariat national du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) a passé en revue plusieurs questions majeures touchant le système universitaire sénégalais. À l’issue de cette rencontre, le syndicat a exprimé de vives préoccupations relatives, d’une part, au recrutement de 300 enseignants-chercheurs en Guinée et, d’autre part, au non-paiement de certaines pensions dues aux ayants droit des enseignants-chercheurs décédés ainsi qu’aux retraités de nationalité étrangère...
Le recrutement dans la fonction publique sénégalaise a connu une évolution significative ces dernières années, marquée par une croissance des effectifs mais...
Sénégal vs Mali : Le staff malien en désaccord avec la désignation de la Sénégalaise Fatou Gaye
Généralisation de l’indemnité de logement : «Juge Dème» applaudit le gouvernement, mais…