E. M. Fadera, chef-comptable du célèbre notaire Me T. M. K., a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour détournement de deniers publics.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
E. M. Fadera, chef-comptable du célèbre notaire Me T. M. K., a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour détournement de deniers publics.
Du lait à 23 millions F CFA : une vieille plainte complique la situation de Soya Diagne
Hôpital de Saint-Louis : scandale financier, l’ex-directeur, le comptable et le mécanicien
France : Une conseillère municipale condamnée pour avoir extorqué 56.000 euros à un homme de 98 ans
Affaire Omart City : le verdict est tombé
Mbour : l’imam de Château d’Eau Nord relaxé dans l'affaire du chèque sans provision de son fils
31 millions F CFA détournés : le maire de Kanène Ndiob épinglé
Affaire du jeune joueur qui accuse son coach d'arnaque et d'abus sexuels : La Cour a rendu son verdict
Escroquerie à la Senelec : un ingénieur déféré pour des marchés fictifs
Parti du Sénégal avec un faux visa : Un candidat refoulé de Turquie, la trafiquante déférée par la DNLT
Affaire Madiambal Diagne : trois responsables d’Ellipse Projects visés par les enquêteurs
Interpol : mauvaise nouvelle pour Madiambal Diagne
Après un deuxième rejet de la demande de liberté provisoire de Mouhamadou Ngom dit "Farba", ses avocats sont revenus, ce dimanche, en conférence de presse, sur le déroulé de la procédure dans ce dossier. Poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux, Farba Ngom a été placé sous mandat de dépôt, le 27 février 2025, rappelle-t-on.
L’ancien député Moustapha Diakhaté a marqué sa présence à la conférence de presse des avocats de Farba Ngom, qui se tient actuellement à Dakar. Comme de nombreux autres leaders politiques de l’opposition, il est venu apporter son soutien au maire des Agnam, incarcéré depuis février 2025 pour association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux.
L’affaire Mountakha Voyage secoue la ville sainte de Touba. Les nommés Serigne Moustapha Mbacké, Serigne Fallou Faye et Mouhamed Marena ont été arrêtés pour trafic de migrants et escroquerie portant sur la somme estimée à 80 millions F CFA.
Les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Faidherbe ont mis la main sur un comptable qui avait fabriqué une fausse attestation de travail pour tromper une banque. L'affaire révèle un système de fraude bien plus vaste.
Visas truqués pour l’Europe : la filière sénégalo-marocaine démantelée
Mbour : un jeune footballeur de 18 ans accuse son coach d'abus sexuel et d’arnaque à 400 000 FCFA
Dans un communiqué signé par le colonel Ibrahima Ndiaye, le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale du Sénégal a tenu à apporter des précisions suite à la diffusion, sur certaines plateformes digitales, de fausses annonces relatives à un prétendu recrutement à l’École des Sous-Officiers de la Gendarmerie nationale (ESOGN) pour la session 2026.
Immeubles, villas, voitures… : la liste des biens de Madiambal Diagne saisis