Le Fonds monétaire international (FMI) a attendu en vain les preuves promises par le gouvernement sénégalais sur la supposée « dette cachée »
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Fonds monétaire international (FMI) a attendu en vain les preuves promises par le gouvernement sénégalais sur la supposée « dette cachée »
Sénégal : la nécessité d’une évaluation plus nuancée des risques souverains
Commande publique : cette réforme va rapporter 300 milliards F CFA à l’État, la presse la redoute
Dix ans d'impuissance : Le Sénégal reste prisonnier du tabac, l'OMS inquiète
France : Une conseillère municipale condamnée pour avoir extorqué 56.000 euros à un homme de 98 ans
Afrique : Une Croissance de 4,2 % et une Dette Stabilisée à 65 % du PIB Malgré les Défis
Cancer du sein : cette nouvelle chirurgie révolutionnaire permet de retirer la tumeur et de reconstituer la poitrine en seul jour
Le tribunal correctionnel de Montauban a condamné à six mois de prison avec sursis une conseillère municipale pour avoir soutiré 56 000 euros à un nonagénaire.
Depuis quelque temps, les médias sénégalais relaient avec une intensité croissante les rapports de la CENTIF transmis à la justice, particulièrement ceux impliquant des Personnes Politiquement Exposées (PPE).
Expert financier, Mouhamadou Dia décortique ici la dernière notation de notre pays par Moody’s qui fait polémique.
Électricité : Le DG de la SENELEC rassure sur la régulation des tarifs
Fleuve Gambie : légère remontée à Kédougou mais tendance générale à la baisse dans le bassin
Un système pluvio-orageux intense a balayé la région nord du Sénégal, notamment la zone de Podor, dans la soirée du samedi 11 octobre 2025.
Un système pluvio-orageux intense a balayé la région nord du Sénégal, notamment la zone de Podor, dans la soirée du samedi 11 octobre 2025.
Dans un contexte marqué par la dégradation de la note souveraine du Sénégal par l’agence Moody’s, la Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargée des Relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Marie Rose Khady Fatou Faye, a tenu à réaffirmer la posture du régime : la transparence assumée dans la gestion publique est un choix stratégique, non un signe de vulnérabilité.
La scène politique française connaît depuis plusieurs mois un bouleversement inédit. Réélu en 2022 mais privé d’une majorité stable à l’Assemblée nationale en 2024, le chef de l’État se trouve confronté à une crise institutionnelle majeure.
Récemment déchargée de sa fonction de chargée de mission à la présidence de la République, Salimata Dieng est revenue sur son limogeage...
En s’imposant largement à Juba face au Soudan du Sud (0-5), le Sénégal a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Baisse généralisée des niveaux d’eau dans le bassin du fleuve Gambie, sauf à Kédougou où une légère hausse est enregistrée
Le 10 septembre, j’ai pris la décision de rendre publique une opinion que j’avais longtemps partagée, en privé, avec plusieurs responsables du parti et certains collaborateurs à la Présidence. Dieu est témoin: si ce n’était pas le seul moyen de me faire entendre sincèrement, je ne me serais jamais résolue à publier ce texte sur Facebook. Mon intention n’a jamais été polémique. Elle s’inscrit dans une démarche constructive, fidèle à ma conviction profonde en la liberté d’expression et en la critique utile.