La 25e édition du Drapeau du Chef de l’État en lutte simple a eu lieu du 16 au 18 mai 2025 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La 25e édition du Drapeau du Chef de l’État en lutte simple a eu lieu du 16 au 18 mai 2025 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
Malick Gakou rêve de devenir le Premier président de la République originaire de la banlieue dakaroise
C’est en cela que le programme de développement des infrastructures et de modernisation des transports mis en place dans le cadre du PSE, est pertinent.
Des joueurs de l’équipe nationale ont salué la qualité de la pelouse du stade Lat Dior, fortement dégradée en juin dernier mais qui a été réhabilitée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour obtenir l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF) pour les matchs des Lions programmés en septembre.
Les protestations contre la suppression de certaines mairies à la Une
Le défunt Secrétaire général de la Ld/Mpt, Mbaye Diack, décédé dimanche, a été...
Le pré-contentieux électoral s'alourdit dangereusement au fur et à mesure de l'évolution des différentes phases du processus de la présidentielle 2019.
Il ne fait pas partie des 30 joueurs retenus par Aliou Cissé pour les deux premiers matches amicaux des Lions en vue du Mondial-2018.
Lors de la réunion du Comité Directeur du Pds, hier, un des leaders du Pds, Famara Senghor, a proposé d'utiliser la manière forte pour régler leurs comptes aux frondeurs. “Il faut mettre un terme à cette histoire de “Pds authentique”, tonne-t-il.
Au deuxième jour de leur regroupement en direction de la Coupe d’Afrique des Nations ‘‘Gabon 2017’’, les Lions du football ont effectué, hier après-midi, leur troisième galop d’entraînement. Une séance qui fait suite à celle effectuée le matin, marquée par la présence de Kalidou Koulibaly qui a tout de même été ménagé. Les huit derniers joueurs étaient attendus hier soir.
Convoqué dans le groupe des 23 joueurs qui iront défendre les couleurs du Sénégal au Gabon, Famara Diédhiou a profité de son face à face avec la presse, mardi, au stade Léopold Sédar Senghor, pour évoquer sa toute première Coupe d’Afrique des nations.
Au total quatorze joueurs dont les trois gardiens sur les 23 sélectionnés pour la CAN Gabon 2017 (14 janvier au 5 février) ont pris part à la première séance d’entraînement qui a eu lieu ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor, a constaté un reporter de l’APS.
Des médias sud-africains s’étonnent de l’absence de Moussa Sow de la liste des joueurs sénégalais sélectionnés pour le match contre l’Afrique du Sud, vu le le but spectaculaire marqué quelques jours plutôt par l’attaquant de Fenerbahçe (élite turque) contre Manchester United (élite anglaise).
Ce sera le 8 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal va affronter le Cap-Vert pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. Aliou Cissé, coach des Lions, a dévoilé la liste des 24 joueurs qui prendront part à la rencontre.
En vue de la préparation de la rencontre face à la Namibie comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Lions ont effectué leur première séance d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor.
L’équipe nationale de football entame sa préparation pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ce lundi, à partir de 17h 30, au Stade Léopold Sédar Senghor (LSS), à Dakar. Déjà qualifiés à la CAN 2017 prévue au Gabon, les Lions rencontrent samedi le Namibie à partir de 17h30 au Stade LSS, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, dans le groupe K.
Les quotidiens parvenus mercredi à l’APS s’intéressent à divers sujets parmi lesquels l’échec des négociations entre les transporteurs et l’Etat, la publication de la liste de 24 joueurs par le sélectionneur des Lions Aliou Cissé pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Namibie prévu le 3 septembre à Dakar,etc. Sud quotidien informe que l’on s’achemine vers une paralysie du secteur des transports sur l’étendue du territoire national.
Toutefois dans sa correspondance, l’ancien chef de l’État a « exprimé (les) réserves » de son parti. Il dit : « Autant nous sommes prêts à un dialogue national pour discuter des problèmes nationaux, autant nous rejetons toute idée de discuter de la Constitution, puisque la question de son opportunité sur laquelle vous ne nous avez pas donné la possibilité de nous exprimer est aujourd’hui dépassée. »
Les Lions ont poursuivi ce matin leur opération de séduction envers leurs supporters en perspective du match de samedi face au Mena du Niger.
Aliou Cissé a réussi son grand oral hier, vendredi 4 mars face à la presse. Ou presque. Tout était parfait jusqu’à ce qu’une question relative à l’absence de Papy Djilobodji et Dame Ndoye intervienne.