Le Sénégal s’est réveillé dans une grande commotion médiatique le week-end dernier.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Sénégal s’est réveillé dans une grande commotion médiatique le week-end dernier.
Battue au match aller (1-0), l’équipe nationale féminine du Sénégal des moins de 20 ans devait s’imposer par deux buts d’écart face au Nigeria pour poursuivre son parcours dans les qualifications de la Coupe du monde féminine U20
Le mariage précoce est un phénomène qui gangrène l'avenir des filles, surtout sur le plan éducatif et sanitaire
Football : Une arbitre enceinte officie un match des éliminatoires du Mondial féminin U20
Basketball : Cheikh Sarr nommé sélectionneur des Lionnes du Sénégal
Équipe nationale du Sénégal : Hervé Renard explique pourquoi il n’a pas succédé à Aliou Cissé
Autonomisation des femmes : La commune de Kaolack ouvre une ligne de crédits
Le paysage médiatique sénégalais s’enrichit d’une nouvelle pépite.
En déplacement à Abeokuta au Nigeria, ce samedi, l’équipe nationale féminine U20 du Sénégal a concédé une courte défaite face au Nigeria (1-0), lors du match aller du troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde de la catégorie.
La 3e édition de la Mission MGF s’est ouverte ce vendredi 6 février 2026 à Dakar, à l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.
Le Sénégal a réaffirmé son engagement ferme à éradiquer les mutilations génitales féminines (MGF) à l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des MGF...
À Sédhiou, la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) a pris une dimension de combat urgent, alors que le taux de prévalence dans la région est estimé à 48,1 %.
À l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines ce 6 février, le regard clinique vient confirmer les témoignages de terrain. Hémorragies, infections, troubles urinaires, infertilité, fistules obstétricales ou souffrance psychologique durable : loin d’être un simple rite, l’excision constitue une mutilation aux conséquences lourdes, parfois mortelles.
À Bakel, son nom résonne encore dans les mémoires. Marième Sakho, née en 1966, matrone de profession, a longtemps été associée à une pratique aujourd’
Excision : Celles qui ont subi, celles qui ont pratiqué, et leur pacte pour la fin d'un fléau (2/3)
Excision : Celles qui ont subi, celles qui ont pratiqué, et leur pacte pour la fin d'un fléau (2/3)
Corps mutilés, droits bafoués : Ces voix qui se lèvent pour briser la tradition de l'excision (1/3)
Corps mutilés, droits bafoués : Ces voix qui se lèvent pour briser la tradition de l'excision (1/3)
JOJ 2026 : le gros regret de King Baba
La directrice sportive du Paris FC féminin Gaëtane Thiney a estimé ce jeudi auprès de l'AFP que les propos sexistes sur l'antenne de beIN Sports de Daniel Bravo la visant étaient "condamnables, mais pas impardonnables", regrettant que cette affaire ait "fait trop de buzz".