Fraîchement couronné champion d’Afrique, le Sénégal s’apprête à vivre un nouveau moment fort de son histoire en affrontant la France lors de la Coupe du monde 2026.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Fraîchement couronné champion d’Afrique, le Sénégal s’apprête à vivre un nouveau moment fort de son histoire en affrontant la France lors de la Coupe du monde 2026.
Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Abdoulaye Fall, a vivement critiqué l’influence qu’exercerait le Maroc au sein de la Confédération africaine de football (CAF), estimant que le Royaume chérifien pèse lourdement sur les décisions de l’instance continentale.
Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste a émis des réserves sur les primes et distinctions annoncées par le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour récompenser les joueurs de l’équipe nationale de football, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2026.
Au-delà du trophée soulevé le soir du 18 janvier 2025 à « l’enfer de Rabat », la victoire du Sénégal lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations restera gravée comme un acte d’héroïsme. Du moins, selon le sociologue et analyste politique, Mamadou Wane dit Mao.
"On peut se tromper" mais "on est revenus sur le terrain", a déclaré dimanche dans Téléfoot Pape Gueye, le buteur sénégalais de la finale de Coupe d'Afrique des nations face au Maroc (1-0 a.p.) il y a une semaine.
Une semaine après une houleuse finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, dimanche dernier à Rabat, beIN Sports a dévoilé le contenu du vif échange entre les deux sélectionneurs, Pape Thiaw et Walid Regragui après la décision de l’arbitre de siffler penalty pour les Lions de l’Atlas à la dernière minute du temps réglementaire.
L’image a fait le tour du Sénégal et suscité une vague d’indignation.
Une semaine après le sacre historique des Lions à la CAN 2025, le football sénégalais retrouve le quotidien de ses compétitions locales.
La Can 2025 a prouvé que le football africain n’est plus seulement un sport.
La CAN 2025 organisée au Maroc a marqué un tournant décisif pour le football africain
Il est des instants où la vie, dans sa brutalité silencieuse, impose une douleur que nul langage ne parvient pleinement à contenir
Dans les prochains jours, la Confédération africaine de football (CAF) dévoilera ses sanctions disciplinaires en marge de la finale de la CAN 2025
L'international sénégalais Ousseynou Niang a retrouvé son club, l'Union Saint-Gilloise, quelques jours après le sacre des Lions à la CAN...
Pour le journaliste sportif britannique, Darren Lewins, " il faut cesser de véhiculer ce discours simpliste qui...
Face aux spéculations la présentant comme la compagne d’un footballeur international, Maïmouna Aidara adopte un ton à la fois détendu et ironique
Présente du premier match à la finale, Maïmouna Aidara alias Shérifa, actrice et influenceuse, a vécu l'aventure au cœur de la "Tanière"
Dans un entretien accordé à L’Observateur, Maïmouna Aidara, alias Shérifa, revient sans détour sur la vague de critiques qu’elle dit avoir subie durant la Coupe d’Afrique des nations...
CAN 2025 : le silence de la FIFA et de la CAF après le sacre du Sénégal fait polémique
Tensions entre le Sénégal et le Maroc : Le Pm Ousmane Sonko attendu à Rabat, en début de semaine
Sacré champion d’Afrique au terme d’une finale électrique face au Maroc, le Sénégal a marqué...