Pendant l’examen du projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées, ce samedi, les députés ont exprimé de vives inquiétudes concernant la situation en Casamance, où la sécurité reste fragile malgré le processus de paix en cours.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Pendant l’examen du projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées, ce samedi, les députés ont exprimé de vives inquiétudes concernant la situation en Casamance, où la sécurité reste fragile malgré le processus de paix en cours.
Le Sénégal est en crise
Diomaye a tout sacrifié pour Ousmane Sonko et pour PASTEF.
Députée du Minnesota, ancienne réfugiée somalienne et figure emblématique de la gauche américaine, Ilhan Omar est devenue la cible privilégiée de Donald Trump
Ahmed Khalifa Niasse annonce le mariage du Dg du Soleil avec la fille de Sidy Lamine Niass
Sidy Lamine Niass, sept ans après : L'éternel baobab de la presse sénégalaise (par Babacar Kebe)
Il y a une semaine, la Guinée-Bissau basculait sous régime militaire, à la faveur d’un coup d’État. Le président Umaro Sissoco Embalo, arrêté dans la foulée, est libéré quelques jours plus tard.
Chambre criminelle de Louga : Un professeur de Maths/SVT condamné à 20 ans de prison ferme et à une amende de 5 millions F CFA pour viol sur son élève de 15 ans
Fédé de lutte : le dépôt des candidatures se termine dans la bousculade
Crime passionnel à Rufisque : Le meurtrier blessé arrêté à l'hôpital de Keur Massar
Le très bref passage au Sénégal, du Président Bissau guinée déchu, Umaro Sissoco Embalo, fait toujours parler
L'avionneur européen Airbus a annoncé, vendredi 28 novembre, le rappel de quelque 6 000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux États-Unis. Plusieurs compagnies ont déjà annulé des vols.
Gabon : "Chassé" du Sahel, Macron trouve un peu de chaleur africaine à Libreville
Un jeune homme de 24 ans a été lynché par une foule en colère, ce jeudi 27 novembre, à Wakhinane Nimzatt.
À peine annoncé le renversement du président Umaro Sissoco Emballo par un groupe d’officiers menés par le général de brigade Denis N’Canha, l'ancien chef de l’État a été conduit à l’état-major de Bissau. C’est d’ailleurs lui-même qui a confirmé sa situation à la presse, dans un calme qui tranche avec la gravité des événements.
Décès à 111 ans d'une des dernières survivantes du massacre raciste de Tulsa
Dakar-Abu Dhabi-Dakar : Ousmane Sonko est rentré en…
Cela fait un mois que Nicki Nicole et Lamine Yamal se sont séparés. Depuis, l’ailier du FC Barcelone cartonne alors que le Real Madrid ne gagne plus !
Le Pastef est-il condamné à redevenir un parti d'opposition ?
Diamaguène-Sicap Mbao : le charretier surpris en plein ébats dans la rue avec une déficiente mentale