Le président Erdogan a invité le premier ministre Sonko en Turquie, chez lui, pour le dérouler un tapis bleu clair turc. Pour Erdogan, ce n'est pas nécessairement pour conquérir de nouveaux parts de marché au Sénégal.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le président Erdogan a invité le premier ministre Sonko en Turquie, chez lui, pour le dérouler un tapis bleu clair turc. Pour Erdogan, ce n'est pas nécessairement pour conquérir de nouveaux parts de marché au Sénégal.
Amnistie : Une loi interpellative au lieu d'une loi interprétative, selon Siré Sy
Amnistie : Une loi interpellative au lieu d'une loi interprétative, selon Siré Sy
Dans un entretien paru ce lundi 24 juin dans Enquête, Amadou Ly revient de long en large sur son différend avec la société nationale d’électricité.
La visite inopinée effectuée, ce 1er mai –jour férié-, à Mbour 4 de Thiès prouve à bien des égards que le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye et son régime placent le foncier, ce levier important du développement économique et social, au centre de leurs priorités.
Siré Sy a renoncé à sa candidature à l’élection présidentielle pour se ranger derrière Serigne Mboup, dont il est le Directeur de campagne. Pour Seneweb, il s’explique sur cette décision.
Du point de vue philosophique, à l’analyse de la conjoncture politique nationale, de son évolution et de son inscription dans le temps, on ne peut pas pour et sur le cas Ousmane Sonko que j’appelle volontiers ‘’Boy diiwtiir’’, de parler de l’idée de la Volonté de puissance si chère au philosophe Nietzsche d’une part, et d’autre part du principe de la Nécessité si chère à Aristote.
Certaines organisations ne semblent pas s'embarrasser d’une analyse de contexte avant la prise de décisions.
C’est officiel ! L’ancien ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel puis du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, est candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Siré Sy sera de la partie pour l’élection présidentielle de février 2024.
Le chef de file du PRP sur les succès de l’opposition durant l’année qui s’achève et invité les Sénégalais à rester mobilisés pour le changement.
" Je n'ai pas quitté Dakar pour Ziguinchor pour prendre part à la marche prévue ce vendredi 17 Juin et ne pas le faire". Tels sont les mots de Guy Marius Sagna aux leaders de Yewwi Askan Wi et de Wallù de Bignona, Oussouye et Ziguinchor, ainsi qu'aux différents membres de ces deux coalitions. Face aux journalistes, GMS et les leaders de ces deux coalitions de l'opposition comptent marcher comme ils l'ont prévu, pacifiquement disent-ils, de Diatir au rond-point Aline Sitoé Diatta.
À quelques jours de la fête de Tabaski, l'heure n'est pas encore au rush pour l'achat de moutons.
Éloigné du pays, malgré moi, et surtout de ce que j'affectionne le plus : le champ de la démocratie
Le porte-parole adjoint de l’APR, Abdou Mbow, réagit dans le journal et estime que Moustapha Diakhaté ‘’a fini de montrer qu’il n’est plus membre de l’APR’’.
Mamadou Lamine Diallo, économiste et député, a consacré sa Questekki de ce mardi à la question du franc Cfa et de l’électricité
Après les propos cinglants tenus par le député Moustapha Cissé Lô à l'Assemblée nationale contre son propre camp, les attaques sur la même tonalité de Youssou Touré contre le Président de la République et la Première Dame, et le mutisme intriguant qui s'en est suivi, la réplique sonne.
«Ousmane Sonko est un menteur, le député paye chaque mois 54 567 FCfa d’impôts et non 1 500 FCfa»
A deux jours de l’Aïd El kebir, communément appelée Tabaski, le gigantesque foirail de Séwékhaye, dans la commune de Ngoundiane, reste le point de mire d’un nombre impressionnant de responsables de famille qui ne ferment plus l’œil. Là, le visiteur moyen n’en croit pas ses yeux. Puisqu’à Séwékhaye, considéré comme le plus grand marché du bétail au Sénégal, le mouton ne se vend pas cette année à moins de 70 mille francs Cfa. Un état de fait qui préoccupe les fidèles clients de ce foirail, accoutumés à trouver des têtes à la portée de toutes les bourses.
Il y a des goorgoorlus très malins, qui savent prendre toutes les raccourcies possibles pour se faire de l’argent, quitte à mettre en péril la vie des gens. Vous vous rappelez certainement ces téméraires et inconscients qui trouaient les pipelines de la Sar pour pomper le carburant et le vendre au noir. Eh bien ! Ils ont leurs pendants qui ciblent la conduite de la Sde qui achemine l’eau à Dakar.