Certains le disent arrogants, d'autres disent qu'il est Ibadourahmane.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Certains le disent arrogants, d'autres disent qu'il est Ibadourahmane.
Certains le disent arrogants, d'autres disent qu'il est Ibadourahmane.
Il se présentait comme un «simple vendeur d’aquariums». Mais l’arrestation de Moustapha Diatta dans son domicile de la SICAP, il y a de cela un an, a fini de révéler son implication directe dans au moins quatre grands dossiers de terrorisme.
Intercepté par la Division des investigations criminelles (DIC) au quartier Gouye Mouride de Rufisque, Abdoul Aziz Dia est plus qu’un simple suspect faisant l’apologie du terrorisme. L’ancien étudiant du département de Géographie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar combattait dans les rangs du cancer Boko Haram.
Les révélations du Général Cheikh Guèye sur les intentions de Mokhtar Diokhané et ses accointances avec le cancer Boko Haram sont une douloureuse réalité. Depuis l’arrestation de ce dernier, au Niger, les forces de sécurité sénégalaises ont multiplié les coups de filet qui tendent à attester que celui qui se présente comme un enseignant en arabe était un ambassadeur de l’organisation terroriste.
Le dossier de Moustapha Diatta, sous le coup d’une procédure judiciaire pour terrorisme, est plus corsé qu’on le croit. Entre ses liaisons dangereuses avec l’imam, Alioune Badara
Les dernières arrestations de présumés terroristes s’inscrivent dans le cadre de mesures préventives visant à contrer la menace terroriste, a soutenu le gouverneur de Kaolack (centre), Lamine Sagna.
Le président de la section de Pikine-Diamaguène de la Jama’atou Ibadourahmane, Mohamed Lamine Diop, a souligné samedi l'importance de mettre en avant l’éthique et la transparence pour la construction du Sénégal.‘’Pour nous, l’éthique c’est le comportement, le savoir-vivre. Et nous sommes persuadés que c’est à travers l’éthique et la
La majorité des musulmans sénégalais se dirigent lundi vers les différents lieux de culte du pays pour sacrifier à la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité), marquant la fin du mois sacré du ramadan célébrée dans la désunion.Une partie de la communauté musulmane du Sénégal a célébré samedi la Korité. Une autre partie l'a célébrée dimanche, tandis que la grande majorité des musulmans du pays fêtent lundi, à l’appel notamment des grandes confréries du pays. Pour sa part, le nouveau président sénégalais Macky Sall assistera lundi à la prière de l’Aïd al-Fitr à la Grande mosquée de Dakar, selon un communiqué de la présidence de la République.
La famille Thierno Seydou Nourou Tall a célébré la fête de la Korité ce dimanche. Dans son sermon, l’imam de la mosquée Omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall a dénoncé la division de la célébration de cette fête musulmane et fait porter le chapeau aux chefs religieux. (Photo Thierno Madani Tall, khalife omarien) Dans son prêche l’imam n’a pas mis de gants pour indexer les chefs religieux mais également la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.
Une partie de la communauté musulmane de Kolda (sud) a rompu le jeûne et célébré la fête de l’Aïd al-Fitr (Korité) dimanche, a constaté le correspondant de l'APS.Des membres de la communauté ''omarienne'' de la région de Kolda font partie de ceux qui ont célébré la Korité dimanche, sur la foi de déclarations faisant état de l'observation du croissant lunaire par des fidèles, samedi soir. La fête a été célébrée le même jour aussi dans la cité musulmane de Médina Gounass, dans la région. La majorité des musulmans sénégalais célèbrera la fête de l’Aïd al-Fitr (Korité) lundi, la lune n’étant aperçue nulle part samedi soir dans le territoire national, selon la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC). Des membres de la communauté ''ibadourahmane'' ont célébré la Korité samedi. La CONACOC a été créée à la fin des années 1990 dans l’objectif d’amener les musulmans à s'accorder sur les mêmes dates pour entamer ou mettre fin au jeûne. Elle comprend notamment les représentants des différents khalifes généraux, des associations islamiques et des imams. La Commission d’observation du croissant lunaire (COCL), une structure similaire, a été créée en 2011 par la Coordination des musulmans de Dakar (CMD). Au Sénégal, les musulmans avaient démarré le Ramadan en deux vagues successives, montrant qu'ils peinent encore à s’accorder sur ce point.
La décision d’une infime partie de la communauté musulmane sénégalaise de célébrer samedi l’Aïd-el-fitr, commémorant la fin du Ramadan, met en évidence les divisions de l’islam sénégalais, sachant que l’écrasante majorité des fidèles de ce pays observent encore le jeûne, guettant l'apparition de la lune.
L’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (ASPA) annonce, dans un communiqué reçu à l'APS, qu'il est possible de voir la lune samedi soir au Sénégal et dans d'autres pays d’Afrique de l’Ouest, avant 20h05, si le ciel n'est pas couvert.''Il est possible, ce samedi 18 août, de voir la lune au Sénégal et dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest, si le ciel n'est pas couvert de nuages.
L’imam Mouhammad Ahmad Lô, dirigeant la prière de l'Aït al-Fitr (Korité) pour des membres de la communauté "ibadourahmane" sénégalaise samedi à Dakar, a invité les guides religieux musulmans, de même que les associations et mouvements islamiques à organiser ‘’une télémosquée’’, à l’image du ‘’téléthon‘’, pour collecter des fonds et venir en aide aux victimes des inondations.Comme son nom l’indique, a expliqué l’imam Lô, la ‘’télémosquée’’ doit être organisée dans l’enceinte d’une mosquée, pour collecter de l’argent et d'autres biens, qui doivent être confiés à des personnes dignes de confiance, lesquelles les feront parvenir aux sinistrés. ‘’L’Etat seul ne peut pas tout faire. Les gens doivent aider les sinistrés’’, a-t-il ajouté.
Des membres de la communauté "ibadourahmane" sénégalaise ont célébré samedi à Dakar, sous une forte pluie, la fête de l'Aït al-Fitr (Korité), qui marque la fin du mois de Ramadan, a constaté l’APS.Réunis sur le parvis du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, les fidèles se sont précipités dans des édifices pour s’abriter de la pluie.
La communauté "ibadourahmane" sénégalaise célèbre samedi la prière de la fête de l'Aït al-Fitr (Korité), marquant la fin du mois de ramadan, a appris l'APS, vendredi soir, auprès de ses dirigeants basés à Pikine (banlieue de Dakar).
Il s'en est fallu de peu. Hier, le pire a été evité à Pikine rue 10 au cours d'une vive altercation entre des adeptes de la confrérie Niassène et des Ibadourahmanes.
Leral.net a appris de sources concordantes que le chef de file de la nouvelle écurie « Tay Singer » a effectué les deux rakas de la prière à la mosquée des Ibadourahmane sise à l’unité 25 des Parcelles Assainies non sans créer l’attraction.
L’imam Amadou Demba Sow de la mosquée des Ibadourahmane de la Cité Lobatt Fall, à Dakar, a exhorté dimanche les citoyens à ‘’ne pas répondre aux appels à la violence’’ dans le paysage politique.Après avoir dirigé la prière de l’Aïd el Kabîr, communément appelée Tabaski, l’imam Sow a dénoncé les actes de ’’violence politique’’ commis dans le pays.Des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et ceux de Luy Jot Jotna (opposition) de l’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio se sont bagarrés à Bambey, dans la région de Diourbel (centre)
Les membres de la Coordination des musulmans de Dakar (CMD) célèbre la fête de Tabaski dimanche, a annoncé l’un de ses membres, Oustaz Ousmane Guéladio Kâ.