Le Parti de l’indépendance et du Travail s’est exprimé, ce mercredi 29 octobre, sur les arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7TV, et Babacar Fall de la TFM.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Parti de l’indépendance et du Travail s’est exprimé, ce mercredi 29 octobre, sur les arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7TV, et Babacar Fall de la TFM.
Dans la nuit d'hier mardi, la journaliste Maïmouna Ndour Faye a été arrêtée.
Le gouvernement allemand a adopté la plus importante hausse du SMIC depuis sa création, faisant passer le salaire minimum de 12,82 euros bruts de l’heure actuellement à 13,90 euros au début de l’an prochain
L’ancien ministre d’État et député Babacar Gaye, à la tête du mouvement Mankoo Mucc, à dénoncé les arrestations de Maïmouna Ndour Faye, directrice de la chaîne 7TV, et de Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM.
Au micro de Seneweb, El Hadji Faye, Directeur général de l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR), a livré la vision de cette structure au cœur de la politique agricole du Sénégal. Derrière son ton posé, transparaît la conviction d’un homme de terrain, convaincu que la réussite agricole ne repose pas seulement sur les intrants ou les machines, mais avant tout sur l’accompagnement humain et le partage de connaissances.
Les avocats du journaliste et directeur du groupe Avenir Communication ont dénoncé avec vigueur les arrestations de Maïmouna Ndour Faye, directrice générale de 7TV, et de Babacar Fall, directeur de la rédaction de la chaîne.
« La liberté de la presse est non négociable.»
Depuis l'arrestation des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7TV et Babacar Fall de la RFM, des partis politiques réagissent pour s'indigner. La République des valeurs/ Réewum Ngor n'est pas en reste.
Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a réagi avec vigueur, après l’arrestation de Maimouna Ndour Faye, directrice de la chaîne 7TV, et de Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM.
Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a effectué ce mardi 28 octobre 2025 une série de visites stratégiques, se rendant au Port Autonome de Dakar...
L’AFP monte au front pour défendre la 7TV et la TFM, et exige la libération des journalistes arrêtés
Maimouna Ndour Faye-Babacar Fall : "La République est en danger, levons-nous pour la sauver", (Talla Sylla)
Maimouna Ndour Faye-Babacar Fall : l'Apr dénonce «une instrumentalisation de l’appareil sécuritaire et judiciaire»
Affaire Maimouna Ndour Faye : Le CDEPS dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse
Côte d'Ivoire: plusieurs cadres de l'opposition convoqués par la police
Déclaration de Sonkocounda : La société civile vole au secours d'Abdourahmane Diouf
L'Assemblée législative de transition au Burkina Faso a approuvé la dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), en place depuis plus de 20 ans et réclamée par le régime militaire, a déclaré mardi le ministre de l'Administration territoriale.
En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara est bien parti pour prolonger son bail à la tête du pays.
« Il ne faut pas qu'on pense que ça s'est arrêté. Il faut être fier de son histoire, la porter au quotidien et ne pas avoir honte de célébrer les personnes qui ont permis au Sénégal d'accéder à l'indépendance, parmi lesquelles un personnage marquant, une personne que nous ne pouvons pas ignorer Lat Dior Ngoné Latyr Diop ».
Un ministre mort, l'armée française qui intervient ou des bureaux de vote en feu ?