Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Me El Hadji Diouf : « Pape Malick Ndour peut voyager dès ... »
Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH), Alassane Seck, s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité nationale : la traque des délinquants financiers, la situation économique, les inondations et l’état des libertés publiques au Sénégal. Invité du Jury du Dimanche sur iRadio, il a livré un diagnostic sans complaisance et des propositions concrètes.
La Direction Régionale du Développement Rural (DRDR) de Kédougou a publié son rapport hebdomadaire n°19 de suivi de la campagne agricole 2025-2026, couvrant la période du 25 septembre au 1er octobre 2025.
La montée des eaux du fleuve Falémé ne cesse de faire des ravages dans le département de Saraya. Après Kolia, visité jeudi par les autorités administratives, c’est désormais le village de Saiensoutou, dans la commune de Missirah Sirimana, qui paie un lourd tribut à cette crue récurrente.
Dans le département de Bakel, la montée des eaux du fleuve Sénégal, due en partie aux lâchers du barrage de Manantali, suscite des inquiétudes. De Ballou, à Yaféra, en passant par Aroundou, Kounghany et Golmy, dans la commune de Ballou, les eaux ont envahi les productions agricoles, des écoles, des mosquées et différentes artères.
Un désastre annoncé — et toléré
Avec le franchissement du seuil d’alerte de 8 mètres du plan d’eau qui se situe présentement à 8m.56 , des répercussions de la forte montée des eaux du fleuve sont constatées dans la région de Matam.
Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a présidé une réunion du Comité régional de gestion des inondations.
Crue du fleuve Sénégal : l’État appelle à la vigilance dans plusieurs localités
Saraya/Kolia : Les autorités aux chevet des sinistrés du fleuve Falémé
Le fleuve Falémé a débordé ce mardi, provoquant des inondations qui ont fortement affecté plusieurs localités de la commune de Bembou, notamment les villages de Kolia et de Moussala.
Les habitants de plusieurs quartiers de Bakel, notamment Dar Salam et Bakel Coura, durement frappés par les récentes inondations, dénoncent un sentiment d’abandon de la part des autorités locales et administratives.
Catastrophe agricole à Niassène : plus de 200 ha de cultures engloutis par les eaux de pluie
Les populations de Thioffack, un quartier de la commune de Kaolack, ont décidé de faire entendre leur voix.
Les populations de Thioffack, un quartier de la commune de Kaolack, ont décidé de faire entendre leur voix.
Les fortes pluies enregistrées récemment ont provoqué des inondations dans certains quartiers de Bakel, dont celui de Dar Salam, où les ruelles sont envahies par un mélange nauséabond d’eaux de pluie et d’eaux usées provenant des fosses septiques.
La région de Kédougou vit une campagne agricole 2025-2026 marquée par des conditions pluviométriques contrastées, des inondations localisées et l’apparition des premières récoltes. C’est ce qui ressort du rapport hebdomadaire n°18 de suivi de la campagne agricole, couvrant la période du 18 au 24 septembre 2025.
A quelques semaines de la rentrée scolaire, plusieurs écoles de la région de Kaolack sont touchées par les inondations. L’environnement n’est pas propice à la reprise des enseignements et apprentissages dans 39 établissements. Dans ce lot, 29 sont dans le département de Kaolack.
Depuis plus d’un an, DOMOU SENEGAL est au service des populations vulnérables au Sénégal notamment à travers ses initiatives à caractère social