Ce fut la ruée vers le vendeur de moutons de Tabaski.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ce fut la ruée vers le vendeur de moutons de Tabaski.
L’ancien patron de l’Iaaf, Lamine Diack a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi au vendredi...
Tout lui a presque réussi. Il a eu de la gloire puis tous les honneurs nationaux et internationaux. Mais à 86 ans, à l’heure d’aller à la retraire, sous les vivats, Lamine Diack, ancien président de l’Iaaf est accusé de corruption.
Insolite : Un mouton atterrit sur les fils électriques
Une femme mariée qui blinde les quatre coins du lit et de l’armoire de gris-gris pour que son mari lui dise «tout ce qu’il sait» et donne «tout ce qu’il a», une célibataire à la quête d’époux, un élève sur la table d’examen avec un stylo magique, un lutteur qui profane la tombe de la mère de son adversaire,
C’est connu entre les peulhs et leur bétail, c’est une longue histoire. Ils sont inséparables surtout à la veille de la fête de la Tabaski qui se profile à l’horizon. En atteste la scène bien insolite qui s’est produite à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Un peulh en partance pour la Mecque voulait tout simplement embarquer son mouton, un sac de pomme de terre et d’oignons.
Voici le mouton qui fait sa propre loi dans un quartier... Regardez
Paris s'apprête à confier pour la première fois l'entretien de ses pelouses à quatre moutons, sur un seul site pour le moment, afin de limiter l'usage d'engins mécaniques et de désherbants, une nouvelle étape vers une capitale plus "verte". L'expérimentation commencera le 3 avril prochain sur un terrain en friche de 2.000 mètres carrés appartenant aux Archives de Paris
Video - Un homme surpris en train de dépecer un mouton jeté à la poubelle Regardez !
On aura tout vu, un mouton qui fait sa fête à son voleur. Omar Guèye du village de Kodith, à une douzaine de kilomètres sur la route de Niandane, a fait une étrange découverte, le mardi matin dans son enclos. Un jeune homme d’une trentaine d’années y gisait, inanimé. Les gendarmes et pompiers avertis ont fait le même constat que M. Guèye, le vieux militaire qui les a prévenus. Il ne s’agit de rien d’autre que d’un voleur qui a trouvé plus fort que lui, un bélier d’une belle stature.
flagrants délits : Un jeune surpris en train de dépecer un mouton jeté à la poubelle Regardez
Les imams et autres chefs musulmans sénégalais ont donné, en guise d’étrennes de la fête de Tabaski, des messages de paix adressés notamment aux politiciens en direction de l’élection présidentielle du 26 février 2012, rapportent mercredi les quotidiens dakarois.Les journaux relèvent les appels au maintien de la paix lancés par les imams et guides religieux musulmans du pays lundi à l’occasion de la fête de Tabaski (Aïd el-Kabîr), insistant notamment sur la nécessité de préserver la paix civile et de la stabilité sociale.‘’La présidentielle de 2012 préoccupe les religieux’’, note Le Pays au Quotidien, là où le journal
DiayPrek
La fête de la Tabaski 2008 qui a commencé à donner des insomnies à bon nombre de Sénégalais sera bien vécue par les Imams du Sénégal. La raison, ils étaient des centaines à faire la queue au Palais de la République pour recevoir leur enveloppe de 50 000 Francs pour le mouton de la Tabaski. Wade a arrosé les Imams du Sénégal avec une enveloppe de 60 millions de Francs pour la fête la Tabaski. Avec cette manne, chaque imam doit recevoir la somme de 50 mille francs. Hier il y avait du monde aux environs de midi devant le palais de la République.
L’affaire «Guddi Town» sera vidée la semaine prochaine en flagrants délits. Et comme par hasard, ce sera le jour du baptême du bébé d’une des filles interpellées. Eh bien Zeyna Dorenal, celle-là même qui a failli être embarquée en même temps que les autres membres groupe et qui a été libérée parce qu’en état avancé de grossesse, a mis hier au monde un mignon petit bébé. Il faut dire que son mariage a failli même voler en éclats à cause de cette affaire. Son mari étant monté sur ses grands cheveux avant d’avoir vu le Cd mais qui est redescendu après avoir visionné les fameuses séquences de «Guddi Town».
Dakar, 22 juil (APS) - La victoire de ''Gris Bordeaux'' sur ''Bombardier'', dimanche au Stade Demba Diop de Dakar, a révélé des pratiques occultes de son encadrement rarement déployées publiquement dans l'arène Itinéraire : ‘'Gris Bordeaux'' qui avait l'habitude d'entrer à la porte réservée aux lutteurs, a escaladé le mur du stade. Le lutteur de Fass, comme ses devanciers, Mbaye Guèye et Moustapha Guèye, est entré par la tribune découverte, à l'aide d'une échelle.
Jeudi prochain, 8 mars 2007 dans le calendrier grégorien, 18 Safar 1428 dans calendrier musulman, la communauté mouride, la umma islamique célèbrent le Magal de Touba. Cette journée de dévotion à la gloire d’Allah, de prières sur le prophète Mouhammad (Paix et salut sur lui et ses compagnons), marque la date commémorative du départ en exil , au Gabon, de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Khadimou Rassoul (Serviteur du prophète) fondateur du mouridisme . L’un des moments forts de cette déportation du Cheikh vers Libreville, décidée par les autorités coloniales en 1895 a été la prière sur l’océan.
Un fait insolite s'est passé le 30 novembre au quartier Aynina Fall de Thiès. M. Diouf, un manœuvre de 25 ans, a été surpris en plein jour, le mouton du marabout sur les épaules. Interpellé, il tente de faire croire qu'il a agi sous l'emprise de l'alcool. Il a rejoint la prison civile de Thiès. Le 30 novembre dernier, l'électricien C. S. Diagne a eu la surprise de sa vie. En vaquant à ses occupations quotidiennes, il est tombé sur une scène assez cocasse. Il a vu de ses propres yeux, M. Diouf, manœuvre de profession, en train de porter un mouton sur ses épaules. L'animal appartient au marabout P. Fall, domicilié au quartier Aynina Fall. Sommé de s'arrêter pour s'expliquer sur les raisons pour lesquelles le mouton du marabout s'est retrouvé sur ses épaules, M. Diouf a laissé tomber son "fardeau" pour détaler comme un lièvre, poursuivi par un chien.