Moins de 48 heures après l'ouverture du Salon International des Médias d’Afrique à Dakar, Reporters sans frontières (RSF) dénonce des méthodes jugées "manifestement disproportionnées" contre les professionnels de l'information.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Moins de 48 heures après l'ouverture du Salon International des Médias d’Afrique à Dakar, Reporters sans frontières (RSF) dénonce des méthodes jugées "manifestement disproportionnées" contre les professionnels de l'information.
Les avocats du journaliste et directeur du groupe Avenir Communication ont dénoncé avec vigueur les arrestations de Maïmouna Ndour Faye, directrice générale de 7TV, et de Babacar Fall, directeur de la rédaction de la chaîne.
Le journaliste et analyste politique Ibrahima Bakhoum revient sur la polémique autour des interviews accordées par Madiambal Diagne aux journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7Tv et Babacar Fall de la Rfm.
Sénégal Sunu Yitté condamnation les « graves dérives qui menacent la démocratie et les libertés fondamentales au Sénégal ».
Le Capitaine Touré tacle Madiambal Diagne : « Le fugitif qui se soustrait à la justice »
Présidentielle au Cameroun: résultats attendus lundi, quatre morts lors de manifestations
La junte au pouvoir au Mali a annoncé dimanche soir la suspension des cours dans les écoles et les universités, à partir de lundi et pour deux semaines, à cause des difficultés d'approvisionnement en carburant dues à un blocus organisé par les jihadistes.
Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, interdit la marche que le Collectif pour la libération du président Lat Diop prévoyait d’organiser ce samedi 25 octobre.
Une tentative d’incendie a visé la chambre de transfert de Gaz de la société FOXTROT à dans le village d’Avagou à 9 km de Jacqueville (Côte d’Ivoire), dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025.
Bentaleb Sow, le conseiller spécial du Président de la République, prend la parole pour, dit-il, «rétablir la vérité» sur l’altercation qu’il aurait eu avec un agent de police, dans les abords du palais présidentiel.
Un mois après sa sortie officielle chez les éditions Odile Jacob (France), l’ouvrage L'Afrique au cœur de l’ancien président Macky Sall reste étonnamment absent des étals des librairies dakaroises.
Voyage au Mali: le JNIM exige le port du voile et la séparation hommes-femmes dans les transports
Un gendarme ivoirien a été tué lundi par "des tirs d’arme à feu" lors d'une patrouille de sécurisation dans le sud du pays, une région en proie à des manifestations et blocages ponctuels de l'opposition, à cinq jours de l'élection présidentielle.
Les principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ainsi que des organisations de la société civile ont dénoncé samedi l'interdiction et la répression de manifestations dans le pays...
Le gouvernement ivoirien a interdit vendredi soir pour une durée de deux mois toute manifestation ou meeting "des partis ou groupements politiques", à l'exception de ceux des cinq candidats qualifiés à l'élection présidentielle du 25 octobre.
L’affaire qui enflamme depuis ce matin les réseaux sociaux autour d’un mystérieux conseiller spécial du chef de l’État impliqué dans une altercation avec des policiers devant le Palais de la République connaît désormais un tournant.
Le rappeur français Booba, déjà poursuivi pour harcèlement, a été à nouveau inculpé jeudi pour ce délit, cette fois pour des faits concernant la compagne du rappeur congolais Gims, a appris l'AFP de source proche du dossier vendredi.
Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois de prison ferme en Côte d'Ivoire, notamment pour "troubles à l'ordre public", accusées d'avoir participé à des manifestations interdites, a appris l'AFP vendredi auprès de deux avocats, dont l'un est membre du principal parti d'opposition.
Risques de troubles à l'ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.
À moins de trois mois du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025, le paysage politique guinéen commence à se préciser. Si plusieurs candidatures ont déjà été annoncées, les véritables poids lourds se font encore attendre. L’analyse pointe un duel déséquilibré, dominé par le président de la Transition.