« Le Sénégal joue avec le feu » (magistrat à la retraite)
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
« Le Sénégal joue avec le feu » (magistrat à la retraite)
Centenaire de Me Abdoulaye Wade : le PDS s'organise, deux comités mis en place
Une marche a été organisée vendredi dernier pour rappeler à l’ordre le président Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a fait des révélations surprenantes lors de la réception de la délégation de l'Alliance Pour la République (APR) hier à Touba.
Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a fait des révélations surprenantes lors de la réception de la délégation de l'Alliance Pour la République (APR) hier à Touba.
Qui, des anciens présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall, a le meilleur bilan, notamment en matière d’infrastructures ?
Rebeuss : les manœuvres de Karim Wade
La BPI France, Banque Publique d'Investissement, vient d'organiser ce 8 juillet 2025 à Dakar, à une semaine pile de la fête nationale française qui commémore l'historique '(R...)Évolution française' de 1789...
Quatorze ans après la mobilisation du 23 juin 2011, Mouhamadou Mbodj, ancien coordonnateur du Mouvement du 23 juin (M23), revient sur cet épisode.
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, est de retour au Sénégal après un périple qui l’a mené de la Côte d’Ivoire à la Sierra Leone en passant par la Guinée.
Longtemps agité, jamais réalisé, le retour d’exil de Karim Wade semble un éternel rendez-vous manqué. Mais au sein du PDS, on y croit toujours
Mohamed Niang souhaite une nouvelle forme d'opposition au Sénégal, loin des formules classiques basées sur la dénonciation et la contestation.
Les récentes déclarations de Karim Wade et d'Amadou Ba, appelant tous deux à un sursaut national, à l'apaisement et au travail, marquent-elles un tournant dans l’attitude de l’opposition sénégalaise ?
Chacun a apporté sa pierre à l'édifice pour construire la Nation.
Vers un cessez-le-feu dans la crise diplomatique entre Kinshasa et Kigali ?
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
L’ancien président Macky Sall et son épouse Marième Faye Sall sortent du silence. Mais ce n’est pas pour commenter l’actualité nationale dans sa globalité.
En Côte d’Ivoire, on est qu’à neuf mois des élections présidentielles de 2025.
La frustration de certains responsables et militants du Parti démocratique sénégalais (PDS) à l’issue des élections législatives anticipées du 17 novembre dernier n’a pas laissé indifférent Karim Wade. Adressant ses vœux à ses militants, à l’aube de cette nouvelle année, Wade-fils a reconnu que 2024 a été éprouvante pour le PDS.
« Le Sénégal n'est la chasse gardée de personne, si ce n’est celle du peuple sénégalais qui, seul, est habilité à veiller à ses intérêts.