Littérature : Le Sénégalais Babou Diatta lauréat du prix spécial des Francopholires 2025
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Littérature : Le Sénégalais Babou Diatta lauréat du prix spécial des Francopholires 2025
‘’Liverpool ne joue plus au football, il joue au basketball’’ : Carragher s’acharne sur Slot
Mais où sont-elles passées ses belles années ?
Libération révèle dans son édition de ce lundi que le doyen des juges a convoqué trois dignitaires du régime de Macky Sall.
Les crypto-monnaies se démocratisent dans le monde entier, l’Afrique de l’Ouest et le Sénégal ne sont pas en reste
Les vestiges de cet ancien comptoir commercial normand érigé en 1633, devenu l’épine dorsale de l’administration coloniale française en Afrique de l’ouest avant de sombrer dans l’oubli au lendemain des indépendances, menacent de s’écrouler emportant son passé.
La nuit où les rêves d’enfant deviennent réalité.
Le voyage Egypte offre une immersion dans l'une des civilisations les plus fascinantes de l'histoire, au bord du Nil qui s'étend sur près de 6 700 kilomètres.
Cheikh Mbacké Gadiaga, PDG du journal Le Verdict News, est en garde à vue à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane pour diffamation et injures publiques à l’encontre de Gabrielle Kane. Voici les détails de la plainte déposée par cette dernière.
Invité de Le Jury du Dimanche sur iRadio le 1er juin 2025, Habib Sy, président du conseil d’administration de la Senelec, s’est exprimé sur la gestion du pays par le tandem Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, les défis budgétaires et les mesures prises. Reconnaissant la complexité de l’exercice du pouvoir, il a appelé à des efforts plus audacieux pour réduire le train de vie de l’État.
Les premières notes du IN ont résonné avec intensité mardi soir à la place Baya (anciennement place Faidherbe), marquant le coup d’envoi d’une 33e édition du Festival international de jazz de Saint-Louis très prometteuse.
Le Secrétaire d’État à la Culture, Bakary Sarr, a donné le coup d’envoi de la 33e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis.
Parmi les dossiers transmis à la justice par la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques entre 2019 et avril 2024, figure l’affaire baptisée Sukuk Sogepa (Société nationale de gestion et d'exploitation du patrimoine bâti de l'État).
Les révélations et les chiffres donnent le tournis. L’affaire des Fonds Covid, censés sauver des vies en pleine pandémie, s’est muée en une tragicomédie où l’argent public s’évapore dans des dépenses aussi grotesques qu’indécentes. Bien sûr, il faut respecter la présomption d’innocence, mais ce que disent les différents rapports et les enquêtes en cours est très éloquent, et le tableau dressé est accablant.
Une affaire pour le moins insolite a été jugée ce jeudi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.
Rappelé à Dieu samedi soir sur son lit d’hôpital, où il était interné à la suite d’un AVC, Malick Niang, emblématique meneur de jeu de l’équipe de la Sodefitex et de l’ASC Les Amis du Rail de Tambacounda, a été inhumé ce dimanche à 17 heures au cimetière musulman de Médina Coura.
Revoilà Koukandé, l’homme aux talents… incroyables. Non pas pour ses prétendus pouvoirs mystiques qu’il claironnait partout avant d’être démasqué en plein jour, mais pour sa capacité inégalée à se faire un « nom » sur la toile. N'est-ce pas lui qui, il y a trois ans, avait juré de fendre l’Atlantique le premier jour de l’an musulman ? Quelle prouesse ! De tous les nouveaux « illuminés » qui ont défilé sous nos yeux, ces dix dernières années, il s’est immanquablement distingué par l’ampleur de ses balivernes.
Après «Impact», «Golden» et «Promesses», Pa Assane Thiam est à l'affiche dans «Takandeer»
Il y a des routes mythiques. J’ai roulé sur la Route 66 aux USA et sur la route Napoléon dans le sud de la France.
« J’ai peur ! Pas pour moi parce que je ne connais pas la peur, mais j’ai peur pour mon pays ! »