Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le Sénégal a officiellement éliminé le trachome, une maladie oculaire infectieuse, après 20 ans de lutte. Cette avancée a permis de sauver 2,8 millions de personnes de la cécité, grâce aux efforts conjoints du système de santé, des communautés locales et de partenaires internationaux comme l’OMS.
En prélude à la Journée nationale d’élimination du trachome, prévue le mardi 16 septembre 2025, les autorités sanitaires sénégalaises, à travers la Direction de la lutte contre la maladie, ont organisé un atelier de partage pour informer sur les avancées majeures enregistrées dans la lutte contre cette pathologie oculaire.
La sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar annonce une vaste opération de saupoudrage...
Un tiers, pratiquement, de la population à Ziguinchor souffre d’hypertension artérielle, selon une enquête STEPS 2024 menée par la Direction de la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT).
Lors d’un atelier de trois jours sur les « systèmes alimentaires sains et durables » ouvert lundi à Saly , la nutritionniste Adama Diouf, enseignante-chercheuse à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, a tiré la sonnette d’alarme.
Ce mercredi 10 septembre 2025, Dame Amar et ses co-prévenus ont comparu devant le tribunal. Ils avaient été interpellés dans la nuit du 1er au 2 septembre, lors d’une opération menée par la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, dans l’appartement de Dame Amar, situé à Dakar-Plateau.
Face aux aléas climatiques et aux maladies, la science s’impose comme un levier pour transformer l’agriculture sénégalaise
Abdoulaye Wilane, président du Conseil départemental de Kaffrine, secrétaire national et porte-parole du Parti socialiste, a livré une réflexion personnelle à la suite de la lecture du texte du professeur Joomay Ndongo Faye intitulé « Les maladies de l’État sénégalais ».
Le Groupe La Poste est dans une situation de décrépitude presque totale. Ce lundi, durant un conseil ministériel qui lui a été consacré, les chiffres révélateurs de la déchéance de la société ont été dévoilés. Au terme de la réunion dirigée par le premier ministre Ousmane Sonko, la primature a renseigné, dans un document rendu public, que l’analyse de la période 2012-2025 révèle une dégradation continue des fondamentaux de la boîte.
Une triste nouvelle pour la commune de Djilass qui vient de perdre son maire El Hadji Ndour, affectueusement surnommé "Joe Ndour". Il a rendu l’âme, hier, au Bénin précisément, aux environs de 00 h. Il y séjournait dans le cadre de ses fonctions au sein du projet sous-régional WAAP. Âgé de 48 ans, le maire a succombé à une maladie après une courte hospitalisation.
La spécialiste des maladies infectieuses, Pr Awa Marie Coll Seck, a appelé mercredi à la vigilance suite à la confirmation du premier cas de Mpox (variole du singe) à Dakar.
Le royaume de Cagnout, dans le département d'Oussouye, est endeuillé par le rappel à Dieu de son roi, Sa Majesté Maan Simengbouhal Sambou. Le souverain s'est éteint hier à l'hôpital régional de Ziguinchor, des suites d'une courte maladie.
Cas de Mpox détecté à Dakar : Élaboration d’un plan d’action pour la riposte contre la maladie
Mamadou Kanté, ancien journaliste à RTS-Kolda et premier directeur de Sédhiou FM, a tiré sa révérence à Ziguinchor, des suites d'une longue maladie.
Le Sénégal a enregistré récemment un cas importé de Mpox, une maladie virale zoonotique qui circule actuellement dans plusieurs pays.
Le Sénégal continue de réaliser des avancées significatives, dans la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN).
La Rts est en deuil.
L’hypercholestérolémie, ce fléau silencieux, progresse à pas feutrés au Sénégal, porté par des changements de mode de vie tels qu’une alimentation riche en graisses, la sédentarité et le manque de dépistage.
Le Sénégal va réformer son calendrier vaccinal à partir du 1er juillet avec l'introduction du vaccin hexavalent. Cette décision vise à simplifier la logistique des séances de vaccination et à offrir une meilleure protection continue aux enfants de 0 à 23 mois contre six maladies.