Des Américains de tout âge sont descendus dans les rues samedi en nombre pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale dépeinte par la droite comme un mouvement "de haine de l'Amérique".
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Des Américains de tout âge sont descendus dans les rues samedi en nombre pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale dépeinte par la droite comme un mouvement "de haine de l'Amérique".
Les principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire ainsi que des organisations de la société civile ont dénoncé samedi l'interdiction et la répression de manifestations dans le pays...
Le déploiement de la garde nationale dans les rues de la capitale, cet été, a permis la multiplication des opérations des agents de l’immigration, surtout dans les quartiers latinos. Et éveillé la colère des habitants, invités comme le reste du pays à manifester ce samedi 18 octobre.
Le gouvernement ivoirien a interdit vendredi soir pour une durée de deux mois toute manifestation ou meeting "des partis ou groupements politiques", à l'exception de ceux des cinq candidats qualifiés à l'élection présidentielle du 25 octobre.
Environ 700 personnes ont été arrêtées, pour avoir participé à des manifestations interdites de l’opposition, selon le procureur Oumar Braman Koné.
Vingt-six personnes ont été condamnées jeudi à 36 mois de prison ferme en Côte d'Ivoire, notamment pour "troubles à l'ordre public", accusées d'avoir participé à des manifestations interdites, a appris l'AFP vendredi auprès de deux avocats, dont l'un est membre du principal parti d'opposition.
Côte d’Ivoire : le procureur évoque le « terrorisme » après l’analyse des téléphones saisis lors de la marche du 11 octobre
Madagascar: le colonel Randrianirina investi président
"C'est le tour d'une nouvelle génération", a déclaré jeudi à l'AFP le candidat à la présidentielle ivoirienne Jean-Louis Billon, un dissident de la principale formation d'opposition, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), en marge d'un meeting à Dabou (sud).
Guinée : Les victimes du régime Alpha Condé refusent le pardon sans Justice
Situation inédite à Madagascar. La Haute cour constitutionnelle (HCC) a confié provisoirement le pouvoir au colonel Michael Randrianirina, hier mardi 14 octobre 2025. Ce membre de l’unité militaire ayant rallié les manifestants du Gen Z devient de facto président de la République.
Madagascar se préparait mercredi à une nouvelle ère de régime militaire, au lendemain de la prise du pouvoir, suite à la destitution du président Andry Rajoelina, par une unité d'élite de l'armée qui a promis des élections d'ici deux ans.
Raila Amolo Odinga, dont le décès à 80 ans a été annoncé mercredi, a passé la majeure partie de sa vie en politique, y compris huit années en prison en tant que militant pro-démocratie, mais n'a jamais réussi à atteindre son objectif de devenir président du Kenya malgré cinq tentatives.
Un homme a été tué par balle par des "individus non identifiés", lundi dans le sud de la Côte d'Ivoire, lors d'une manifestation contre un quatrième mandat du chef de l'Etat Alassane Ouattara, à moins de deux semaines de la présidentielle, a annoncé mardi la police.
Madagascar: le président s'accroche au pouvoir et dissout l'Assemblée
Entraînement du Sénégal : un supporter se lance sur Sadio Mané, la réaction des forces de l’ordre crée une polémique (vidéo)
Madagascar: Andry Rajoelina écarte toute démission
Scandale foncier à Thiès : 156 798 710 F CFA escroqués aux victimes de la SN-HLM
Madagascar est confronté à une crise socio-politique, depuis le 25 septembre 2025.
ArcelorMittal, Macky Sall, tortures : Après la sortie de Fadilou Keita, Marie Rose Faye calme le jeu