Le Bureau d'enquête sur la corruption des hautes personnalités (CIO) sud-coréen a annoncé vendredi avoir «commencé à exécuter un mandat d'arrêt» contre le président déchu Yoon Suk Yeol pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale le 3 décembre.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Bureau d'enquête sur la corruption des hautes personnalités (CIO) sud-coréen a annoncé vendredi avoir «commencé à exécuter un mandat d'arrêt» contre le président déchu Yoon Suk Yeol pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale le 3 décembre.
Les Tchadiens ont commencé à voter lundi pour mettre fin à trois ans de pouvoir militaire dans une présidentielle qui se résume à un duel inédit entre le chef de la junte, le général Mahamat Idriss Déby Itno, et son Premier ministre Succès Masra, ex-opposant rallié à son régime.
Le général Mahamat Idriss Déby Itno, proclamé chef de l'Etat par l'armée il y a trois ans, et le Premier ministre qu'il a nommé, Succès Masra, tous deux candidats, ont promis chacun samedi de gagner la présidentielle dès le premier tour lundi.
Je m'adresse à vous non seulement en tant que militaire invalide, mais aussi en tant que témoin des efforts remarquables que vous avez déployés pour l'armée et pour la sécurité de notre nation.
La liberté sous caution a été accordée vendredi par un tribunal d'Islamabad à l'ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan, après l'invalidation par la Cour suprême de son arrestation, qui avait déclenché des émeutes dans tout le pays.
Car, elle a dégénéré pour se solder par des arrestations.
Les allégations de torture et d’assassinat permettaient en effet d’invoquer la compétence universelle de la justice française dans ce dossier.
Les militaires invalides sont déterminés à mener leur combat jusqu’au bout. Après qu’ils ont été empêchés de manifester en plein centre-ville où ils voulaient rallier le palais de la République, ils ont...
L'armée sénégalaise est chantée pour sa bravoure, mais elle compte dans ses rangs de vrais snipers qui ne ratent jamais leur cible quand...
Hommages Mérités au General d’Armée Aérien Birane DIOP
Les militaires invalides de la Zone militaire N° 7 ont saisi l'occasion de la première édition de la journée de solidarité, qui leur est dédiée, pour...
Henry Ndecky s'était rendu à la maison familiale au...
Je m'adresse à vous non seulement en tant que militaire invalide, mais aussi en tant que témoin des efforts remarquables que vous avez déployés pour l'armée et pour la sécurité de notre nation.
Abdou Khadre S., un ancien militaire invalide et...
C’est l’émoi et la consternation à Fass-Mbao...
La logique est l’art de bien conduire sa raison dans la connaissance des choses, tant pour s’instruire que pour en instruire les autres.
Des murs noircis par la fumée, des meubles complètement calcinés dont une chambre à coucher, deux téléviseurs et des habits.
Une semaine après Twitter, le gouvernement turc a ordonné, jeudi 27 mars, le blocage du site de partage de vidéos YouTube.
Le président de la République Macky Sall a annoncé, vendredi à Dakar, le versement à chaque militaire invalide et blessé de guerre la somme de 10 millions de francs, en guise de prime.Le même montant sera aussi versé à chaque famille de militaire mort sur le théâtre d'opérations, a assuré Macky Sall, lors de la célébration de la journée nationale des forces armées. Le chef de l’Etat a indiqué que cette mesure a été appliquée à sept grands blessés de guerre, en plus d'une maison pour chacun, rapporte la Radio Futurs Médias (RFM, privée). Macky Sall a en outre annoncé l'octroi de maisons à tous les militaires invalides et blessés de guerre.
En cette journée nationale des forces armées, le président sénégalais, Macky Sall, vient de trouver une solution heureuse à une vieille doléance des militaires invalides et blessés de guerre. Il a, en effet, annoncé le versement à chaque militaire invalide et blessé de guerre la somme de 10 millions de nos francs cfa. Mieux, la même somme sera aussi versée à chaque famille de militaire mort sur le théâtre d'opérations. Macky Sall a révélé que cette mesure a d'ores et déjà été appliquée à 7 grands blessés de guerre, en plus d'une maison. L'Etat, par la voix de son chef, annonce l'octroi de maisons à tous les militaires invalides et blessés de guerre. On se rappelle que durant le magistère de Wade, sous l'ancien régime, les militaires invalides et blessés de guerre ont manifesté plusieurs fois leur courroux de ne pas être pris en charge par l'Etat sénégalais pour la défense duquel ou sous les ordres duquel ils ont été blessés et sont devenus invalides. La plupart de ces manifestations avaient été durement réprimés par le régime de Wade.