Ce samedi 25 octobre 2025, le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a procédé au lancement de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Touba, Mbacké et Ngabou
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ce samedi 25 octobre 2025, le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a procédé au lancement de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Touba, Mbacké et Ngabou
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
L’Assemblée nationale a franchi ce vendredi 14 mars 2025 une étape décisive vers la levée de l’immunité parlementaire du député Moustapha Diop.
Les membres de la Commission nationale de recensement des votes ont publié, hier, jeudi, les résultats provisoires des élections législatives du 17 novembre 2024. La session s'est déroulée en présence de quatre magistrats, dirigés par Abdoulaye Ba, président de la commission et également président de la cour d'appel de Dakar.
Malick Ngom est le nouveau président du Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (CNG).
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 09 octobre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
Abdou Mbow, porte-parole de l'Alliance pour la République (APR), a critiqué la gouvernance actuelle et accusé le régime de semer la terreur pour dissimuler son « incapacité » à répondre aux attentes des Sénégalais. Dans un communiqué, il dénonce un pouvoir qui, selon lui, n'a pas tenu ses promesses de changement depuis son accession au pouvoir le 24 mars 2024.
Dans un lettre ouverte adressée au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, des maîtres de karaté tire sur la Fédération dirigée par Mohamed El Moctar Diop.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 07 août 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
Âgé de 18 ans, El hadji Mohamed Tahir Ndao vient de décrocher son premier diplôme universitaire avec la manière. Premier du centre de la série S2 au lycée de Boulel, le bachelier s'est distingué dans les matières dominantes à savoir les mathématiques, les sciences physiques et sciences de la vie et de la terre. Ce qui lui a valu la mention "Très bien".
Dans l'imagination des populations, les Jeux Olympiques, c’est avant tout, un événement sportif de dimension mondiale, très médiatisée, et...
Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce jeudi 18 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions
La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions.
Dans une tribune signée par plus de 250 personnalités, le Collectif des citoyen.ne.s pour le respect et la préservation des droits des femmes fustige la faible représentation de ces dernières dans le nouveau gouvernement du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
C’est l’homme qui a révolutionné la lutte sénégalaise. Mohamed Ndao Tyson,
Les faits remontent au 5 septembre 2015, occasionnant sept morts
Le cinéma ça rapproche ?
Ils étaient trois lauréats qui ont remporté le Grand Prix du Chef de l'État, d'une valeur de 60 millions de Francs CFA lors du concours Sénégal Connect initié par le ministère du Numérique, des Télécommunications et de la Communication. Les primes étaient réparties ainsi 30 millions de francs CFA pour le premier lauréat du nom de Sidy Ndao et 30 autres millions qui devaient être partagés à part égale entre le deuxième et le troisième lauréat.
Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène.