Suivez la cérémonie d'hommage du secteur privé et le CNES à Mansour Kama et Mor Talla Kane
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Suivez la cérémonie d'hommage du secteur privé et le CNES à Mansour Kama et Mor Talla Kane
Suivez la cérémonie d'hommage du secteur privé et le CNES à Mansour Kama et Mor Talla Kane
Objet d’attaques récurrentes de Serigne Mboup, Mansour Kama, président de la Cnes (Confédération nationale des employeurs du Sénégal) porte la réplique. Le Conseil d’administration qui a initié une conférence de presse a déploré les propos tenus par le président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias).
26 septembre 2002-26septembre 2015. Il y a 13 ans, le Joola chavirait aux larges des côtes gambiennes. Malgré le temps, la douleur est aussi vive dans les cœurs des familles des 1 863 personnes disparues tragiquement. Cette année, la Tabaski risque d’éclipser les commémorations de cette tragédie qui hantera l’histoire du Sénégal éternellement. Le Quotidien a décidé «d’ouvrir le ventre de l’Atlantique» en publiant la liste des victimes pour lutter contre l’oubli.
L’acculturation qui découle, généralement, de l’envoi par les parents de leurs enfants étudier dans les pays arabes inquiète à plus d’un titre Serigne Mame Mor Mbacké fils de Serigne Mortadha Mbacké Khadim Rassoul. Recevant Mansour Kama de la confédération nationale des Employeurs du Sénégal, le patron d’Al Azhar s’est beaucoup offusqué du formatage dont est victime la plupart des jeunes étudiants ayant effectué un séjour dans certains pays arabes.
Le Sénégal est en train de dérouler une véritable opération de charme pour attirer les investisseurs qataris. Après un tête-à-tête avec l’Emir, le chef de l’Etat sénégalais a rencontré les membres de la Chambre de commerce du Qatar. Entouré de président de la CNES, Mansour Kama, Mor Athie, vice-président du CNP, Idy Thiam de l’UNACOIS, Aly Gouille Ndiaye, ministre de l’Energie, Youssou Ndour du Tourisme et ses conseillers financiers, le président Macky Sall et ses collaborateurs ont exposé les facilités et les atouts qu’offre le Sénégal au plan sous régional et international.
Les rencontres se poursuivent entre le gouvernement et le patronat, après la sortie du Ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop qui maintient que l’Etat ne doit plus un sou au secteur privé. Le ministre d’Etat, de la Fonction publique, et des Organisations professionnelles M. Habib Sy, voulant relancer le dialogue social, a rendu visite hier à la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (Cnes) qui persiste et signe, exhibant une ardoise de 30 milliards. Pour rappel, lors de la revue annuelle du Document de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (Dsrp) au Méridien Président, le ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop avait vivement critiqué les patrons qui faisaient état de dettes impayées, notamment certains syndicats membres de la Cnes.
Dakar, 24 mai (APS) – Les travaux des Assises nationales ont été ‘’entièrement financés’’ par des Sénégalais, à hauteur de 109 millions 826 mille francs, a déclaré, dimanche à Dakar Mor Talla Kane, rapporteur de la Commission Organisation et Finances de ce processus. ‘’Nous avons pu mobiliser 109 millions 826 mille francs. Et ces ressources ayant servi à financer le processus sont exclusivement nationales’’, a notamment dit M. Kane lors de la cérémonie de restitution finale des travaux organisée au Méridien Président.
La Conférence nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) était face à la presse hier pour faire le bilan de la situation économique nationale. Selon la Cnes, "rien ne marche au Sénégal car c'est une "voyoucratie" qui se fait sous l'oeil complaisant de la tutelle". La situation économique au Sénégal est critique. Tous les indicateurs sont au rouge. Et ce n'est pas le Président de la Confédération des employeurs du Sénégal (Cnes), Mansour Kama qui dira le contraire. Il soutient que "c'est une "voyoucratie" qui se fait sous l'oeil complaisant de la tutelle". Le Vice Président de la Cnes, Mor Talla Kane est revenu sur la déclaration du Secrétaire général de la Cedeao, Ibn Chambas qui avait déjà tiré tiré la sonnette d'alarme.
Rebelote avec la défénestration du Président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, Mor Ngom. Comme nous le relations hier dans notre édition , son ministre de tutelle, Habib Sy, chargé des Transports aériens lui a envoyé une petite lettre pour lui annoncer son limogeage. Mais c’est moins Mor Ngom qui nous intéresse que son remplaçant. Souleymane Seck, pour le présenter, fut le directeur de cabinet de Macky Sall du temps où ce dernier était ministre de l’Energie.