Au moins 46 personnes ont été tuées et un nombre inconnu a été enlevé samedi dans l'attaque par des hommes armés de trois villages de l'État du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, a appris l'AFP de source humanitaire.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Au moins 46 personnes ont été tuées et un nombre inconnu a été enlevé samedi dans l'attaque par des hommes armés de trois villages de l'État du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, a appris l'AFP de source humanitaire.
[Saint-Valentin] Pour trouver l'âme soeur, à chaque religion ses applis
Le mois de Ramadan pointe à l’horizon. La Commission nationale de Concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) prend déjà ses dispositions.
Le syndicat national des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali (Synacor) a décrété lundi une grève de leurs activités entre Bamako et la frontière sénégalaise pour exiger le rapatriement des corps de leurs collègues tués dans l'attaque d'un convoi de carburant fin janvier, a-t-on appris dans un communiqué.
Au moins 51 personnes ont été kidnappées et trois tuées en trois jours, dans les attaques de quatre localités du sud de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, une zone à majorité chrétienne où plus de 180 personnes avaient enlevées en janvier après l'attaque de trois églises.
L'érudit de DAROUKHOUDOSS, puisant à la sagesse de son père Serigne Saliou, à la témérité de Serigne Abdoul Ahad qui lui assura une bonne partie de son éducation, s'est forgé un caractère particulier qui a imprimé à son vécu terrestre les vertus profondes de L'islam.
10 ans du Timbuktu Institute : Table ronde sur les stratégies à adopter face aux mutations du terrorisme en Afrique de l'Ouest
10 ans du Timbuktu Institute : L’Afrique de l’Ouest face à un terrorisme aux mille visages
Nigeria: des hommes armés tuent au moins 67 personnes dans le centre-ouest
Les Etats-Unis déclarent avoir déployé une équipe militaire au Nigeria
Au moins 15 chauffeurs ont été tués jeudi dernier dans une attaque attribuée à des jihadistes contre un convoi qui transportait du carburant dans l'ouest du Mali, et dans laquelle des dizaines de camions-citernes ont été détruits, a appris l'AFP lundi auprès de sources locales et sécuritaire.
Affaire Epstein: Une pièce du tissu de la Kaaba aurait été envoyée à l’homme d’affaires
Des soldats russes ont aidé à repousser une attaque contre l'aéroport du Niger, dit Moscou
Un convoi de plusieurs dizaines de camions-citernes a été incendié jeudi au Mali lors d'une attaque attribuée aux jihadistes du JNIM, dans laquelle plusieurs militaires et assaillants ont été tués, selon des responsables locaux, marquant une nouvelle intensification des offensives de ce type après plusieurs semaines d'accalmie.
L'Etat islamique a revendiqué vendredi l'attaque contre l'aéroport de Niamey au Niger, a indiqué le groupe Site, spécialisé dans la recherche antiterroriste.
Le déferlement de haine qui a suivi la finale de la compétition dimanche au Maroc contredit le discours d’Emmanuel Macron sur les diasporas heureuses.
Le groupe État islamique a revendiqué la responsabilité d’une attaque contre un restaurant chinois dans la capitale afghane Kaboul, a rapporté mardi le SITE Intelligence Group, après une explosion qui a fait au moins sept morts.
Les Etats-Unis ont désigné mardi les Frères musulmans en Egypte, au Liban et en Jordanie comme "organisations terroristes étrangères", a annoncé le secrétaire d'Etat Marco Rubio dans un communiqué.
Des hommes armés ont attaqué trois sites industriels et enlevé quatre civils dimanche matin dans l'ouest du Mali, alors que le pays vit depuis plusieurs mois au rythme des attaques jihadistes contre ses intérêts économiques, a appris lundi l'AFP de sources locales.
Abou Dhabi a drastiquement réduit les bourses pour ses étudiants souhaitant étudier au Royaume-Uni. En cause : la crainte d’une radicalisation islamiste sur les campus, liée à l’influence des Frères musulmans que Londres refuse d’interdire.