L’engagement et la bravoure des Lions et de leur sélectionneur Pape Bouna Thiaw ont été salués, ce week-end à Tivaouane, à l’occasion de l’accueil du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’engagement et la bravoure des Lions et de leur sélectionneur Pape Bouna Thiaw ont été salués, ce week-end à Tivaouane, à l’occasion de l’accueil du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).
La 14e journée de Ligue 1 sénégalaise a vécu ce week-end sur les différents stades du pays
Alors que la perspective d’une candidature de l’ancien président sénégalais Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations Unies suscite de vives controverses sur la scène politique nationale, Alioune Tine, président du centre de réflexion Afrikajom Center, invite à replacer le débat dans une perspective plus large, au-delà des considérations internes.
En marge de sa tournée économique dans la région de Kédougou, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est rendu sur plusieurs sites d’infrastructures réalisés dans le cadre du programme PROMOVILLES au cœur de la commune.
Le secteur du Bâtiment et des Travaux publics (BTP) est aujourd'hui confronté à des défis majeurs liés à l'économie, à la formation et à la sécurité
Minneapolis, MN (USA) – Le profilage des immigrés, la violation des libertés fondamentales et l'érosion des droits constitutionnels: voilà l'Amérique d'aujourd'hui, celle qui fut jadis la « terre de la liberté » selon l'hymne national, et qui n'est plus qu'un paysage de surveillance et de peur.
Dans un climat politique sous tension, Khalifa Ababacar Sall a rencontré la jeunesse de Taxawu Sénégal à Kaolack. Au cours de cette rencontre, le leader politique a dénoncé la juridicisation croissante du débat politique et a officiellement lancé le processus de renouvellement des instances de son parti en perspective du congrès prévu en avril 2026.
délégation sénégalaise de la commune de Niamone a hissé haut le drapeau national lors du festival Porlahla de Kouto…
Il y a des hommes qui construisent, et d’autres qui passent leur temps à salir le chantier.
Depuis près de deux ans, la question de la dette publique sénégalaise alimente débats, controverses et spéculations. Révélée au grand public en 2024 par les autorités issues de l’alternance, la situation réelle de l’endettement de l’État continue de susciter incompréhensions et crispations.
S’il assume son soutien au régime de Pastef...
La Brigade de Recherches de la Compagnie de Keur Massar a démantelé un réseau de 12 personnes présumées impliquées dans des pratiques homosexuelles, dont huit vivant avec le VIH, selon les résultats de récents rapports médicaux.
L'ancien ministre et conseiller en communication, le Dr Yoro Dia…
Les 26 et 27 janvier 2026, Dakar a accueilli la réunion préparatoire de haut niveau de la Conférence des Nations Unies sur l'eau 2026, co-organisée par le Sénégal et les Émirats arabes unis en collaboration avec l'ONU.
Le débat sur la trajectoire économique du Sénégal prend une tournure décisive. Alioune Tine, fondateur d'Afrikajom Center, a fermement pris position sur le réseau social X, exhortant les plus hautes autorités du pays à un changement de cap radical.
La police nationale a porté un coup sévère au trafic de stupéfiants dans la banlieue dakaroise.
La fraude sur les compteurs de la Senelec, jadis préoccupante, est aujourd’hui devenue marginale.
Le gouvernement français a approuvé dimanche la démission de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, présentée la veille par l'ex-ministre Jack Lang, mis en cause pour ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein.
La réplique de Babacar Gaye à Seydi Gassama, relative à une éventuelle candidature de Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations Unies, appelle une clarification essentielle.
Ces derniers jours, le Sénégal donne l’impression de vivre à deux vitesses.