BRT : Fermeture temporaire de plusieurs stations à Dakar
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
BRT : Fermeture temporaire de plusieurs stations à Dakar
Al Mahdi a tout le temps considéré l'éducation religieuse comme une arme.
L’escroc qui a été placé hier sous mandat de dépôt s’appelle Serigne Mbacké Sylla . Il est ancien maire de Golf Sud et actuellement chargé de mission à la Primature. Selon le journal L’enquête, « l’ex édile est poursuivi pour escroquerie foncière".
«Eau, tu es la plus grande richesse qui soit», disait Saint Exupéry pour montrer les qualités vitales et indispensables de l’eau. Celle-ci est au début et à la fin de tous les besoins humains. Mais en plus des qualités ci-dessus citées, l’eau du puits de Diamalaye aurait des vertus mystiques insoupçonnées qui font d’elle une eau pas comme les autres. Elle serait intarissable, soignerait des maladies contre lesquelles la médecine moderne a montré ses limites et alimenterait la source de Zam Zam durant le Pèlerinage. Cette eau «miraculeuse» porterait la marque de fabrique de Seydina Limamou Lahi, fondateur de la confrérie des Layènes à Yoff
Pour une première, les layènes débarquent dans leurs lieux de pèlerinage sans arborer leurs boubous blancs. Et pour cause, le site de « Ndingala », ancien village de Cambérène, qui veut dire « champs », est menacé de vente. « Ci gatal », des fils du khalif général des layènes veulent vendre le site à un promoteur. Ce que refuse la communauté layène. Et l’un des fils du khalif, à savoir Laba Thiaw, qui était sur les lieux (Ndingala vers cité Fadia), hier, a été copieusement hué par les jeunes. Qui n’ont pas hésité à lui jeter du sable sur la figure, avant de lui administrer des coups de poing. «Ndeysaane», il fallait voir le gars qui ne cessait de crier «khaménalène».