Le Parti de l’indépendance et du Travail s’est exprimé, ce mercredi 29 octobre, sur les arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7TV, et Babacar Fall de la TFM.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Parti de l’indépendance et du Travail s’est exprimé, ce mercredi 29 octobre, sur les arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la 7TV, et Babacar Fall de la TFM.
Face à ce qu’il qualifie de « dérives brutales du régime PASTEF », le Front pour la démocratie et la République (FDR) a annoncé l’organisation d’une grande manifestation du peuple, le vendredi 31 octobre à 15 h, au rond-point Jet d’Eau, à Dakar.
En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont dispersé le 11 octobre dernier, une marche non autorisée de l’opposition. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.
Trump pas "autorisé" à briguer un troisième mandat: "c'est dommage"
Après le FDR et Bougane Guèye : Barthélemy Dias entre dans la danse
Côte d'Ivoire: plusieurs cadres de l'opposition convoqués par la police
Le Nigérian Wole Soyinka, Nobel de littérature, annonce que son visa américain a été annulé
Sous le feu de positions discordantes, la commune d’Ourossogui, n’a pu tenir la session ordinaire de son conseil municipal ce week-end.
Le Cameroun n’en a pas encore fini avec Paul Biya.
La présidentielle du 25 octobre 2025, qui a vu le Président Alassane Ouattara reconduit, n'a fait que confirmer une chose : si le régime est institutionnellement solide, l'opposition, elle, est en crise profonde.
Yora Dia répond à Guy Marius Sagna : “Il ne doit plus être dans l’espace public”
Présidentielle-2026 au Bénin : L’opposition définitivement écartée de la course
Économiste, opposant puis président: Alassane Ouattara a été réélu à 83 ans pour un quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire qu'il gouverne depuis 2011, au risque d'être accusé de confisquer le pouvoir par ses détracteurs.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a été réélu pour un quatrième mandat sur le score écrasant de 89,77% au premier tour, dans un scrutin privé des deux principales figures de l'opposition, selon les résultats provisoires proclamés lundi par la Commission électorale indépendante (CEI).
Le Bureau de l'Assemblée Nationale du Sénégal a rejeté ce jour, en réunion, la proposition de résolution visant à engager la mise en accusation de l'ancien Président Macky Sall devant la Haute Cour de Justice.
Au Mali, Moussa Mara, l’ancien premier ministre, a été condamné, ce lundi, par le Tribunal du Pôle national de Lutte contre la Cybercriminalité (Pnlc).
Propos d'Abdourahmane Diouf : Nit Doff réagit et attaque un autre homme politique, "ces deux rabaissent nos morts"
Mali: L'ancien Premier ministre, Moussa Mara, condamné à deux ans de prison dont un avec sursis
Tera-meeting de Sonko, sortie d’Abdourahmane Diouf : L’avis tranché d'And Sam Diiné Ji
Cameroun : Le plus bas score de Paul Biya à la présidentielle souligne un déclin electoral inédit