La section Ucad du Syndicat unique des enseignants du Sénégal (Sudes) ne partage pas les mesures prises par le Conseil académique lors de sa séance du 12 février.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La section Ucad du Syndicat unique des enseignants du Sénégal (Sudes) ne partage pas les mesures prises par le Conseil académique lors de sa séance du 12 février.
Le cadre unitaire composé du Collectif des vacataires et du réseau des docteurs et doctorants agents de l'État (COLEV - DOCAGEMS) a exprimé sa profonde consternation suite au décès d'un étudiant au campus social de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Le directeur général de la société nationale de recouvrement (Snr), Me Babacar Ndiaye, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar...
L'onde de choc de l'UCAD atteint Thiès, les lycées entrent en grève
Décès d’Abdoulaye Bâ : le SAEMSS dénonce une “bavure de trop” et appelle à l’apaisement dans les universités
Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : Le PDS dénonce une répression « disproportionnée » et exige une enquête indépendante
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mamadou Ngom, s’est montré catégorique lors du point de presse du gouvernement tenu ce mardi : l’État sénégalais n’accuse aucun retard de paiement vis-à-vis des étudiants.
Les violences survenues à l'université ont contraint les étudiants originaires de Mbour à quitter précipitamment le campus.
Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) est monté au créneau, ce mardi 10 février, au lendemain du décès tragique de l’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit à la Faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) a exprimé une vive indignation à la suite du décès tragique de Abdoulaye Ba, étudiant en deuxième année de médecine dentaire à la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Après le Dr Maissa Ndao, figure de proue de la jeunesse du parti PASTEF-Les Patriotes à Kaolack, un autre responsable du parti présidentiel démissionne.
Drame à l’Ucad : L'ancien ministre Alioune Sarr interpelle l’État, exige la vérité et appelle à l’apaisement
Mort d’un étudiant à l’UCAD : les organisations de défense des droits humains exigent justice
Université Gaston Berger : les étudiants de Saint-Louis décrètent un mois de non-paiement des chambres et exigent le respect des acquis
Crise à l'UCAD : Le Pr Amath Ndiaye dénonce le sacrifice du social sur l'autel de la dette
Kédougou : Le lycée de Salémata décrète 24h de grève en soutien aux étudiants de l’UCAD
Université de Ziguinchor : Bras de fer autour des "Journées Sans Tickets", le CROUS ferme le restaurant
Deuil, colère et responsabilité : "Quand l’État sacrifie ses enfants" (Mouvement des étudiants Jëf Jël)
L’ancien maire de Dakar, Barthélémy Dias dénonce le silence et le mépris de l’Etat suite au drame...
Khalifa Sall : « Un pays qui frappe et affame ses étudiants compromet son futur »