Pape Mahawa Diouf, porte-parole adjoint de l’APR, s’insurge contre une prétendue lutte contre la corruption transformée en instrument de règlements de comptes.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Pape Mahawa Diouf, porte-parole adjoint de l’APR, s’insurge contre une prétendue lutte contre la corruption transformée en instrument de règlements de comptes.
Les étudiants de l'université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) du campus de Kaffrine ont décidé d'augmenter le ton, face au non-paiement de leurs bourses.
C’est une nouvelle qui devrait réjouir bon nombre d’étudiants.
Après des mois d'inactivité et plusieurs jours de polémiques, les députés sénégalais s'apprêtent à vivre une fin de session ordinaire particulièrement chargée
Invité de l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio, l’entrepreneur et homme politique Hamidou Thiaw a dressé un réquisitoire sévère contre la gouvernance actuelle du Sénégal. Qualifiant le gouvernement d’« inexpérimenté, amateur et inefficace », il estime que la « rupture » promise lors de l’élection de 2024 n’a pas eu lieu.
Le 2 juin 2025, Dakar a été le théâtre d’un événement marquant pour la modernisation de l’administration sénégalaise : le lancement officiel de SenTrésor, la nouvelle plateforme digitale de paiement des prestations publiques, présidé par le Ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba.
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en Spécialisation du Sénégal (COMES) dénonce la précarité persistante des docteurs en spécialisation.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a annoncé que le versement des allocations d’études pour le mois d’avril 2025 débutera le mardi 6 mai 2025.
L’École Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) est plongée dans une crise majeure.
Invité de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio, Sorry Kaba, ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, a livré un bilan sans concession de la première année du régime de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Il déplore des promesses non tenues et s’alarme d’une centralisation excessive du pouvoir par le Premier ministre, qu’il juge « dangereuse » pour la gouvernance.
Le secrétaire général du ministère de la Famille et des Solidarités vient de préciser que le programme des bourses de sécurité famille n'est pas suspendu.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 05 mars 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
Après Fatick et Kaolack, les étudiants de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) ont organisé, ce mardi, une marche pacifique à Kaffrine pour dénoncer leurs conditions d’apprentissage jugées précaires.
Face à la presse ce jeudi 13 février 2025, Aissata Tall Sall a exprimé sa totale désolation face aux nombreuses incohérences qu'elle dit avoir notées dans le rapport de la Cour des comptes.
Fallou, étudiant sénégalais de 26 ans, erre devant l'un des restaurants de l'université de Dakar en espérant qu'un de ses camarades lui offrira le déjeuner.
La tension de trésorerie que traverse le gouvernement sénégalais est ressentie jusque dans les campus universitaires devenus des champs de bataille entre policiers et étudiants.
Une nouvelle qui va plaire aux étudiants en master et faire revenir le calme à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Au lieu de soulager les étudiants, le communiqué de la direction des bourses publié hier est un véritable message de désespoir pour eux.
Les étudiants des établissements d’enseignement supérieur recevront leurs bourses à partir de ce jeudi 6 février.
À l’heure où ces lignes sont écrites, des affrontements entre les étudiants en Master et les forces de l'ordre se poursuivent à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.