L’affaire qui enflamme depuis ce matin les réseaux sociaux autour d’un mystérieux conseiller spécial du chef de l’État impliqué dans une altercation avec des policiers devant le Palais de la République connaît désormais un tournant.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’affaire qui enflamme depuis ce matin les réseaux sociaux autour d’un mystérieux conseiller spécial du chef de l’État impliqué dans une altercation avec des policiers devant le Palais de la République connaît désormais un tournant.
Accrochage tendu devant le Palais : un conseiller spécial de Diomaye Faye impliqué
Livre blanc sur le massacre de Thiaroye : « Un récit construit par nous et pour nous » (PR Diomaye)
Le colonel Michaël Randrianirina, à la tête de l'unité militaire ayant pris le pouvoir à Madagascar après un vote de destitution visant Andry Rajoelina, doit être investi président vendredi, a indiqué mercredi un communiqué diffusé par la télévision publique malgache.
Kenya : sept jours de deuil national en hommage au chef de l'opposition Raila Odinga (président)
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu ce mardi au Palais de la République les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Sénégal par leurs pays respectifs : l’Allemagne, l’Indonésie, le Danemark et le Royaume-Uni.
L'unité militaire qui s'est ralliée au mouvement de contestation du président Andry Rajoelina à Madagascar a annoncé mardi "prendre le pouvoir" lors d'un discours à Antananarivo juste après le vote par l'Assemblée nationale qui a destitué le chef de l'Etat.
Cambriolage au palais de Justice de Diourbel
Un contingent militaire d'une importante base située près de la capitale malgache a appelé, dans une vidéo diffusée samedi, à la désobéissance...
Suite au limogeage de Salimata Dieng, la députée du Pastef, Fatou Cissé Goudiaby, a pris publiquement sa défense sur Facebook...
De l’impérieuse nécessité de poursuivre la révolution patriotique africaine développée au Sénégal avec son continuum de ruptures et sa cohorte de tumultes inhérents à toute révolution à l’instar de l’historique révolution française de 1789 ou du contemporain printemps arabe.
Le Conseil des ministres a examiné et adopté le projet de Loi de Finances initiale (LFI) pour l’année 2026.
Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé qu’un Plan spécial d’investissement pour la réalisation des projets structurants prioritaires sur la période 2026-2028, adossé à un schéma de financement, est en cours de finalisation.
Le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé qu’il effectuera, à partir du 17 octobre 2025, «une visite de travail au Rwanda, à l’invitation de Son Excellence le Président Paul Kagame ».
Macky-Sonko : l'acte 2 d'une bataille politique !
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a accordé une audience à Amine Bouabid, président-directeur général du groupe Bank of Africa (BOA).
Un incident survenu devant le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar a entraîné l'interpellation temporaire de quatre personnes avant leur libération.
Une passation de service a eu lieu ce samedi entre le ministère de la Justice et le ministère des Infrastructures
Une passation de service a eu lieu ce samedi entre le ministère de la Justice et le ministère des Infrastructures, Déthié Fall
Rentrée scolaire 2025-2026 : Le chef de l’État fixe les priorités