Une affaire qui secoue les milieux judiciaires et éducatifs. Ibrahima Diop, 33 ans, fils de l'ancien procureur de la République de Dakar, Abdou Karim Diop, a été déféré ce vendredi, par la Sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Une affaire qui secoue les milieux judiciaires et éducatifs. Ibrahima Diop, 33 ans, fils de l'ancien procureur de la République de Dakar, Abdou Karim Diop, a été déféré ce vendredi, par la Sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye.
Le fils de l’ancien procureur de la République, Abdou Karim Diop, arrêté
Le commissariat d'arrondissement de Jaxaay a procédé au démantèlement d'une bande de délinquants dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre 2025.
Info Le Témoin : «Le procureur Ibrahima Ndoye sur siège éjectable»
Dix ans d'impuissance : Le Sénégal reste prisonnier du tabac, l'OMS inquiète
Affaire Omart City : le verdict est tombé
Haschich : un réseau Maroc-Sénégal-Guinée-Bissau démantelé, le cerveau identifié
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a fermement condamné l’utilisation d’affiches à caractère sexiste et dégradant envers les femmes, observées lors d’un match de Navétane à Pikine.
Une vive indignation s’est emparée des réseaux sociaux après la diffusion d’une photo montrant une banderole jugée dégradante et humiliante pour les femmes, déployée lors d’un match de navétanes à Pikine.
Babacar Mbaye Ngaraf, activiste et coordonnateur de la Synergie des acteurs pour l’assainissement de la banlieue (Saba), a été victime d’un braquage...
La brigade territoriale de la Zone franche industrielle a arrêté l'agresseur notoire, du nom de M. Ngom, qui semait la terreur à hauteur de la forêt de Mbao et sur la plage de Sipres. Ce soi-disant mécanicien de 28 ans a été déféré ce vendredi au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour vols multiples avec violence et blessures volontaires.
Une affaire de vol a conduit au défèrement d'une mineure devant le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. K.M., 17 ans, élève en classe de 4e, a été déférée hier jeudi par la Brigade territoriale de gendarmerie de la Zone franche industrielle pour vol au préjudice de son employeure.
L’hôpital Dalal Diam a tenu à alerter à propos de 16 corps sans vie d’inconnus, déposés au niveau de sa morgue "par réquisitions des officiers de police judiciaires".
Banlieue dakaroise : « 27 écoles sous les eaux »
L’Arène nationale a accueilli ce mardi 7 octobre 2025 une rencontre d’un genre particulier
Un réseau de prostitution et de proxénétisme à Diamaguène, Léona et Pikine de Saint Louis a été démantelé.
Visite de chantiers : Mansour Faye reprend ses fonctions et adresse un message à l'Etat
Une opération de sécurisation menée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025 par la brigade de recherches du commissariat d'arrondissement de Guinaw Rails a permis l'interpellation de neuf individus pour association de malfaiteurs, détention et usage de produit cellulosique et vagabondage.
Résistance aux insecticides et aux médicaments, crises humanitaires, manque de moyens, autant de défis à relever pour venir à bout du paludisme.
Guédiawaye : 1 million F CFA volé pour la dot, mariage annulé et sextapes