Le Sénégal s’est réveillé dans une grande commotion médiatique le week-end dernier.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Sénégal s’est réveillé dans une grande commotion médiatique le week-end dernier.
Dans la capitale sénégalaise, le temps long de l’aviation commerciale se lit dans les vitrines d’une nouvelle adresse.
L'opposant russe Alexeï Navalny, mort en 2024 dans des circonstances troubles en prison, a été "empoisonné" avec une "toxine rare", l'épibatidine, par Moscou, accusent samedi cinq pays européens, dont le Royaume-Uni.
Les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat de Ziguinchor ont interpellé, mercredi 12 février 2026 aux environs de midi, un individu en possession d'une quantité d'haschisch.
Suite au décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, le député Guy Marius Sagna a affirmé que justice doit être rendue sans délai.
Sonko-Diomaye, l'Opposition, la Gestion du Pouvoir et la Grosse Déception...
L'avocat Patrick Kabou a dit toute son indignation face aux irrégularités constatées dans le dossier des 18 supporters sénégalais détenus à Rabat, au Maroc, depuis le 18 janvier 2026.
« L’histoire s’est répétée ». Ces mots sont de Ababacar Sadikh Top, membre du PASTEF après la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, lundi dernier, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
[Saint-Valentin] Pour trouver l'âme soeur, à chaque religion ses applis
Boeing, espionnage et réseau de femmes : Les liaisons dangereuses de la nièce d'Alassane Ouattara avec Epstein
«Je n'ai jamais...» : ce que Modou Fall a dit aux enquêteurs
Lors d’un meeting devant des jeunes à Niamey, le chef d’état-major particulier du dirigeant de la junte a martelé que la guerre avec la France approchait
Corée du nord : Kim Jong Un aurait annoncé qui sera son prochain successeur
Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall (TAS), a vivement critiqué le régime Diomaye-Sonko...
La Cellule Analyses et Prospective (CAP) de l’Alliance Pour la République s’est réunie en urgence ce mercredi 11 février 2026. Face à la situation explosive dans les universités, la structure de l’ancien parti au pouvoir a durci le ton, réclamant des mesures radicales après le décès de l’étudiant Abdoulaye Ba.
"Nous sommes incapables de changement et de rupture. Après Balla Gaye et Fallou Sène, c’est la troisième fois qu’un étudiant meurt après une alternance". Ce cri du cœur est de l'ancien député, Moussa Tine.
Mali: le gouvernement de transition remanié, des ministres influents promus
Amadou Ibro, chef d'état-major particulier du général Tiani : "On va entrer en guerre avec la France"
Affaire Pape Cheikh Diallo -Djiby Dramé et Cie : Qu’est-ce que la délégation judiciaire ?
Après la tuerie au Canada, les enquêteurs s'interrogent sur le profil de la jeune fille suspectée