Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rappelé que le budget alloué aux forces armées reste indicatif, même si des efforts importants ont été réalisés cette année.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rappelé que le budget alloué aux forces armées reste indicatif, même si des efforts importants ont été réalisés cette année.
L’Etat du Sénégal vient de baisser les prix des hydrocarbures.
El Malick Ndiaye, Président de l'Assemblée nationale, a salué l’engagement, le professionnalisme et le sens du devoir des Forces armées sénégalaises.
La Coalition Diomaye Président a accueilli favorablement l’annonce faite par le Président de la République concernant la baisse effective des prix des produits pétroliers. Une mesure mise en œuvre avec célérité par le gouvernement et présentée comme un soulagement immédiat pour les ménages sénégalais.
Le ministre des Forces armées, Birame Diop, a tenu à rappeler la complémentarité entre les différents corps de défense et de sécurité.
Son passage devant la représentation nationale, a permis au général Birame Diop, ministre des Forces armées de lever les équivoques sur plusieurs sujets de son domaine.
La Ligue Sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a frappé fort après les graves incidents survenus lors de la rencontre Guédiawaye FC / SONACOS (1-2), disputée dans le cadre de la 5ᵉ journée de Ligue 1.
Le député Tafsir Thioye a rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité du Sénégal, saluant leur loyauté républicaine et leur sens élevé du devoir dans un contexte sous-régional marqué par l’instabilité politique et sécuritaire.
Le projet de budget du ministère des Forces armées est en train d’être examiné en plénière à l’Assemblée ce samedi 6 décembre 2025.
Thierno Alassane Sall a rendu un hommage appuyé aux forces de défense et de sécurité sénégalaises, les qualifiant de « colonne vertébrale de notre nation ».
Pendant l’examen du projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées, ce samedi, les députés ont exprimé de vives inquiétudes concernant la situation en Casamance, où la sécurité reste fragile malgré le processus de paix en cours.
Dans le cadre du débat sur le budget 2026 des Forces armées, Abdou Mbow a plaidé pour que «l’armée soit soutenue sans polémique politique».
Dans le cadre de l’examen du projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées, en travaux de commission, les députés se sont penchés sur la sécurité aux frontières et...
Le projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées (MFA) est arrêté à 437 946 280 405 FCFA en autorisations d’engagement (AE) et 338 389 760 405 FCFA en crédits de paiement (CP)
Le budget du ministère de la Microfinance de l'Économie sociale et solidaire connaît effectivement une baisse par rapport à l’exercice 2025
La course au titre en Premier League a été relancée par la défaite du leader Arsenal...
Le Sénégal est en crise
L’Etat du Sénégal a décidé d’agir, face à l'augmentation des tarifs des bouquets payants de Canal+ Sénégal et ...
Sorti sur blessure lors de la défaite de Galatasaray à domicile face à l’Union Saint-Gilloise, le 25 novembre dernier, Ismaïl Jakobs n’a toujours pas repris l’entraînement avec le club stambouliote
Les réactions continuent de pleuvoir autour du Groupe I. Parmi elles, celle d’Hugo Lloris, ancien capitaine des Bleus et champion du monde 2018...