Can Maroc-2025 : De Mané à Sonko, la naissance d’un Sénégal décomplexé, selon le consultant, Tahir Ndiaye
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Can Maroc-2025 : De Mané à Sonko, la naissance d’un Sénégal décomplexé, selon le consultant, Tahir Ndiaye
Le 03 janvier 2026, le président vénézuélien Nicolas Maduro est enlevé par les forces américaines...
Le correspondant de la radio allemande Deutsche Welle au Niger, Gazali Abdou, a été incarcéré vendredi à Niamey
"Je les ai suppliés": une mère guinéenne expulsée du Bélarus sans son bébé
Affaire Lassana Kanté : La coordination de Taxawu Sénégal à Koumpentoum monte au créneau
C’est la même rengaine depuis quelques années au Burkina Faso. Le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré annonce très souvent des tentatives de déstabilisation des institutions de la République.
Récompenses de Diomaye Faye aux Lions : L'opposant Mamoudou Ibra Kane approuve
Accueil des Lions au palais : L'ancien Premier ministre Amadou Ba appelle à l’unité nationale
Incidents au stade de Rabat : 17 supporters sénégalais jugés aujourd'hui, Dakar dépêche 4 officiers pour...
C’est un nouvel épilogue dans la tentative de coup d'État au Burkina Faso du 3 janvier dernier. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a été arrêté et expulsé de Lomé où il avait trouvé refuge depuis octobre 2022. En exil au Togo, après avoir été renversé par le capitaine Ibrahim Traoré, le colonel Damiba est régulièrement accusé de vouloir déstabiliser la junte qui lui a succédé.
Jamais dans les relations millénaires entre le Maroc et le Sénégal, évènement n’a été aussi populaire que la finale pour la coupe d’Afrique des Nations, qui se joue ce dimanche 18 janvier à Rabat, opposant les deux pays.
Le guide religieux Serigne Habib Sy a publiquement manifesté son mécontentement contre Djiby Guèye Ndiaye, chef du protocole de Ousmane Sonko.
Bassirou Diomaye Faye a été élu Président de la République du Sénégal dans des conditions exceptionnelles, mais d’une clarté démocratique incontestable
Lutte contre le blanchiment : 06 États africains sortent de la liste européenne à risque
Une importante cargaison de concentré d'uranium qui a quitté fin novembre le nord nigérien est bloquée à l'aéroport de Niamey depuis plusieurs semaines, un enjeu diplomatique et stratégique pour la junte au pouvoir dans ce pays sahélien qui a tourné le dos à la France pour se rapprocher de la Russie.
"Aveux", argent et acteurs étrangers: "zones d'ombres" après des allégations de déstabilisation au Burkina
Restructuration de la dette : un économiste donne raison à Ousmane Sonko
«Tout le monde nous a abandonnés» : un rideau de terreur s’abat sur l’Iran
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) dénonce ce qu’il qualifie d’« affabulations » et de propos « gravement diffamatoires » tenus par le député Cheikh Bara Ndiaye sur le plateau de Seneweb, le mardi 13 janvier 2026.
Alors que le Sénégal amorce une refondation de sa diplomatie sur la base de la souveraineté et des intérêts stratégiques nationaux, une controverse interne vient perturber la dynamique engagée à l’international par le Chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye.