[ Assises ] SAINT –LOUIS : SOUPCONNANT SA FEMME D’ENTRETENIR DES RELATIONS COUPABLES… Samba Demba Assette Diallo tue Souleymane Bâ, et recouvre la liberté
Commentaires
:
| Auteur: yaye |
|
Posté
le : 2008-07-28 14:32:38 |
|
 |
[quote] [quote] C'est quoi la différence entre assassinat et meurtre? [/quote] Dans l'un, l'acte est prémédité alors que dans l'autre, l'acte est accidentel, la mort n'étant pas recherchée. Cette distinction est faite pour pourvoir accorder des circonstances atténuantes et échapper à la perpétuité. [/quote] je me permet de préciser ta definition:
l'assassinat a effectivement un degré de gravité plus fort car il s'agit d'un homicide volontaire, donc voulut avec préméditation, c'est à dire reflechit, méditer, et mis en place bien avant,prévu, ce qui renforce le caractére de gravité.
tandis que le meurtre est egalement un homicide volontaire sans la préméditation.
mais ce que je comprend pas, la decision de justice:1 an. J'ai l'impression que l'on peut tuer à sa guise sans craindre une eventuelle peine ou sanction.
|
|
|