Siggil Senegaal : « Wade doit savoir que la violence appelle la violence »
Commentaires
:
| Auteur: |
|
Posté
le : 2008-08-19 16:41:07 |
|
 |
[quote] J’ai passé 3 semaines au Sénégal (Dakar, Kaolack et Matam) et je vous assure que je n’y ai rien vu qui justifie les titres alarmistes qui font la une des quotidiens. Depuis l’extérieur, nous avons l’impression que demain ce sera la guerre civile ; il n’en ai heureusement rien. Les quelques photos que j’ai prises illustrent partiellement les joies et les difficultés de nos compatriotes. Elles sont les mêmes que celles vécues partout ailleurs.
Ce que j’ai noté en revanche, c’est la piètre qualité des journalistes, des journaux et des « informations » qu’ils véhiculent. J’ai fait un stock de numéros des organes les plus significatifs (AS, l’observateur, le quotidien) afin de les offrir à mes collègues et à mes compatriotes immigrés. Ils pourront comme cela se faire une idée de la presse de chez moi.
Une opposition et des média plus crédibles auraient pu permettre d’atteindre les objectifs que le sénégalais moyen souhaiterait voir se réaliser (récompense du mérite, plus grande démocratie, meilleure politique sociale, priorité économique mieux prise en charge et meilleure gouvernance) sans pour autant stresser quotidiennement ceux dont les 100 FCFA qu’ils déboursent pourraient servir à compléter le prix du pain.
[/quote] arrêtez vos balivernes s'il vous plaît, vous n'êtes pas le seul vacancier. De plus vous n'avez rapporté que ce qui vous intéresse. Les Sénégalais sont fatigués et le pays va mal, ca personne ne peut le nier. Personne n'a dit qu'il y a la guerre civile au pays, mais la spirale de la violence étatique érigée en règle nous autorise à dire que le Sénégal est assis sur une braise que seul les autorités eux mêmes peuvent éteindre avant que cela n'explose. Nul ne le souhaite. Donc à Wade de se ressaisir.
|
|
|