seneweb logo     Demarrez toujours avec Seneweb.com :  

 Salut Changez votre nom , Bienvenue sur seneweb.com!
Change Photo
 Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:06:44 GMT
Le Sénégal dans le Web!
Accueil   Annonces   Forum   Chat   Contributions   Music   Immobilier
Email | Photos | E-Cards




Seneweb.comActualités > Politique
source
WalFadjri: 
  
Lundi 1 Déc 2008

[ Contribution ] La démocratie plébiscite Obama en Amérique, la monarchie débarque au Sénégal Macky Sall


img Commentaires :


Auteur: 
Posté le : 2008-12-02 08:34:36 
L’ÉQUIPE ÉCONOMIQUE D’OBAMA DÉVOILÉE, ROBERT GATES CONSERVERAIT SON POSTE AU PENTAGONE Comme convenu, Barack Obama a dévoilé en ce début de semaine le nom des membres de son équipe en charge des questions économiques. Particulièrement attendue par les analystes, cette annonce intervient alors que l’économie américaine souffre chaque jour davantage des conséquences de la crise financière. Quatre personnes ont été présentées lors de sa conférence de presse. Timothy Geithner obtient le poste de secrétaire au Trésor, Lawrence Summers devient le directeur du Conseil économique national de la Maison Blanche, Christina Romer est nommée Présidente du Conseil des conseillers économiques et Melody Barnes sera la directrice du Conseil de politique intérieure. Cette équipe aura la lourde tache de relancer l’économie américaine. Selon les principaux instituts d’analyse économique, le plan de relance prévu par le nouveau président pourrait atteindre 700 milliards de dollars. En ce qui concerne la sécurité nationale, Robert Gates devrait conserverait son poste de secrétaire à la Défense. Aucune confirmation officielle n’a été faite par l’équipe de Barack Obama, mais cette décision devrait être divulguée dès la semaine prochaine. L’ADMINISTRATION OBAMA : VÉRITABLE CHANGEMENT OU CONTINUITÉ ? Alors que les annonces de nominations se succèdent au sein de l’administration Obama, certains analystes s’interrogent déjà sur la volonté du nouveau président d’appliquer ses promesses électorales. En effet, alors que les slogans de campagne du candidat démocrate soulignaient qu’il avait l’intention d’apporter le changement, les nominations de ces derniers jours et les rumeurs circulant sur les prochaines annonces pourraient laisser penser que Barack Obama a déjà oublié ses promesses électorales. Le futur président devrait notamment nommer son ex-rivale au poste de Secrétaire d’Etat et conserver Robert Gates au Pentagone. Certains de ses partisans de la première heure n’ont semble t-il pas apprécié ce « retournement » d’Obama. Pourtant, en dépit des effets d’annonce et de l’emballement médiatique actuel, mieux vaut rester prudent sur l’analyse de la stratégie du nouveau président. Il semble en réalité que contrairement aux apparences, Barack n’ait pas renoncé à ses promesses de campagne. Mais il convient de bien distinguer le fond de la forme. Au niveau de la forme, il est vrai que les différentes nominations de ses derniers jours laissent à penser que le nouveau président souhaite s’entourer de proches du clan Clinton. Pourtant, ses plus proches conseillers estiment au contraire que sur le fond, c'est-à-dire les promesses électorales du candidat démocrate, celles-ci seront tenues. Mais ces mêmes personnes estiment que le meilleur moyen de les mettre en œuvre reste celui de la nomination de ces personnalités expérimentées afin que les prochaines réformes soient réellement adoptées.

Répondre à un Commentaire (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

 


Nom :
E-mail:      
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants  |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 



Sur le même sujet :


    img2 Plus de grands titres :
      Louga : Un Violent Incendie Ravage 11 Cases à Fakh Deuk - Dimanche 22 Nov 2009
      L’afrique Reste Sur Sa Faim Et Se Nourrit Du Spectacle
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Epouses D’émigrés De Louga : Elles Ne Sont Pas Les Mieux Loties
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Macky Drague Les émigrés : Des Taxes En Moins, La Diaspora En 15e Région
    - Dimanche 22 Nov 2009
      [ Opinion ] Le Sénégal Est En Danger: C’est ça La Vérité Monsieur Le Ministre
    - Dimanche 22 Nov 2009
      « Il Y A Un Néant Juridique En Ce Qui Concerne Internet Au Sénégal» Selon Ousmane BlÉ Mbaye, DÉveloppeur Web
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Alpha Sall, Un Journaliste Compétent Doublé D’un Homme De Dialogue Salué Par Ses Collègues Et Confrères
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Magib Sène, Auteur De ’’le Prophète Mohammed L’intercesseur’’ : ’’un Livre Doit Avoir Une Dimension Planétaire’’
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Football : Les Hlm Qualifiés Pour La Coupe Ufoa
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Exclusif : L’ancien Président Du Sénat, Aboulaye Diack Pourrait Quitter Le Pds
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Usa : Un Gant Porté Par Jackson Lors Du Premier " Moonwalk" Vendu 350.000 Usd
    - Dimanche 22 Nov 2009
      « L’argent Des Sénégalais Désireux D’ouvrir Une Télévision Ou Une Radio Privée Ne Doit Pas Venir De L’extérieur » Selon Abdoulaye Wade
    - Dimanche 22 Nov 2009
      Viol Suivi De Meurtre De Ndeye Selba Diouf : Un Téléfilm Pour Dénoncer L'oubli
    - Dimanche 22 Nov 2009
      [ Contribution ] L’ultime Sacrifice Pour Sauver Le Sénégal En 2012
    - Dimanche 22 Nov 2009
      AprÈs Les Deux Personnes ÉgorgÉs : La Gendarmerie Crée Deux Brigades à Guéoul Et Potou
    - Dimanche 22 Nov 2009

     


    Thématique
    Actualité Politique
     Politique
    sd
     Société
    sd
     Sports
    sd
     Fait Divers
    sd
     Économie
    sd
     Art & Culture
    sd
     Afrique
    sd
     Région
    sd
     International
    sd
     Vos Contributions

    icons
    Revue de la presse
    La revue de la Presse quotidienne
    Revue de presse du vendredi 20 Mars 2009
    Avec: Senegaaltv.com

    icons
    Le Dernier Journal
    La revue de la Presse quotidienne
    journal français rts1 du 21 novembre 2009
    Avec: Senegaaltv.com

    Pour échapper à la pauvreté, des jeunes risquent leur vie
    [Toutes les photos]


    icons
    Le Dernier Reportage Video
    we
    Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

     Le top 10 de la Semaine..

      MISS SENEGAL 2009 : Le triomphe de Katy Chimère Diaw ..
      [Chronique] Je vous demande partons !  ..
      [ DOCUMENTS ] Etats- Unis : une plainte contre le gouvernement du Sénégal dans une affaire d’achat d’un immeuble à 13 millards ..
      Bretagne : Sans-papiers. Le geste citoyen de Tata ..
      Serigne Mbacké Ndiaye : ‘’ En cas de défaite en 2012, certains parmi nous iront en prison’’  ..
      BRUNO METSU SUR LE FUTUR SELECTIONNEUR " Fadiga est l'homme de la situation" ..
      VOL AGGRAVE AU PREJUDICE DE ME MADICKE NIANG : Son gardien écope des travaux forcés à perpétuité ..
      [ Contribution ] Délit d’initiés - Senegal Airlines : S.A, est-ce ça ? Décryptage de démarque  ..
      Me ABDOULAYE WADE : « Je ne crois pas qu’il faille supprimer le second tour » ..
      Marceline Diop, élue 2-ème dauphine de miss CEDEAO ..

     Les Articles les plus lus..

      Immigration Clandestine: Pour Echapper à la pauvreté de jeunes Africain(e)s Risquent leur vie ..
      HOTBIRD : Un village du Sénégal au coeur d’un film X ..
      Exclusif [ V I D E O (Entiere)] : Saddam Hussein pendu samedi matin ..
      Confidences d’un homosexuel de Saly Portudal: « Mon copain que je partage avec sa femme » ..
      [ V I D E O ] - ETATS- UNIS - CHICAGO : Souleymane Jules Diop sauvagement agressé par les gardes du corps de Wade ..
      [ V I D E O ] : Akon jette un adolescent de son podium et lui aurait fracturé le bras ..
      YOUSSOU NDOUR CANDIDAT AU POSTE DE PREMIER MINISTRE ..
      TROMPANT SON MARI AVEC SON EX-PETIT COPAIN DEPUIS DES ANNÉES : La femme infidèle trahie par la sonnerie de son téléphone portable ..
      Par là la sortie, Président ..
      [ Chronique ] SPORT EXTREME ..

     


     



    Fight Spam! Click Here!
    Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
    ©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

    Conditions d'utilisation et confidentialité