Dead aid : sortir l’Afrique de l’impasse
Commentaires
:
| Auteur: |
|
Posté
le : 2009-07-04 17:26:16 |
|
 |
[quote] Aides ou non le vrai probleme de l`Afrique est que les dirigants sont de veritable incompetents et malhonnetes. Ils denoncent souvant les subventions que les pays developpes accordent a leur agriculteurs: une forme d`aide interieur utile, permettant a ces derniers de produire mieux et plus.ce qui du reste, est positif.
En Afrique,nos gourvernents utilisent les aides pour s`enrechir et enrechir leurs familles ainsi que leurs amis.Et au bout du compte les populations payent les interets reduits d`aides detourneeset s`appauvrissent ainsi La solution ,c`est d`abord ,avoir un environnement politique et economique stable qui permet une competition juste et ouverte,sans coleur de peau ni race.
Alors mise en place d`Instutions solides et democratiques.Arretons de pointer le doigts sur les autres en les accusant de nos maleurs. [/quote] bien dit badji
|
|
|