Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

SEYBI 2.0 | Épisode 16 "Black Friday"

Single Post
SEYBI 2.0 | Épisode 16 "Black Friday"



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:59 AM)
    Sympa...mais on est loin des préoccupations du petit peuple ! Ils parlent de Black Friday alors que nous pensons Feugue Diaye ou Marsé Mardi ! Les acteurs sont bons mais essayez de trouver des thèmes plus en rapport avec nos réalités. Le désir chimérique de "hight level" peut inciter encore certains de prendre la lybiane road et on voit où ça méne...! Tdct.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:58 AM)
    Aicha dance bien. Aicha, makhala, ta convalescence a trop duré nak! Mais pourquoi toute la comedie doit etre orientée vers les senegalais du Senegal. Commentaire n# 1, les immigrés aussi ont besoin de rire de leurs situations. Ici on voit un homme marié qui est obligé d'aider sa femme suppossée malade et la gatte meme mais il decouvre qu'il est dupé. Ces situations se passent partout meme au Senegal. Des femmes qui se font des mariages, des nguétés, des nateu, des tours imaginaires pour extorquer leurs maris. Il y en a meme qui font les poches de leurs maris et volent de leurs maris. Et pourquoi pas parler du black friday? C'est un jour de business international. Pourquoi au Senegal on ne fait les promotions que si tu appelles a la radio et donne toutes tes filiations (nom, prenom, date de naissance, lieu de residence) avant qu'on te donne un pauvre mouton ou un 50 milles publiquement que tu seras obligé de partager avec toute ta famille au courant. Arretez! Les senegalais doivent aussi avoir leurs "Jeudi Noirs", une fois par an pour faire de vrais liquidations pas de battement de bols tintamarres dans les marchés les veilles de fete, pas de siflets tonutruants dans les rues pour vendre la pacotille sans service apres vente ni chance de retourner les marchandises defectueuses. J'ai tellement mal quand je vais dans une boutique et on me vend des produits expirés depuis une eternité et personne ne s'en rend compte. Puffff! May lén niou! Ceux qui veulent mourrir esclaves ou inconnus dans les deserts, la route est libre mais si vous vous voulez vraiment developper le Senegal, n'attendez rien des gouvernants. Aucun ministre ne prendra en charge le chomage au Senegal. Aucune structure ne viendra donner des emplois a tous ces jeunes qui trainent. Investissez dans l'agriculture et la transformation et la preservation des produits locaux. Soyez imaginatifs avec les quelques millions que vous payez pour aller mourrir dans l'océan atlantique. Faites des GIE. L'etat n'aidera personne. Il n'y a pas de miracle qui viendra sauver ces jeunes. Ils faudraient qu'ils le veulent assez pour investir cette meme energie, cette meme hargne qu'ils ont de quitter le pays dans le Senegal. La politique ne developpera jamais le Senegal. Tout le monde ne peut pas faire de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:57 PM)
    Aïcha dou niamou khalé dé !!! Je prends plaisir à regarder ces mini séries drôles mais à mon avis, "Bakhalou Saloum" vaut son pesant de rires !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:31 AM)
    Toi qui pense que c'est en regardant cette série que les gens vont prendre la route de la lybie t es vraiment con. C'est une minisérie qui se nomme 2.0 et donc qui traite des rélités des ménages sénégalais de nos jours. Point barre. Les acteurs sont bons, les scénarios sont bons et en plus ils nous font rire à chaque épisode; Un jour c'est Pod et Marichou, un autre jour c'est Café Avec, maintenant c'est Seybi. Arretez
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email