Juste après le report de son combat contre Reug Reug
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Juste après le report de son combat contre Reug Reug
Le combat de lutte tant attendu entre Gouy-Gui et Reug-Reug a déjà démarré hors du Ring.
Quand Baye Peulh essaye le « Simpi » sur Modou Lô
Quand Baye Peulh essaye le « Simpi » sur Modou Lô
L'affiche Gouy Gui–Siteu a lieu ce dimanche 29 avril au stade Léopold Sédar Senghor.
Battu quatre fois lors de ses cinq dernières sorties, Gouye Gui n’aura pas droit à l’erreur cette saison face à Sitteu, « le phénomène de Lansar ». Seule une victoire lui permettrait de se relancer dans la course ! Une mission à hauts risques face au poulain de Max Mbargane, brillant tombeur de Zoss la saison dernière et déterminé à poursuivre son envol.
Tapha Tine veut revenir en force dans l'arène la saison prochaine. Même s'il valse entre le cercle des VIP et l'antichambre des ténors, le géant du Baol peut se targuer d'être parmi les rares lutteurs de sa génération à avoir battu l'actuel « roi des arènes », Bombardier. D'ailleurs ce dernier fait forcement partie de ses potentiels adversaires. Balla Gaye 2 son tombeur et Gris Bordeaux sont aussi dans le viseur du Baol-Baol.
Le Roi du simpi n'a pas mâché ses mots pour tirer sur son prochain adversaire, Boy Niang 2. Selon lui, il a tendu la perche au fils de De Gaulle pour lui donner la chance de lutter.
Guy-gui ne veut pas s'éterniser dans l'arène. Le roi du simpi annonce qu'il envisage de prendre sa retraite dans deux ou trois ans. La raison est simple, il ne peut plus supporter de voir ses proches sacrifier leur vie pour lui lors de ses combats.
Après les Parcelles Assainies et la Médina, les villes de Pikine et de Guédiawaye où habitent respectivement Ama Baldé et Gouy Gui ne sont pas en reste dans les préparatifs de la troisième journée de la TNT. A deux jours des combats, l’heure est à la mobilisation.
Le roi du « simpi » avait donné un ultimatum aux responsables du tournoi TNT. Le délai dépassé, Gouye Gui a mis sa menace à exécution. Le prochain adversaire d’Ama Baldé compte s’envoler aux Etats-Unis ce jeudi, pour un séjour de deux à six mois.
Guy Gui a jeté l’éponge. Le roi du simpi a mis à exécution sa menace de bouder le tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) si les engagements n’étaient pas respectés, informe La Tribune.
Ce sera probablement en décembre. Le combat Gouy-Gui — Ama Baldé sera annoncé dans les prochaines semaines. Et le fils de Falaye Baldé, Ama, se dit plus que jamais prêt à affronter le roi du « simpi ». Pour celui qui rêve du titre de roi des arènes, seule la gagne compte, fait-il savoir dans un entretien avec l’As.
Il fut une période, Ness de Lansar, Lac Rose de Fass et Tonnerre de Pikine Mbollo jouaient les grands rôles dans l’arène sénégalaise, avec à la clé des victoires à la pelle. Mais, depuis quelques saisons, ils sont en perte de vitesse suite à des défaites en séries ou des saisons blanches en cascade, informe Sunu Lamb, dans son édition du jeudi 15 octobre 2015.
Le roi du Simpi se montre confiant et très optimiste en ce qui concerne son avenir dans l'arène. Pour son prochain combat contre Ama Baldé, Gouye Gui affirme qu'il battra à nouveau Seulou Bou Ndaw et révèle qu'il sera roi des arènes en 2016.
La réponse de Gouye Gui est clairement proportionnelle à l'attaque menée par Ama Baldé. Le leader de l'école Mor Fadam a promis, à la Sen TV, de battre son adversaire le 26 juillet prochain.
Le Roi du Simpi, Gouye Gui s’est marié samedi dernier, dans son village natal de Thianaba. C’est le quotidien Sunu Lamb qui donne l’information ce matin. L’identité de sa femme n’est pas encore connue mais d’après le journal, elle serait une jeune élève. Le mariage a été fait en toute discrétion. La cérémonie sera surement organisé à la fin du tournoi de la TNT. Heureux Ménage Mbeur !
Zoss, a perdu son deuxième combat du tournoi de la TNT face à Gouye Gui. Avec deux défaites consécutifs contre Ama Baldé et Gouye Gui, Zoss est éliminé. Pour le Show Man, le Roi du Simpi l’a battu parce qu’il l’a atteint mystiquement. Le chef de file de Door Dooraat confirme que Gouye Gui l’a atteint au point qu’il ne le voyait pas.
Les quatre champions se retrouveront ce soir à la Place du Souvenir pour un face to face organisé par le Groupe Excaf Telecom. Occasion pour les organisateurs du tournoi de la RDV de procéder au tirage de la deuxième journée qui se tiendra le 10 mai. Ce sera en direct sur la RDV et la SenTV.
Le combat à distance se poursuit entre les entraineurs en direction de la première journée du Tournoi de la RDV, le 4 avril prochain. Après le coach Nguèye Loum qui a semblé minimisé Tapha Tine, son homologue Mbaye Gningue décoche des flèches sur le Roi du Simpi.