Le charme d’Abidjan, ce sont aussi les maquis, ces coins de la bouffe où se croisent des personnes aisées comme celles aux revenus modestes
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le charme d’Abidjan, ce sont aussi les maquis, ces coins de la bouffe où se croisent des personnes aisées comme celles aux revenus modestes
Quant à Pape Matar Sarr, le coach italien de Tottenham, Antonio Conte, ne semble pour le moment pas miser sur lui.
La vie de Moustapha Cissé Lô est à l'image d'un volcan en constante éruption
La vie de Moustapha Cissé Lô est à l'image d'un volcan en constante irruption. L'irascible responsable Apr dégaine et tire sur tout ce qui bouge… Même sa propre formation politique n'est plus à l'abri des tirs sans sommation de El Pistolero.
Elle est commercialisée en dosette.
La colère des populations est vive. Le comité de jeunes de Pikine "TAKK", excédé, menace de démolir les lieux. Le bar, implanté dans l'ancienne pharmacie "Pikinoise", est le lieu prisé d'une horde de prostituées et d'ivrognes qui, la nuit, prennent le quartier en otages.
A Saint-Louis, dans le Nord de l’île, les populations sont de plus en plus exaspérées par les bars qui y ont été ouverts. De nombreuses autorisations ont été délivrées à des exploitants qui ont ouvert des boutiques de vente de boisson alcoolisée. « Nous avons alerté les autorités sur le danger que constitue l’ouverture de telles boutiques dans notre quartier qui favorise le banditisme et la délinquance, mais notre doléance est tombée dans l’oreille d’un sourd », fulmine une sexagénaire. Exaspérées, ces populations comptent battre le macadam pour tirer la sonnette d’alarme.
Bagarre entre deux soulards
Des opérations coup de poing, sous la houlette de Safinatoul Amann, ont permis à la cité religieuse de Touba de se débarrasser de plusieurs objets proscrits par le Khalife. Du chanvre indien, du tabac, de la boisson alcoolisée, des mannequins, des cassettes pornographiques, des armes blanches, des pantalons de filles, des ballons de foot et de tennis, du matériel de jeux et divers autres objets ont été incinérés. Côté humain, 3 « yalla-yalla »ont été mis hors d’état de nuire, de même que 3 charlatans, 27 putes, 61 soulards et 128 voleurs.