News

Entretien exclusif - Julien Dacosta, latéral droit Olympique de Marseille U19 : « Je veux jouer le mondial avec l’équipe nationale U20 du Sénégal »

Âgé de 18 ans, Julien Dacosta est un jeune footballeur franco-sénégalais évoluant chez les U19 de l’Olympique de Marseille. Déjà très athlétique (1m80, 75 kg), le latéral droit olympien a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Joint au téléphone, c’est avec un garçon peu bavard et d’une grande timidité que nous nous sommes entretenus. Evoquant sa vie du côté de Marseille et son avenir en club, la pépite olympienne nous a fait part de son souhait d’intégrer l’équipe nationale U20 du Sénégal qui...

 

Elle ne figure pas dans l'organigramme: L’appellation équipe A' bannie par la FSF

Pour la Fédération sénégalaise de football, l’appellation équipe nationale A’ du Sénégal n’est pas appropriée d’autant plus qu’elle ne figure pas dans son organigramme. Au mois de mai dernier, le Sénégal a déplacé l’équipe A’ pour faire face à la colombie, dans un match amical préparatoire au dernier mondial. Cette équipe était dirigée par aliou cissé, sélectionneur de l’équipe olympique d’alors. Mais, depuis lors, la Fédération ne veut plus entendre parler de cette appellation. Mieux, elle veut...

 

PREMIER LEAGUE : CHEIKHOU KOUYATÉ PRÉSENTE SES EXCUSES À SILVA

Malgré la victoire face à West Ham, les supporters de Manchester City ont  frissonné à un peu plus de 20 minutes du terme après un duel entre David Silva et Cheikhou Kouyaté. Le Sénégalais a expédié son coude dans la joue de l’Espagnol qui est resté de longues minutes au tapis, inconscient. Les médecins et soigneurs de Manchester City ont même été contraints de le faire sortir de la pelouse sur civière avec un masque à oxygène avant de l’emmener à l’hôpital.

 

Bruce Lee sur sa défaite : « Fass ne m’a pas soutenu comme il se doit »

Défait par Baye Mandione dimanche dernier à Kaolack, le lutteur Bruce Lee a confié à L’Observateur ce mardi sa décision d’arrêter sa carrière. « Je ne veux même plus parler de lutte. Je compte mettre fin à ma carrière. Je vais voir autre chose », dit le Fassois. Qui ajoute, « je suis vraiment convaincu d’avoir pris la bonne décision. D’ailleurs, j’ai écris ma lettre de démission aux dirigeants de l’écurie Fass ».

 

Gris Bordeaux : «Tyson n\'ose pas se bagarrer avec moi »

Le “3e tigre de Fass”, Gris Bordeaux, a fait comprendre à Tyson qu'il ne fait pas partie des poltrons. “Je n'ai jamais eu peur d'un adversaire. Tyson est un adversaire que je respecte beaucoup, mais il n'ose pas se bagarrer avec moi. Je le connais assez bien et je suis conscient de mes propos. Dans ce combat, je ne pense même pas à la défaite. Je ne l'imagine même pas”, déclare Gris Bordeaux lors de son face à face à Kaolack dimanche avec le patron de l'écurie de la “Génération Bul Fallé”.

 

Lamine Faty, secrétaire général de la CAA : « Le Sénégal peut récupérer Kassé Hann »

Le Sénégal pourrait toujours récupérer Mamadou Kassé Hann. C’est la conviction de Lamine Faty, le Secrétaire Général de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). Lamine Faty a confié dans une interview accordée à Sud Quotidien et à Stades, que le spécialiste de 400 mètres haies, jadis coqueluche de l’athlétisme sénégalais et qui était considéré comme un digne successeur d’El Hadji Amadou Dia Bâ, ne se sent pas à l’aise dans sa décision de prendre la nationalité française.

 

L1 Foot : Diambars – Uso , l’affiche phare de la 16e journée

La rencontre Diambars – Union sportive de Ouakam (Uso) constitue sans doute le match phare de la 16e journée de la L1 de football au Sénégal qui débute ce samedi à Dakar et à l’intérieur du pays. Deuxième au classement avec 25 points, l’Uso effectue un déplacement périlleux au stade Fodé Wade de Saly devant Diambars (3e) et qui totalise 24 points au compteur. Cette rencontre est d’autant plus intéressante dans la mesure où une défaite semble interdite.

 

Courtois en a parcouru du chemin en six ans

Le 17 avril 2009, Thibaut Courtois (16 ans) disputait son premier match pro avec Genk. Personne ne pouvait imaginer que le Diable Rouge allait connaître une ascension folle avec Chelsea et l'Atletico Madrid. Les chiffres sont édifiants pour le natif de Bree: 262 matches, 118 clean sheets et 6 trophées.On a parfois tendance à l'oublier mais Thibaut Courtois n'a que 22 ans. Le 17 avril 2009, le Diable Rouge effectuait ses débuts avec le Racing Genk, comme le rappelle Het Laatste Nieuws.

 

Naturalisation : La judoka française Léa Buet devient officiellement sénégalaise

Valeur sûre du judo féminin au Sénégal, la française Léa Buet est finalement naturalisée. Elle est officiellement devenue sénégalaise le 13 avril dernier, date de la signature de son décret de naturalisation par le président de la République, Macky Sall. Elle obtient ainsi gain de cause après 3 ans d'attente. “Il n'y a pas de mot pour vous exprimer ma joie. Merci à tous de m'avoir donné la force de vivre ce moment...

 

NANTES : ISSA CISSOKHO VEUT FAIRE COURIR L’ OM

Le FC  Nantes accueille l’Olympique de Marseille ce vendredi en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1. Avec cette nouvelle défaite à Bordeaux (1-0), Marseille a sûrement dit adieu au titre. Le club phocéen reste toujours en course pour la 3ème place. La victoire est  donc impérative pour ne pas voir Monaco s’échapper. Mais visiblement, Nantes,  qui est à l’agonie depuis le début de l’année 2015, a bien l’intention d’aider l’OM à s’éloigner un peu plus du podium.

 

WEST HAM: DIAFRA SAKHO AIMERAIT AVOIR SA FAMILLE À SES CÔTÉS

Transféré l’été dernier du FC Metz à West Ham, Diafra Sakho a laissé sa famille en France. Une situation qu’il vit très mal parce que habitué à être à côté d’elle. A en croire le Daily Express, l’attaquant sénégalais aimerait avoir sa famille près de lui. Ceci lui permettra d’être plus stable dans sa tête. C’est d’ailleurs ce que l’intéressé à laisser entendre lorsqu’il a été interrogé sur la question.

 

Papy Djilobodji vers de nouveaux horizons

Papy Djilobodji, le défenseur du FC Nantes (élite), fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’équipe française qui démarre une nouvelle ère la saison prochaine avec la fin de l’interdiction de recruter imposée par la FIFA. A une année de la fin de son contrat prévue en juin 2016, le défenseur sénégalais, déjà courtisé la saison dernière, devrait avoir l’embarras du choix même s’il a été moins impérial cette saison.

 

Fenerbahçe reprend la compétition, deux semaines après l'attaque du bus

Le club de football turc de Fenerbahçe reprend officiellement jeudi soir la compétition, près de deux semaines après l'attaque au fusil qui avait visé le bus transportant son équipe et suscité l'indignation dans toute la Turquie.La formation d'Istanbul, qui refusait de jouer depuis l'incident, a finalement décidé d'affronter en soirée, devant son public, le club de Mersin en quart de finale retour de la coupe de Turquie (victoire de Fenerbahçe 1-2 à l'aller).

 

David Luiz moqué après les petits ponts de Suarez

Présent par miracle sur la feuille de match, alors que l'on ne l'attendait de retour avant fin avril, David Luiz est monté au jeu après une vingtaine de minutes pour remplacer Thiago Silva, blessé. Après coup, on se dit que le défenseur du PSG aurait peut-être mieux fait de s'abstenir. A côté de ses pompes, le Brésilien s'est pris deux "petits ponts" des œuvres de Luis Suarez. Le pire, c'est qu'à chaque fois, cela a débouché sur un but

 

Le show Suarez, la déroute du Bayern

Emmené par son trio "MSN", le Barça n'a fait qu'un bouchée d'un PSG fortement affaibli (1-3, Neymar, Suarez x2) et a quasi assuré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Largement supérieurs aux Parisiens, les Blaugranas n'ont jamais été inquiétés dans un match qu'ils ont maîtrisé de bout en bout. Neymar a donné l'avance au Barça en première mi-temps avant que Suarez ne réalise un superbe doublé après la pause.

 

Primes de qualification aux Jeux Africains 2015: 500.000 francs CFA pour chaque lion

Hier mercredi, les Olympiques étaient présents dans les locaux de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) afin d'encaisser leurs primes suite à la qualification aux Jeux Africains 2015. « Comme prévu, les dirigeants du football sénégalais avaient promis une prime qualificative de 500.000 francs CFA à chaque Lion », a fait savoir un membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football à nos confrères de "Stades". « Comme d'habitude, nous essayons de tout faire pour gérer la petite...

 

Foot: Augustin Senghor adresse un message de soutien à Diawara

Depuis l'annonce de son incarcération, nombreux ont été les messages de soutien en direction du défenseur sénégalais, Souleymane Diawara. Après ceux de nombreux joueurs, qui se sont manifestés à travers les réseaux sociaux, c'est au tour du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, de se signaler. Un geste qui fera très certainement plaisir aux nombreuses personnes qui fustigeaient le silence dans lequel s'était emmurée l'instance dirigeante du football sénégalais depuis l'incarcération...

 

Lille: Idrissa Gana Guèye évalué à 15 millions d'euros

Au terme de la saison, Lille devra se séparer de certains de ses meilleurs joueurs afin de pouvoir équilibrer ses comptes. Dans ce sens, certains médias français pensent savoir que le milieu de terrain des Dogues, Idrissa Gana Guèye, pourrait quitter le club dès cet été. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le club nordiste, l'international sénégalais fait partie des joueurs incontournables avec vingt-sept (27) rencontres disputées dont vingt-cinq (25) comme titulaires. 

 

Choc du 5 avril : Eumeu amputé de 3, 7 millions pour son dernier coup à Balla Gaye

Eumeu Sène a été sanctionné par le Comité national de lutte (Cng). La structure qui statuait sur les journées des 4, 5 et 12 avril a effectué une ponction sur le reliquat du chef de file de Tay Shinger pour son 11e coup jugé « irrégulier » donné à Balla Gaye 2 lors du Choc du 5 avril dernier, rapporte Le Populaire. Le lutteur a aussi été sanctionné pour un surplus de 5 accompagnateurs. Contrairement au règlement qui plafonne à 15 accompagnateurs, Eumeu Sène en avait 20. Le Cng a ainsi ponctionné à hauteur de...

 

Beach Soccer - Can 2015 : Tenant du titre, le Sénégal entre en lice ce mardi face au Maroc

La septième édition du championnat d'Afrique de Beach Soccer, qui se joue aux Seychelles du 14 au 19 de ce mois d'avril, ouvre ses porte ce mardi. Champion en titre, le Sénégal entamera la défense de son titre dès aujourd'hui, à 11 heures, face au Maroc. En quête d'un quatrième sacre après ceux de 2008, 2011 et 2013, les "Lions" du Sénégal sont une nouvelle fois de très sérieux candidats au titre continental.

 

Didier Drogba assure qu'il continuera à jouer, mais où?

Didier Drogba, 37 ans, n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, alors que son avenir à Chelsea reste en suspens.L'attaquant ivoirien, prié de dire après le match gagné dimanche par les Blues contre Queens Park Rangers (1-0), s'il avait pris une décision quant à son avenir a répondu: "Oui, et ce ne sera pas ma dernière saison". Drogba n'a pas dit en revanche s'il continuerait avec les Blues ou dans un autre club.

 

Match Amical contre le Mexique le 30 mai : Les "lionceaux" représenteront le Sénégal

Le 30 mai prochain, le Mexique recevra le Sénégal dans le cadre de sa préparation pour la Copa América prévue en juin au Chili. Comme ce fut le cas face à la Colombie, les "Lions" seront représentés par l'équipe nationale A'. La Fédération sénégalaise de football, ayant donné une suite favorable à la demande envoyée par les dirigeants mexicains, le Sénégal sera dans l'impossibilité de faire faire le déplacement à son équipe nationale A.

 

Peter Johnson, coach de la sélection locale Gambie:

Adversaire du Sénégal en préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations (Chan), la Gambie est actuellement en pleine préparation. L'entraîneur de la sélection locale gambienne, Peter Bonu Johnson, déclare bien connaître le football local sénégalais. Dans un entretien accordé à nos confrères de "Stades", il se montre confiant quant à une qualification de ses poulains au détriment du Sénégal.

 

Paris sera bien candidate aux JO 2024

Le Conseil de Paris a formalisé lundi l'engagement de la Ville en faveur d'une candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, qui lance deux années de compétition avant la désignation de la ville hôte. Paris aura fort à faire face à une concurrence partiellement connue : Rome, Hambourg et Boston devraient être candidates, et d'autres ont le temps de se déclarer puisque la signature du premier document officiel aura lieu le 15 septembre.

 

Régis Bogaert sur Aliou Cissé : « Il est prêt à mourir pour ses joueurs »

Collaborateur de longue date et adjoint d’Aliou Cissé à la tête des "Lions" du Sénégal, Régis Bogaert parle de ce dernier dans une interview avec le journal "Stades" de ce lundi. C’est pour dire que le capitaine de l’équipe nationale durant l’épopée 2002 «est prêt à mourir pour ses joueurs». Il explique que Cissé entraineur est différent du joueur qu’il a été et «met en avant l’aspect pédagogique parce qu’il sait qu’il ne peut pas aller seul". "Avec ce changement de posture, il a conscience que, pour...

 

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA