Le gouvernement du Burkina Faso va rétablir dans son code pénal la peine de mort qui avait été abolie en 2018, a indiqué ce jeudi 4 décembre le Conseil des ministres.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le gouvernement du Burkina Faso va rétablir dans son code pénal la peine de mort qui avait été abolie en 2018, a indiqué ce jeudi 4 décembre le Conseil des ministres.
Le mouvement citoyen Askanou Sénégal a publié ce jeudi un communiqué au ton ferme pour dénoncer les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)...
Le mouvement Gueum Sa Bopp « les Jambaars », dirigé par Bougane Guèye, a publié ce mercredi 03 décembre 2025 un communiqué exprimant sa solidarité avec les étudiants sénégalais.
GRÈVE DES ÉTUDIANTS : Les vérités de Thierno Alassane Sall au gouvernement
«Ce 26 novembre 2025, cela fait exactement vingt-huit (28) mois que le Président démocratiquement élu de la République du Niger, Mohamed Bazoum, et son épouse, Hadiza Bazoum, sont séquestrés au mépris des lois nationales et du droit international.
Khalifa rappeur entre trahison et déception, Sonko est le responsable..."sama 40ᵉ jour papa lañma jap
De la conquête du pouvoir à son exercice, le combat reste constant et souvent plus rude qu’attendu
PR Diomaye Faye et PM Ousmane Sonko, l’urgence d’une union sacrée (par Papa Ibrahima Diassé)
Transhumance et crise institutionnelle : Oumar Sow alerte l’opposition
Le différend entre le président Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko risque de tirer en longueur.
Depuis plusieurs jours, une hypothèse bouleverse la scène politique sénégalaise…
Le chanteur Cherifou vient de sortir un nouveau clip intitulé "Coup Bas"....
Polémique autour du soutien d'Abdoulaye Dièye à la coalition présidentielle : Ass Wilane répond à Sidy Makhtar Coly
"C'est le seul représentant légitime du peuple" : la publication surprenante de Juan Branco sur Diomaye Faye et Ousmane Sonko
Khadija Mahecor Diouf: "Notre parti, Pastef, ne fonctionne plus" !
Coalition DiomayePrésident : Clash entre Waly Diouf Bodiang et le Dr Abdoulaye Niane
Il y a dans la crise latente, ou désormais ouverte, entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko un non-dit qui, pourtant, saute aux yeux de quiconque observe le paysage politique sénégalais avec...
"Je sais que je vais bientôt mourir..." : Le message troublant de la chanteuse Amy Collé Dieng
Membre de la coalition DiomayePrésident, le président de l'Union des panafricanistes sénégalais (UPS) n'est pas de ceux qui pensent à une trahison, dans le différend qui oppose Sonko à Diomaye.
« Le jeudi 6 novembre, dans mon intervention en commission des finances, m'adressant au ministres des finances et à son collègue en charge de l'économie, j'alertais sur la charge écrasante du service de la dette. J'avertissais aussi sur les impacts directs sur cette dette (à travers les intérêts) et sur la capacité à recourir au marché financier de la guerre entre Diomaye et Sonko ». Ainsi mettait en garde le député Thierno Alassane Sall.